Célica qui consomme de l'huile et fume noir
4 participants
- mickey25Petit nouveau
- Nombre de messages : 48
Date de naissance : 14/11/1985
Age : 38
Celica : T23
Date d'inscription : 29/10/2011
Célica qui consomme de l'huile et fume noir
Jeu 17 Mai 2018 - 13:35
Bonjour à tous , alors voila je viens d'acheter une célica,le probleme c'est qu'elle consomme énormément d'huile et fume noir, je sais que les phases 1 ont énormément de problèmes de consommation d'huile mais la ça dois etre plus grave car elle fume pas mal et elle consomme plus de 1litre d'huile pour 300km environs et mes bougie sont toute blanche au milieu et noir autour, j'aurai donc voulu savoir ce que je pourrai faire pour régler ce probleme ? on m'a conseillé de changer le moteur par un de phase 2 mais j'aurai voulu savoir si il n'y avais pas d'autre solution pour solutionner ce probleme, genre refaire la segmentation ou changer les pistons ? sachant que c'est pour rouler moins de 1000km par mois avec ... est-ce qu'un test de compression pourrai m'aider dans mon diagnostique ? merci pour votre aide.
- GGVIP
- Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011
Re: Célica qui consomme de l'huile et fume noir
Jeu 17 Mai 2018 - 18:34
Mikey,
S'agissant d'une T23, phase 1, remplacer les segments ou les pistons ne résoudra pas ton problème de conso importante d'huile étant donné que tout s'est "ovalisé" dont le bloc culasse.
Bien sûr, si ta t23 est dans un bon état général, pour le reste, la solution demeure un remplacement moteur, phase 2 ; maintenant, si tu as du travail de main d'oeuvre pour l'opération, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution ; trouver une phase 2 est aussi une autre possibilité qui peut être ne sera pas plus onéreuse ...
S'agissant d'une T23, phase 1, remplacer les segments ou les pistons ne résoudra pas ton problème de conso importante d'huile étant donné que tout s'est "ovalisé" dont le bloc culasse.
Bien sûr, si ta t23 est dans un bon état général, pour le reste, la solution demeure un remplacement moteur, phase 2 ; maintenant, si tu as du travail de main d'oeuvre pour l'opération, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution ; trouver une phase 2 est aussi une autre possibilité qui peut être ne sera pas plus onéreuse ...
- Fifilouc
- Nombre de messages : 103
Date de naissance : 16/08/1989
Age : 34
Celica : T23 VVTi Phase 2
Date d'inscription : 15/03/2016
Re: Célica qui consomme de l'huile et fume noir
Jeu 17 Mai 2018 - 19:16
Si tu vient d'acheter la voiture je trouve ca dommage de devoir enormement y investir dedans (à moins que tu l'ai acheté une bouchée de pain).
Si tu l'a acheté à un professionnel, je te conseille de voir avec lui pour qu'il te la reprenne. Si il ne veut pas, tu peux l'attaquer en justice pour vice caché.
Si c'est auprès d'un particulier y a toujours moyen mais c'est plus long et plus compliqué...
Si tu l'a acheté à un professionnel, je te conseille de voir avec lui pour qu'il te la reprenne. Si il ne veut pas, tu peux l'attaquer en justice pour vice caché.
Si c'est auprès d'un particulier y a toujours moyen mais c'est plus long et plus compliqué...
Re: Célica qui consomme de l'huile et fume noir
Jeu 17 Mai 2018 - 19:30
Je rejoins mes collègues du dessus, soit tu essaies de retourner la voiture, soit tu décides de la garder mais là il faudra faire des frais.
Consommer 1L pour 300kms c'est vraiment pas normal, un test de compression devrait t'aider oui car l'ovalisation des cylindres entraine en toute logique une perte de compression (16b d'origine je crois sur T23).
Par contre refaire la segmentation ou changement les pistons n'y résoudra rien, il s'agit d'un défaut de conception du bloc, les cylindres s'ovalisent donc c'est irréversible. Et je te cache pas qu'ouvrir un bloc en entier pour tout changer coûtera très cher. Pour te donner une idée, en garage tu paieras moins cher de faire un remplacement de moteur que de tout t'ouvrir, et d'ailleurs c'est la première solution qu'ils te proposeront
Pour moi le plus intéressant reste effectivement un remplacement de moteur par un de phase 2
Consommer 1L pour 300kms c'est vraiment pas normal, un test de compression devrait t'aider oui car l'ovalisation des cylindres entraine en toute logique une perte de compression (16b d'origine je crois sur T23).
Par contre refaire la segmentation ou changement les pistons n'y résoudra rien, il s'agit d'un défaut de conception du bloc, les cylindres s'ovalisent donc c'est irréversible. Et je te cache pas qu'ouvrir un bloc en entier pour tout changer coûtera très cher. Pour te donner une idée, en garage tu paieras moins cher de faire un remplacement de moteur que de tout t'ouvrir, et d'ailleurs c'est la première solution qu'ils te proposeront
Pour moi le plus intéressant reste effectivement un remplacement de moteur par un de phase 2
- mickey25Petit nouveau
- Nombre de messages : 48
Date de naissance : 14/11/1985
Age : 38
Celica : T23
Date d'inscription : 29/10/2011
Re: Célica qui consomme de l'huile et fume noir
Jeu 17 Mai 2018 - 22:25
Merci pour vos réponses ...
Oui je l’ai acheté à un particulier une bouché de pain dans le but justement de la refaire niquel ... j’augai Voulu savoir si ça pouvais pas venir d’une autre cause là conso d’huile ? Sinon oui effectivement je vais remplacer le moteur par un de phase 2
Oui je l’ai acheté à un particulier une bouché de pain dans le but justement de la refaire niquel ... j’augai Voulu savoir si ça pouvais pas venir d’une autre cause là conso d’huile ? Sinon oui effectivement je vais remplacer le moteur par un de phase 2
Re: Célica qui consomme de l'huile et fume noir
Ven 18 Mai 2018 - 13:06
La conso d'huile il y a pas 36 solutions :
-Soit t'as une fuite et au final elle finit par terre (pas de fumée dans ce cas )
-Soit t'as un joint de culasse, mais vu ta conso ça me parait peu probable, et tu aurais de la mayo dans ton bouchon d'huile voir dans ton LDR.
-Joints de queues de soupapes, mais vu ta conso pareil ça me semble même plus qu'improbable.
-La segmentation HS, donc là faut ouvrir le bloc, sortir les pistons pour changer les segments, gros boulot en perspective et en général c'est plus facile de changer le bloc direct.
-L'ovalisation des cylindres "spécifique" à ce moteur.
Pour moi on est plutôt dans le dernier cas, voir l'avant dernier. Donc le plus intéressant en terme de prix et de facilité reste un changement moteur. C'est pénible mais malheureusement l'ovalisation est irréversible donc... En plus le bloc de phase 2 a tout ses défauts de conception corrigés, comme le carter d'huile mal conçu qui a tendance à déjauger en prenant un virage trop vite et trop serré sur les phases 1.
-Soit t'as une fuite et au final elle finit par terre (pas de fumée dans ce cas )
-Soit t'as un joint de culasse, mais vu ta conso ça me parait peu probable, et tu aurais de la mayo dans ton bouchon d'huile voir dans ton LDR.
-Joints de queues de soupapes, mais vu ta conso pareil ça me semble même plus qu'improbable.
-La segmentation HS, donc là faut ouvrir le bloc, sortir les pistons pour changer les segments, gros boulot en perspective et en général c'est plus facile de changer le bloc direct.
-L'ovalisation des cylindres "spécifique" à ce moteur.
Pour moi on est plutôt dans le dernier cas, voir l'avant dernier. Donc le plus intéressant en terme de prix et de facilité reste un changement moteur. C'est pénible mais malheureusement l'ovalisation est irréversible donc... En plus le bloc de phase 2 a tout ses défauts de conception corrigés, comme le carter d'huile mal conçu qui a tendance à déjauger en prenant un virage trop vite et trop serré sur les phases 1.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|