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Mar 1 Nov 2016 - 0:59
Salut

Je vais commander des rota gtr en 18 et j'aimerai avoir des classique à l'avant et des gtr D à l'arrière.
Le hic c'est qu'en 5 /100 ont et limité en largeur au 8 ou 8,5" selon les fournisseur...
Et la gtr D commence à 9,5
Je souhaite être en 225/35/18. on voi des mec (surement malade) monter du 225 sur du 12 pouce perso je trouve sa vraiment moche un léger flanc tendu passe mais quand sa fait effet "jante protège pneus..." Non!

Bref je reviens à mon histoire

Si je monte du 225 35 18 sur un jante en 8,5 à l'avant et 9,5 à l'arrière
La largeur de pneu en contact sera la même sa c'est normal mais cela jouera tel sur la maniabilité ?

Je précise
Que je ne veux pas avoir de réponse de personne qui pense savoir mais de membre qui savent merci
À avoir que si elle deviens sur vireuse cela cela ne cela ne me dérange rai pas
Merci
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Mar 1 Nov 2016 - 1:48
Laughing
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Mar 1 Nov 2016 - 10:43
Les pneus sont conçues pour être montés sur des jantes d'une largeur adaptée.
Les flancs tirés ce n'est pas gênant sur des show car, mais pour un daily, c'est fortement déconseillé.
225/35/18, j'en ai eu. Ca claque comme ont dit, mais en utilisation c'est très très contraignant. Tu n'as aucun amortis et tes jantes vont manger à chaque nid de poule.
Mes jantes ont fini avec une multitude de plat malgré mes précautions.
Quitte à être hors normes, je te conseillerais de monter au moins du 225/40/18 à l'avant et si tu es bloqué à l'arrière en largeur, prends du 255/35/18 (dimensions au pif).
Tes flancs auront le même aspect et tes pneus seront utilisés comme il faut.
Question perfs, quelque soit la configuration, tu vas perdre en agilité et en accélération.
Par contre question look et tenue de route, ça va le faire.
Il faudra bien faire attention à la largeur des jantes, des pneus et à l'ET pour que ça ne touche pas.
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Mar 1 Nov 2016 - 11:40
En 18 c'est 215/35/18 et 225 35 18 le 225 40 18 ne va pas (sa c'est la concordance du 205 55 16)
J'ai un tableau avec les concordance taille pneu jante 9,5pouce et beaucoup trop large ...
Fait chié ...
Lol 255 sa va ramer et ne servir à rien sur les roues arr vu que c'est une traction si tiré tout droit Wink
J'adore les GTR DDais si faut acheter une grosse propu juste pour sa. ...
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Mar 1 Nov 2016 - 13:52
Si tu aimes tant le design, as tu regardé du côté des originales plutôt que des copies bas de gamme made in Taïwan à prix pas Taïwan ?  
Tu trouveras peut être d'autres tailles ... study

Sinon tu as les chinois qui copient les copies Taïwan moins chères (JR) de copies (Rota) et c'est encore moins cher. Quitte à acheter du bas de gamme autant payer le prix du bas de gamme et non celui de milieu de gamme. Largeur jante avant arr 476932
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Mar 1 Nov 2016 - 14:56
Jojo "m'a tuer"  Very Happy  faire çà à une TS ... du 17/205 sans doute

maintenant question look çà le fait bien sûr du 18/225 Very Happy  ; avec du 18 tu peux disposer d'un pneu qui a un bourrelet qui protège ta jante ; en 225 tu vas "ramer" un peu plus avec une meilleure tenue sur le sec mais avec des décrochages plus violents et pas maitrisables et sur le mouillé tu y perdras dans tous les cas de figures et çà peut devenir même franchement problématique ...

Une fois qu'on le sait on adapte sa conduite bien sûr sauf manœuvre d'urgence bien entendu et c'est là quand même que çà "coince" surtout à la moindre goute d'eau  .... No
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Mar 1 Nov 2016 - 15:06
DARKJIL a écrit:Si tu aimes tant le design, as tu regardé du côté des originales plutôt que des copies bas de gamme made in Taïwan à prix pas Taïwan  ?  
Tu trouveras peut être d'autres tailles ... study

Sinon tu as les chinois qui copient les copies Taïwan  moins chères  (JR) de copies (Rota) et c'est encore moins cher. Quitte à acheter du bas de gamme autant payer le prix du bas de gamme et non celui de milieu de gamme. Largeur jante avant arr 476932

Je partage effectivement cet avis s'agissant d'un effet look que je comprends volontiers  ....

Acheter des jantes 18/225 légères c'est hors de prix et pour la route ces dernières sont souvent fragiles ... avec les pièges routiers mettre une telle jante en l'air c'est embêtant d'autant que pour trouver le même dessin et coloris  "bonjour"

Ah oui Jojo contrairement à ce que j'avais écrit dans un moment d'inattention dans un de post récent la t23 aux limites (avec ses réglages d'origine s'entend) n'est pas sous-vireuse mais survireuse avec un arrière qui décroche progressivement bien que ce soit une traction (c'est intéressant de le savoir même si l'antidérapage qui n'est pas trop intrusif corrige tout çà du moins à partir de 2003 ...) - cette information est intéressante à savoir pour une intervention sur les trains et agir en connaissance de cause en fonction de ce que l'on privilégie
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Mar 1 Nov 2016 - 20:02
225/35/18, je te le déconseille.
215/35/18, encore plus.
Le pneu est très fin. Il ne protège absolument pas la jante.
Le pneu ne se déforme plus et n'amortie rien.
En terme de tenue de route c'est une grosse connerie.
Sur un beau goudron, oui, mais la plupart des virages sont plein de bosses et là le pneu taille basse va rebondir de bosse en bosse.
C'est pour cette raison que je conseillais du 225/40/18. On trouve ce genre de monte d'origine.
Cela explique pourquoi je suis passé à du 215/40/17. Et j'en suis très content.
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Mar 1 Nov 2016 - 20:09
Je rejoins Jayger dans ces propos.

D'ailleurs j'ai la même monte que lui et je trouve ça déjà bien tape-cul, je fais super gaffe aux nids de poule, trottoirs et autres.

Alors en 215/35/18... J'ose pas imaginer le branle bas de combat Laughing
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Mar 1 Nov 2016 - 20:27
Je suis vert... j'avais écrit un pavé et sa à bug...

En résumé rota c'est de la Merde? à 200/250€ la jante en 18 sa sera fait mal
Japan racine et rota sont très semblable niveau prix pour les modèle équivalent.
Les jante magnésium forgé etc ne m'intéresse pas mettre 1/3 du prix de la voiture...
Déjà 900/1000€ pour les rota sa me fait chié !

J'ai eu du 225 35 18 il y a 7 ans sur vvti avec des jantes en 8,5" c'était impeccable.
Mais ces jante ne sont plus fabriqué. ..
Si vous avez des marque de jante avec un prix pas hors norme je suis preneur.

Mais bon sa me m enmmerde de voir des photos de la phase1 vvti plus belle que ma phase 2 Ts.


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Mar 1 Nov 2016 - 20:43
200/250 ça reste de la jante pas chère Wink

Bon après si tu te morfonds parce qu'en t'en vois une plus belle que la tienne t'as pas fini, y aura toujours une Celica mieux que celle qu'on possède Laughing Wink

Mais je suis d'accord que mettre une blinde pour des jantes d'une voiture qui sert tout les jours, ça présente peu d'intérêt.
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Mar 1 Nov 2016 - 20:58
Je veux pas qu'elle soit la plus belle de toute je veux juste la trouvez belle quand je la regarde !

Je Je ne sais plus qui a parlé de cela plus haut, oui en prenant de bon virage le cul passe devant mais la ts à la particularité de tiré droit quand le lift s'active et sa c'est relativement gênant! DONC pour du sec en 225 cela sera parfait !

Je viens de lire des résultats de test, en gros une voiture d'ex je de jantes (oem et light)
Et bien à cause de l'inertie les jantes light ne sont pas forcément plus performante que les oem.
Elle patine beaucoup donc le 0 à 100 et de quelque 10 ieme plus long mais niveau répondant c'est mieux.

A savoir que l'histoire des masse en mouvement ne conte appartement que sur les roue motrice ...
Bref on ne pas parler de sa car sa durer longtemps!

Avez vous des sites fiable avec du volk et autres ?

Merci
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Mar 1 Nov 2016 - 21:09
jojo70 a écrit:Je veux pas qu'elle soit la plus belle de toute je veux juste la trouvez belle quand je la regarde !

Je Je ne sais plus qui a parlé de cela plus haut, oui en prenant de bon virage le cul passe devant mais la ts à la particularité de tiré droit quand le lift s'active et sa c'est relativement gênant! DONC pour du sec en 225 cela sera parfait !

Je viens de lire des résultats de test, en gros une voiture d'ex je de jantes (oem et light)
Et bien à cause de l'inertie les jantes light ne sont pas forcément plus performante que les oem.
Elle patine beaucoup donc le 0 à 100 et de quelque 10 ieme plus long mais niveau répondant c'est mieux.

A savoir que l'histoire des masse en mouvement ne conte appartement que sur les roue motrice ...
Bref on ne pas parler de sa car sa va durer longtemps!

Je comprend bien que rota c'est du design mais toujours mieux mieux que les jante à 150 qui plie quand tu monte un trottoir et si jamais j'en abime une sa me fera chié mais moins qu'une jante super chère, si je passe à 225 au lieu de 205 et que je gagne 1kg sa me va.
Et je en sert tout les jours matin midi est soir donc sa serai pour de la performance à voir mais la non.

Merci
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Mer 2 Nov 2016 - 10:12
Jojo

Le problème n'est pas que la performance pour les trains et les jantes, il s'agit juste de ne pas compromettre certains équilibres et éviter de se laisser surprendre quand tu es toi même surpris par un évènement sur la route où que tu as un relatif moment d'inattention sur l'état de la chaussée.

Si ta t23 file droit, il y a peut être autre chose à voir que les jantes ... car le train avant est réputé bien s'inscrire en virage .... et l'arrière décroche progressivement ...

Nos t23 et la TS n'ont pas un couple phénoménal (10 nm de différence cela ne va pas changer le monde avec le VVT-i 170/180 nm même avec le lift) même s'il est vrai que dans le seul exercice démarrage arrêté elles peuvent un peu patiner sur le sec selon les pneus montés principalement (d'ailleurs lors du passage à l'anti-patinage à partir des modèles 2003 elles avaient une très sensible amélioration dans ce cas de figure extrême ce qui m'a fait un peu sourire  Very Happy car avec une monte plus large sous une route un peu humide le problème de patinage est très largement amplifié et pour le comportement général ce n'est même pas la peine d'en parler ;

Tu gagneras beaucoup plus en opérant un choix de meilleure accroche sur le choix de tes pneus à l'avant plutôt qu'en compromettant l'équilibre général de ta TS avec un dimensionnement plus large (disons que du 17/215 est acceptable - après c'est totalement improductif si ce n'est bien sûr pour beaucoup en terme de look que je comprends ...).

Disons que le problème des masses est amplifié sur les roues motrices car elles sont en bout du processus de la transmission de la puissance à la roue ... mais il n'est pas neutre sur les autres roues car il faut les entrainer aussi .... le poids n'est intéressant que pour la vitesse maxi même si tu mets plus de temps pour y parvenir et si tant est que tu arrives à prendre ton régime maxi - cas de figure qui ne nous intéresse pas bien sûr mais qu'il peut être utile de préciser pour information  Very Happy

Le problème n'est pas que le poids pour les dimensions des jantes en terme de perf. pure, il agit également sur le comportement général ce qui est souvent problématique à des vitesses tout à fait réglementaire Very Happy ....

Maintenant les ROTA sont très bien en effet même en 16 ou 17  Razz
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Mer 2 Nov 2016 - 18:11
On ne pourra jamais comparer des jantes en alu moulé à 200 euros et des jantes an alu forgé à 1000.
Le forgé c'est bien pour celui qui a les moyens et qui fait très souvent du circuit.
Les photos de jantes brisées, comme les ROTA et autres, qu'on peut trouver sur le net sont en générale celles qui ont subi un choc important contre un trottoir, un vibreur, etc.
N'importe quelle jante de série finira dans le même état.
Seule les jantes forgées se déforme comme l'acier.
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Mer 2 Nov 2016 - 20:31
Pour info les jantes de t23 sont particulièrement résistantes même si j'avais quelques a priori avec ses ''ouvertures largement ajourées'' (vérifié et "certifié" avec une roue arrière .... Very Happy) ; aussi pour peu que l'on prenne un pneu avec un bourrelet ce dernier protège parfaitement le rebord de la jante des égratignures de trottoir ce qui préserve leur "éclat" Razz
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Ven 4 Nov 2016 - 16:24
Cosmis r1 hyperblack 8,5 X 18 sont mes prochaines
Par contre impossible à trouvez un fournisseur et il y a plus de 600euro de frais de livraison pour les us!
Sur certain site ont peux trouvez le modèle mais plus large ...
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Ven 4 Nov 2016 - 16:59
Je connaissais pas, ça a l'air sympa comme jantes !
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Ven 4 Nov 2016 - 18:20
Qu'est ce que j'ai pu en voir des jantes trop belles, mais introuvables sur le marché, plus fabriquées, etc ...
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Ven 4 Nov 2016 - 18:22
En même temps, les jantes c'est la galère à choisir. T'as énormément de modèles, pis comme tu dis y en a plein qu'on trouve pas, faut trouver les bonnes dimensions avec le bon ET, faut imaginer ce que ça donne sur la voiture et tout, c'est un mauvais moment à passer Laughing
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Ven 4 Nov 2016 - 19:26
http://www.driftshop.fr/cosmis-r1-18x95-5x100-et35-bronze.html
C'est les seul que j'ai trouvez en France let trop large.
Sur le site US il y a 8,5" ... ET35 tout bon...
Je vais trouvez (sur drift Shop) frais de porte gartos
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Ven 4 Nov 2016 - 19:39
https://www.google.fr/search?q=cosmis+jante+supra&client=tablet-android-samsung&prmd=isvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjX3sK13Y_QAhXIXRQKHawOAyMQ_AUIBygB&biw=1024&bih=600#tbm=isch&q=cosmis+r1+370z&imgrc=pbp95l372aRdAM%3A
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