claquement avant gauche roues braquees a fond
2 participants
claquement avant gauche roues braquees a fond
Mer 1 Aoû 2018 - 14:30
bonjour,
j'ai (encore) un souci sur la celica, quand je roule et que je tourne a droite, a partir d'un moment, j'ai un claquement, comme un bruit de biellette .
après être allé voir un ami garagiste, il me dit que c'est le cardan qui est HS et qu'il faut soit changer la tête avec un kit soit procéder à un échange standard . ca dépend aussi des voitures car j'ai pas trouvé de fournisseur qui en fait pour notre T23 .
pour la pièce, il me semble que le kit de "joint homocinétique" c'est la référence 43470-29596 pour toutes les t23 avec ABS (1zz ou 2zz)
pour le cardan complet chez toyota, j'ai regardé, ça pique !!!!!!!
auriez vous des adresses pour l'échange standard ?
merci
j'ai (encore) un souci sur la celica, quand je roule et que je tourne a droite, a partir d'un moment, j'ai un claquement, comme un bruit de biellette .
après être allé voir un ami garagiste, il me dit que c'est le cardan qui est HS et qu'il faut soit changer la tête avec un kit soit procéder à un échange standard . ca dépend aussi des voitures car j'ai pas trouvé de fournisseur qui en fait pour notre T23 .
pour la pièce, il me semble que le kit de "joint homocinétique" c'est la référence 43470-29596 pour toutes les t23 avec ABS (1zz ou 2zz)
pour le cardan complet chez toyota, j'ai regardé, ça pique !!!!!!!
auriez vous des adresses pour l'échange standard ?
merci
Re: claquement avant gauche roues braquees a fond
Mer 1 Aoû 2018 - 18:47
Effectivement il y a de fortes chances que ce soit le cardan !
Le joint homocinétique c'est ce qu'on appelle le soufflet de cardan. Ce soufflet, tu le changes si le tien est percé et qu'il perds la graisse qui est à l'intérieur. Si t'as trop traîné à le changer et que toute la graisse est partie, alors ton cardan fini par pivoter sans graisse, et donc ça l'endommage.
Est ce que c'est ton cas ? Car en principe un cardan ne lâche pas comme ça, surtout si les soufflets sont bons (mais ça peut arriver).
Si ton cardan claque, c'est plus la peine d'essayer d'en tirer quoique ce soit, change le
A tout hasard regarde sur pièce et pneu, je connais un gars qui est passé par eux pour son cardan de T20, ils l'ont fabriqués eux même et lui ont expédié, le tout pour une centaine d'euros !
Le joint homocinétique c'est ce qu'on appelle le soufflet de cardan. Ce soufflet, tu le changes si le tien est percé et qu'il perds la graisse qui est à l'intérieur. Si t'as trop traîné à le changer et que toute la graisse est partie, alors ton cardan fini par pivoter sans graisse, et donc ça l'endommage.
Est ce que c'est ton cas ? Car en principe un cardan ne lâche pas comme ça, surtout si les soufflets sont bons (mais ça peut arriver).
Si ton cardan claque, c'est plus la peine d'essayer d'en tirer quoique ce soit, change le
A tout hasard regarde sur pièce et pneu, je connais un gars qui est passé par eux pour son cardan de T20, ils l'ont fabriqués eux même et lui ont expédié, le tout pour une centaine d'euros !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum