[T23] bruit parasite provenant de l'arrière ...
+11
ZEUTA
BaHaMuTfR
Asvin
Ozz
milis07
kousoku
remi.nice
lauryvvti
celica man
vroom
Cynos
15 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
[T23] bruit parasite provenant de l'arrière ...
Jeu 24 Mai 2007 - 22:46
ma T23 n'a aucun défaut ... à part celui ci:
un bruit est apparu depuis un moment, et je n'arrive pas à le localiser.
ça fait comme un bruit de craquement (lèger, mais je n'entends que ça !) qui provient de l'arrière ...
évidemment, j'ai tout de suite pensé à un plastique qui couinait, j'ai donc viré tous les plastiques du coffre ... toujours le bruit
j'ai viré les plastiques qui sont au niveau des amortos arrière ... toujours le bruit
lors de la révision des 60 000 j'ai fait vérifier les suspensions, des semelles au amortos ... tout est nickel
j'entends ce bruit lorque je maneuvre, et il semble que ça provienne de l'arrière droit (mais bon, faut se méfier avec les bruits !) ... je l'entends aussi à faible vitesse sur les défauts de la route ...
c'est trois fois rien, ça fait pas un bruit de poubelle non plus ... mais je n'ai que ce "défaut" et je fais une fixette dessus ...
quelqu'un a un problème similaire ou une piste ?
merci !
un bruit est apparu depuis un moment, et je n'arrive pas à le localiser.
ça fait comme un bruit de craquement (lèger, mais je n'entends que ça !) qui provient de l'arrière ...
évidemment, j'ai tout de suite pensé à un plastique qui couinait, j'ai donc viré tous les plastiques du coffre ... toujours le bruit
j'ai viré les plastiques qui sont au niveau des amortos arrière ... toujours le bruit
lors de la révision des 60 000 j'ai fait vérifier les suspensions, des semelles au amortos ... tout est nickel
j'entends ce bruit lorque je maneuvre, et il semble que ça provienne de l'arrière droit (mais bon, faut se méfier avec les bruits !) ... je l'entends aussi à faible vitesse sur les défauts de la route ...
c'est trois fois rien, ça fait pas un bruit de poubelle non plus ... mais je n'ai que ce "défaut" et je fais une fixette dessus ...
quelqu'un a un problème similaire ou une piste ?
merci !
- vroomc
Date de naissance : 07/12/1979
Re: [T23] bruit parasite provenant de l'arrière ...
Ven 25 Mai 2007 - 13:26
mème constat!
arrière droit au niveau des panneaux de porte !
j'ai cherché en enlevant le paneau du coffre , enmettant de la mousse derrère les cables etc ...
RIEN A FAIRE .
je pense à une tôle qui grince quand le chassis est travaille.
arrière droit au niveau des panneaux de porte !
j'ai cherché en enlevant le paneau du coffre , enmettant de la mousse derrère les cables etc ...
RIEN A FAIRE .
je pense à une tôle qui grince quand le chassis est travaille.
Ven 25 Mai 2007 - 13:46
arf ... je suis pas seul alors !
... perso, je me suis dit qu'une BAR arrière pourrait résoudre le problème ...
... je vais voir, j'ai encore quelques trucs à finir sur ma paseo, et ensuite je désosse la célica, je suis sur que si je trouve d'où ça vient, je pourrais réssoudre le problème ...
c'est quand même juste chiant !
la caisse est nickel, et ce tout petit truc me fait enrager ...
... perso, je me suis dit qu'une BAR arrière pourrait résoudre le problème ...
... je vais voir, j'ai encore quelques trucs à finir sur ma paseo, et ensuite je désosse la célica, je suis sur que si je trouve d'où ça vient, je pourrais réssoudre le problème ...
c'est quand même juste chiant !
la caisse est nickel, et ce tout petit truc me fait enrager ...
Ven 25 Mai 2007 - 14:12
oui mais si cetait sa y aurais pas que vous deux qui aurais se souci!
- vroomc
Ven 25 Mai 2007 - 17:20
je suis sur qu'on est pas les seuls.celica man a écrit:oui mais si cetait sa y aurais pas que vous deux qui aurais se souci!
personne n'ose dire tout haut les petits défauts de nos cheres petites voitures !
j'ai juste un regard critique.(parfois trop) mais ca m'empèche pas d'aimer cette voiture!
je me demande si il n'y a pas un raport avec le passage du câble entre le poste et le GPS (option TOYOTA)?
(lors de la pose, démotage des habillages de porte...)
si quelqun à une idée
Ven 25 Mai 2007 - 17:55
t'inquiete moi aussi je critique ma caisse depuis 5 ans que je l'ais!!!!vroom a écrit:je suis sur qu'on est pas les seuls.celica man a écrit:oui mais si cetait sa y aurais pas que vous deux qui aurais se souci!
personne n'ose dire tout haut les petits défauts de nos cheres petites voitures !
j'ai juste un regard critique.(parfois trop) mais ca m'empèche pas d'aimer cette voiture!
je me demande si il n'y a pas un raport avec le passage du câble entre le poste et le GPS (option TOYOTA)?
si quelqun à une idée
et avec du recule la t23 a pars sa ligne elle est plaine de defaut!!
mais bon je l'aime quand meme ma titine
Sam 26 Mai 2007 - 1:46
vroom a écrit:je suis sur qu'on est pas les seuls.celica man a écrit:oui mais si cetait sa y aurais pas que vous deux qui aurais se souci!
si quelqun à une idée
tu as aussi le GPS ?
... ça doit pas être ça, à l'origine il était dans le coffre, je l'ai délocalisé sous le siège passager, j'avais tout démonté et remonté proprement, le cable sort maintenant du tableau de bord pour aller directement sous le siège passager, ce n'est donc pas ça ...
quant aux "défauts" ... oui il y a en, mais c'est tellement minime !!!
mes potes roulent tous en mazout, A4, A3, golf 4 et 5 et passat ... dans ces caisses ya un nid de rossignol, je vous l'assure ... sans parler du reste, les rappels, l'électronique qui tombe en panne ou leurs turbos qui rendent l'ame ... et les ampoules qui claquent tous les trois mois (on parle même pas des française)
comme je dis toujours à mes potes, la qualité perçue dans leur caisse est sans doute supérieure au miennes, mais la qualité, ce n'est pas l'impression visuelle, c'est intrasecte, et là ya absolument pas photo
... et ils commencent à changer d'avis y'en a certains qui lorgnent chez toy ou mazda maintenant pour leur prochaine (bon ... toujours en mazout ... ) ... le plus dur, après c'est de leur faire comprendre qu'une vrai toy (ou japonaise) doit être produite au japon ... et pas assemblée en hongrie ou en turquie ...
pour en revenir à la t23 et à ce bruit, je poursuit mes recherches ... si quelqu'un d'autre a ce bruit ou une idée, qu'il se manifeste !
- vroomc
Sam 26 Mai 2007 - 16:38
ca fait plaisir a entendre !
j' en connai qui ne voyent que (la qualité allemande) golf , audi ...
il ont des problèmes aussi.
mème si je doit reconnaitre la qualité (supérieur) des matériaux , je trouve leur tableau de bord sans originalité et triste à mourir!
vive les intérieurs sports et lumineux :celica T23, honda civic,accord, mazda mx5, (RX8 ... j'adore)
ceux qui trouvent ca trop cliquant tampi
j' en connai qui ne voyent que (la qualité allemande) golf , audi ...
il ont des problèmes aussi.
mème si je doit reconnaitre la qualité (supérieur) des matériaux , je trouve leur tableau de bord sans originalité et triste à mourir!
vive les intérieurs sports et lumineux :celica T23, honda civic,accord, mazda mx5, (RX8 ... j'adore)
ceux qui trouvent ca trop cliquant tampi
- lauryvvtic
Date de naissance : 29/07/1985
Sam 2 Juin 2007 - 19:23
peut etre un silent block ou un roulement
- remi.niceCelicaiste débutant
Date de naissance : 20/12/1984
Celica : st182
Mar 5 Juin 2007 - 21:58
salut. j'ai une celica année 91 2lgti16 et j'ai un craquement aussi mais roue avt gauche.c a auteur du moyeux si ca peux vous aider
- vroomc
Mar 5 Juin 2007 - 22:59
tu a solutionné ton problèmeremi.nice a écrit:salut. j'ai une celica année 91 2lgti16 et j'ai un craquement aussi mais roue avt gauche.c a auteur du moyeux si ca peux vous aider
(pour moi c'est pas un gros bruit ,rien de grave!, c'est genre plastique mal fixé qui couine avec les secouces de la route)
sauf que c'est pas ca.
j'essairai de voir.
Jeu 7 Juin 2007 - 2:50
pas eu le temps de regarder, et c'est sur que c'est pas les silentblocks de mon côté
- kousokuPetit nouveau
Celica : TS 2001
Lun 13 Aoû 2007 - 9:32
Moi aussi j'ai ce bruit provenant de l'arrière...
Impossible de trouver d'où ca vient. On dirait un petit défaut de rigidité de la structure. On dirait que c'est le hayon arrière qui grince un peu sur les irrégularités de la route.
Une remarque, pour moi, ca ne le fait pas lorsqu'il fait chaud (à cause de la dilatation?)
Si quelque'un trouve la solution, n'hésitez pas à poster!
Impossible de trouver d'où ca vient. On dirait un petit défaut de rigidité de la structure. On dirait que c'est le hayon arrière qui grince un peu sur les irrégularités de la route.
Une remarque, pour moi, ca ne le fait pas lorsqu'il fait chaud (à cause de la dilatation?)
- vroomc
Lun 13 Aoû 2007 - 13:05
merci de l'info : (à cause de la dilatation?) c'est une idée à creuser.kousoku a écrit:Moi aussi j'ai ce bruit provenant de l'arrière...
il y a aussi le sable qui s'entend très bien dans les passages de roue
Si non fait comme moi;met des bricoles en tout genre dans ton coffre.
ca masque les bruits
- milis07ce
Date de naissance : 09/11/1986
Celica : T23 et une petite TA23 GT en resto
Lun 13 Aoû 2007 - 21:48
salut il me semble qu'il y a une barre stabilisatrice a l'arriere sur nos t23 faut regarder que se soit pas une des rotules qui a laché sa claque sur les bosses...
- vroomc
Mar 14 Aoû 2007 - 23:16
pour ma part il sagit d'un "tout petit couinement".milis07 a écrit:salut il me semble qu'il y a une barre stabilisatrice a l'arriere sur nos t23 faut regarder que se soit pas une des rotules qui a laché sa claque sur les bosses...
pas inquétant.
j'ai déja regardé en dessous et secoué tout ce que je pouvais!
j'ai rien trouvé.( tout à l'air sain.)
Ven 26 Oct 2007 - 4:45
toujours pas trouvé la causse de ce grincement ... ce qui m'ennerve le plus, c'est que j'arrive pas à le localiser récisement ...
... mais je pense à un défaut de rigidité quand meme ... @ suivre !
... mais je pense à un défaut de rigidité quand meme ... @ suivre !
- Ozzce
Date de naissance : 10/11/1985
Celica : T23 VVTi
Mar 20 Nov 2007 - 12:35
J'avais le meme soucis , des grincements à l'arrière rien d'inquiétant mais trés énervant !!!
Aprés avoir tout testé et retourné ... J'ai trouvé les fautifs !!!
Un coup de graisse silicone la-dessus et c'est bon plus de grincements !
Aprés avoir tout testé et retourné ... J'ai trouvé les fautifs !!!
Un coup de graisse silicone la-dessus et c'est bon plus de grincements !
Mar 20 Nov 2007 - 14:59
merci ozz une sacrée experte investigatrice
- BaHaMuTfRcelica
Date de naissance : 02/12/1984
Celica : Fini la S2K ->> R6 + T23
Mar 20 Nov 2007 - 17:19
Merci! C'est le genre de choses insignifiantes pour certains mais moi ça va peu être me sauver la vie
- vroomc
Lun 3 Déc 2007 - 23:01
Merci ! Ozz
- ZEUTAcelica
Date de naissance : 09/08/1984
Celica : TS Blanche
Mar 4 Déc 2007 - 1:03
j avai un bruit metalique sur ma 1ere celica c t la partie en metal qui protege le reservoir au niveau de la ligne qui s etait cassé a un endroit et qui tenait sur une seule vis
regarde et penche toi
regarde et penche toi
- BernardPetit nouveau
Date de naissance : 02/04/1964
Celica : T23 2005
Sam 24 Oct 2020 - 17:57
Merci Mr Ozz ! j'ai eu 2 Célicas et j'ai eu le même problème à chaque fois ! Demain , je noie ce "silent" blok de spray silicone et je fais un test ! C'est un vieux poste je vois , mais comme il y a beaucoup de T23 encore en circulation , cette identification de problème , et surtout une solution facile , ça devrait aider pas mal de gens. !!
Sam 24 Oct 2020 - 19:16
C'est classique les caoutchoucs qui font du bruit, ils ont 15 ans les machins donc ils sont vieux et secs, ça a tendance à couiner !
Sur ma T20 j'ai la même, il suffit juste de les hydrater et depuis plus embêté !
Sur ma T20 j'ai la même, il suffit juste de les hydrater et depuis plus embêté !
- BernardPetit nouveau
Date de naissance : 02/04/1964
Celica : T23 2005
Dim 4 Avr 2021 - 10:03
Bonjour à tous ceux qui suivent ce "problème" : après avoir fait ce que Ozz préconisait ( voir ci-dessus) , j'ai dû malheureusement constater que ... ce n'était pas ça , du moins pas à 100 % . J'ai testé alors le joint d'étanchéité du capot , en rajoutant un fin joint autocollant sur la structure du capot , en correspondance ( en regard ) avec le joint d'origine , et là : miracle , plus un bruit ! Mais seulement pendant un certain temps , le temps que mon joint s'écrase , et ne fasse plus effet! Donc je pense qu'il faut soit remplacer le joint d'origine , soit aller plus loin dans ma solution en collant un autre joint , assez fin mais qui permette une souplesse . Mais vu que le joint d'origine a plus de 15 ans , je penche pour la première solution! Ce qui m'interpelle , c'est que cela avait fait aussi le coup avec ma première Celica en 2000 , que j'avais achetée neuve... Bref , la suite au prochain numéro . Joyeuse Pâques à tous!
Page 1 sur 2 • 1, 2