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fantoy2A
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kit embrayage Empty kit embrayage

Mar 8 Sep 2015 - 22:51
Bonjour,

Après 3 semaine que j'ai eu ma t23 ts je me demandait quelle était ce bruit de roulement lors des décélération qui disparaît lorsque que j’accélère et que j'appui sur l'embrayage,

du coup j'ai demandé quelque conseil a de bon mécano amateur et un garagiste qui ont essayer la voiture, et nous somme tous arriver a la même conclusion: la butée était surement creusé.

Donc pour le bien être de ma titine et en espérant que le volant moteur ne soit pas déjà touché, je voudrait effectuer le changement du kit embrayage du coup je vous pose la même question que michael.

Avez vous déjà effectué ce changement? Faut-il enlever la fixation moteur et le descendre pour retirer l'embrayage?

Sinon je pense opté pour un embrayage exedi stage1 pour la robusté de cet marque spécialiste des embrayage

et m'occupé de la main d'oeuvre avec un ami qui a déjà effectuer cet opération sur d'autre voiture ce qui me permettra de ne pas payé les 5 heures de main d'oeuvre nécessaire.

En attente de vos précieux avis, merci d'avance.
PS: je recherche les fiches complète des pièces pour ce modèle t23 ts .
Matth1768
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kit embrayage Empty Re: kit embrayage

Jeu 10 Sep 2015 - 18:06
Il n'y a pas besoin de tomber le moteur pour un embrayage, t'as juste la boite à enlever (c'est déjà bien chiant ceci dit). Après pour l'embrayage renforcé, tout dépends de ton utilisation, si tu habites en campagne où il n'y a pas besoin de trop le solliciter, et que tu ne fais pas de circuit, je vois pas l'intéret. ça durera surement plus longtemps, mais un embrayage d'origine tu le changes pas tout les 50 000 non plus Wink
fantoy2A
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kit embrayage Empty Re: kit embrayage

Jeu 10 Sep 2015 - 22:16
merci pour ta réponse, c sur je fais pas de circuit mais j'ai une conduite sportive sur mes petite route de campagne en faisant minimum 50km/jour et puis je veut ce qui ya de mieux pour ma titine.

Sympa pour ta réponse concernant la manip pour enlever la boite sa me rassure un peu,

j' ai quelqu'un qui peut me le faire mais il a besoin des revue technique si tu sais ou je pourrai me fournir ceci (t23 ts de 2001)?

du coup faut que je prévoit quelle huile, quels joint et tant qu'a faire sa y a t'il d'autre a voir tant que j'y suis;

tout conseil sont bon a prendre car moi et la méca sa fait deux.
Matth1768
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kit embrayage Empty Re: kit embrayage

Ven 11 Sep 2015 - 7:09
L'huile je ne sais pas, je ne possède pas de t23. Par contre tant qu'à faire tu peux faire changer les joints spy de vilebrequin coté volant moteur et de boite dans la foulée, à titre préventif. Ça évitera qu'il fuit un beau jour et de retomber la boite juste pour ça, ça doit valoir surement une vingtaine d euros Wink
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Ven 11 Sep 2015 - 8:52
Dans la boite de la Corolla TS (C64) il faut mettre de la 75w90, j'avais pris de la Motul Gear 300 qui coute environ 15 euros le litre.

Pour les joints tu regardes les références sur ToyoDIY et tu les achètes chez Toyota, c'est le plus simple à mon avis.
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Ven 11 Sep 2015 - 12:01
cool pour vos réponse, merci.
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Ven 11 Sep 2015 - 16:45
pi_r_2 a écrit:Dans la boite de la Corolla TS (C64) il faut mettre de la 75w90, j'avais pris de la Motul Gear 300 qui coute environ 15 euros le litre.

Pour les joints tu regardes les références sur ToyoDIY et tu les achètes chez Toyota, c'est le plus simple à mon avis.

Excellente recommandation pour la Motul même si je suis sur un autre compromis pour ma T23.
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Ven 11 Sep 2015 - 23:33
Salut a toi GG, par curiosité sur quelle autre compromis est-tu concernant l’huile?
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Sam 12 Sep 2015 - 8:58
Pour ma part concernant la BV et le pont je mets ;

- de la Mobil "Mobilube 1" SHC 75W-90 - GL 5 ;
- 2 doses de Bardhal boîte de vitesse manuelle.

Concernant les additifs il faut être particulièrement prudent notamment ceux pour l'huile moteur qui au mieux sont neutres, d'autres présentent un intérêt et enfin ceux qui ont des effets véritablement négatifs et te font payer chers leurs produits. Celui que j'indique pour la BV m'a toujours donné satisfaction sur mes véhicules que j'achète neufs et que je conservent généralement jusqu'à épuisement Very Happy

Attention l'huile que j'indique est destinée aux T23 car suivant les métaux utilisés dans la boîte de vitesse cette huile n'est pas forcément préconisée pour les Célicas des générations antérieures (comme par exemple une huile moteur de type 5W30 ou 0W30).



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Sam 12 Sep 2015 - 10:08
Les synchros en bronze des vieilles générations ne supportent pas la GL5.
C'est pour celà qu'il existe des huiles GL4/5. C'est de la GL5 avec additifs.
C'est ce que je mettais jusquà ce que je change pour de la GL4.
Et là c'est parfait. Les passages de rapports sont bien plus souples.
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Dim 13 Sep 2015 - 8:28
Pour apporter des précisions complémentaires à mon "post" et à celui de Jayger, l'huile que j'indique la "Mobilube 1" SHC 75W-90 est une GL4/GL5 donc compatible toutes générations sous réserve que le grade 75w90 soit le bon ; de toute manière toujours  vérifier les métaux composants sa BV et la compatibilité avant l'achat GL4/GL5 avec "l'indice" qui doivent figurer sur le bidon quelles que soient les marques.
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Dim 13 Sep 2015 - 14:55
L'indice de viscosité est important !
Sur mon ancienne voiture, j'avais changé l'huile en allant en demander à mon concessionnaire.
Il m'avait refourgué n'importe quoi.
L'hiver venu, j'étais obligé d'attendre que l'huile de la boîte se réchauffe pour pouvoir passer les rapports facilement.
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