Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
tom33
tom33
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 965
Date de naissance : 26/05/1991
Age : 32
Celica : st 202 gt 94
Date d'inscription : 20/11/2013

st202 quel est ce "filtre" ? Canister ! [Résolu] Empty st202 quel est ce "filtre" ? Canister ! [Résolu]

Dim 17 Avr 2016 - 15:11
salut

j'ai fais ma révision et à côté du filtre à essence il y a ça:

st202 quel est ce "filtre" ? Canister ! [Résolu] Wp_20126
st202 quel est ce "filtre" ? Canister ! [Résolu] Wp_20125

vous savez à quoi ça sert ??

ça se change ? on dirait un gros filtre, dessus c'est écrit purge to tank... en lien avec le réservoir donc mais j'ai pas réussi à l'ouvrir ...
corollag6wrc
corollag6wrc
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 2110
Date de naissance : 18/12/1984
Age : 39
Celica : ex - Celica ST185CS
Date d'inscription : 16/07/2010
http://g6tteclub.webs.com

st202 quel est ce "filtre" ? Canister ! [Résolu] Empty Re: st202 quel est ce "filtre" ? Canister ! [Résolu]

Dim 17 Avr 2016 - 16:17
C'est le charcoal canister Wink
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

st202 quel est ce "filtre" ? Canister ! [Résolu] Empty Re: st202 quel est ce "filtre" ? Canister ! [Résolu]

Dim 17 Avr 2016 - 16:20
Purge = purge.
To tank = vers réservoir.

C'est ton canister. C'est un filtre à charbon actif qui stocke les vapeurs d'essence pour éviter de les rejeter à l'air libre (pollution), ensuite t'as une électrovanne qui peut réinjecter les dites vapeurs dans l'admission à certains moments (suivant la température, l'accélération, ect.)

Il y a 3 phases de fonctionnement de l'électrovanne :

1) Moteur arrêté : L'électrovanne est fermée ,Le canister absorbe les vapeurs de carburant en provenance du réservoir.

2) Moteur arrêté, contact mis :L'électrovanne est fermée.

3) Moteur tournant : Le calculateur d'injection commande l'électrovanne de purge pour augmenter la richesse du mélange air/carburant, en aval du papillon (sous certaines conditions comme dit plus haut).

Normalement il me semble que ça ne demande pas d'entretien particulier Wink

Donc si je dis pas de conneries, to tank c'est ce qui permets d'aspirer les vapeurs du réservoir, et purge de les renvoyer à l'admission.
tom33
tom33
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 965
Date de naissance : 26/05/1991
Age : 32
Celica : st 202 gt 94
Date d'inscription : 20/11/2013

st202 quel est ce "filtre" ? Canister ! [Résolu] Empty Re: st202 quel est ce "filtre" ? Canister ! [Résolu]

Dim 17 Avr 2016 - 16:25
ok merci pour le cours les gars st202 quel est ce "filtre" ? Canister ! [Résolu] 871979

bon pas d'entretien alors... j'ai pas réussi à l'ouvrir de toute façon et j'ai tout remonté

duffman061
duffman061
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 72
Date de naissance : 23/07/1986
Age : 37
Celica : st 182
Date d'inscription : 12/09/2011

st202 quel est ce "filtre" ? Canister ! [Résolu] Empty Re: st202 quel est ce "filtre" ? Canister ! [Résolu]

Dim 5 Juin 2016 - 17:33
Bonjour a tous, depuis hier j 'ai un problème avec ma st182, elle démarre mais 1 seconde après elle cale. Cela peut t'il provenir du filtre a essence qui est bouché , ( a cause des gens débiles qui on fait le plein tous les jours a causes des grèves qui bloquées les raffineries j'ai du choper le fond de la cuve en faisant le plein ).

Je voudrais changer le filtre pour commencer, mais je ne sais pas ou il se trouve, j 'ai regarder mais suis nul en mécanique. Quelqu'un pourrai t'il m'aider svp??
Contenu sponsorisé

st202 quel est ce "filtre" ? Canister ! [Résolu] Empty Re: st202 quel est ce "filtre" ? Canister ! [Résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum