Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Bruit étrange échappement - Page 2 Empty Re: Bruit étrange échappement

Lun 5 Sep 2016 - 19:14
Kumbi, effectivement si quelqu'un peut te donner la référence ce serait parfait s'il l'a déjà remplacé ... maintenant tu peux voir à quoi çà ressemble si tu vas sur les manuels ateliers des t23 du forum
Cynos
Cynos
celic
celic
Nombre de messages : 642
Celica : Paseo S 1996 et Celica S T23 2003
Date d'inscription : 24/04/2007
http://www.madeintoyota.com

Bruit étrange échappement - Page 2 Empty Re: Bruit étrange échappement

Lun 5 Sep 2016 - 19:20
Mon problème de bruit à l'échappement est exactement le même que toi.

Je m'explique, on a fait 900 km pour aller en vacances.
Le joint de jonction entre la ligne et le silencieux ayant déjà bien vécu (13 ans/200 000 km), il a fini par se désintégrer.
Ca a fait bouger/vibrer la ligne, et ça a décroché un point de fixation du pare chaleur au dessus du cata.

J'ai des morceaux de joint ou pate à joint qui se ballade dans la ligne, je pense.

Pas eu le temps d'immobiliser la voiture.

J'ai été chez toy, c'est 32€ le joint.
Non merci !

On le trouve sur le net pour 3/4 euros.
Voici les ref:

Bruit étrange échappement - Page 2 Joint_10

Tu le trouveras chez oscaro, webdeal, misterauto ... même amazon en cherchant avec la ref.
J'ai commandé, mais colis à la poste, je crois que c'est un conique.
Dès que j'ai le temps, je démonte la ligne complète, j'ai pris le joint en sortie de collecteur aussi (pour secouer et vider la ligne).

Par contre, il te faut aussi impérativement un tube de pate à joint (style loctite pate joint echappement) pour le remontage.

C'est un boulot facile à faire, le plus dur, c'est de dévisser/décrocher le silencieux.
Bien faire monter la ligne en température pour le joint.

@+
kumbi
kumbi
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 231
Celica : T 23 145ch.
Date d'inscription : 01/08/2010

Bruit étrange échappement - Page 2 Empty Re: Bruit étrange échappement

Jeu 8 Sep 2016 - 20:33
Et bien merci beaucoup ! tu crois que de la graisse cuivrée ferait l'affaire, (ca tient 450degrés d'après l'emballage de la mienne) ?
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Bruit étrange échappement - Page 2 Empty Re: Bruit étrange échappement

Jeu 8 Sep 2016 - 20:55
Normalement, la pâte à joint est utilisée sur les emmanchements et non lorsqu'il y a un joint.
Mais ça ne fait pas de mal non plus.
Cynos
Cynos
celic
celic
Nombre de messages : 642
Celica : Paseo S 1996 et Celica S T23 2003
Date d'inscription : 24/04/2007
http://www.madeintoyota.com

Bruit étrange échappement - Page 2 Empty Re: Bruit étrange échappement

Jeu 8 Sep 2016 - 23:58
moi je remonte toujours à la pâte à joint, jamais utilisé de graisse, je n'en sais rien.
je trouve que c'est "safe" avec la pâte à joint, en essuyant le surplus au serrage, et en faisant monter la ligne à température ensuite.

J'ai été cherché le joint à la poste, c'est un conique, pas eu le temps de faire le montage.
C'est tout une histoire pour monter la voiture ...
Sur la jonction, c'est deux collerettes avec écrou/ressort.
Cynos
Cynos
celic
celic
Nombre de messages : 642
Celica : Paseo S 1996 et Celica S T23 2003
Date d'inscription : 24/04/2007
http://www.madeintoyota.com

Bruit étrange échappement - Page 2 Empty Re: Bruit étrange échappement

Mer 14 Sep 2016 - 23:54
Bon ben j'avais un peu de temps cet AM, donc je me suis décidé à démonter le silencieux pour voir ce qu'il en était.

Les écrous de jonction ligne/silencieux sont venus facilement.
Comme je le pensais, le joint de jonction est littéralement fossilisé, si bien que je vais avoir un mal fou à retirer le morceau qui reste (il est partie en poussière, mais la rouille et la chaleur ont soudé le restant sur col de la ligne ... pas cool).

Mauvaise nouvelle, le silencieux est percé ... et en plus, je n'arrive pas (pour l'instant à le décrocher).

Il y a trois silentblocks, j'arrive à le décrocher des silentblocks côté roue ar conducteur, et côté sortie de ligne, mais le troisième côté jonction ligne/silencieux ... impossible (nettoyage et graissage, mais ça vient pas !).

Donc, il est percé au niveau du colier de soudure du tube sur le cylindre du silencieux.
Percé sur la moitié du diamètre du tube.

Je réfléchi ... soudure (je ne sais pas, j'ai un petit poste, mais je n'ai jamais pris le temps de m'exercer) ou achat adaptable (bosal) ... mais il faut que je réfléchisse vite, je ne peux pas la laisser à l'arrêt longtemps en ce moment ... pff ...
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Bruit étrange échappement - Page 2 Empty Re: Bruit étrange échappement

Jeu 15 Sep 2016 - 0:24
Je t'aurais bien conseillé de tenter la soudure.

Après tout tu verrais bien le résultat. Si tu arrives à reboucher tu auras gagné une économie, et si tu te foires, foutu pour foutu... T'auras plus qu'à le changer quoi. Si tu n'as pas de CT prévu prochainement tu peux toujours rouler avec un trou tu t'en fous, le temps de trouver un silencieux, de le commander et de le monter plus tard Wink
Cynos
Cynos
celic
celic
Nombre de messages : 642
Celica : Paseo S 1996 et Celica S T23 2003
Date d'inscription : 24/04/2007
http://www.madeintoyota.com

Bruit étrange échappement - Page 2 Empty Re: Bruit étrange échappement

Jeu 15 Sep 2016 - 0:42
oui, je vois ce que tu veux dire ... ça se tente ...

mais je suis en plein travaux (quand je dis travaux c'est vraiment un chantier immense, j'ai abattu tous l'étage, je refais tout sur plus de 200m2: murs/isolation/elec/plomberie/planchers ... ça fait des mois que je suis en route ) vraiment pas le temps de perdre une journée ou plus en ce moment, donc remonter comme ça pour redémonter plus tard ...je ne peux pas me le permettre.

De toute façon, en l'état, ça tiendra pas longtemps, je pense.
Au printemps, j'aurai plus de temps, pas de souci.

Il faut absolument que je le démonte, je fais une photo, et si des pro de la soudure peuvent me conseiller sur la possibilité de réparation ou pas, j'aviserai.
Au pire, je pourrai le stocker pour le réparer plus tard (j'ai la manie de stocker des pièces pour mes toys ...).

Je suis en train de chercher pour un nouveau silencieux sur le net.
En plus, il faut qu'elle roule, c'est son boulot à la T23 de rouler ...  Wink

EDIT: et puis ma femme prends la paseo pour aller au boulot, et ça me stesse ... Laughing
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Bruit étrange échappement - Page 2 Empty Re: Bruit étrange échappement

Jeu 15 Sep 2016 - 10:59
La soudure comme les emplâtres sur un silencieux sont vraiment des solutions de dernières extrémités ; c'est rare quand çà tient ... car souvent l'intérieur est totalement pourri et s'effondre à la moindre occasion entrainant la couche superficielle de surface ....

Cynos
Cynos
celic
celic
Nombre de messages : 642
Celica : Paseo S 1996 et Celica S T23 2003
Date d'inscription : 24/04/2007
http://www.madeintoyota.com

Bruit étrange échappement - Page 2 Empty Re: Bruit étrange échappement

Jeu 15 Sep 2016 - 12:49
mouais ...
Je pense que le mieux serait de découper l'extrémité du tube, de la refaire, et de la ressouder au cylindre du silencieux.
C'est pas dans mes compétences actuellement, je dois d'abord apprendre à souder, mais à l'avenir, je pourrai peut être le faire.

Donc, je vais le garder en réserve pour réparation ultérieure, je pense.

J'ai fait le tour, et j'ai trouvé un bosal @ 155 et un klarius @ 122 (fdp inclus).
Je partirai plus sur le bosal ... faut que je commande rapidement ... vous en pensez quoi ?
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Bruit étrange échappement - Page 2 Empty Re: Bruit étrange échappement

Jeu 15 Sep 2016 - 13:14
Personnellement j'en pense rien Bruit étrange échappement - Page 2 484753

Bosal est connu pour ne pas être une super marque, beaucoup se sont plaints d'une ligne bosal qui se perce au bout d'un an, je peux te dire que les mauvais retours sont nombreux.

Klarius ba c'est pareil, sauf que leurs lignes sont apparemment pas facile à monter car souvent elles sont pas vraiment identiques à l'origine donc parfois faut adapter... Mais c'est pas le cas sur toutes les voitures heureusement.

Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner sur ce coup là, en sachant qu'avec de l'origine Toyota va t'assassiner le portefeuille.

Je dirais Bosal aussi, sans grande conviction...
Cynos
Cynos
celic
celic
Nombre de messages : 642
Celica : Paseo S 1996 et Celica S T23 2003
Date d'inscription : 24/04/2007
http://www.madeintoyota.com

Bruit étrange échappement - Page 2 Empty Re: Bruit étrange échappement

Jeu 15 Sep 2016 - 14:06
J'ai déjà monté un silencieux sur la peugeot de mon beau-père, il y a au moins 5 ans, il est toujours en place.
Je l'avais pris sur oscaro, mais je ne me souviens plus si c'était walker ou bosal ...

Chez toy c'est dans les 600€ ... Laughing

Je vais partir sur le bosal et prendre le risque.
Je le prends en France, pour l'avoir semaine prochaine au plus tard, il faut que la voiture reprenne la route rapidement.
De toute façon, j'ai bien l'intention de réparer celui d'origine.

A ce propos, comment stocker (moyen/long terme) une ligne et/ou silencieux déjà oxydé(e) afin que ça se détériore pas plus ?
-> dans le but d'avoir de la pièce de rechange.

merci.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Bruit étrange échappement - Page 2 Empty Re: Bruit étrange échappement

Jeu 15 Sep 2016 - 14:53
Je dirais dans un endroit sec à l'abri de l'humidité, de la condensation...

Sinon je vois pas d'autres précautions particulières scratch
Cynos
Cynos
celic
celic
Nombre de messages : 642
Celica : Paseo S 1996 et Celica S T23 2003
Date d'inscription : 24/04/2007
http://www.madeintoyota.com

Bruit étrange échappement - Page 2 Empty Re: Bruit étrange échappement

Jeu 15 Sep 2016 - 16:04
Bon voilà, j'ai enfin réussi à démonter le silencieux.
J'ai laissé le dernier silentblock sur le silencieux et j'ai réussi (avec du mal) à le sortir de la tige du châssis.

J'avais monté la voiture avec le point de levage ar et un cric roulant (comme précisé par GG), puis j'ai mis un cric roulant à droite et un losange à gauche.
J'ai juste surelevé la carrosserie de 10/15cm, les roues restant au sol.

Sur les photos des traces de graisse partout car j'en avais plein les mains (pour faire coulisser les silentblocks).

Du joint "soudé" sur le col de la ligne.

En démontant le pot, j'ai agrandi encore plus la fissure, le tube est pas loin de se décrocher.
Je vais faire des marques (comme pour la distri) pour garder les placement du tube par rapport au cylindre ... toujours dans l'intention de le réparer ultérieurement.

Je le passerai bien au phosphatent + rustol/peinture alu HT pour le préserver ... mais quid de l'intérieur ... pulvérisation de rustol ?

J'y retourne pour démonter les jupes et essayer de nettoyer la jonction de la ligne.
La ligne est pas mal attaquée aussi ! ... mais pas encore percée.

Ah oui, quand je secoue le pot j'entends pleins de morceaux qui se balladent, le bruit de casserole venait bien de là, le joint s'est désagrégé !!!

Bruit étrange échappement - Page 2 20160915

Bruit étrange échappement - Page 2 20160914

Bruit étrange échappement - Page 2 20160912

Bruit étrange échappement - Page 2 20160911

Bruit étrange échappement - Page 2 20160913
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Bruit étrange échappement - Page 2 Empty Re: Bruit étrange échappement

Jeu 15 Sep 2016 - 22:05
Pour t'assurer que ton silencieux n'est pas pourri tu le tapotes légèrement à plusieurs endroits avec la pointe d'un tournevis et si çà ne transperce pas (et que çà donne bien) c'est qu'il y a encore un peu de bonne tôle à l'intérieur .... et la soudure vaudra la peine
Cynos
Cynos
celic
celic
Nombre de messages : 642
Celica : Paseo S 1996 et Celica S T23 2003
Date d'inscription : 24/04/2007
http://www.madeintoyota.com

Bruit étrange échappement - Page 2 Empty Re: Bruit étrange échappement

Ven 16 Sep 2016 - 17:50
impossible de décrocher le vieux joint sur la ligne cata.
j'ai pensé décrocher la ligne ... mais je n'arrive pas lever la voiture suffisamment pour avoir la place de travailler sereinement.
Le fait est que les deux boulons de la ligne (avec les ressorts) sont juste derrière le bloc moteur.

Pour les enlever, pas de problème, avec une rallonge sur le clef cliquet ... mais les remettre, ça me semble impossible (il faut faire un peu pression sur les ressorts sur les premiers coup de clef, je ne pourrai pas le faire couché avec si peu de place).

Donc, je cherche une astuce pour décoller le vieux joint sans démonter la ligne.

Un peu urgent !
Merci !

Bruit étrange échappement - Page 2 20160913
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Bruit étrange échappement - Page 2 Empty Re: Bruit étrange échappement

Ven 16 Sep 2016 - 18:02
Je pense que tu y as pensé mais je ne vois pas d'autres solutions que de chauffer, si rien ne vient (au chalumeau ...) car les lignes d'échappement c'est souvent la "crotte" au niveau de la "visserie" et des emmanchements et je vois que tu t'es bien débrouillé jusqu'à présent ... bon après, tirer, taper dessus ce n'est pas sans risque d'endommager le reste et les produits dégrippants sont d'une efficacité relative sur ce type de pièces même si on peut essayer ...
Cynos
Cynos
celic
celic
Nombre de messages : 642
Celica : Paseo S 1996 et Celica S T23 2003
Date d'inscription : 24/04/2007
http://www.madeintoyota.com

Bruit étrange échappement - Page 2 Empty Re: Bruit étrange échappement

Ven 16 Sep 2016 - 19:25
merci !!!

chauffer j'y ai pensé ... mais sous la voiture, je n'aime pas trop.
J'avais démonter le collecteur sur la paseo pour décrocher la ligne pour descendre le moteur (les vis/ressorts d'origine étaient soudés par la rouille) ... et donc j'avais chauffé les vis ... ça fonctionne bien ...  Wink

finalement, j'y suis arrivé, non sans mal, en évitant la méthode bourrin (tu tapes le plus fort possible avec une masse) ... qui était ma solution de dernier recours.

je vous raconte comment j'ai procédé avec photos ce soir.
là j'ai mérité un apéro !

@+
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Bruit étrange échappement - Page 2 Empty Re: Bruit étrange échappement

Ven 16 Sep 2016 - 19:28
Effectivement chauffer sous la voiture, surtout à ce niveau là avec le réservoir pas loin faut avoir confiance... Laughing
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Bruit étrange échappement - Page 2 Empty Re: Bruit étrange échappement

Ven 16 Sep 2016 - 21:24
Pour éviter tous ces désagréments de boulons soudés par la rouille, j'ai changé toute ma visserie d'échappement par de l'inox. Plus de problème.
Et débarrassez vous des boulons vissés dans les semelles. C'est pourrie comme conception !
Percez et mettez des boulons avec des écrous.
Sur mon ancienne Mitsubishi, un ami fermier avait pu me les décoller grâce à une bouteille d'oxycoupeur et à un jet d'eau pour créer un choc thermique. Cela avait très bien marché.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Bruit étrange échappement - Page 2 Empty Re: Bruit étrange échappement

Ven 16 Sep 2016 - 22:54

C'est sûr que la solution de Jayger est la plus sécure avec le "chalumeau oxycoupeur" ... et la prudence étant mère de la sûreté ... même si dans ce secteur là on est loin de l' ouverture du réservoir d'essence (ce sont les vapeurs qui explosent même avec un réservoir vide) et avec la possibilité de ne pas créer un point chaud sur le réservoir qui est décalé avec une plaque de protection supplémentaire (en principe là on est à l'opposé de la descente de la conduite du réservoir)...

Il reste aussi la possibilité de faire tourner le moteur du véhicule attendre que çà chauffe et créer un choc thermique comme indiqué par Jayger en espérant que ce soit suffisant


Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Bruit étrange échappement - Page 2 Empty Re: Bruit étrange échappement

Sam 17 Sep 2016 - 10:54
Je te rasure GG, l'oxycoupeur a été utilisé pour sortir les boulons collés dans les platines du catalyseur. Loin du circuit d'essence.
Et la flamme, malgré sa puissance, est petite contrairement à un chalumeau basique.
Cynos
Cynos
celic
celic
Nombre de messages : 642
Celica : Paseo S 1996 et Celica S T23 2003
Date d'inscription : 24/04/2007
http://www.madeintoyota.com

Bruit étrange échappement - Page 2 Empty Re: Bruit étrange échappement

Sam 17 Sep 2016 - 12:48
Bon voilà:

Pour le démontage du vieux joint, j'ai essayé de l'attaquer avec une perceuse (faible rotation) et un foret métal.
Sans trop de résultat.

J'avais déjà essayé le WD40 et la multiprise, mais nada ... restait la méthode bourrin ... et puis, une petite idée lumineuse:

J'ai décidé d'utiliser une vieille clef à sangle (pour filtre) que j'avais déjà rafistolé.
Avec mon foret, j'ai percé 4 trous, et j'ai vissé dans ces trous des vis à bois de 25 ... l'idée étant que les filetages de vis assureraient un bon grip une fois serré sur le joint.

Clef à sangle avec vis en place, une fois bien serré, des mouvements circulaires ... eureka ... une partie du joint commence à bouger ... j'arrive enfin à passer un tournevis pour faire levier ... le joint se désagrège, mais ça vient !

Presque deux heures pour démonter et nettoyer entièrement les restes de joint, au tournevis, à la lime, à la brosse ... ouf.

Des photos pelle mêle ci joint.

Observation:

-Le col de la ligne est percé.
En l'état, je me doute bien que cela ne tiendra plus 15 ans.
L'idéal serait de ressouder tout de suite ... il faut vraiment que j'apprenne à souder, donc là je ne peux pas le faire (en plus il me faut une fosse pour démonter la ligne) ... donc je laisse comme ça, en mettant de la pâte de montage, ça colmatera, et puis ça devrait quand même tenir un petit moment.

- La ligne est extrêmement propre à l'intérieur.
J'ai toujours cru que les lignes rouillaient de l'intérieur.
Il n'en ai rien.
Il y a une couche de suie grise, mais en dessous, elle est lisse, nickel.
Je me dis alors que ça peut valoir le coup de protéger les lignes avec une peinture ht extérieur (?).

- J'ai démonté les bas de caisse, elle est toute nue sans ses jupes ... ça fait bizarre !
C'est fou la poussière accumulée la dessous !!!

- Des photos de mon "garage" ... en travaux aussi ... c'est la partie de la grange que j'ai modifié ... vous remarquerez les murs d'époque !

Question:

Je pensais me servir de l'ancien joint comme modèle pour le sens ... or c'est de la bouillie.
Vous pouvez me confirmez que je l'ai placé dans le bon sens (joint conique) ?
Merci !

Bruit étrange échappement - Page 2 20160924

Bruit étrange échappement - Page 2 20160923

Bruit étrange échappement - Page 2 20160925

Bruit étrange échappement - Page 2 20160927

Bruit étrange échappement - Page 2 20160926

Bruit étrange échappement - Page 2 20160928

Bruit étrange échappement - Page 2 20160929

Bruit étrange échappement - Page 2 20160930

Bruit étrange échappement - Page 2 20160931

Bruit étrange échappement - Page 2 20160933

Bruit étrange échappement - Page 2 20160932

Bruit étrange échappement - Page 2 20160934

GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Bruit étrange échappement - Page 2 Empty Re: Bruit étrange échappement

Dim 18 Sep 2016 - 11:33
Mac JAYGER a écrit:Je te rasure GG, l'oxycoupeur a été utilisé pour sortir les boulons collés dans les platines du catalyseur. Loin du circuit d'essence.
Et la flamme, malgré sa puissance, est petite contrairement à un chalumeau basique.

J'ai vu "travailler" dans des garages "spécialisés" dans le remplacement de ''pots'' directement avec l'oxycoupeur a proximité de réservoir en matière plastique (et le système pompe/filtre sous le plancher avec les canalisations) sans intercaler quoi que ce soit   No ... çà m'a laissé sur le cul ... même avec une flamme courte (mais puissante), j'avoue que m'y serait pas aventuré
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Bruit étrange échappement - Page 2 Empty Re: Bruit étrange échappement

Dim 18 Sep 2016 - 11:52
Comme quoi un clef à filtre à sangle est à usage multiple, ce qui est un peu son usage

Ah oui ton vieux joint est "méconnaissable" ...

A priori il me paraît bien posé ...

D'une manière générale les lignes d'échappement avec les silencieux des T23 sont résistantes ... maintenant je doute qu'une peinture extérieure adaptée soit véritablement bénéfique compte tenu des variations de température et de l'exposition aux intempéries de ces pièces même si çà ne leur fera pas de mal bien sûr ; elles souffrent principalement de l'intérieur avec la condensation, les gaz d'échappement qui transforment souvent les parois des silencieux en "mille feuilles".

Maintenant si le tube te parait en bon état tu peux tenter la soudure mais assure toi quand même de l'état du silencieux pour ne pas te donner de la peine pour rien (soudure, peinture, etc)
Contenu sponsorisé

Bruit étrange échappement - Page 2 Empty Re: Bruit étrange échappement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum