Montage ressort -3
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NOBURO
jojo70
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- jojo70celic
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Montage ressort -3
Jeu 30 Juin 2016 - 23:29
Salut
Je vais commander des ressort pour faire descendre la titine de -3, elle est vraiment maniable d'origine
Surtout dans les Ron point quand elle part c'est génial
J'espère juste que de la raidir lorsqu'elle décrochera ne la fera pas partir d'un cou sec et donc se faire surprendre.
Si par hasard un membre qui si connaît sur t23 et se trouve dans le 70 25 88 90 ...
Et intéressé pour me les monter et boire un verre devant nos belle par la même occasion qu'il ne hésite pas à se manifester,
J'ai décidé depuis peu de ne plus aller chez Toyota (il ne son plus que bon à vendre des hybrides et faire des vidanges)
Merci
Je vais commander des ressort pour faire descendre la titine de -3, elle est vraiment maniable d'origine
Surtout dans les Ron point quand elle part c'est génial
J'espère juste que de la raidir lorsqu'elle décrochera ne la fera pas partir d'un cou sec et donc se faire surprendre.
Si par hasard un membre qui si connaît sur t23 et se trouve dans le 70 25 88 90 ...
Et intéressé pour me les monter et boire un verre devant nos belle par la même occasion qu'il ne hésite pas à se manifester,
J'ai décidé depuis peu de ne plus aller chez Toyota (il ne son plus que bon à vendre des hybrides et faire des vidanges)
Merci
- NOBUROcelic
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Re: Montage ressort -3
Dim 16 Oct 2016 - 20:27
Monter des ressorts courts en -3 cm... pourquoi pas, par contre si tes amortisseurs ont plus de 100000 kms profite pour les changer ainsi que les coupelles et les butées.
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: Montage ressort -3
Dim 16 Oct 2016 - 20:37
+1
- GGVIP
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Re: Montage ressort -3
Lun 17 Oct 2016 - 14:58
Il va falloir décidemment décerner une palme aux maires qui ont installé partout des ronds-points, à foison
C'est vrai que c'est une bonne technique pour faire baisser la vitesse dans les traversées des agglomérations situées sur les anciennes nationales notamment (mais la démesure souvent me laisse songeur....)
J'approuve en totalité le commentaire de Noburo même si je considère que 100 000 kms est la marge haute selon les routes empruntées bien sûr ....
C'est vrai que c'est une bonne technique pour faire baisser la vitesse dans les traversées des agglomérations situées sur les anciennes nationales notamment (mais la démesure souvent me laisse songeur....)
J'approuve en totalité le commentaire de Noburo même si je considère que 100 000 kms est la marge haute selon les routes empruntées bien sûr ....
Re: Montage ressort -3
Lun 17 Oct 2016 - 15:22
Changer les amortos oui, mais pas par de l'origine, car les ressorts courts les laissent constamment comprimés, donc ce n'est pas bon pour eux. En revanche si tu prends des amortisseurs qui sont étudiés pour aller avec des ressorts courts pas de problème
Le mieux étant les combinés, mais pas le même budget malheureusement.
Le mieux étant les combinés, mais pas le même budget malheureusement.
- GGVIP
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Re: Montage ressort -3
Lun 17 Oct 2016 - 16:05
+1
Je suis d'accord avec toi Matth mais dans la course au rabaissement esthétique, j'y perds souvent mon latin ; pour moi c'est direct le kit TRD pour avoir une cohérence d'ensemble .... même si je le relativise pour un usage aux parcours routier diversifié ..
Je suis d'accord avec toi Matth mais dans la course au rabaissement esthétique, j'y perds souvent mon latin ; pour moi c'est direct le kit TRD pour avoir une cohérence d'ensemble .... même si je le relativise pour un usage aux parcours routier diversifié ..
- pi_r_2VIP
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Re: Montage ressort -3
Lun 17 Oct 2016 - 16:11
Je ne suis pas un pro en mécanique mais j'ai déjà changé les amortisseurs de mes Corolla... et je ne suis pas très loin de chez toi (65 km de Vesoul).
- jojo70celic
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Re: Montage ressort -3
Mar 1 Nov 2016 - 0:45
A voir, tu est sur tu fait cela comme il faut sans rien déréglé?
- pi_r_2VIP
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Re: Montage ressort -3
Mar 1 Nov 2016 - 8:47
En montant des ressorts courts ça sera forcément déréglé, géométrie nécessaire ensuite si tu veux faire les choses bien.
Après comme je disais je ne suis pas un pro mais le remplacement/démontage des amortisseurs ne nécessite pas de compétences spécifiques, juste les outils adaptés (compresseur de ressort par exemple).
Après comme je disais je ne suis pas un pro mais le remplacement/démontage des amortisseurs ne nécessite pas de compétences spécifiques, juste les outils adaptés (compresseur de ressort par exemple).
Re: Montage ressort -3
Mar 1 Nov 2016 - 11:22
+1, changer des amortos, ou même un élément du train roulant sans déréglé, c'est possible mais par précaution vaut mieux faire une géo (surtout pour les amortos).
ça nécessite pas de compétences spécifiques, un petit peu quand même Faut être un minimum manuel, car les amortos c'est pas non plus une partie de plaisir. Après si les nouveaux amortos ont déjà leur ressort en place, ça va, mais si il faut qu'il monte lui-même les ressorts et qu'il ne sait ni comment on fait, ni comment on se sert d'un compresseur de ressort, tout ce qu'il risque c'est de se prendre un amorto dans la tête et un aller simple au cimetière...
De mon point de vue, si tu ne sais pas changer d'amortos, que tu connais pas la démarche ni l'utilisation du matériel lié à ça, fait le faire par quelqu'un ça sera moins dangereux. Ou alors tu fais monter tes ressorts sur les cartouches par un mécano, et toi après tu fais le remplacement des amortos complets
ça nécessite pas de compétences spécifiques, un petit peu quand même Faut être un minimum manuel, car les amortos c'est pas non plus une partie de plaisir. Après si les nouveaux amortos ont déjà leur ressort en place, ça va, mais si il faut qu'il monte lui-même les ressorts et qu'il ne sait ni comment on fait, ni comment on se sert d'un compresseur de ressort, tout ce qu'il risque c'est de se prendre un amorto dans la tête et un aller simple au cimetière...
De mon point de vue, si tu ne sais pas changer d'amortos, que tu connais pas la démarche ni l'utilisation du matériel lié à ça, fait le faire par quelqu'un ça sera moins dangereux. Ou alors tu fais monter tes ressorts sur les cartouches par un mécano, et toi après tu fais le remplacement des amortos complets
- jojo70celic
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Re: Montage ressort -3
Mar 1 Nov 2016 - 11:34
Changer des amorti coupelle ressort etc j'ai déjà mais pas sur t23 chez japon furious un membre ma dit qu'en une heure c'était réglé.
- GGVIP
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Re: Montage ressort -3
Mar 1 Nov 2016 - 12:00
Chacun fait bien sûr comme il veut ; maintenant quand on change les amortos on remplace aussi ses pneus (ou alors ils sont souvent en bon état) et faire l'économie d'une géo est une solution "à banir"' à mon sens car en moins de 10 000 kms une géo mal réglée met souvent les pneus "en l'air" ... indépendamment des autres problèmes induits sur la direction du véhicule où de mauvaises contraintes subies par les pièces des trains déréglés qui diminuent les perfs du véhicule ...
Maintenant on ne change pas ses amortisseurs fréquemment et vérifier sa géo me semble 'une base" à cette occasion ... voire à d'autres en cas de choc un peu trop "appuyé" par exemple
Maintenant on ne change pas ses amortisseurs fréquemment et vérifier sa géo me semble 'une base" à cette occasion ... voire à d'autres en cas de choc un peu trop "appuyé" par exemple
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