- tom33celic
- Nombre de messages : 965
Date de naissance : 26/05/1991
Age : 33
Celica : st 202 gt 94
Date d'inscription : 20/11/2013
cherche carrossier peintre en gironde/dordogne pour celica T20
Mer 10 Aoû 2016 - 22:25
bonjour bonsoir
donc pour ma T20, je poste une annonce au cas ou parmi les membres du forum il y aurai un peintre en gironde pour une complète.
si vous êtes intéressé joignez moi par le forum.
je suis entre langon et libourne
donc pour ma T20, je poste une annonce au cas ou parmi les membres du forum il y aurai un peintre en gironde pour une complète.
si vous êtes intéressé joignez moi par le forum.
je suis entre langon et libourne
- tom33celic
- Nombre de messages : 965
Date de naissance : 26/05/1991
Age : 33
Celica : st 202 gt 94
Date d'inscription : 20/11/2013
Re: cherche carrossier peintre en gironde/dordogne pour celica T20
Sam 8 Oct 2016 - 21:56
up
Re: cherche carrossier peintre en gironde/dordogne pour celica T20
Dim 9 Oct 2016 - 17:41
Hey Tom (de savoie ?) ! ça y est la T20 va avoir une beeelle couleur ?
Tiens ma voiture vient de Libourne . Enfin elle est passée par les mains d'un vendeur professionnel là bas d'après l'autocollant collé sous la plaque pour faire de la pub, que j'ai rapidement enlevé
Dans la région bordelaise j'ai eu des bons retours d'un garage, Color Auto.
Assez connu, prix raisonnable (mais ça a peut-être augmenté je sais pas) et qui bosse bien d'après. A voir...
Mais en jetant un oeil sur le net c'est quand même chaud certains avis Ceci dit quand il s'agit de complimenter peu de gens parlent mais quand il s'agit de critiquer et de gueuler y a du monde, donc bon
Tiens ma voiture vient de Libourne . Enfin elle est passée par les mains d'un vendeur professionnel là bas d'après l'autocollant collé sous la plaque pour faire de la pub, que j'ai rapidement enlevé
Dans la région bordelaise j'ai eu des bons retours d'un garage, Color Auto.
Assez connu, prix raisonnable (mais ça a peut-être augmenté je sais pas) et qui bosse bien d'après. A voir...
Mais en jetant un oeil sur le net c'est quand même chaud certains avis Ceci dit quand il s'agit de complimenter peu de gens parlent mais quand il s'agit de critiquer et de gueuler y a du monde, donc bon
- tom33celic
- Nombre de messages : 965
Date de naissance : 26/05/1991
Age : 33
Celica : st 202 gt 94
Date d'inscription : 20/11/2013
Re: cherche carrossier peintre en gironde/dordogne pour celica T20
Dim 9 Oct 2016 - 17:56
tom de savoie pfff
ça va math ?
oui j'aimerai bien
c'est marrant que tu parles de color auto car j'avais trouvé en cherchant mais les avis m'ont dissuadé...
et toi tu connais des gens qui en sont contents ??
ça va math ?
oui j'aimerai bien
c'est marrant que tu parles de color auto car j'avais trouvé en cherchant mais les avis m'ont dissuadé...
et toi tu connais des gens qui en sont contents ??
Re: cherche carrossier peintre en gironde/dordogne pour celica T20
Dim 9 Oct 2016 - 18:03
Nickel et toi apprenti mécano ? Ta T20 t'as tellement fait galéré au début que t'as décidé de te réorienter au cas où ?
Je connais des gens, oui et non, j'en ai entendu des retours une fois sur un rasso, et j'ai pris en photo une Nissan S12 qui traîne pas loin de chez moi dont la peinture a été faite chez eux et qui était nickelle
Je suis allé jeter un oeil sur les avis sur le net après te l'avoir proposé, et c'est vrai que ça pique. Mais comme j'ai dis c'est plus facile de dire quand ça va pas que quand ça va. Du coup je sais pas trop quoi en penser
Sinon faut que tu déménages en Savoie, ton pseudo aurait toute sa raison d'être !
Je connais des gens, oui et non, j'en ai entendu des retours une fois sur un rasso, et j'ai pris en photo une Nissan S12 qui traîne pas loin de chez moi dont la peinture a été faite chez eux et qui était nickelle
Je suis allé jeter un oeil sur les avis sur le net après te l'avoir proposé, et c'est vrai que ça pique. Mais comme j'ai dis c'est plus facile de dire quand ça va pas que quand ça va. Du coup je sais pas trop quoi en penser
Sinon faut que tu déménages en Savoie, ton pseudo aurait toute sa raison d'être !
- tom33celic
- Nombre de messages : 965
Date de naissance : 26/05/1991
Age : 33
Celica : st 202 gt 94
Date d'inscription : 20/11/2013
Re: cherche carrossier peintre en gironde/dordogne pour celica T20
Dim 9 Oct 2016 - 18:40
oui j'ai décidé de faire ça vu que j'avais pas de diplôme et qu'en alternance je suis payé quand même.
pour l'instant de ce que j'ai vu en concess je sais pas si les voitures modernes me plaisent... trop de technologie peut être... je vais voir ça cette année.
pour la peinture moi aussi j'arrive pas à me décider:
fais comme ça par quelqu'un que je connais pas, aucune garantie
en garage faut compter 2 à 3000, hors budget
color auto ça m'a l'air vraiment pas cher pas cher
bref c'est pour ça que je traine là dessus... et que je met cette annonce sur le forum celica des fois que
pour l'instant de ce que j'ai vu en concess je sais pas si les voitures modernes me plaisent... trop de technologie peut être... je vais voir ça cette année.
pour la peinture moi aussi j'arrive pas à me décider:
fais comme ça par quelqu'un que je connais pas, aucune garantie
en garage faut compter 2 à 3000, hors budget
color auto ça m'a l'air vraiment pas cher pas cher
bref c'est pour ça que je traine là dessus... et que je met cette annonce sur le forum celica des fois que
Re: cherche carrossier peintre en gironde/dordogne pour celica T20
Dim 9 Oct 2016 - 19:00
La mécanique c'est bien, mais maintenant c'est la merde. Je sais que pour moi bricoler de temps en temps ça pose pas de soucis, mais faire ça tout les jours ça me gonflerait.
De plus en plus d'électronique donc des pannes de plus en plus chiantes à trouver, l'électricité et les diagnostics je déteste ça. T'as souvent de moins en moins de place pour bosser, donc quand tu dois faire une distri ou autre dans un espace où t'as pas de place c'est juste chiant. Quand t'ouvres le capot d'une Modus t'es content de voir cette trappe pour nain dans laquelle ils ont logés le moulin Pis sans parler du rendement que tu dois avoir dans les concessions et garages, ils te demandent de ces temps des fois les mecs. Limite j'ai l'impression que faire mécanicien rapide ça vaut plus le coup. Tu te fais moins chier, et t'es aussi bien payé. Ceci dit t'as toujours un rendement à la noix. Beaucoup diront que tu fais tout le temps la même chose mais bon.
Enfin bref c'est toujours les mêmes soucis quand tu cherches un garage à l'heure actuelle, t'as l'impression que tu peux plus faire confiance à personne, surtout qu'ils te prennent super cher :/ Je suis pas impatient de lui faire une complète à la mienne, mais bon ça va elle est pas à plaindre.
De plus en plus d'électronique donc des pannes de plus en plus chiantes à trouver, l'électricité et les diagnostics je déteste ça. T'as souvent de moins en moins de place pour bosser, donc quand tu dois faire une distri ou autre dans un espace où t'as pas de place c'est juste chiant. Quand t'ouvres le capot d'une Modus t'es content de voir cette trappe pour nain dans laquelle ils ont logés le moulin Pis sans parler du rendement que tu dois avoir dans les concessions et garages, ils te demandent de ces temps des fois les mecs. Limite j'ai l'impression que faire mécanicien rapide ça vaut plus le coup. Tu te fais moins chier, et t'es aussi bien payé. Ceci dit t'as toujours un rendement à la noix. Beaucoup diront que tu fais tout le temps la même chose mais bon.
Enfin bref c'est toujours les mêmes soucis quand tu cherches un garage à l'heure actuelle, t'as l'impression que tu peux plus faire confiance à personne, surtout qu'ils te prennent super cher :/ Je suis pas impatient de lui faire une complète à la mienne, mais bon ça va elle est pas à plaindre.
- GGVIP
- Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011
Re: cherche carrossier peintre en gironde/dordogne pour celica T20
Dim 9 Oct 2016 - 20:14
Cela dit la mécanique traditionnelle dans un temps plus ancien ce n'était pas la panacée non plus pour trouver les pannes et il y avait des soucis mécanique et électrique de bonne heure ; les véhicules "crachouillaient" souvent et on les supportait ainsi alors qu'ils avaient des révisions beaucoup plus précoces ...
Dans l'ensemble la fiabilité des moteurs s'est quand même améliorée en particulier depuis les années 80 toutes marques confondues ... (bon, il y a des modèles plus anciens qui sortent de l'ordinaire et des modèles récents à soucis - c'est pour çà que je dis globalement ...)
Prochainement avec le moteur électrique tout ira beaucoup mieux, vous verrez
Dans l'ensemble la fiabilité des moteurs s'est quand même améliorée en particulier depuis les années 80 toutes marques confondues ... (bon, il y a des modèles plus anciens qui sortent de l'ordinaire et des modèles récents à soucis - c'est pour çà que je dis globalement ...)
Prochainement avec le moteur électrique tout ira beaucoup mieux, vous verrez
Re: cherche carrossier peintre en gironde/dordogne pour celica T20
Dim 9 Oct 2016 - 20:33
Ah ça je sais pas comment c'était avant. Toujours est il que la plupart des moteurs étaient de conception plus simple donc plus faciles à réparer (je parle pas de diag, même si je pense que pour les diags y avait nettement moins de pistes à explorer). C'est vrai que dans les années 80-90 on a eu des bons moulins costauds, maintenant malheureusement je trouve pas que ça devienne plus fiable, j'ai surtout l'impression que c'est de plus en plus dur à entretenir soi même (obligé de passer la valise quand tu fais une vidange sur certaines récentes), plus cher, et les pièces n'ont plus la même durée de vie.
Prochainement avec le moteur électrique, la passion s'envolera Je suis pas pressé d'y arriver, je crois que je le vivrais mal. L'écologie aura raison de la passion, c'est bien triste.
Prochainement avec le moteur électrique, la passion s'envolera Je suis pas pressé d'y arriver, je crois que je le vivrais mal. L'écologie aura raison de la passion, c'est bien triste.
- tom33celic
- Nombre de messages : 965
Date de naissance : 26/05/1991
Age : 33
Celica : st 202 gt 94
Date d'inscription : 20/11/2013
Re: cherche carrossier peintre en gironde/dordogne pour celica T20
Dim 9 Oct 2016 - 20:55
on m'a beaucoup dit que la méca c'était plus assez payé pour tout ce qu'il fallait savoir et je pense que c'est vrai...
après pour mon cas précis:
c'est pour un an ( la suite à voir si j'ai le bac ou non )
je n'ai jamais gagné plus que le smic sauf en faisant 50h par semaine alors que je fasse de l'alternance ou un job non qualifié bah j'essaye ...
et les caisses électriques gg on rigole mais je crois comme math que ça va achever le passage de la voiture de rêve à déplaçoir... ça sera un truc qui conduira tout seul en respectant les 30km/h et autres limitations en te rappelant de manger 5 fruits et légumes par jour
rien que pour ça j'aurai préféré naître en 1960 j'aurai connu les autos qui font rêver, et vu les celica gagner en rallye aujourd'hui la voiture c'est 3/4 de dacia sandero, kangoo, twingo pfff ça ressemble à rien et même leur proprio disent que c'est de la m.....
après pour mon cas précis:
c'est pour un an ( la suite à voir si j'ai le bac ou non )
je n'ai jamais gagné plus que le smic sauf en faisant 50h par semaine alors que je fasse de l'alternance ou un job non qualifié bah j'essaye ...
et les caisses électriques gg on rigole mais je crois comme math que ça va achever le passage de la voiture de rêve à déplaçoir... ça sera un truc qui conduira tout seul en respectant les 30km/h et autres limitations en te rappelant de manger 5 fruits et légumes par jour
rien que pour ça j'aurai préféré naître en 1960 j'aurai connu les autos qui font rêver, et vu les celica gagner en rallye aujourd'hui la voiture c'est 3/4 de dacia sandero, kangoo, twingo pfff ça ressemble à rien et même leur proprio disent que c'est de la m.....
Re: cherche carrossier peintre en gironde/dordogne pour celica T20
Dim 9 Oct 2016 - 21:04
Là je te suis totalement, je trouve aussi que les mécanos se font bien trop chier pour pas assez de reconnaissance, tu touches un smic, si t'as de l'ancienneté tu vas toucher 1500. Par rapport au boulot que tu fais souvent pénible (crasse, froid l'hiver, positions peu orthodoxes par moment, charges lourdes par moment).
Mais j'ai l'impression que c'est le cas partout en fait.
Après comme tu dis t'es payé, tu apprends et ça ça t'aidera grandement rien que pour toi même (fini le passage en concession), ça te mets toujours un bagage de plus sur ton CV. Après en sortant t'es pas obligé de finir mécano, ou alors ça peut être juste temporaire
Mais j'ai l'impression que c'est le cas partout en fait.
Après comme tu dis t'es payé, tu apprends et ça ça t'aidera grandement rien que pour toi même (fini le passage en concession), ça te mets toujours un bagage de plus sur ton CV. Après en sortant t'es pas obligé de finir mécano, ou alors ça peut être juste temporaire
- GGVIP
- Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011
Re: cherche carrossier peintre en gironde/dordogne pour celica T20
Lun 10 Oct 2016 - 10:53
Vos observations à tous les 2 sont intéressantes sur bien des points sur l'évolution de l'automobile et le métier de mécano ...
La maintenance des véhicules jusqu'aux années 70 était sur des périodes particulièrement courtes et un moulin qui menait sans aucune histoire jusqu'à 50 000 kms c'était très bien et 100 000 kms l'apothéose totale pour un coût d'achat important rapporté aussi aux salaires de l'époque ....
De plus il fallait avoir souvent le nez dans le cambouis avec des passages aux garages fréquents (même si le pays du soleil levant après avoir "sérieusement" copié les modèles européens en particulier les ont améliorés sur ce dernier point ... pour que çà pisse un peu moins l'huile - et travailler proprement - avec une meilleure fiabilité au prix de solution technique au début moins novatrice même si c'est venu par la suite ...)
Maintenant grosso modo tous les véhicules ont un niveau de fiabilité similaire (je dis bien à peu prés) avec l'introduction de l'électronique qui n'a pas les "standards" de la fiabilité de l'aviation, par exemple, même si çà s'améliore ... pour un coût qui n'a pas augmenté en proportion sauf pour certaines marques qui ont un réservoir de clientèle disons "à l'aise" et joue le prestige avec le coût en conséquence ... et parfois pas meilleur en fiabilité.
Je n'ai pas trop la nostalgie des mécaniques des années 60/70 (qui m'ont passionné, mais bon) où, pour le coup, ou il y avait aussi 20 000 morts sur les routes sans compter les blessés par an avec moins d'automobilistes (merci pour ceux qui devait annoncer les victimes aux familles). La liberté à un coût que l'on n'aurait pas accepté pour un autre moyen de transport ...
Maintenant dans un monde normé la préconisation de manger 5 fruits et légumes par jour j'ai découvert, en fait, que depuis des temps déjà anciens j'étais sur cette norme sans m'en rendre compte ; compte tenu de l'expérience outre atlantique je pense qu'il est bon de rappeler de temps en temps de revenir à certaines "bases culinaires" que nous avions peut être perdues ... ce qui soulage aussi les amortisseurs de nos Célicas ...
Je pense que nous saurons toujours maintenir l'attrait de l'automobile pour ne pas le transformer en "déplacoir" total mais dans un environnement et une utilisation différente tenant compte des évolutions nécessaires ... c'est aux nouvelles générations de partir à cette conquête ....
La maintenance des véhicules jusqu'aux années 70 était sur des périodes particulièrement courtes et un moulin qui menait sans aucune histoire jusqu'à 50 000 kms c'était très bien et 100 000 kms l'apothéose totale pour un coût d'achat important rapporté aussi aux salaires de l'époque ....
De plus il fallait avoir souvent le nez dans le cambouis avec des passages aux garages fréquents (même si le pays du soleil levant après avoir "sérieusement" copié les modèles européens en particulier les ont améliorés sur ce dernier point ... pour que çà pisse un peu moins l'huile - et travailler proprement - avec une meilleure fiabilité au prix de solution technique au début moins novatrice même si c'est venu par la suite ...)
Maintenant grosso modo tous les véhicules ont un niveau de fiabilité similaire (je dis bien à peu prés) avec l'introduction de l'électronique qui n'a pas les "standards" de la fiabilité de l'aviation, par exemple, même si çà s'améliore ... pour un coût qui n'a pas augmenté en proportion sauf pour certaines marques qui ont un réservoir de clientèle disons "à l'aise" et joue le prestige avec le coût en conséquence ... et parfois pas meilleur en fiabilité.
Je n'ai pas trop la nostalgie des mécaniques des années 60/70 (qui m'ont passionné, mais bon) où, pour le coup, ou il y avait aussi 20 000 morts sur les routes sans compter les blessés par an avec moins d'automobilistes (merci pour ceux qui devait annoncer les victimes aux familles). La liberté à un coût que l'on n'aurait pas accepté pour un autre moyen de transport ...
Maintenant dans un monde normé la préconisation de manger 5 fruits et légumes par jour j'ai découvert, en fait, que depuis des temps déjà anciens j'étais sur cette norme sans m'en rendre compte ; compte tenu de l'expérience outre atlantique je pense qu'il est bon de rappeler de temps en temps de revenir à certaines "bases culinaires" que nous avions peut être perdues ... ce qui soulage aussi les amortisseurs de nos Célicas ...
Je pense que nous saurons toujours maintenir l'attrait de l'automobile pour ne pas le transformer en "déplacoir" total mais dans un environnement et une utilisation différente tenant compte des évolutions nécessaires ... c'est aux nouvelles générations de partir à cette conquête ....
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
- Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007
Re: cherche carrossier peintre en gironde/dordogne pour celica T20
Lun 10 Oct 2016 - 18:32
Dans ton futur métier, tu peux envisager de te spécialiser ou faire un max de formation pour être balaise.
Les compétences ça se paye.
Tu te différencieras de tous les mécanos bas de gamme.
Les compétences ça se paye.
Tu te différencieras de tous les mécanos bas de gamme.
Re: cherche carrossier peintre en gironde/dordogne pour celica T20
Lun 10 Oct 2016 - 19:16
Après tout les mécanos ne sont pas forcément bas de gamme . Tu as bien des bac +2 en méca qui finissent chez feu vert parce qu'ils ont pas le choix
Mais j'approuve pour les formations. Le mieux selon mon avis, ce serait faire une formation méca comme tu fais + formation carrossier/peintre. J'ai touché un peu la carrosserie peinture, j'ai vraiment bien aimé, limite je préfèrerais être carrossier que mécano si je devais choisir. Le truc c'est que tu serais touche à tout, tu pourrais faire la méca et la carrosserie dans un petit garage par exemple, et c'est des domaines où y a toujours du boulot.
Sinon tu peux te spécialiser dans les diags, c'est recherché, mais faut aimer ça. Personnellement à la place de ces personnes je fais un burn-out au bout d'une semaine tellement je supporte pas les diagnostics
Mais j'approuve pour les formations. Le mieux selon mon avis, ce serait faire une formation méca comme tu fais + formation carrossier/peintre. J'ai touché un peu la carrosserie peinture, j'ai vraiment bien aimé, limite je préfèrerais être carrossier que mécano si je devais choisir. Le truc c'est que tu serais touche à tout, tu pourrais faire la méca et la carrosserie dans un petit garage par exemple, et c'est des domaines où y a toujours du boulot.
Sinon tu peux te spécialiser dans les diags, c'est recherché, mais faut aimer ça. Personnellement à la place de ces personnes je fais un burn-out au bout d'une semaine tellement je supporte pas les diagnostics
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum