Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Problème ABS allumé

+3
Matth1768
Capt. Mac JAYGER
7thSKY
7 participants
Aller en bas
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Problème ABS allumé - Page 2 Empty Re: Problème ABS allumé

Dim 29 Jan 2017 - 14:25
Matth,

Pour le "voyant moteur" allumé les causes peuvent être multiples ; le contrôle technique n'effectue pas la reconnaissance de l'origine de la panne pour ce témoin ; par exemple concernant le freinage, il teste sa puissance et l'équilibre en pourcentage sur chaque roue et vérifie visuellement l'état extérieur du système ....

Dés lors que le ''voyant moteur'' est allumé au tableau de bord du véhicule, il pourrait maintenant imposer la contre visite alors qu'il peut s'agit d'un bug ? où d'une anomalie sans conséquence grave - réservoir vide ... (cela dit, ce n'est pas incohérent puisque ce système d'alerte doit demeurer "opérationnel" car plusieurs défaillances peuvent se cumuler sur un seul et même voyant et, parmi elles, une particulièrement dangereuse  ....).
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Problème ABS allumé - Page 2 Empty Re: Problème ABS allumé

Dim 29 Jan 2017 - 15:06
En gros dès que tu auras ton voyant OBD allumé, le contrôle va vérifier l'OBD pour en déterminer la cause, et il pourra te mettre une contre visite.

Pour l'instant l'ABS n'est pas concerné après vérification, mais ça sera peut-être le cas en 2018, mais pour ça faut attendre d'en savoir plus car pour l'instant on connait juste quelques points du nouveau CT.
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Problème ABS allumé - Page 2 Empty Re: Problème ABS allumé

Dim 29 Jan 2017 - 20:26
J'en connais qui retireront l'ampoule du voyant ...
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Problème ABS allumé - Page 2 Empty Re: Problème ABS allumé

Lun 30 Jan 2017 - 11:56
ça changera rien, vu que ton OBD sera vérifié (si tu en as un bien sur).

Donc si l'ampoule est manquante et qu'il voit un défaut sur l'ABS en consultant l'OBD, tu passeras pas quand même Wink

En revanche sur nos mémères sans OBD, tu pourras la retirer oui Problème ABS allumé - Page 2 484753
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Problème ABS allumé - Page 2 Empty Re: Problème ABS allumé

Lun 30 Jan 2017 - 12:16
Matth,

Donc maintenant les centres ont l'appareil qui va bien avec les "données constructeurs" pour vérifier l'OBD ... ce qui me parait cohérent .... lors d'un contrôle technique
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Problème ABS allumé - Page 2 Empty Re: Problème ABS allumé

Lun 30 Jan 2017 - 13:46
Oui, normalement c'est en place jeudi Wink

Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Problème ABS allumé - Page 2 Empty Re: Problème ABS allumé

Lun 30 Jan 2017 - 18:37
Cela m'étonnerait qu'ils puissent se connecter à nos anciennes.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Problème ABS allumé - Page 2 Empty Re: Problème ABS allumé

Lun 30 Jan 2017 - 18:57
Ba oui, si ta voiture dispose pas d'OBD forcément ils vont pas se connecter dessus Razz

J'imagine bien le mec du CT chercher une OBD sur ma T20 de 98 Laughing
7thSKY
7thSKY
c
c
Masculin Nombre de messages : 114
Date de naissance : 16/09/1985
Age : 38
Celica : T23 VVTi
Date d'inscription : 25/03/2016

Problème ABS allumé - Page 2 Empty Re: Problème ABS allumé

Jeu 2 Fév 2017 - 23:20
Effectivement, je ne sais pas comment je peux vérifier si c'est la calculateur ABS qui a grillé ou le système de freinage ABS (mécanique) ? Honnêtement, je préfèrerai que ce soit mécanique...

Mais je pense que la seule manière de le savoir, c'est d'aller voir plusieurs garages en leur demandant un devis et diagnostique : électrique ou mécanique ? Du moins, de pouvoir distinguer les deux pannes.

Matth1768 a écrit:Pour la purge oui, il faut surtout pas que l'air rentre quand t'as l'ABS. Si tu l'as pas et que de l'air rentre tu t'en fous tu le chassera facilement, qu'avec l'ABS si l'air reste coincé dans la centrale t'as plus qu'à aller chez Toy pour qu'il te fasse une purge en pilotant les électrovannes de la centrale grâce à la valise. Et pas mettre le contact pendant la purge.

Comment ça pour la purge ? Si je l'a fais et qu'il y a l'ABS fonctionnel ? Mais si la pièce est en panne, je vais faire la purge pour la réparer non ?

J'ai vu des calculateur ABS de phase 2 pour moindre coût, je serai tenté d'en prendre un au cas où.

Au pire, si j'achète les pièces d'occaz et que j'arrive chez un garage avec les pièces, il pourra me faire baisser le devis non ?

Le truc, c'est que le vendeur m'avait envoyé un devis de chez Toyota estimé à 2800€ sans la M.O, juste pour l'ABS, assez salé !

Mais je suis d'accord, les prix sont exorbitants, ils profitent de la non connaissance des gens pour gonfler certaines opérations...

@ michou77

Ah bon ? Et tu en penses quoi ?


Vous me faites flipper avec vos témoins allumés et contre visite... J'espère ne pas avoir de problèmes... Sad
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Problème ABS allumé - Page 2 Empty Re: Problème ABS allumé

Ven 3 Fév 2017 - 11:00
J'ai pas bien compris ta question mais je vais essayer d'être clair^^.

La purge, une fois que t'auras changé la pièce, oui il faudra la faire, mais il faudra faire attention à jamais mettre le contact pendant la purge, bien surveiller le niveau dans le bocal de liquide de frein, et il faudra bien laisser tremper le tuyau qui sera relié aux purgeurs dans le liquide de frein pour éviter que de l'air rentre.

Si de l'air rentre, il peut remonter jusqu'à ta centrale ABS et là c'est pas bon. Chez Toyota ils utilisent une valise qui pilote les électrovannes de la centrale afin de bien dégager tout l'air qui pourrait s'y trouver. C'est pour ça qu'une purge en concession est toujours plus efficace sur les véhicules avec l'ABS.

Moi j'ai l'ABS sur ma T20 et je fais la purge à l'ancienne, avec un mec qui appuie sur la pédale de frein et un autre aux purgeurs. Si tu fais attention alors tu n'auras pas de soucis par la suite.

Ensuite venir avec les pièces chez Toy, logiquement ce sera moins cher mais je pense qu'ils peuvent te refuser. Je sais que c'est surtout le cas chez des petits garages. Pour faire une comparaison... Quand tu vas au resto, t'apportes ta bouffe avec toi ? Là c'est pareil, si c'est des pièces prises ailleurs ils peuvent refuser de te le faire (que ce soit pour éviter les problèmes en cas de pièces défectueuse ou autre).

Ou alors ils peuvent faire comme en centre auto. Si tu viens avec ta pièce, alors ils te "majorent" la facture, ils te font payer plus cher que ce que tu aurais du payer. C'est salaud mais ça se fait.

Il faut leur demander. Certains acceptent, d'autres non, d'autres te font pas payer plus cher, d'autres le font, ça dépends des garages.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Problème ABS allumé - Page 2 Empty Re: Problème ABS allumé

Ven 3 Fév 2017 - 11:26
Matth,

Au restaurant tu peux amener ton vin (pas la nourriture bien sûr Very Happy ) mais on te fait payer le prix du "bouchon" fixé à la diligence du restaurateur ... Very Happy

Pour les centres autos c'est variable, s'ils ont la pièce ou quelque chose d'équivalent ils majorent mais s'ils ne l'ont pas cela est souvent différent ...

Pour les garages Toy la description que tu en donnes avec la valise comble mon attente cependant la seule fois où je l'ai faite chez eux, opération qui était comprise dans le forfait d'entretien sous garantie eh bien elle n'a pas été effectuée, oubliée - j'ai mes petites astuces pour savoir si elle a été omise ... ; cela dit, il ne faut pas généraliser bien sûr ...
Contenu sponsorisé

Problème ABS allumé - Page 2 Empty Re: Problème ABS allumé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum