Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
jujudemetz
jujudemetz
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 649
Date de naissance : 13/02/1988
Age : 36
Celica : TS
Date d'inscription : 30/08/2016

Questions sur l'entretien et sur 'stockage' à l'extérieur Empty Questions sur l'entretien et sur 'stockage' à l'extérieur

Lun 18 Déc 2017 - 13:21
Hello!

Pour info ma Celica TS (de 2001 190k kms) va rester en statique en extérieur sur sol macadam durant plus d'un an et demi (formation sur Paris).

Je la ferai tourner tous les 2 mois environ (pas juste démarrer, la rouler 'complètement'), et je n'ai pas serré le frein à main (juste une vitesse engagée) ainsi que la batterie débranchée. Enfin, je contrôlerai à chaque fois la pression des pneumatiques, quitte à sur gonfler légèrement.

Je pense que j'ai tout bon?

Ensuite, même si je ne la roule plus ce la ne m'empêche pas de penser à une chose concernant son entretien...

Ayant une conduite plutôt sportive (c'est fait pour ça) je me tâte à changer la pompe à huile en prévention, celle ci étant connue pour pas mal morfler dans ces cas là, ainsi que la pompe a eau avec sa courroie?

Je pense que ces deux pièces n'ont jamais été changées, d'où mon interrogation...

Je ferai un post plus tard sur les points à surveiller après une immobilisation d'une telle durée (parce que là c'est garanti, elle va morfler^^)

Merci à vous
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Questions sur l'entretien et sur 'stockage' à l'extérieur Empty Re: Questions sur l'entretien et sur 'stockage' à l'extérieur

Lun 18 Déc 2017 - 14:03
Franchement ça craint rien.

L'Opel Astra de ma copine (qui était la mienne avant), est restée à l'arrêt 2 ans dehors sans jamais rouler.

J'ai fais une vidange, j'ai changé les pneus, j'ai recollé le rétro intérieur qui était tombé, j'ai changé la batterie, elle est repartie nickel, elle a pas énormément morflé Wink

Surgonfler les pneus : Oui.
Pas de frein à main : Oui.
Courroie accessoire + pompe à eau, si elles ont bien 190 000 : Il serait temps Questions sur l'entretien et sur 'stockage' à l'extérieur 1530882802
Pompe à huile : Je sais pas, je ne pense pas que ce soit nécessaire.

Je te conseille de la garer à l'ombre par contre. Car mon Astra était au soleil, et avec le temps ça a légèrement abimé les écrans numériques (ceux où il y a l'heure, la date et la température extérieure).

Et enfin, j'avais fais un topic concernant l'immobilisation d'une voiture, je te le laisse ici :

https://celica.forumpro.fr/t17881-stocker-sa-voiture-sur-une-longue-periode

Questions sur l'entretien et sur 'stockage' à l'extérieur 2848358433


Dernière édition par Matth1768 le Lun 18 Déc 2017 - 14:10, édité 1 fois
jujudemetz
jujudemetz
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 649
Date de naissance : 13/02/1988
Age : 36
Celica : TS
Date d'inscription : 30/08/2016

Questions sur l'entretien et sur 'stockage' à l'extérieur Empty Re: Questions sur l'entretien et sur 'stockage' à l'extérieur

Lun 18 Déc 2017 - 14:07
Merci bien! Je disais 'elle va morfler' dans le sens ou je vais me défouler dessus quand je la récupèrerais après tout ce temps sans la rouler.

Les pneus je compte pas les changer donc je ferai attention. Par contre je penserai à changer la pompe à eau alors (les pompe à huiles ne se changent pratiquement jamais en général, pas comme celle de l'eau)

Merci de ton avis, j'irai voir ton lien
Contenu sponsorisé

Questions sur l'entretien et sur 'stockage' à l'extérieur Empty Re: Questions sur l'entretien et sur 'stockage' à l'extérieur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum