Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Kryssben
Kryssben
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 436
Date de naissance : 02/03/1977
Age : 47
Celica : No more
Date d'inscription : 12/10/2016

Jeu dans la pédale d'accélérateur [Résolu] Empty Jeu dans la pédale d'accélérateur [Résolu]

Ven 24 Fév 2017 - 13:11
Bonjour les gens,

J'ai du jeu dans la pédale d'accélérateur de ma titine.

En gros j'ai les 2-3 premier centimètre de la course de la pédale qui ne servent à rien. Après cette course, j'ai enfin de la résistance dans la pédale et je peux accélérer.

Quelqu'un sait comment on règle ce truc ?
C'est pas que ce soit vraiment pénible mais j'aime pas...
Et puis je me pose la question de savoir si quand je suis pied au plancher, je suis vraiment ouvert en plein...

Merci de vos retours éclairés ou de vos expériences.

@+Ben
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Jeu dans la pédale d'accélérateur [Résolu] Empty Re: Jeu dans la pédale d'accélérateur [Résolu]

Ven 24 Fév 2017 - 13:57
Tu dois pouvoir régler la tension du câble soit côté papillon, soit côté pédale.
Kryssben
Kryssben
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 436
Date de naissance : 02/03/1977
Age : 47
Celica : No more
Date d'inscription : 12/10/2016

Jeu dans la pédale d'accélérateur [Résolu] Empty Re: Jeu dans la pédale d'accélérateur [Résolu]

Ven 24 Fév 2017 - 14:29
Mac JAYGER a écrit:Tu dois pouvoir régler la tension du câble soit côté papillon, soit côté pédale.

Merci Mac,

faut que je prenne le temps de jeter un oeil la dessus.
Si j'ai du jeu, je devrais voir que le cable est détendu au niveau du papillon?

@+Ben
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Jeu dans la pédale d'accélérateur [Résolu] Empty Re: Jeu dans la pédale d'accélérateur [Résolu]

Ven 24 Fév 2017 - 14:43
Au niveau de l'enroulement "au papillon" tu dois pouvoir t'en rendre compte sans difficulté en tirant dessus ... mais je pense que tu dois pouvoir le régler aussi à partir de là (car tu dois voir l'extrémité du câble) même s'il faudrait que je l'observe à nouveau pour te le confirmer
Kryssben
Kryssben
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 436
Date de naissance : 02/03/1977
Age : 47
Celica : No more
Date d'inscription : 12/10/2016

Jeu dans la pédale d'accélérateur [Résolu] Empty Re: Jeu dans la pédale d'accélérateur [Résolu]

Sam 25 Fév 2017 - 10:55
GG a écrit:Au niveau de l'enroulement "au papillon" tu dois pouvoir t'en rendre compte sans difficulté en tirant dessus ... mais je pense que tu dois pouvoir le régler aussi à partir de là (car tu dois voir l'extrémité du câble) même s'il faudrait que je l'observe à nouveau pour te le confirmer

Salut,

Bon, j'ai pris le temps ce matin de regarder la tension du cable et la possibilité de réglage.

Alors, effectivement, le jeu dans la pédale provient bien d'un manque de tension du cable.

Par contre, il n'y a pas de possibilité de régler la tension du cable depuis le papillon d'ouverture des gaz. Ou sinon, j'ai vraiment mal regarder.

Donc, à mon grand regret, le cable doit se tendre depuis l'autre extrémité...et là c'est un peu plus la galère si c'est bien çà.

Est ce que quelqu'un peut me confirmer çà ?
Ou sinon, je vais explorer le manuel d'atelier....

Merci !
@+Ben
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3555
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

Jeu dans la pédale d'accélérateur [Résolu] Empty Re: Jeu dans la pédale d'accélérateur [Résolu]

Sam 25 Fév 2017 - 12:21
Kryssben a écrit:

Salut,

Bon, j'ai pris le temps ce matin de regarder la tension du cable et la possibilité de réglage.

Alors, effectivement, le jeu dans la pédale provient bien d'un manque de tension du cable.

Par contre, il n'y a pas de possibilité de régler la tension du cable depuis le papillon d'ouverture des gaz. Ou sinon, j'ai vraiment mal regarder.

Merci !
@+Ben

Salut.
Le câble est relié au papillon et juste avant tu as un support qui sert de réglage de tension.
Il y a 2 écrous, un de chaque côté du support, il suffit de desserrer ces 2 écrous et ajuster la tige filetée du câble en serrant ou desserrant l'écrou le plus près de la boule du câble puis resserrer l'autre pour bloquer
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Jeu dans la pédale d'accélérateur [Résolu] Empty Re: Jeu dans la pédale d'accélérateur [Résolu]

Sam 25 Fév 2017 - 14:28
Sacré Loulou, j'ai eu la flemme de soulever le capot pour me rafraichir la mémoire mais c'est bien çà Jeu dans la pédale d'accélérateur [Résolu] 871979 (je prends exemple sur Matth pour pas voir la misère de ma baie moteur Very Happy )
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Jeu dans la pédale d'accélérateur [Résolu] Empty Re: Jeu dans la pédale d'accélérateur [Résolu]

Sam 25 Fév 2017 - 16:27
Non moi je le lève ça me dérange pas Laughing

C'est les autres que ça dérange visiblement Laughing
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Jeu dans la pédale d'accélérateur [Résolu] Empty Re: Jeu dans la pédale d'accélérateur [Résolu]

Sam 25 Fév 2017 - 22:08
Aaaaaah, mes yeux saignent !!!
Kryssben
Kryssben
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 436
Date de naissance : 02/03/1977
Age : 47
Celica : No more
Date d'inscription : 12/10/2016

Jeu dans la pédale d'accélérateur [Résolu] Empty Re: Jeu dans la pédale d'accélérateur [Résolu]

Lun 27 Fév 2017 - 9:03
loulou958 a écrit:Salut.
Le câble est relié au papillon et juste avant tu as un support qui sert de réglage de tension.
Il y a 2 écrous, un de chaque côté du support, il suffit de desserrer ces 2 écrous et ajuster la tige filetée du câble en serrant ou desserrant l'écrou le plus près de la boule du câble puis resserrer l'autre pour bloquer

Salut loulou !

Merci pour ton retour.

C'est bien çà, il suffisait de dévisser les 2 écrous et d'ajuster la tige filetée....

Je cherchais un système qui "tende" le cable comme sur un VTT (je suis plus habitué à la mécanique vélo...) mais en fait c'était là sous mes yeux...

Enfin, là c'est bon, j'ai plus de jeu dans la pédale et c'est quand même beaucoup plus agréable.

Merci encore

Bonne journée,
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3555
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

Jeu dans la pédale d'accélérateur [Résolu] Empty Re: Jeu dans la pédale d'accélérateur [Résolu]

Lun 27 Fév 2017 - 11:42
Jeu dans la pédale d'accélérateur [Résolu] 871979 bonne route
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Jeu dans la pédale d'accélérateur [Résolu] Empty Re: Jeu dans la pédale d'accélérateur [Résolu]

Ven 3 Mar 2017 - 19:14
Ah bon sur un VTT le câble d'accélérateur en principe se règle à partir des instructions transmises par le cerveau qui commande au réseau nerveux/muscles ; tu as un transmission par câble chez toi Very Happy
Kryssben
Kryssben
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 436
Date de naissance : 02/03/1977
Age : 47
Celica : No more
Date d'inscription : 12/10/2016

Jeu dans la pédale d'accélérateur [Résolu] Empty Re: Jeu dans la pédale d'accélérateur [Résolu]

Dim 5 Mar 2017 - 19:11
GG a écrit:Ah bon sur un VTT le câble d'accélérateur en principe se règle à partir des instructions transmises par le cerveau qui commande au réseau nerveux/muscles ; tu as un transmission par câble chez toi Very Happy

LOL

J'adore !

Mais bon, tout le monde aura compris que je faisais référence à un cable de dérailleur ou de frein...non ?

lol! lol!

Et pis moi tu sais, le cerveau sur le VTT il est souvent sur Off, sinon, jamais tu descends aussi vite dans un single track !

@+Ben
Contenu sponsorisé

Jeu dans la pédale d'accélérateur [Résolu] Empty Re: Jeu dans la pédale d'accélérateur [Résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum