- PologunPetit nouveau
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problème frein arrière
Sam 24 Mar 2018 - 18:28
Bonsoir donc voilà je deviens dingue après avoir fait 16000km depuis l'achat sans problème ma celica freine seul de l'arrière je deviens complètement dingue avec cette voiture je viens de changer les 2 étriers arrière par des neufs suite a cette surchauffe surtout coté droit et j'ai changer absolument tout les freins arrière et résultat après une bonne purge j'ai toujours mes freins arrière qui reste en pression et là il chauffe tout les deux je suis dégoûté j'espère que quelqu'un peut m'aider car je sais plus quoi faire est impossible de rouler comme cela.
EN plus j'ai une des tôles de protection qui touche mon frein arrière droit quand je tourne je comprend pas j'ai rien fait au frein c'est venu du jour au lendemain.
Je vais commander deux nouveaux flexible arrière voir si c'est pas un problème de flexible qui laisse passé le liquide mais pas dans l'autre sens pour relâcher la pression quand j'ouvre la purge sa sort avec de la pression je comprend pas aider moi SVP car la je suis perdu.
EN plus j'ai une des tôles de protection qui touche mon frein arrière droit quand je tourne je comprend pas j'ai rien fait au frein c'est venu du jour au lendemain.
Je vais commander deux nouveaux flexible arrière voir si c'est pas un problème de flexible qui laisse passé le liquide mais pas dans l'autre sens pour relâcher la pression quand j'ouvre la purge sa sort avec de la pression je comprend pas aider moi SVP car la je suis perdu.
Re: problème frein arrière
Sam 24 Mar 2018 - 18:38
Pour la tôle de protection tu as réussi à voir d'où ça frottait ? Limite tu la déformes un peu de façon à ce que ça ne touche plus.
Concernant les freins, tu n'as pas un mauvais réglage des garnitures de frein à main ? Ce qui fait que les plaquettes du frein à main resteraient en contact avec le tambour.
Concernant les freins, tu n'as pas un mauvais réglage des garnitures de frein à main ? Ce qui fait que les plaquettes du frein à main resteraient en contact avec le tambour.
- PologunPetit nouveau
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Re: problème frein arrière
Sam 24 Mar 2018 - 19:31
Non cela ne viens pas d'un mauvais réglage des garnitures du frein à main dommage c'est une pression qui reste au niveau des deux étriers arrière donc ceux ci ne relâche pas la pression donc je vais remettre deux nouveau flexible et vider plus purger tout le circuit en espérant que cela va régler mon problème.Matth1768 a écrit:Pour la tôle de protection tu as réussi à voir d'où ça frottait ? Limite tu la déformes un peu de façon à ce que ça ne touche plus.
Concernant les freins, tu n'as pas un mauvais réglage des garnitures de frein à main ? Ce qui fait que les plaquettes du frein à main resteraient en contact avec le tambour.
La tôle ne frotte que lorsque je tourne je comprend pas pourquoi !
Si quelqu'un a des idées je suis preneur svp merci.
- noukycelic
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Re: problème frein arrière
Sam 24 Mar 2018 - 23:19
mauvais serrage des boulons, purge ratée, maître cylindre défectueux, bloc ABS défectueux, si ton avant marche, tente de purger les durites qui vont vers l’arrière.
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: problème frein arrière
Dim 25 Mar 2018 - 11:34
A mon sens, les durites n'ont rien à voir la dedans. Au pire, elle se dilate et ton freinage est peu puissant.
Je pencherais comme Nouki pour un soucis de répartiteur de freinage, maître cylindre.
J'ai eu également un soucis de piston qui se grippait partiellement à l'arrière. Quand je tournait, j'entendais les plaquettes frotter. Il y a une légère déformation de l'ensemble roulant avec les contraintes.
A moins que ce ne soit la pare chaleur qui vienne frotter le disque. Tu peux le remettre en forme facilement à la main.
Il faut bien t'assurer que c'est bien les étriers qui posent problème et non les garnitures de frein à main.
Bon courage
Je pencherais comme Nouki pour un soucis de répartiteur de freinage, maître cylindre.
J'ai eu également un soucis de piston qui se grippait partiellement à l'arrière. Quand je tournait, j'entendais les plaquettes frotter. Il y a une légère déformation de l'ensemble roulant avec les contraintes.
A moins que ce ne soit la pare chaleur qui vienne frotter le disque. Tu peux le remettre en forme facilement à la main.
Il faut bien t'assurer que c'est bien les étriers qui posent problème et non les garnitures de frein à main.
Bon courage
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