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Capt. Mac JAYGER
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ST202 maître cylindre à double bocaux Empty ST202 maître cylindre à double bocaux

Mar 2 Juin 2015 - 4:42
Il y a quelque temps, j'ai une de mes durite avia qui s'est cisaillée à cause de mauvais traitements et la fuite occasionée m'à fait perdre mon freinage.
Heureusement celà est arrivé au moment ou je freinais pour me garer.
Rolling Eyes
A la suite de ça, je me suis dis que ce serait mieux si j'avais un maître cylindre équipé de 2 bocaux contre un seul.
Un pour le liquide de frein avant et l'autre pour le circuit arrière.
Ainsi, en cas de fuite, j'aurais encore du freinage.

Qu'en pensez vous ?
quels bocaux adapter ?
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ST202 maître cylindre à double bocaux Empty Re: ST202 maître cylindre à double bocaux

Mar 2 Juin 2015 - 8:42
tu peux regarder du côté des bocaux de motos, ou de ceux d'embrayage... regarde ce qui existe déjà chez toy?
le top serait d'arriver à garder l'alerte du niveau critique de liquide...
Capt. Mac JAYGER
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ST202 maître cylindre à double bocaux Empty Re: ST202 maître cylindre à double bocaux

Mar 2 Juin 2015 - 20:22
Le problème des bocaux de bécane est les embouts qui sont totalement différents.
Il y a aussi les 4x4 toyota avec maitre cylindre à double réservoir.
Je cherche ...
Capt. Mac JAYGER
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ST202 maître cylindre à double bocaux Empty Re: ST202 maître cylindre à double bocaux

Mer 3 Juin 2015 - 13:51
Quand on cherche, on trouve !
Eh bien, les circuits de freinage, depuis bien longtemps sont séparés en 2.
L'un gère les freins AVG +ARD et l'autre AVD + ARG.
Ainsi, en cas de fuite sur un des 2 circuits, le véhicule conserve un freinage à l'avant et à l'arrière.
Concernant le bocal, l'orifice de remplissage est commun, mais il est constitué de 2 zones correspondant aux 2 circuits. Ils communiquent par le haut.
La sensation de pédale molle vient de la conception du maître cylindre.
Quand cela arrive, il faut continuer à appuyer pour actionner le 2ème circuit.

Je suis rassuré et laisse tomber l'idée
LeCid
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ST202 maître cylindre à double bocaux Empty Re: ST202 maître cylindre à double bocaux

Mer 3 Juin 2015 - 14:39
ah d'accord j'avais pas compris ce que tu cherchais à faire! :p

d'où le fait que lorsqu'on purge les freins, on purge toujours "en diagonale" Wink
Capt. Mac JAYGER
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ST202 maître cylindre à double bocaux Empty Re: ST202 maître cylindre à double bocaux

Mer 3 Juin 2015 - 16:44
pas moi.
Du plus éloigné au plus près du MC.
Mais c'est peut être ce que tu voulais dire.
A la base, je croyais qu'il n'y avait qu'un seul réservoir pour tout le circuit.
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ST202 maître cylindre à double bocaux Empty Re: ST202 maître cylindre à double bocaux

Mar 30 Juin 2015 - 15:03
Jayger a écrit:Il y a quelque temps, j'ai une de mes durite avia qui s'est cisaillée à cause de mauvais traitements et la fuite occasionée m'à fait perdre mon freinage.
Heureusement celà est arrivé au moment ou je freinais pour me garer.
Rolling Eyes
A la suite de ça, je me suis dis que ce serait mieux si j'avais un maître cylindre équipé de 2 bocaux contre un seul.
Un pour le liquide de frein avant et l'autre pour le circuit arrière.
Ainsi, en cas de fuite, j'aurais encore du freinage.

Qu'en pensez vous ?
quels bocaux adapter ?

C'est tous simplement inutile, car les norme sont stricte.
Les véhicules doivent d'origine être équipé d'un système de freinage de secours :
Frein à main pour les vieux véhicule (avec une force de 23% exigé)
Circuit dit en (X) pour les véhicule plus ressent (comme les celica T16,T18,T20,T23) Surement même les modèle avant.

Pourquoi circuit en X car ta roue avant gauche est lié à ta roue arrière droite et vis-versa Wink

Donc séparer avant et arrière te sera d'aucune utilité puisque ton véhicule sépare déjà le système en deux.
Je reconnais cependant que le freinage est très très médiocre en cas de fuite d'un circuit, cependant il est plus performant et sécurisant de freiné 50%/50% avant/arrière que 0%/100% ou 100%/0% avant/arrière Wink
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ST202 maître cylindre à double bocaux Empty Re: ST202 maître cylindre à double bocaux

Mar 30 Juin 2015 - 15:04
Jayger a écrit:Quand on cherche, on trouve !
Eh bien, les circuits de freinage, depuis bien longtemps sont séparés en 2.
L'un gère les freins AVG +ARD et l'autre AVD + ARG.
Ainsi, en cas de fuite sur un des 2 circuits, le véhicule conserve un freinage à l'avant et à l'arrière.
Concernant le bocal, l'orifice de remplissage est commun, mais il est constitué de 2 zones correspondant aux 2 circuits. Ils communiquent par le haut.
La sensation de pédale molle vient de la conception du maître cylindre.
Quand cela arrive, il faut continuer à appuyer pour actionner le 2ème circuit.

Je suis rassuré et laisse tomber l'idée

A bien j'avais pas lu la suite lol tu as eux ta réponse en faite lol!
Je retourne me coucher ST202 maître cylindre à double bocaux Zzzzz_gi ST202 maître cylindre à double bocaux Zzzzz_gi ST202 maître cylindre à double bocaux Zzzzz_gi ST202 maître cylindre à double bocaux Zzzzz_gi ST202 maître cylindre à double bocaux Zzzzz_gi
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Mar 30 Juin 2015 - 21:18
Bonne nuit Mathieu Laughing
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Mer 1 Juil 2015 - 14:07
Jayger a écrit:Quand on cherche, on trouve !
Eh bien, les circuits de freinage, depuis bien longtemps sont séparés en 2.
L'un gère les freins AVG +ARD et l'autre AVD + ARG.
Ainsi, en cas de fuite sur un des 2 circuits, le véhicule conserve un freinage à l'avant et à l'arrière.
Concernant le bocal, l'orifice de remplissage est commun, mais il est constitué de 2 zones correspondant aux 2 circuits. Ils communiquent par le haut.
La sensation de pédale molle vient de la conception du maître cylindre.
Quand cela arrive, il faut continuer à appuyer pour actionner le 2ème circuit.

Je suis rassuré et laisse tomber l'idée

Ola Jayger c'est vrai que je suis un vétéran par rapport à toi ayant connu dans ma très petite enfance un peu les freins à câbles sur les 4 roues (je ne conduisais pas mais d'autres le faisaient pour moi Very Happy  sur des modèles déjà anciens)  mais guère après la généralisation de l'hydraulique ce système à double circuit s'est systématisé fin des années 60 pour les raisons de sécurité que tu évoques ...
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Mer 1 Juil 2015 - 20:10
La preuve qu'on en apprends tous les jours.
Je ne savais pas que le réservoir était séparé en 2 et que les circuits étaient séparés en 2 et croisés
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