Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mickey25
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 48
Date de naissance : 14/11/1985
Age : 38
Celica : T23
Date d'inscription : 29/10/2011

Célica qui consomme de l'huile et fume noir Empty Célica qui consomme de l'huile et fume noir

Jeu 17 Mai 2018 - 13:35
Bonjour à tous , alors voila je viens d'acheter une célica,le probleme c'est qu'elle consomme énormément d'huile et fume noir, je sais que les phases 1 ont énormément de problèmes de consommation d'huile mais la ça dois etre plus grave car elle fume pas mal et elle consomme plus de 1litre d'huile pour 300km environs et mes bougie sont toute blanche au milieu et noir autour, j'aurai donc voulu savoir ce que je pourrai faire pour régler ce probleme ? on m'a conseillé de changer le moteur par un de phase 2 mais j'aurai voulu savoir si il n'y avais pas d'autre solution pour solutionner ce probleme, genre refaire la segmentation ou changer les pistons ? sachant que c'est pour rouler moins de 1000km par mois avec ... est-ce qu'un test de compression pourrai m'aider dans mon diagnostique ? merci pour votre aide.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Célica qui consomme de l'huile et fume noir Empty Re: Célica qui consomme de l'huile et fume noir

Jeu 17 Mai 2018 - 18:34
Mikey,

S'agissant d'une T23, phase 1, remplacer les segments ou les pistons ne résoudra pas ton problème de conso importante d'huile étant donné que tout s'est "ovalisé" dont le bloc culasse.

Bien sûr, si ta t23 est dans un bon état général, pour le reste, la solution demeure un remplacement moteur, phase 2 ; maintenant, si tu as du travail de main d'oeuvre pour l'opération, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution ; trouver une phase 2 est aussi une autre possibilité qui peut être ne sera pas plus onéreuse ...
Fifilou
Fifilou
c
c
Masculin Nombre de messages : 103
Date de naissance : 16/08/1989
Age : 34
Celica : T23 VVTi Phase 2
Date d'inscription : 15/03/2016

Célica qui consomme de l'huile et fume noir Empty Re: Célica qui consomme de l'huile et fume noir

Jeu 17 Mai 2018 - 19:16
Si tu vient d'acheter la voiture je trouve ca dommage de devoir enormement y investir dedans (à moins que tu l'ai acheté une bouchée de pain).

Si tu l'a acheté à un professionnel, je te conseille de voir avec lui pour qu'il te la reprenne. Si il ne veut pas, tu peux l'attaquer en justice pour vice caché.
Si c'est auprès d'un particulier y a toujours moyen mais c'est plus long et plus compliqué...
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Célica qui consomme de l'huile et fume noir Empty Re: Célica qui consomme de l'huile et fume noir

Jeu 17 Mai 2018 - 19:30
Je rejoins mes collègues du dessus, soit tu essaies de retourner la voiture, soit tu décides de la garder mais là il faudra faire des frais.

Consommer 1L pour 300kms c'est vraiment pas normal, un test de compression devrait t'aider oui car l'ovalisation des cylindres entraine en toute logique une perte de compression (16b d'origine je crois sur T23).

Par contre refaire la segmentation ou changement les pistons n'y résoudra rien, il s'agit d'un défaut de conception du bloc, les cylindres s'ovalisent donc c'est irréversible. Et je te cache pas qu'ouvrir un bloc en entier pour tout changer coûtera très cher. Pour te donner une idée, en garage tu paieras moins cher de faire un remplacement de moteur que de tout t'ouvrir, et d'ailleurs c'est la première solution qu'ils te proposeront Wink

Pour moi le plus intéressant reste effectivement un remplacement de moteur par un de phase 2 Wink
avatar
mickey25
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 48
Date de naissance : 14/11/1985
Age : 38
Celica : T23
Date d'inscription : 29/10/2011

Célica qui consomme de l'huile et fume noir Empty Re: Célica qui consomme de l'huile et fume noir

Jeu 17 Mai 2018 - 22:25
Merci pour vos réponses ...
Oui je l’ai acheté à un particulier une bouché de pain dans le but justement de la refaire niquel ... j’augai Voulu savoir si ça pouvais pas venir d’une autre cause là conso d’huile ? Sinon oui effectivement je vais remplacer le moteur par un de phase 2 Smile
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Célica qui consomme de l'huile et fume noir Empty Re: Célica qui consomme de l'huile et fume noir

Ven 18 Mai 2018 - 13:06
La conso d'huile il y a pas 36 solutions :

-Soit t'as une fuite et au final elle finit par terre (pas de fumée dans ce cas Célica qui consomme de l'huile et fume noir 484753)
-Soit t'as un joint de culasse, mais vu ta conso ça me parait peu probable, et tu aurais de la mayo dans ton bouchon d'huile voir dans ton LDR.
-Joints de queues de soupapes, mais vu ta conso pareil ça me semble même plus qu'improbable.
-La segmentation HS, donc là faut ouvrir le bloc, sortir les pistons pour changer les segments, gros boulot en perspective et en général c'est plus facile de changer le bloc direct.
-L'ovalisation des cylindres "spécifique" à ce moteur.

Pour moi on est plutôt dans le dernier cas, voir l'avant dernier. Donc le plus intéressant en terme de prix et de facilité reste un changement moteur. C'est pénible mais malheureusement l'ovalisation est irréversible donc... En plus le bloc de phase 2 a tout ses défauts de conception corrigés, comme le carter d'huile mal conçu qui a tendance à déjauger en prenant un virage trop vite et trop serré sur les phases 1.
Contenu sponsorisé

Célica qui consomme de l'huile et fume noir Empty Re: Célica qui consomme de l'huile et fume noir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum