problème électrique t20
4 participants
- fredolafPetit nouveau
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problème électrique t20
Sam 25 Fév 2017 - 22:52
Bonjour,
Après avoir enfin trouver un injecteur manquant, j'ai un nouveau petit soucis, peut être pourrez vous m'aider.
Voilà, je roule la nuit phare allumés, c'est mieux surtout que la voiture est noire.
Lorsque je mets un clignotant, l'intensité des phares diminuent un peu, lorsque je mets les longues portées, la radio s'éteint parfois même lorsque je freine.
J'ai remarqué également que la voiture consomme un peu à l'arrêt puisqu'en 15jours sans l'utiliser la batterie se vide presque complètement.
Bon c'est vrai qu'après 23 ans il est normale que j'ai quelques petits soucis, mais c'est une TOYOTA quand même!
C'est la voiture qui a 23 ans, je précise.
Une petite idée?
Après avoir enfin trouver un injecteur manquant, j'ai un nouveau petit soucis, peut être pourrez vous m'aider.
Voilà, je roule la nuit phare allumés, c'est mieux surtout que la voiture est noire.
Lorsque je mets un clignotant, l'intensité des phares diminuent un peu, lorsque je mets les longues portées, la radio s'éteint parfois même lorsque je freine.
J'ai remarqué également que la voiture consomme un peu à l'arrêt puisqu'en 15jours sans l'utiliser la batterie se vide presque complètement.
Bon c'est vrai qu'après 23 ans il est normale que j'ai quelques petits soucis, mais c'est une TOYOTA quand même!
C'est la voiture qui a 23 ans, je précise.
Une petite idée?
- nighokice
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Re: problème électrique t20
Dim 26 Fév 2017 - 3:50
Là comme ça à froid je te conseillerais de vérifier des trucs de base comme :
- L'âge de la batterie,
- Si les cosses de batterie sont bien serrées,
- L'état et la tension de la courroie alternateur.
Après je laisse ceux qui connaissent très bien le véhicule apporter leurs avis
- L'âge de la batterie,
- Si les cosses de batterie sont bien serrées,
- L'état et la tension de la courroie alternateur.
Après je laisse ceux qui connaissent très bien le véhicule apporter leurs avis
Re: problème électrique t20
Dim 26 Fév 2017 - 11:31
Je vais fermer ton topic de recherche d'injecteur puisque tu en as trouvé un
ça me fait penser à une fuite de courant personnellement, mais pour savoir comment on trouve ça je ne peux pas t'aider.
ça me fait penser à une fuite de courant personnellement, mais pour savoir comment on trouve ça je ne peux pas t'aider.
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: problème électrique t20
Dim 26 Fév 2017 - 15:27
+1
Pour la batterie, contrôle déjà les niveaux. Tu as un repère à l'intérieur. A compléter avec de l'eau distillée. Ensuite une recharge sur secteur.
Je pencherais aussi pour un alternateur qui ne charge plus ou pas suffisamment.
Pose un multimètre sur les cosses de ta batterie.
Tu dois avoir au moins 12 volts. 12,8 volts c'est pour une batterie full.
Pour tester l'alternateur, démarre la voiture et en accélérant un peu avec le papillon, tu regardes le voltage.
Il doit passer, au ralenti, de sa tension moteur éteint à une tension proche de 14.4 volts.
Si ce n'est pas le cas, cela signifie que ton alternateur ne charge pas.
Donc qu'il est HS ou qu'il y a un problème de câblage.
Pour la batterie, contrôle déjà les niveaux. Tu as un repère à l'intérieur. A compléter avec de l'eau distillée. Ensuite une recharge sur secteur.
Je pencherais aussi pour un alternateur qui ne charge plus ou pas suffisamment.
Pose un multimètre sur les cosses de ta batterie.
Tu dois avoir au moins 12 volts. 12,8 volts c'est pour une batterie full.
Pour tester l'alternateur, démarre la voiture et en accélérant un peu avec le papillon, tu regardes le voltage.
Il doit passer, au ralenti, de sa tension moteur éteint à une tension proche de 14.4 volts.
Si ce n'est pas le cas, cela signifie que ton alternateur ne charge pas.
Donc qu'il est HS ou qu'il y a un problème de câblage.
Re: problème électrique t20
Dim 26 Fév 2017 - 15:45
J'aurais pas dis mieux
Par contre pour la batterie si c'est une batterie sans entretien cherche pas 1000 ans pour les niveaux, tu peux pas les faire
Par contre pour la batterie si c'est une batterie sans entretien cherche pas 1000 ans pour les niveaux, tu peux pas les faire
- fredolafPetit nouveau
- Nombre de messages : 37
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Re: problème électrique t20
Dim 26 Fév 2017 - 18:39
Super les pros, pour la batterie, c'est une neuve, et j'ai déjà vérifié l'alternateur, il charge.
Et même si je charge la batterie moi même avec un chargeur, ça ne change rien.
Maintenant il faut que je vérifie les masses.
Pour la perte, je pensais à la radio, mais rien ne lume ni ne fonctionne moteur éteint, étrange!
Donc je suis encore le seul à avoir ce genre de pépins?
Et même si je charge la batterie moi même avec un chargeur, ça ne change rien.
Maintenant il faut que je vérifie les masses.
Pour la perte, je pensais à la radio, mais rien ne lume ni ne fonctionne moteur éteint, étrange!
Donc je suis encore le seul à avoir ce genre de pépins?
Re: problème électrique t20
Dim 26 Fév 2017 - 19:17
Je connais quelqu'un dont la mémoire de l'autoradio lui bouffait sa batterie en 2 semaines, peut-être que c'est un cas similaire ?
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: problème électrique t20
Dim 26 Fév 2017 - 22:09
J'ai eu un cas de perte de courant.
C'était mon carcam qui pompait finalement trop de jus.
J'ai trouvé en utilisant mon multimètre en mode intensité et calibré à 10A.
Il faut débrancher le câble de la borne - et intercaler le multimètre pour qu'il soit en série.
Ensuite, en débranchant les fusibles un à un, tu pourras déterminer quel ligne est défectueuse.
C'était mon carcam qui pompait finalement trop de jus.
J'ai trouvé en utilisant mon multimètre en mode intensité et calibré à 10A.
Il faut débrancher le câble de la borne - et intercaler le multimètre pour qu'il soit en série.
Ensuite, en débranchant les fusibles un à un, tu pourras déterminer quel ligne est défectueuse.
- fredolafPetit nouveau
- Nombre de messages : 37
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Re: problème électrique t20
Lun 27 Fév 2017 - 10:03
La mémoire de la radio, j'y ai pensé, si c'est le cas je ne vois pas comment régler ça, en attendant je débranche le positif de la batterie lorsque je ne l'utilise pas la semaine.
J'ai pensé aussi acheter un chargeur comme ceux utilisés pour entretenir les batteries de tondeuses, faible charge.
Pour l'autre problème, si les clignotants baissent l'intensité des phares, c'est sans doute un manque de courant. Mais où?
Je vais re vérifier l'alternateur.
Merci pour tout, je vous tien au courant.
J'ai pensé aussi acheter un chargeur comme ceux utilisés pour entretenir les batteries de tondeuses, faible charge.
Pour l'autre problème, si les clignotants baissent l'intensité des phares, c'est sans doute un manque de courant. Mais où?
Je vais re vérifier l'alternateur.
Merci pour tout, je vous tien au courant.
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