Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Pologun
Pologun
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Date de naissance : 24/05/1978
Age : 45
Celica : Celica t23 et t22
Date d'inscription : 15/05/2017

problème frein arrière Empty problème frein arrière

Sam 24 Mar 2018 - 18:28
Bonsoir donc voilà je deviens dingue après avoir fait 16000km depuis l'achat sans problème ma celica freine seul de l'arrière je deviens complètement dingue avec cette voiture je viens de changer les 2 étriers arrière par des neufs suite a cette surchauffe surtout coté droit et j'ai changer absolument tout les freins arrière et résultat après une bonne purge j'ai toujours mes freins arrière qui reste en pression et là il chauffe tout les deux je suis dégoûté j'espère que quelqu'un peut m'aider car je sais plus quoi faire est impossible de rouler comme cela.
EN plus j'ai une des tôles de protection qui touche mon frein arrière droit quand je tourne je comprend pas j'ai rien fait au frein c'est venu du jour au lendemain.
Je vais commander deux nouveaux flexible arrière voir si c'est pas un problème de flexible qui laisse passé le liquide mais pas dans l'autre sens pour relâcher la pression quand j'ouvre la purge sa sort avec de la pression je comprend pas aider moi SVP car la je suis perdu.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

problème frein arrière Empty Re: problème frein arrière

Sam 24 Mar 2018 - 18:38
Pour la tôle de protection tu as réussi à voir d'où ça frottait ? Limite tu la déformes un peu de façon à ce que ça ne touche plus.

Concernant les freins, tu n'as pas un mauvais réglage des garnitures de frein à main ? Ce qui fait que les plaquettes du frein à main resteraient en contact avec le tambour.

Pologun
Pologun
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Date de naissance : 24/05/1978
Age : 45
Celica : Celica t23 et t22
Date d'inscription : 15/05/2017

problème frein arrière Empty Re: problème frein arrière

Sam 24 Mar 2018 - 19:31
Matth1768 a écrit:Pour la tôle de protection tu as réussi à voir d'où ça frottait ? Limite tu la déformes un peu de façon à ce que ça ne touche plus.

Concernant les freins, tu n'as pas un mauvais réglage des garnitures de frein à main ? Ce qui fait que les plaquettes du frein à main resteraient en contact avec le tambour.

Non cela ne viens pas d'un mauvais réglage des garnitures du frein à main dommage c'est une pression qui reste au niveau des deux étriers arrière donc ceux ci ne relâche pas la pression donc je vais remettre deux nouveau flexible et vider plus purger tout le circuit en espérant que cela va régler mon problème.
La tôle ne frotte que lorsque je tourne je comprend pas pourquoi !
Si quelqu'un a des idées je suis preneur svp merci.
nouky
nouky
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 16/12/1985
Age : 38
Celica : ST162
Date d'inscription : 13/06/2009

problème frein arrière Empty Re: problème frein arrière

Sam 24 Mar 2018 - 23:19
mauvais serrage des boulons, purge ratée, maître cylindre défectueux, bloc ABS défectueux, si ton avant marche, tente de purger les durites qui vont vers l’arrière.
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

problème frein arrière Empty Re: problème frein arrière

Dim 25 Mar 2018 - 11:34
A mon sens, les durites n'ont rien à voir la dedans. Au pire, elle se dilate et ton freinage est peu puissant.
Je pencherais comme Nouki pour un soucis de répartiteur de freinage, maître cylindre.
J'ai eu également un soucis de piston qui se grippait partiellement à l'arrière. Quand je tournait, j'entendais les plaquettes frotter. Il y a une légère déformation de l'ensemble roulant avec les contraintes.
A moins que ce ne soit la pare chaleur qui vienne frotter le disque. Tu peux le remettre en forme facilement à la main.
Il faut bien t'assurer que c'est bien les étriers qui posent problème et non les garnitures de frein à main.
Bon courage
Contenu sponsorisé

problème frein arrière Empty Re: problème frein arrière

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum