(ST202) reglage carrossage arrière
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- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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(ST202) reglage carrossage arrière
Mar 2 Juin 2015 - 4:21
Pour ceux qui suivent mes périgrinations, je viens de monter sur mon ST202 châssis superstrut des combinées filetés BC Racing.
A passage, j'en suis très satisfait.
Mon rabaissement de 50mm modifie notablement le carrossage des trains.
A l'avant, c'est réglable, mais à l'arrière, non.
Je me demandais si en montant une 2eme paire de bras de liaison réglable (comme ceux qui permettent de régler le parallélisme) je ne pourrais pas rattraper mon carrossage en modifiant les longueurs de ces bras.
A passage, j'en suis très satisfait.
Mon rabaissement de 50mm modifie notablement le carrossage des trains.
A l'avant, c'est réglable, mais à l'arrière, non.
Je me demandais si en montant une 2eme paire de bras de liaison réglable (comme ceux qui permettent de régler le parallélisme) je ne pourrais pas rattraper mon carrossage en modifiant les longueurs de ces bras.
- RUN99c
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Re: (ST202) reglage carrossage arrière
Mar 2 Juin 2015 - 7:52
Salut Jayger,
J'ai eu ce souci, je l'ai réglé en plaçant les goujons excentriques de chez BC (usage Daily sur route défoncée pendant plus d'un an),
C'était assez hasardeux pour moi donc pour le réglage fin, j'ai aussi pris des platines réglables montées sur rotules (dispos chez BC), l'inconvénient est que pour une bonne marge de réglage il faut mettre un coup de scie cloche pour agrandir le logement de tête d'amorto au niveau de la carrosserie.
C'est vrai que je m'étais aussi posé la question pour les bras de liaison...
J'ai eu ce souci, je l'ai réglé en plaçant les goujons excentriques de chez BC (usage Daily sur route défoncée pendant plus d'un an),
C'était assez hasardeux pour moi donc pour le réglage fin, j'ai aussi pris des platines réglables montées sur rotules (dispos chez BC), l'inconvénient est que pour une bonne marge de réglage il faut mettre un coup de scie cloche pour agrandir le logement de tête d'amorto au niveau de la carrosserie.
C'est vrai que je m'étais aussi posé la question pour les bras de liaison...
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: (ST202) reglage carrossage arrière
Lun 7 Sep 2015 - 9:46
J'ai monté des excentriques Eibach.
Ca le fait. Le carrossage est quaisment en spec.
Ca le fait. Le carrossage est quaisment en spec.
- eric_mtpcelic
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Re: (ST202) reglage carrossage arrière
Jeu 14 Déc 2017 - 11:29
Mac JAYGER a écrit:J'ai monté des excentriques Eibach.
Ca le fait. Le carrossage est quaisment en spec.
Ayant attendu de finir mes anciens pneus, je n'avais pas fait de géo après le montage de mes combinés BC Racing.
Là avec mes nouveaux pneus, je suis passé faire une géo, et comme vous, c'est un peu trop négatif à l'arrière quand c'est rabaissé...
Donc ça m'intéresse vraiment d'avoir des précisions sur ces excentriques...: ça s'achète où ? ça se monte où ?
Merci
( dommage que je n'aie pas fait gaffe à ce post avant d'aller faire ma géo )
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: (ST202) reglage carrossage arrière
Jeu 14 Déc 2017 - 20:46
Tu en trouves partout. J'ai préférer prendre de la marque pour être tranquille et je n'ai pas eu de soucis jusqu'à présent.
C'est un axe qui permet d'excentrer la fixation supérieure de l'amortisseur pour modifier l'angle de carrossage.
Tu comprendra comment ça marche en regardant sur Google image.
C'est un axe qui permet d'excentrer la fixation supérieure de l'amortisseur pour modifier l'angle de carrossage.
Tu comprendra comment ça marche en regardant sur Google image.
- eric_mtpcelic
- Nombre de messages : 625
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Date d'inscription : 05/05/2008
Re: (ST202) reglage carrossage arrière
Mar 23 Jan 2018 - 12:04
LeCid a écrit:attention ces vis excentriques sont pas tip top, sur un choc elles peuvent bouger
le mieux c'est d'ovaliser les 4 orifices de l'amortisseur pour pouvoir régler au top, et une fois réglé, on soude simplement une rondelle au bon endroit.
Mac JAYGER a écrit:Je verrais bien, mais celles-ci m'ont l'air les meilleurs.
Au besoin j'y mettrais un point de soudure.
Je vois par exemple ça, mais pour l'instant je patauge pour savoir la bonne taille à prendre....:
http://www.driftshop.fr/kits-vis-de-reglage-carrossage-poweralign.html
http://www.bcracingsuspension.fr/pieces-detachees/vis-excentriques-de-fixation-d-amortisseur-10580.html
https://www.oreca-store.com/kit-de-vis-powerflex-pour-reglage-de-carrossage-15-mm.html
Sur place à Montpellier je peux récupérer ça: (10 12 14 15 16 17mm)
https://www.gt2i.com/fr/silents-blocs-echappements-competition/67402-kit-vis-powerflex-rglage-carrossage-12mm.html
ils ont du Whiteline aussi
Est ce que tu te souviens du diamètre et de la longueur ?
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: (ST202) reglage carrossage arrière
Mer 24 Jan 2018 - 15:25
Salut,
pas du tout.
Seule solution, tu mesures sur place ...
pas du tout.
Seule solution, tu mesures sur place ...
- eric_mtpcelic
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Re: (ST202) reglage carrossage arrière
Mer 24 Jan 2018 - 17:49
C'est quelqu'un qui va me les placer et je ne peux pas mesurer avant.
En recoupant des infos, on tombe sur 15mm, mais c'est pas certain....
En recoupant des infos, on tombe sur 15mm, mais c'est pas certain....
- eric_mtpcelic
- Nombre de messages : 625
Celica : ST202
Date d'inscription : 05/05/2008
Re: (ST202) reglage carrossage arrière
Mar 20 Mar 2018 - 15:43
https://www.ebay.fr/itm/Stance-15mm-Rear-Camber-Adjustment-Bolts-for-Toyota-Celica-1986-1999/273105386361?hash=item3f96597b79:g:mbsAAOSwEBpapUH6
https://www.ebay.fr/itm/Toyota-Celica-1986-1999-POWERFLEX-PowerAlign-Camber-Bolt-Kit-15mm-PFA100-15/162949805977?hash=item25f090b799:g:f8UAAOSwx7VarDTp
Plusieurs liens donnent 15mm pour ST202 ( et 12mm pour T16): bon je vais me commander du 15mm sur place chez BPS Rallye ou GT2i/OMP à Montpellier, on verra bien
Toyota Celica 1986-1999 POWERFLEX PowerAlign Camber Bolt Kit 15mm PFA100-15
https://www.ebay.fr/itm/Toyota-Celica-1986-1999-POWERFLEX-PowerAlign-Camber-Bolt-Kit-15mm-PFA100-15/162949805977?hash=item25f090b799:g:f8UAAOSwx7VarDTp
Plusieurs liens donnent 15mm pour ST202 ( et 12mm pour T16): bon je vais me commander du 15mm sur place chez BPS Rallye ou GT2i/OMP à Montpellier, on verra bien
Toyota Celica 1986-1999 POWERFLEX PowerAlign Camber Bolt Kit 15mm PFA100-15
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