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Symptomes débimètre [Résolu] Empty Symptomes débimètre [Résolu]

Jeu 7 Jan 2016 - 18:07
Bonjour à tous,

Quels sont les premiers signes de fatigue d'un débimètre ?

Car j'ai l'impression que ma VVTI ne donne plus comme avant.....

Elle a 152000 kms

Merci d'avance
Matth1768
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Symptomes débimètre [Résolu] Empty Re: Symptomes débimètre [Résolu]

Jeu 7 Jan 2016 - 18:20
Salut !

En général les symptomes sont :

-ralenti instable
-consommation qui augmente
-perte de puissance
-la voiture peut brouter

Après tu peux toujours nettoyer ton débimètre pour voir si ça change quelque chose. Mais faut juste faire attention, car il y a un petit filament au milieu qui est fragile Wink
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Symptomes débimètre [Résolu] Empty Re: Symptomes débimètre [Résolu]

Jeu 7 Jan 2016 - 18:27
Oui je l'ai déjà nettoyé et pas mieux. Je sent qu'elle a un creux entre 2000 et 3000 Tr/min qu'elle n'avait pas avant.

J'ai essayé avec un filtre à air Green et ça va déjà mieux, mais dès que je remet le filtre papier qui est neuf d'ailleurs elle est molle...

De plus j'ai effectivement remarqué une augmentation de la consommation.
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Symptomes débimètre [Résolu] Empty Re: Symptomes débimètre [Résolu]

Jeu 7 Jan 2016 - 18:58
Attends quand meme l'avis des experts avant de te lancer à le changer, si ça se trouve le problème peut etre tout autre Wink
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Symptomes débimètre [Résolu] Empty Re: Symptomes débimètre [Résolu]

Jeu 7 Jan 2016 - 19:00
Tu as raison surtout quand tu vois le prix du débitmètre
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Symptomes débimètre [Résolu] Empty Re: Symptomes débimètre [Résolu]

Jeu 7 Jan 2016 - 19:45
Si je ne me trompe pas les filtres type 'green' sont nettoyables et le débimètre n'aime pas le produit employé pour çà qui l'encrasse ... ; a priori tu as conservé la boite a air d'origine ce qui est déjà très bien car c'est elle qui est le plus adaptée pour les t23 ; donc il s'agit d'un paradoxe car un filtre à air sec devrait améliorer les choses ...

Maintenant, je te donne un conseil pour nettoyer l'admission depuis le "papillon des gaz" jusqu'au collecteur qui doivent être encrassés utilise de l'Air 5 que tu vaporises (selon les préconisations du mode d'emploi) après avoir enlevé le raccord en caoutchouc entre la boîte air et l'admission et tu devrais améliorer "ta carburation" si bien sûr tes bougies, etc sont OK;
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Symptomes débimètre [Résolu] Empty Re: Symptomes débimètre [Résolu]

Jeu 7 Jan 2016 - 20:04
Les bougies sont neuves, des Denso comme à l'origine.

J'ai mis le filtre Green après avoir constaté le manque de puissance, ce n'est donc pas lui qui aurait pu encrasser le débitmètre.

Je vais donc suivre ton conseil.

Je vous tiens informé.

Merci beaucoup
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Symptomes débimètre [Résolu] Empty Re: Symptomes débimètre [Résolu]

Ven 8 Jan 2016 - 15:43
Dernière question, le débitmètre de la VVTI est il le même que celui de la VVTLI ?
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Symptomes débimètre [Résolu] Empty Re: Symptomes débimètre [Résolu]

Ven 8 Jan 2016 - 16:23
Bonne question ; les valeurs qu'elles transmettent sont différentes selon ces 2 moteurs ; après c'est un problème de gestion paramétré notamment par l'écu .... elles peuvent donc être identiques mais pour cela mieux s'assurer effectivement qu'il s'agit du même type ... a priori, je dirai oui mais à confirmer scratch
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Ven 8 Jan 2016 - 16:29
En regardant sur Oscaro j'ai vu que c'était la même référence de débitmètre pour le 1ZZ et le 2ZZ, mais bon il vaut mieux en être certain.

Chez Toy un débitmètre c'est 250 euros le DENSO, quelqu'un a un tuyau pour trouver le même modèle moins chère ?
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Ven 8 Jan 2016 - 21:09
toto38 a écrit:Chez Toy un débitmètre c'est 250 euros le DENSO, quelqu'un a un tuyau pour trouver le même modèle moins chère ?

J'ai un débitmètre qui traine si tu veux Wink
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Ven 8 Jan 2016 - 23:23
Sur les sites de pièce détachées de vente en ligne tu as çà à des prix de 120 à 175 euros selon la marque ; maintenant pour ce type de pièce il vaut mieux taper sur une produit sérieux ... compte tenu de l'impact sur le rendement moteur, de la conso etc ....
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Ven 8 Jan 2016 - 23:33
Et bien s'il est en bon état de fonctionnement et en fonction du prix pourquoi pas.
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Ven 15 Jan 2016 - 18:18
Salut à tous, je donne suite à mon petit problème sur ma VVTI.

Et bien problème résolu, suite au remplacement de mon débitmètre.

Et merci à GONZO pour la transaction du débitmètre.

A bientôt les coupins...
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Ven 15 Jan 2016 - 18:28
Ah ba nickel ça Wink
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Ven 15 Jan 2016 - 18:37
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Ven 15 Jan 2016 - 18:57
Heureux pour toi,

cependant aie à l'esprit que les débimètres des t23 sont particulièrement sensibles à toute forme pollution surtout s'ils ne sont pas dans leur environnement d'origine avec la boîte à air qui va bien et/ou avec un filtre sec (nécessité de nettoyer le "fil" plus souvent ce qui n'est pas déjà pas trop recommandé, .... avec le risque de l'endommager ce que l'on ne voit pas forcément ....)


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Ven 15 Jan 2016 - 19:19
toto38 a écrit:Salut à tous, je donne suite à mon petit problème sur ma VVTI.

Et bien problème résolu, suite au remplacement de mon débitmètre.

Et merci à GONZO pour la transaction du débitmètre.

A bientôt les coupons...

Avec plaisir Wink
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Mar 27 Mar 2018 - 21:04
Bonjour j'ai un filtre à air green que le mec avait mis dessus il avait également enlever le clapet de pression ou depression je sais plus j'ai tout remis sauf le filtre qui pour le moment
Que me conseiller vous si je change de filtre me faut aussi nettoyer la boîte complète ainsi Je le débitmètre car a chaud mon ralenti es bas es instable
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Mar 27 Mar 2018 - 23:38
Cyp enlève le A de TA 23 de ton profil, si c'est le vvti de 1999  Razz

Tu remets un filtre papier et le débimètre de ta t23 t'en remerciera  Very Happy

Tu regardes le fil (fragile) du débimètre et s'il est propre tu ne le touches pas sinon tu utilises un nettoyant pour "circuit électronique" et c'est tout bon ; il y en a qui utilise du nettoyant frein mais je n'ai pas une totale confiance dans ce produit pour un tel matériau pour enlever quelques grains de poussière.
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Mer 28 Mar 2018 - 0:01
GG ces fait c'était une erreur de ma part le ta surtout que je sais que ces pas les même modèles j'avais même pas vu qu'il était encore écris comme ça
Et ok ça marche je vais commande un filtre papier
😉
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Mer 28 Mar 2018 - 11:31
+1 avec GG, soit tu prends un filtre sec style Pipercross (assez dur à trouver ceci dit), soit un filtre papier.

Personnellement je te recommande le filtre papier pour plusieurs raisons, que je vais expliquer !

Tu verras des gens dire : Moi j'ai un KN, un Green, un machin, c'est un filtre à vie donc j'économise au final.

Un filtre comme ça c'est dans les 70/80 euros. Et tout les 2-3 ans, tu dois le laver. Soit tu le laves à l'eau mais je suis sceptique face à l'efficacité de ce lavage, soit tu le laves avec les produits d'entretien constructeurs qui te coûteront au minimum 20 euros... Donc tout les 3 ans tu rajoutes 20 balles pour le laver, voir plus si tu lui mets un peu d'huile.

Un filtre papier, tu l'achètes 15 euros sur oscaro, et tout les 3 ans tu le jettes et tu mets 15 euros. T'es sûr de repartir avec un truc bien propre, et ça te coûte moins cher.

Après t'as ceux qui diront que les filtres tuning ça permets une meilleure aspiration, filtration et compagnie, et tu consommes moins.

Faux aussi. Ton moteur, peut importe le filtre que tu mets, il aspirera la même quantité d'air, à moins bien sûr d'une prépa et d'une reprogrammation, et le filtre papier bien souvent, il filtre tout aussi bien voir mieux que l'autre filtre...

J'ai eu les 2 et franchement les filtres miracles ça n'existe pas, au final je l'ai revendu et j'ai remis le bon vieux filtre en papier.

Tu prends le filtre chez Toyota ou même chez Oscaro (Purflux par exemple) et tu sera tranquille Wink
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Mer 28 Mar 2018 - 15:49
Merci pour vos conseils je commande dès ce jours pour nettoyer es remplacer tout ça
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