[T20] Régler son frein à main à partir du tambour
Lun 17 Juil 2017 - 19:25
Voici un petit topic afin de régler le frein à main de nos T20 à partir du tambour.
Tout d'abord, il suffit de lever l'arrière de la voiture puis d'enlever la roue. Ne serrez pas le frein à main sinon ce sera problématique
Vous allez vous retrouver face à votre disque :
Tout en bas du disque, caché derrière se trouve la molette de réglage, faites tourner votre disque de façon à mettre ce trou vers le bas :
Ensuite à l'aide d'un tournevis, vous allez pouvoir faire tourner la molette de réglage à travers ce trou. Si vous voulez vous simplifier la vie, démontage du support d'étrier, de l'étrier (ne pas le laisser pendre), et du disque.
Voici la fameuse molette (la photo est de côté) :
Faites tourner cette molette jusqu'à resserrer complètement les machoires du frein à main. Une fois que c'est fait, tournez la molette de 3 crans dans l'autre sens afin de la desserrer, selon Toyota.
Vérifier ensuite en tirant le frein à main cran par cran que les roues se bloquent bien au même nombre de tours (elles doivent bloquer à 7 crans maximum) et que les roues tournent librement, tout en léchant légèrement les garnitures de frein à main.
Cette technique de réglage est utilisée dans le cas de garnitures de frein à main neuves. Dans le cas de garnitures usées, il suffit simplement de tourner la molette pour écarter les mâchoires jusqu'à les entendre frotter légèrement (un lèchement) sur le tambour du disque en le faisant tourner, sans pour autant opposer de résistance à la rotation.
Une fois cela fait, si votre frein à main lève trop ou dépasse les 7 crans pour bloquer, vous pouvez régler au niveau du levier de frein à main, pour cela il faut démonter la console centrale au niveau du frein à main, et serrer ou desserrer l'écrou qui se trouvent sur les câbles au cul du levier afin de jouer sur la tension des câbles.
Tout d'abord, il suffit de lever l'arrière de la voiture puis d'enlever la roue. Ne serrez pas le frein à main sinon ce sera problématique
Vous allez vous retrouver face à votre disque :
Tout en bas du disque, caché derrière se trouve la molette de réglage, faites tourner votre disque de façon à mettre ce trou vers le bas :
Ensuite à l'aide d'un tournevis, vous allez pouvoir faire tourner la molette de réglage à travers ce trou. Si vous voulez vous simplifier la vie, démontage du support d'étrier, de l'étrier (ne pas le laisser pendre), et du disque.
Voici la fameuse molette (la photo est de côté) :
Faites tourner cette molette jusqu'à resserrer complètement les machoires du frein à main. Une fois que c'est fait, tournez la molette de 3 crans dans l'autre sens afin de la desserrer, selon Toyota.
Vérifier ensuite en tirant le frein à main cran par cran que les roues se bloquent bien au même nombre de tours (elles doivent bloquer à 7 crans maximum) et que les roues tournent librement, tout en léchant légèrement les garnitures de frein à main.
Cette technique de réglage est utilisée dans le cas de garnitures de frein à main neuves. Dans le cas de garnitures usées, il suffit simplement de tourner la molette pour écarter les mâchoires jusqu'à les entendre frotter légèrement (un lèchement) sur le tambour du disque en le faisant tourner, sans pour autant opposer de résistance à la rotation.
Une fois cela fait, si votre frein à main lève trop ou dépasse les 7 crans pour bloquer, vous pouvez régler au niveau du levier de frein à main, pour cela il faut démonter la console centrale au niveau du frein à main, et serrer ou desserrer l'écrou qui se trouvent sur les câbles au cul du levier afin de jouer sur la tension des câbles.
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