Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
emmxryu
emmxryu
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 87
Date de naissance : 27/05/1995
Age : 28
Celica : Celica 7 VVT-i 145 (2003)
Date d'inscription : 03/01/2018

Problème moteur lave glace avant  Empty Problème moteur lave glace avant

Sam 28 Juil 2018 - 13:29
Bonjour à tous,

Depuis hier j'ai constaté que mon moteur d'essuis glace avant quand j'active le commodo aucun liquide sort sachant que normalement il y a mal de liquide dans le réservoir! Par contre la partie lave glace arrière fonctionne sans problème! Pour le moteur AV quand j'active le commodo j'entends bien dans le vide le petit bruit "Bziitt' donc il fonctionne mais le liquide sort pas, cela signifie quoi? Quel sont explications et comment trouver une solution à ca? Moteur lave glace bouché? Ou fuite dans le tuyau?

Et justement il y a 3-4 mois j'ai fait changer ma pompe à lave glace origine toy neuf, qui a été remplacé depuis ce jour la tout fonctionnait pendant longtemps jusqu'à hier j'ai remarqué que ça fonctionnait plus juste a l'avant...

Merci d'avance! Smile
Riri40
Riri40
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Date de naissance : 17/02/1994
Age : 30
Celica : T23
Date d'inscription : 12/10/2017

Problème moteur lave glace avant  Empty Re: Problème moteur lave glace avant

Sam 28 Juil 2018 - 14:04
Salut,
Si tu as fais le remplacement il y a quelques mois, est ce que tu n'as pas une garantie sur ça?
Sinon à voir si ça vient du moteur ou d'un tuyau (bouché, percé ou même pincé par exemple). Je ne sais pas comment fonctionne ce système mais si c'est le même moteur pour l'avant et l'arrière, ça ne viendrait pas de là. A confirmer par quelqu'un qui connait le système Wink
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Problème moteur lave glace avant  Empty Re: Problème moteur lave glace avant

Sam 28 Juil 2018 - 15:23
+1 avec Riri, si ton moteur tourne, alors c'est pas lui qui est en cause.

Tu peux déjà contrôler toutes les durites, de la pompe (qui est dans l'aile avant gauche je crois, faut virer le pare boue), jusqu'aux gicleurs du capot. Ensuite, si rien d'anormal à première vue :

1) Tu prends une aiguille et tu la mets dans les trous de gicleurs pour éventuellement les déboucher. Voir même avec une soufflette si tu as ! Après tu actives le lave glace. Si ça sort, c'était ça, si ça sort pas, tu passes au 2ème point !

2) Tu débranches les durites une par une, et tu souffles dedans avec une soufflette. Si tu sens l'air ressortir par l'autre côté, alors c'est pas lui qui est en cause Wink

Si tu veux pas t'embêter à démonter le pare boue et les durites, tu peux toujours faire ce qui suit, je connais pas mal de monde qui l'ont fait, apparemment ça marche bien :

Nettoyer au vinaigre blanc. Tu le mets à la place du lave glace et tu actives les gicleurs, en principe ça attaque bien les merdouilles qui bouchent ce genre de petites durites Wink Tu peux aussi démonter les gicleurs et les faire tremper toute une nuit dans le vinaigre blanc.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Problème moteur lave glace avant  Empty Re: Problème moteur lave glace avant

Sam 28 Juil 2018 - 18:16
Maintenant que tu as des ampoules qui éclairent du tonnerre, même de jour, tu voudrais en plus voir à travers le pare brise ; tu mets ta tête à la fenêtre latérale comme les chauffeurs de train dans le temps et tu traces la route Razz
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Problème moteur lave glace avant  Empty Re: Problème moteur lave glace avant

Sam 28 Juil 2018 - 19:15
Attention aux moustiques collés aux dents dans ce cas là Problème moteur lave glace avant  484753
emmxryu
emmxryu
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 87
Date de naissance : 27/05/1995
Age : 28
Celica : Celica 7 VVT-i 145 (2003)
Date d'inscription : 03/01/2018

Problème moteur lave glace avant  Empty Re: Problème moteur lave glace avant

Mer 1 Aoû 2018 - 14:25
Ca y est merci des conseils Matth! J'ai en effet pris 1 aiguille assez fine qui pique! (1 Aiguille de diabète de la machine d'insuline de mon père lol)

J'avais pas trouvé autre mais finalement ça a été efficace j'ai piqué les 4 petits trous pour déboucher ensuite j'ai activé le moteur et boum le liquide est sortie! Mais après avoir active 1 à 3 seconde  j'ai stoppé et j'ai réactivé mais ça s'est rebouché ou bien c'etait pas assez débouché! Comme ce n'était pas assez, fallait faire 1 dégagement plus long donc j'ai répété l'opération 1 fois ensuite j'ai laissé puissamment activé le commodo pendant 15 à 20 seconde voir plus pour bien dégager! Après j'ai arrêté quelques seconde et j'ai réactivé le commodo ca remarche bien donc dégagement des saleté effectué (à mon avis c'était a cause de la chaleur et vu que j'avais pas utilisé le lave glace depuis plusieurs mois il y avait des bulles qui sont resté accumulé, sécheresse...)bounce

Cependant j'ai conservé l'aiguille dans le véhicule au cas ou ca se reproduit! Very Happy

Un grand merci à vous! Hehe un jeu d'enfant grâce à un fofo rempli de technicien!! +1 content
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Problème moteur lave glace avant  Empty Re: Problème moteur lave glace avant

Mer 1 Aoû 2018 - 15:23
Parfois en débouchant avec une aiguille on enfonce un peu de cochonnerie dans le conduit mais globalement çà libère le passage.

Fais attention où tu stocke l'aiguille dans le véhicule Razz
Kryssben
Kryssben
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 436
Date de naissance : 02/03/1977
Age : 47
Celica : No more
Date d'inscription : 12/10/2016

Problème moteur lave glace avant  Empty Re: Problème moteur lave glace avant

Mer 1 Aoû 2018 - 17:50
Salut !

Attention aussi à ne pas casser l'aiguille dans le gicleur....là tu peux dire adieu au gicleur direct : expérience vécue sur le Verso !

Sinon, oui, pour bien "nettoyer le circuit" : faire chauffer du vinaigre blanc et le mettre dans le réservoir de lave glace et tu actionnes ton système

Toujours plus efficace à chaud le vinaigre.

@+Ben
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

Problème moteur lave glace avant  Empty Re: Problème moteur lave glace avant

Mer 1 Aoû 2018 - 18:21
Bah alors, on a des problèmes pour gicler ?! pig
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Problème moteur lave glace avant  Empty Re: Problème moteur lave glace avant

Mer 1 Aoû 2018 - 18:26
Oui c'est la séquence SM avec une aiguille Razz
emmxryu
emmxryu
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 87
Date de naissance : 27/05/1995
Age : 28
Celica : Celica 7 VVT-i 145 (2003)
Date d'inscription : 03/01/2018

Problème moteur lave glace avant  Empty Re: Problème moteur lave glace avant

Mer 1 Aoû 2018 - 18:41
Mauvaise nouvelle le lave glace ne sort plus encore! Finalement va falloir nettoyer l'ensemble du circuit avec Vinaigre blanc?? Comme tu l'as dit Kryssben mais combien en quantité de vinaigre blanc chaud je dois ajouter? Sachant qu'il y a au moins déjà 2l de lave glace Evil or Very Mad
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Problème moteur lave glace avant  Empty Re: Problème moteur lave glace avant

Mer 1 Aoû 2018 - 18:50
Oui emmxryu, si ça se bouche encore c'est que tu as peut-être un tas de saletés dans les conduits qui bouchent le gicleur, comme l'a dit Ben, tu mets du vinaigre blanc mélangé à de l'eau chaude dans le circuit et tu actionnes Wink

Mets en pas trop quand même, le but c'est de remettre du lave glace par la suite, donc de vider le circuit contenant le vinaigre Wink
emmxryu
emmxryu
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 87
Date de naissance : 27/05/1995
Age : 28
Celica : Celica 7 VVT-i 145 (2003)
Date d'inscription : 03/01/2018

Problème moteur lave glace avant  Empty Re: Problème moteur lave glace avant

Mer 1 Aoû 2018 - 18:56
D'accord Matth mais je dois être sûr de la quantité, je met de l'eau chaude par exemple 1l? Et en vinaigre blanc je met a peu près combien? C'est pour être sur
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Problème moteur lave glace avant  Empty Re: Problème moteur lave glace avant

Mer 1 Aoû 2018 - 19:15
Tu essaies déjà avec un demi litre dans le bocal de vinaigre blanc, tu peux le mettre un peu chaud çà doit mieux décrasser - n'en profite pas pour faire un "grog" ; à mon sens tu peux le mettre quasiment pur çà ne détériorera pas le plastique du circuit mais protège la carrosserie des projections quand même ; c'est un vinaigre utilisé pour nettoyer les articles ménagers ; si tu remplis le bocal tu vas faire chauffer le moteur électrique de la pompe c'est pas le moment de le cramer surtout si tu le fais en continu - fais des temps de pose ….
emmxryu
emmxryu
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 87
Date de naissance : 27/05/1995
Age : 28
Celica : Celica 7 VVT-i 145 (2003)
Date d'inscription : 03/01/2018

Problème moteur lave glace avant  Empty Re: Problème moteur lave glace avant

Sam 4 Aoû 2018 - 18:29
Problème définitivement réglé, en faite c'était pas une question de saleté mais de durite de lave glace principale! Je me suis rendu compte que en faite quand j'ouvre et je laisse ouvert le capot ca marche parfaitement mais quand je le ferme le capot ca marche plus! En faite le tuyau principale était declipsé et mal fixé, et quand on ferme le capot ça bloquait le tuyau simplement! Donc je l'ai remis bien clipsé et en place et ça marche quand le capot est fermé!

Mais j'avais déjà versé le vinaigre d'alcool pour nettoyer et donc ca fait un mini entretien nettoyage! Après au bout d'un moment je vidais et je vois de la mousse blanche qui monte pas très haut au pare brise et j'en ai déduit que c'était le vinaigre d'alcool qui faisait effet! Après j'ai arrêté vu que le problème est réglé, en plus il faisait chaud donc je viderai le reste du vinaigre plus tard tranquillement!

Au moins ça va nettoyer pour 0.5l, suite a ça j'ai déjà versée à l'avance le nouveau glace été (2-3l) juste après le vinaigre. Normalement ça pose pas problème? Voilà problème est réglé et clôturé! Very Happy

Voici la photo explicative:

Problème moteur lave glace avant  20180810
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Problème moteur lave glace avant  Empty Re: Problème moteur lave glace avant

Sam 4 Aoû 2018 - 19:24
Le truc tout bête, mais tu peux t'arracher les cheveux sur un problème comme ça Laughing
emmxryu
emmxryu
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 87
Date de naissance : 27/05/1995
Age : 28
Celica : Celica 7 VVT-i 145 (2003)
Date d'inscription : 03/01/2018

Problème moteur lave glace avant  Empty Re: Problème moteur lave glace avant

Sam 4 Aoû 2018 - 19:29
Ouai c'est vrai il fallait faire plusieurs hypothèse et vérifier etc mais au final on se rends compte que le problème était juste là et ce tuyau bouché! alors que je me suis embêté pour rien avec le vinaigre blanc x)
Kryssben
Kryssben
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 436
Date de naissance : 02/03/1977
Age : 47
Celica : No more
Date d'inscription : 12/10/2016

Problème moteur lave glace avant  Empty Re: Problème moteur lave glace avant

Sam 4 Aoû 2018 - 20:24
emmxryu a écrit:Ouai c'est vrai il fallait faire plusieurs hypothèse et vérifier etc mais au final on se rends compte que le problème était juste là et ce tuyau bouché! alors que je me suis embêté pour rien avec le vinaigre blanc x)

Le vinaigre çà peut pas faire de mal....tu peux remplir ton lave glace par dessus tu crains rien.

Par contre c'est vrai que tu aurais pu chercher longtemps avec un pincement comme çà.

Bon week end !


GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Problème moteur lave glace avant  Empty Re: Problème moteur lave glace avant

Sam 4 Aoû 2018 - 20:32
emmxryu a écrit:Problème définitivement réglé, en faite c'était pas une question de saleté mais de durite de lave glace principale! Je me suis rendu compte que en faite quand j'ouvre et je laisse ouvert le capot ca marche parfaitement mais quand je le ferme le capot ca marche plus! En faite le tuyau principale était declipsé et mal fixé, et quand on ferme le capot ça bloquait le tuyau simplement! Donc je l'ai remis bien clipsé et en place et ça marche quand le capot est fermé!


Voici la photo explicative:

Problème moteur lave glace avant  20180810


Oui c'est vrai que c'est pas pratique de rouler avec le capot ouvert (à part en marche arrière) même si, dans ce cas, le lave glace fonctionne impeccablement ce qui n'est pas à négligé bien sûr Razz - il faut choisir Very Happy
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Problème moteur lave glace avant  Empty Re: Problème moteur lave glace avant

Sam 4 Aoû 2018 - 20:33
emmxryu a écrit:Problème définitivement réglé, en faite c'était pas une question de saleté mais de durite de lave glace principale! Je me suis rendu compte que en faite quand j'ouvre et je laisse ouvert le capot ca marche parfaitement mais quand je le ferme le capot ca marche plus! En faite le tuyau principale était declipsé et mal fixé, et quand on ferme le capot ça bloquait le tuyau simplement! Donc je l'ai remis bien clipsé et en place et ça marche quand le capot est fermé!


Oui c'est vrai que c'est pas pratique de rouler avec le capot ouvert (à part en marche arrière) même si, dans ce cas, le lave glace fonctionne impeccablement ce qui n'est pas à négligé bien sûr Razz  - il faut choisir  Very Happy

En tout cas très bien d'avoir trouvé le problème cheers  mais il me semble avoir lu justement dans le manuel ou des instructions figurant sur un autocollant de la baie moteur de veiller en cas de démontage des "garnitures moteur" à ne pas coincer ce tuyau.
emmxryu
emmxryu
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 87
Date de naissance : 27/05/1995
Age : 28
Celica : Celica 7 VVT-i 145 (2003)
Date d'inscription : 03/01/2018

Problème moteur lave glace avant  Empty Re: Problème moteur lave glace avant

Sam 4 Aoû 2018 - 21:41
Merci beaucoup Kryssben de tes infos précise!
Bon week end a toi également!

Sinon GG oui tu as bien raison il faut faire attention quand on démonte et re-fixer bien les éléments de manière a pas perturber la bonne circulation des tuyau, durites etc!
Contenu sponsorisé

Problème moteur lave glace avant  Empty Re: Problème moteur lave glace avant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum