- CEVERTce
Celica : ST 182
Moteur Celica dans une Monoplace
Sam 14 Nov 2015 - 18:52
Bonjour,
me souviens avoir vu des courses de F3 Japonaises avec moteur Toyota.
Et puis il y a eu bien sur des Championnats de F3 avec des moteurs TOYOTA.
Ce que je voudrais savoir c'est si qqun sait comment on pourrait reconvertir un moteur de CELICA (perso ST 182) dans un chassis de monoplace : c'est a dire ,:
1/ dans quels chassis cela peut il se monter ? dans quels chassis cela a t il deja ete fait ? quelles pièces d'adaptions nécessaires? où s'en procurer si ils en existent ? qqun a t il connu cette expérience?
2/ que faut il comme boite ; j'imagine qu'on ne peut pas recuperer celle d'une Celica vu l'implantation transversale alors que longitudinale dans une monoplace (a priori...) ..
Bref qqun connait il un exemple "réussi" de transplantation dans une monoplace?
me souviens avoir vu des courses de F3 Japonaises avec moteur Toyota.
Et puis il y a eu bien sur des Championnats de F3 avec des moteurs TOYOTA.
Ce que je voudrais savoir c'est si qqun sait comment on pourrait reconvertir un moteur de CELICA (perso ST 182) dans un chassis de monoplace : c'est a dire ,:
1/ dans quels chassis cela peut il se monter ? dans quels chassis cela a t il deja ete fait ? quelles pièces d'adaptions nécessaires? où s'en procurer si ils en existent ? qqun a t il connu cette expérience?
2/ que faut il comme boite ; j'imagine qu'on ne peut pas recuperer celle d'une Celica vu l'implantation transversale alors que longitudinale dans une monoplace (a priori...) ..
Bref qqun connait il un exemple "réussi" de transplantation dans une monoplace?
- KiLvaNCelicaiste confirmé
Date de naissance : 24/07/1983
Celica : TA60 - ST202- SW20T
Re: Moteur Celica dans une Monoplace
Dim 15 Nov 2015 - 0:05
Tu dois parler du 4AGE Formula Atlantic :
regarde les tarifs
http://www.race-cars.com/engsold/toyoteng.htm
regarde les tarifs
http://www.race-cars.com/engsold/toyoteng.htm
- CEVERTce
Celica : ST 182
Re: Moteur Celica dans une Monoplace
Dim 15 Nov 2015 - 14:27
Ah oui ça c'est beau ; bon le tarif c'est pas si dément 10 000 dollars ...
Mais mon idée c'était , est ce que on ne pourrait pas ré utiliser son moulin d'origine dans une petite monoplace , ce qui pourrait un petit truc sympa pour justement pas trop cher ???
Mais mon idée c'était , est ce que on ne pourrait pas ré utiliser son moulin d'origine dans une petite monoplace , ce qui pourrait un petit truc sympa pour justement pas trop cher ???