Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
leiste
leiste
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 621
Date de naissance : 09/11/1984
Age : 39
Celica : T23 1.8vvti
Date d'inscription : 16/12/2009
http://www.stl-events.fr/

tringlerie levier vers boite de vitesse Empty tringlerie levier vers boite de vitesse

Jeu 28 Juin 2018 - 12:26
bonjour a tous,

suite a un swap moteur pour le 2zz, j'ai eu un gros problème un soir ou je partais chez un ami . je m'explique :

quelques temps avant, mes vitesses avaient un peu  de mal a passer, surtout la marche arrière ou il fallait que je force un peu . j'avais fait des recherches mais je n'avais pas trouvé un sujet qui m'aide, j'avais démonté le levier car certains tutos en parlant mais il était nickel .

et donc, ce soir la, je pars, je fais 50 mètres et arrivé au feu, plus moyen de pousser ou tirer le levier, j'étais bloqué au point mort, je pouvais seulement aller de gauche a droite . du coup, moteur éteint, je passe la première directement sur la boite avec le contre poids, je rentre, je commence a démonter le levier et toujours nickel, j'essaie de faire bouger les câbles, l'un bouge correctement et l'un, bloqué . j'appelle mon mécano et il me dit que ça ne peut qu’être le câble dans la tringle qui a du bouger ou céder .

du coup, je commence a tout démonter pour enlever la tringlerie et voir si je ne peux pas la réparer et la, je m’aperçois que mon ancien mécano avait fabriqué une pièce pour remplacer le support qu'il n'avait pas pour le swap :

tringlerie levier vers boite de vitesse 36268610


c'est pas vilain non plus mais c'est surement la cause du problème car le câble n'était pas dans l'axe . du coup, je vais sur japan parts et je tombe la dessus :

tringlerie levier vers boite de vitesse Captur10

donc, j'ai besoin de la tringlerie et du support, j'appelle toyota, je leur donne la ref car si je leur donne ma plaque, ca ne marche pas vu que c'est un swap . pour la tringlerie, je leur donne la ref 33820-2B540 car c'est surement la même que d'origine pour un 2zz phase 1 vu l'année (ma celica est de juillet 2001 ), il me sort plus de 600 euros, je me dis que la ref 33820-2b670 doit être la pièce de remplacement et plus de 700 euros . n'ayant pas du tout ce budget en ce moment, je lui demande juste pour le support, je lui donne la ref 33524-20030 et il me dit qu'il ne l'a pas en stock et qu'il me rappelle . il m'appelle un peu plus tard et me dit que toyota ne fabrique plus cette pièce et qu'il n'en a pas trouvé chez ses fournisseurs . je vais sur toyota pièces, je trouve pour 450 euros le kit de câble (encore trop cher !!) et le support 35 euros sans frais de port mais ils précisent bien qu'il n'ont pas connaissance du stock, qu'il faut payer et s'ils ne l'ont pas, ils remboursent .

dégouté, je continue les recherches et je tombe sur un site : Amayama, 180 euros le kit et 30 euros la plaque livré sans les taxes bien sur . tout est en stock, je commande, et je reçois le tout 10 jours et 70 euros de taxes après :

tringlerie levier vers boite de vitesse 36296910

je continue a tout démonter, (batterie, admission, cache derrière le cata , console et accoudoir centrale...)

tringlerie levier vers boite de vitesse 36370310
tringlerie levier vers boite de vitesse 36320110
tringlerie levier vers boite de vitesse 36320610

tout va bien et arrivé à l'intérieur de la console, plus possible d'accéder aux vis, il y a le bloc de ventilation juste au dessus et impossible de toucher du bout des doigts la vis en haut à droite qui fixe la platine a la voiture :

tringlerie levier vers boite de vitesse 36285810
tringlerie levier vers boite de vitesse 36261910
tringlerie levier vers boite de vitesse 36273410

la, j'en suis au stade ou je démonte la console mais je galère, est qu'il y a un lien quelquepart, meme en anglais, des instructions pour démonter la console et déplacer ou enlever le bloc de ventilation . ou alors si vous avez une astuce pour enlever ces vis sans avoir a tout démonter .

voila ou j'en suis actuellement :

tringlerie levier vers boite de vitesse 36378410


la, franchement, avec toutes les vis et les connectiques que j'ai enlevé ou débranché, ca me fait trèèèèès peur
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

tringlerie levier vers boite de vitesse Empty Re: tringlerie levier vers boite de vitesse

Jeu 28 Juin 2018 - 14:10
Ah oui sacré galère pour trouver la bonne pièce à un prix convenable.

Après, tu te trouves dans la configuration où pour remplacer un petit élément il y a pas mal de démontage dans une zone fournies en équipements avec un espace restreint si on ne démonte pas … donne toi le temps nécessaire pour ne pas avoir a regretter une mauvaise manip qui endommagerait un autre élément - prends des photos au fur et à mesure de l'évolution du démontage ...
leiste
leiste
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 621
Date de naissance : 09/11/1984
Age : 39
Celica : T23 1.8vvti
Date d'inscription : 16/12/2009
http://www.stl-events.fr/

tringlerie levier vers boite de vitesse Empty Re: tringlerie levier vers boite de vitesse

Jeu 28 Juin 2018 - 14:13
j'essaie d'en prendre mais je continue petit a petit, j'ai réussi à enlever le tableau de bord, le gros boitier blanc qui fait entrer l'air dans l'habitacle, d'ailleurs, c'est le filtre d'habitacle qui est dans ce gros boitier ?
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

tringlerie levier vers boite de vitesse Empty Re: tringlerie levier vers boite de vitesse

Jeu 28 Juin 2018 - 14:20
Hé, Hé, tu changes pas souvent ton filtre d'habitacle Leiste Very Happy - dans la grosse boite derrière le vide poches il y a effectivement la soufflerie avec le filtre - maintenant, je ne comprends pas pourquoi tu as démonté aussi tes compteurs pour accéder au système de tringlerie de BV
pi_r_2
pi_r_2
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 2371
Date de naissance : 18/01/1963
Age : 61
Celica : T23 TRD Sports M #0572
Date d'inscription : 13/02/2014

tringlerie levier vers boite de vitesse Empty Re: tringlerie levier vers boite de vitesse

Jeu 28 Juin 2018 - 15:00
De la doc en anglais, pas sûr que tu y trouves ton bonheur mais on ne sait jamais !

https://celicahobby.com/forums/ubbthreads.php/topics/88255/7th-gen-toyota-celica-repair-manual-1-2.html
leiste
leiste
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 621
Date de naissance : 09/11/1984
Age : 39
Celica : T23 1.8vvti
Date d'inscription : 16/12/2009
http://www.stl-events.fr/

tringlerie levier vers boite de vitesse Empty Re: tringlerie levier vers boite de vitesse

Jeu 28 Juin 2018 - 19:24
GG a écrit:Hé, Hé, tu changes pas souvent ton filtre d'habitacle Leiste   Very Happy   - dans la grosse boite derrière le vide poches il y a effectivement la soufflerie avec le filtre - maintenant, je ne comprends pas pourquoi tu as démonté aussi tes compteurs pour accéder au système de tringlerie de BV

parce qu'il fallait que je demonte le tableau de bord (j'étais certainement pas obligé) et me faire de la place pour démonter le bloc de ventilation
leiste
leiste
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 621
Date de naissance : 09/11/1984
Age : 39
Celica : T23 1.8vvti
Date d'inscription : 16/12/2009
http://www.stl-events.fr/

tringlerie levier vers boite de vitesse Empty Re: tringlerie levier vers boite de vitesse

Lun 30 Juil 2018 - 16:03
je deterre, du coup, c'est fait . j'avais demonté le TDB complet, et ca s'est réglé a la clé de 10 plate à cliquet facom (je precise car certaines ne passaient pas)


si jamais vous vous lancez la dedans, prenez le temps bien repérer le nombre de vis . Si comme moi, vous voyez que la personne qui l'a démonté avant vous vous donne des vis en plus, remettez en place au fur et a mesure . je revis de pouvoir passer les vitesses nickel et de ne plus avoir de bruit de frottement de plastique (et aussi d'avoir changé mon filtre habitacle, je crois que c'était compliqué mais c'est trop simple en fait)


MERCI A VOUS LES CELIFORUMEURS car je fais des trucs qui me dépassent grace à vous, je ne me serais jamais lancé seul
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

tringlerie levier vers boite de vitesse Empty Re: tringlerie levier vers boite de vitesse

Lun 30 Juil 2018 - 16:11
cheers

Tu avais le "reliquat" de vis c'est déjà heureux et tu as su quoi en faire pour résoudre le problème ce que le prédécesseur avait zappé pour se simplifier les tracasseries de remontage … çà roule Very Happy
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

tringlerie levier vers boite de vitesse Empty Re: tringlerie levier vers boite de vitesse

Lun 30 Juil 2018 - 16:47
Pour le coup on a pas fait grand chose, c'est plutôt toi même qu'il faut féliciter Wink
leiste
leiste
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 621
Date de naissance : 09/11/1984
Age : 39
Celica : T23 1.8vvti
Date d'inscription : 16/12/2009
http://www.stl-events.fr/

tringlerie levier vers boite de vitesse Empty Re: tringlerie levier vers boite de vitesse

Lun 30 Juil 2018 - 16:53
je pourrais dire que c'est un ensemble, sans ce forum, j'aurais pas connu japan-parts qui m'a bien aidé pour visualiser les points de fixations et l'ordre d'assemblage .
david.dubied
david.dubied
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Date de naissance : 14/04/1976
Age : 48
Celica : 1,8 T23
Date d'inscription : 11/12/2020

tringlerie levier vers boite de vitesse Empty Re: tringlerie levier vers boite de vitesse

Dim 13 Déc 2020 - 0:21
Bonjour. Je ne comprends pas tres bien.
J'ai été sur Amayama et j'ai cru comprendre que le kit des deux câbles était à 352 dollars et pas 180 dollars. Peux-tu me confirmer qu'il n'y a pas d'erreur ? Tu as attendu combien de jours pour la livraison ? Avec mes respectueuses salutations
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

tringlerie levier vers boite de vitesse Empty Re: tringlerie levier vers boite de vitesse

Lun 14 Déc 2020 - 1:50
Gros déterrage !
Les joies du swap ...
Je vais m'amuser aussi quand j'y serais !
pi_r_2
pi_r_2
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 2371
Date de naissance : 18/01/1963
Age : 61
Celica : T23 TRD Sports M #0572
Date d'inscription : 13/02/2014

tringlerie levier vers boite de vitesse Empty Re: tringlerie levier vers boite de vitesse

Lun 14 Déc 2020 - 8:34
david.dubied a écrit:Bonjour. Je ne comprends pas tres bien.
J'ai été sur Amayama et j'ai cru comprendre que le kit des deux câbles était à 352 dollars et pas 180 dollars. Peux-tu me confirmer qu'il n'y a pas d'erreur ? Tu as attendu combien de jours pour la livraison ? Avec mes respectueuses salutations
Tu as d'autres sites pour commander, les tarifs peuveut varier sensiblement de l'un à l'autre !
Partsouq.com, megazip.net, rockauto.com, xexpress.fr....
Attention aux frais de douane et à la TVA qui peuvent alourdir la facture (sauf le dernier basé en UE).
david.dubied
david.dubied
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Date de naissance : 14/04/1976
Age : 48
Celica : 1,8 T23
Date d'inscription : 11/12/2020

tringlerie levier vers boite de vitesse Empty Re: tringlerie levier vers boite de vitesse

Lun 14 Déc 2020 - 11:19
OK. Merci. J'ai trouvé aliexpress pour env 70 💲
Djamal
Djamal
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Date de naissance : 25/06/1988
Age : 35
Celica : T23
Date d'inscription : 26/03/2022

tringlerie levier vers boite de vitesse Empty Re: tringlerie levier vers boite de vitesse

Sam 26 Mar 2022 - 18:56
Bonjour pouvez-vous me dire comment vous avez réussi à changer le tringlerie car j’ai tout démonter sauf la phase de tableau de bord merci
Djamal
Djamal
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Date de naissance : 25/06/1988
Age : 35
Celica : T23
Date d'inscription : 26/03/2022

tringlerie levier vers boite de vitesse Empty Re: tringlerie levier vers boite de vitesse

Sam 26 Mar 2022 - 18:57
Bonjour svp je dois démonter boîtier de ventilation pour pouvoir enlever le vis ?
david.dubied
david.dubied
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Date de naissance : 14/04/1976
Age : 48
Celica : 1,8 T23
Date d'inscription : 11/12/2020

tringlerie levier vers boite de vitesse Empty Re: tringlerie levier vers boite de vitesse

Dim 27 Mar 2022 - 8:56
Djamal a écrit:Bonjour svp je dois démonter boîtier de ventilation pour pouvoir enlever le vis ?

Il n'est pas nécessaire de enlever la boîte ventilation. Il suffit d'enlever quelques vis de fixation de cette boîte et de la soulever de 2ou 3 cm. Juste pour pouvoir passer une clé à œil à cliquet si possible. C'est vrai que ça prend du temps pour viser ces vis......
david.dubied
david.dubied
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Date de naissance : 14/04/1976
Age : 48
Celica : 1,8 T23
Date d'inscription : 11/12/2020

tringlerie levier vers boite de vitesse Empty Re: tringlerie levier vers boite de vitesse

Dim 27 Mar 2022 - 9:04
Djamal a écrit:Bonjour pouvez-vous me dire comment vous avez réussi à changer le tringlerie car j’ai tout démonter sauf la phase de tableau de bord merci

À l'époque j'avais demonté le tableau de bord. C'est vraiment trop de temps de travail par rapport à la valeur du véhicule. Si c'était à refaire, j'essaierai sans enlever le tableau de bord. Juste enlever la console centrale. Ensuite grosse difficulté pour deviser les vis du support et ensuite remonter le nouveau sans les vis...... C'est pas du tout professionnel je le sais.... J'estime qu'il n'y aura pas beaucoup d'infiltration d'eau lorsque le véhicule roule par temps de pluie.....
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

tringlerie levier vers boite de vitesse Empty Re: tringlerie levier vers boite de vitesse

Dim 27 Mar 2022 - 10:55
Une petite présentation (dans la bonne section, pas ici) avant de poster ailleurs serait appréciée Djamal, merci.
Contenu sponsorisé

tringlerie levier vers boite de vitesse Empty Re: tringlerie levier vers boite de vitesse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum