Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Ysildur
Ysildur
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Date de naissance : 08/05/1993
Age : 31
Celica : T23
Date d'inscription : 09/10/2016

quastion changement des vérins du hayon de coffre [T23] Empty quastion changement des vérins du hayon de coffre [T23]

Mer 12 Oct 2016 - 20:53
Bonjour/bonsoir, j'ai fait le changement des vérins sur ma T23 ce matin et j'ai buté à un moment.

Ce qui m'amène a une ou deux questions:

1) sur la vis de fixation au hayon (qui fait la liaison rotule)

quastion changement des vérins du hayon de coffre [T23] KSFFoW

Il y avait un espèce de frein filet est-il vraiment nécessaire ? j'ai faillit éclater les arrêtes des vis  et les rendre rondes tellement ça ne voulait pas bouger.

Deuxième question, toujours au même endroit dans cette fameuse rotule, il y à une sorte de circlips pour maintenir la rotule du vérin sur la boule de la vis dans le hayon:

quastion changement des vérins du hayon de coffre [T23] NaLQVl

quastion changement des vérins du hayon de coffre [T23] Kyb9fK

Le circlips est coupé en deux sur la photo bien entendu.

Je n'ai pas réussit à les désolidariser, c'est faisable ? car il n'y à aucune encoche pour le choper et le sortir. et il forme un rond complet a l'intérieur de la rotule du coup vraiment aucun moyen de le sortir de son encoche...

Du coup bah j'y ai été a la disqueuse (me tapez pas). Si vous avez la solution miracle pour une personne qui aura à les changer cela lui sera fort bien utile.
jujudemetz
jujudemetz
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 649
Date de naissance : 13/02/1988
Age : 36
Celica : TS
Date d'inscription : 30/08/2016

quastion changement des vérins du hayon de coffre [T23] Empty Re: quastion changement des vérins du hayon de coffre [T23]

Sam 5 Nov 2016 - 12:23
Yop!

Quand j'ai changé mes vérins j'avais pris des adaptables déjà tout fait, donc pas de clips à enlever (heureusement apparemment), j'ai juste eu à dévisser la boule qui est assez tenace (y a du frein filet), j'avais mis du WD40 auparavant, avant de forcer et ras.

Donc voilà, vérins adaptables et l'ensemble s'enlève d'un coup (vis haut et bas, c'est tout) en ayant mis du dégrippant sur les 2 vis auparavant.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

quastion changement des vérins du hayon de coffre [T23] Empty Re: quastion changement des vérins du hayon de coffre [T23]

Dim 6 Nov 2016 - 9:50
Selon la marque de vérin l'accès à la cage de la rotule est différent mais ne pose en général pas de difficulté majeure (selon qu'elle est en plastique dur ou en métal - la cage).

Lorsque j'ai remplacé les vérins sur ma t23 la cage de la rotule se dévissant sur le vérin je n'ai pas eu à accéder à la cage avant montage du nouveau vérin (j'ai vissé la cage et sa rotule directement sur le vérin après avoir fixé cage et rotule sur la carrosserie ...)

pour info le lien

https://celica.forumpro.fr/t17573-tuto-t23-remplacement-verin-hayon?highlight=verin
GUINGO
GUINGO
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Date de naissance : 13/01/1973
Age : 51
Celica : VVT-i 143CH T230
Date d'inscription : 30/07/2017

quastion changement des vérins du hayon de coffre [T23] Empty Re: quastion changement des vérins du hayon de coffre [T23]

Dim 30 Juil 2017 - 0:25
bonsoir,

où puis je acheter des vérins de coffre pour ma célica VVT-i T230 .
jujudemetz
jujudemetz
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 649
Date de naissance : 13/02/1988
Age : 36
Celica : TS
Date d'inscription : 30/08/2016

quastion changement des vérins du hayon de coffre [T23] Empty Re: quastion changement des vérins du hayon de coffre [T23]

Dim 30 Juil 2017 - 1:21
Hello

Il me semble que je les ai pris sur verinauto.eu je vérifierai. Penser à prendre le modèle avec ou sans l'aileron sur le hayon.
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3553
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

quastion changement des vérins du hayon de coffre [T23] Empty Re: quastion changement des vérins du hayon de coffre [T23]

Dim 30 Juil 2017 - 11:00
Bonjour Guingo.
Merci de respecter les règles du forum et de passer par la case présentation avant de poster ici
Contenu sponsorisé

quastion changement des vérins du hayon de coffre [T23] Empty Re: quastion changement des vérins du hayon de coffre [T23]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum