- cheCelicaiste débutant
Date de naissance : 15/04/1974
Celica : ST182
Distributeur st 182
Mar 17 Avr 2018 - 13:52
Bonjour,
J’ai prévu de démonter mon distributeur car je pense avoir une petite fuite au niveau du joint.
Je voulais savoir s’il y a des choses spécifiques ou si il faut juste enlevé les 2 vis qui permettent le réglage de l’avance.
Et pour le remontage aussi.
Merci.
J’ai prévu de démonter mon distributeur car je pense avoir une petite fuite au niveau du joint.
Je voulais savoir s’il y a des choses spécifiques ou si il faut juste enlevé les 2 vis qui permettent le réglage de l’avance.
Et pour le remontage aussi.
Merci.
Re: Distributeur st 182
Mer 18 Avr 2018 - 11:07
Rien de bien particulier.
Tu repères bien l'emplacement de tes fils de bougies pour ensuite les remettre au même endroit.
Tu repères bien l'emplacement du chapeau de distributeur. Tu fais une marque au feutre dessus et sur le bloc, et ensuite tu alignes tout en remontant.
Tu repères bien l'emplacement du rotor car si tu le remets pas comme il était ça risque de poser problème Tu fais comme ci-dessus, un système de repères.
Ensuite tu fais ce que t'as à faire, tu remontes en alignant bien tout comme c'était, et tu démarres pour voir si ça marche, et tu fais un petit tour.
Si tu veux être plus pointilleux, et ce serait une bonne occasion, tu peux régler ton avance à l'allumage après, donc pour ça : lampe stroboscopique, tu shuntes les bornes E1 et TE1 de ta prise diag, et tu fais ton calage Il faut que tu trouves les valeurs, pour ST182 je les connais pas
Tu repères bien l'emplacement de tes fils de bougies pour ensuite les remettre au même endroit.
Tu repères bien l'emplacement du chapeau de distributeur. Tu fais une marque au feutre dessus et sur le bloc, et ensuite tu alignes tout en remontant.
Tu repères bien l'emplacement du rotor car si tu le remets pas comme il était ça risque de poser problème Tu fais comme ci-dessus, un système de repères.
Ensuite tu fais ce que t'as à faire, tu remontes en alignant bien tout comme c'était, et tu démarres pour voir si ça marche, et tu fais un petit tour.
Si tu veux être plus pointilleux, et ce serait une bonne occasion, tu peux régler ton avance à l'allumage après, donc pour ça : lampe stroboscopique, tu shuntes les bornes E1 et TE1 de ta prise diag, et tu fais ton calage Il faut que tu trouves les valeurs, pour ST182 je les connais pas
- DARKJILVétéran Celicaiste
Date de naissance : 17/07/1983
Celica : ST185
Mer 18 Avr 2018 - 12:40
La lampe est obligatoire ce n'est pas une question d'être pointilleux ^^
Mer 18 Avr 2018 - 16:39
Oui Tony, mais ce que je veux dire c'est que si t'as pas le matos, tu peux faire la méthode que j'ai dis avec les repères pour tout remonter comme c'était. C'est pas le mieux, mais ça permets de dépanner^^.
Mais si vraiment tu veux refaire le calage aux oignons, alors là oui lampe strob et ambiance boîte de nuit !
Mais si vraiment tu veux refaire le calage aux oignons, alors là oui lampe strob et ambiance boîte de nuit !
- DARKJILVétéran Celicaiste
Date de naissance : 17/07/1983
Celica : ST185
Mer 18 Avr 2018 - 17:12
Ça coûte de mémoire une cinquantaine d'euros et vu l'importance d'un bon calage autant prendre son mal en patience
Penses aussi à mettre la sono à fond pendant le réglage
Penses aussi à mettre la sono à fond pendant le réglage
- cheCelicaiste débutant
Date de naissance : 15/04/1974
Celica : ST182
Mer 18 Avr 2018 - 19:57
Merci pour toutes les infos.
Je vous tiens au courant dès que c’est fait.
Je vous tiens au courant dès que c’est fait.