[T20] Branchement klaxon moyeu OMP
3 participants
- Sarocorpce
Date de naissance : 13/08/1994
Celica : Celica T20 1.8L
[T20] Branchement klaxon moyeu OMP
Lun 11 Aoû 2014 - 14:33
Bonjour,
J'ai changé mon volant et donc j'ai acheté un moyeu. Il y a un fil noir pour le klaxon qui sort du moyeu (OMP).
J'ai acheté un klaxon de ce type :
J'ai branché le fil noir sur un des deux, cela ne fonctionne pas. De l'aide ?
Seb.
J'ai changé mon volant et donc j'ai acheté un moyeu. Il y a un fil noir pour le klaxon qui sort du moyeu (OMP).
J'ai acheté un klaxon de ce type :
J'ai branché le fil noir sur un des deux, cela ne fonctionne pas. De l'aide ?
Seb.
- maniaccelica
Date de naissance : 08/10/1986
Celica : ZT231 04'
Re: [T20] Branchement klaxon moyeu OMP
Lun 11 Aoû 2014 - 18:32
tu doit avoir un fil sur une masse et un fil qui vient du volant
Re: [T20] Branchement klaxon moyeu OMP
Mar 12 Aoû 2014 - 19:22
Je vais préciser un peu pluss la réponse de maniac : Pour que le klaxon fonctionne, tu as l'arrivée du signal par le disque de contact du volant. Cette arrivée de signal doit être ponté (via le bouton) à la masse pour activer le klaxon. La masse étant la colonne de direction et par conséquent ton moyeu OMP.
Si ton fil noir est, comme je le penses, relié au disque de contact, tu dois le brancher sur la cosse centrale. Normalement l'autre cosse est électriquement en commun avec le triangle d'anti-retour (bague de maintient).
Vérifie si le triangle est bien en contact avec ton moyeu.
Et tu peux faire un simple essai en touchant le moyeu (vissé à la colonne) avec le fil noir.
Si ton fil noir est, comme je le penses, relié au disque de contact, tu dois le brancher sur la cosse centrale. Normalement l'autre cosse est électriquement en commun avec le triangle d'anti-retour (bague de maintient).
Vérifie si le triangle est bien en contact avec ton moyeu.
Et tu peux faire un simple essai en touchant le moyeu (vissé à la colonne) avec le fil noir.