Instalation radio d'origine
4 participants
- Stephane67c
Date de naissance : 01/01/1982
Celica : ST182/185CS
Instalation radio d'origine
Mar 19 Mar 2019 - 22:23
Salut,
J'aimerais bien remettre dans ma ST182 un autoradio d'origine. La bête est trouvée, mais il faut encore la connecter. Sachant qu'évidemment le faisceau a été bidouillé dans tous les sens.
Quelqu'un pourrait me dire comment m'y prendre pour relier ça :
à ça :
Est-ce que la prise mâle a un nom ou une ref pour m'en procurer une ? Quel fil (couleur) depuis le faisceau d'origine va sur quel plot ?
Un coup me main me rendrait bien service.
J'aimerais bien remettre dans ma ST182 un autoradio d'origine. La bête est trouvée, mais il faut encore la connecter. Sachant qu'évidemment le faisceau a été bidouillé dans tous les sens.
Quelqu'un pourrait me dire comment m'y prendre pour relier ça :
à ça :
Est-ce que la prise mâle a un nom ou une ref pour m'en procurer une ? Quel fil (couleur) depuis le faisceau d'origine va sur quel plot ?
Un coup me main me rendrait bien service.
- Stephane67c
Re: Instalation radio d'origine
Sam 30 Mar 2019 - 20:37
Bon, ben je m'en suis sorti. C'est monté et tout marche.
D'abord, trouvé sur le net, la correspondance au niveau du faisceau d'origine qui m'a bien aidé :
HP ARD = fils rouge et blanc
HP ARG = le jaune et le noir
AVG = rose et violet
AVD = bleu et turquoise
masse = marron
+ perm = fil bicolore bleu/jaune
Ensuite j'ai acheté un adaptateur ISO/Toyota et l'ai sacrifié pour n'en garder que la partie Toyota (pour la correspondance c'était facile puisque je voyais où allaient les fils du côté iso, ça c'est standard).
Et voilà !
D'abord, trouvé sur le net, la correspondance au niveau du faisceau d'origine qui m'a bien aidé :
HP ARD = fils rouge et blanc
HP ARG = le jaune et le noir
AVG = rose et violet
AVD = bleu et turquoise
masse = marron
+ perm = fil bicolore bleu/jaune
Ensuite j'ai acheté un adaptateur ISO/Toyota et l'ai sacrifié pour n'en garder que la partie Toyota (pour la correspondance c'était facile puisque je voyais où allaient les fils du côté iso, ça c'est standard).
Et voilà !
- ChristopheTceli
Date de naissance : 01/09/1974
Celica : ST 182 Ph2
Sam 30 Mar 2019 - 22:23
Bien joué.
Je n'ai pas tenté de t'aider, car moi il me reste 5-6 fils dont je ne connais pas l'utilité donc ne pas induire en erreur...
A quoi correspond le voyant sous ton allume-cigare ?Alarme ?Moi j'avais un cache à cet endroit, je ne sais pas à quoi il correspond.
Je n'ai pas tenté de t'aider, car moi il me reste 5-6 fils dont je ne connais pas l'utilité donc ne pas induire en erreur...
A quoi correspond le voyant sous ton allume-cigare ?Alarme ?Moi j'avais un cache à cet endroit, je ne sais pas à quoi il correspond.
Dim 31 Mar 2019 - 13:47
ça fait bizarre de voir un autoradio d'origine
Je n'ai pas tenté non plus car l'électricité et moi c'est incompatible
Mais rien qu'avec la photo je pense que c'était difficile de t'aider.
Je n'ai pas tenté non plus car l'électricité et moi c'est incompatible
Mais rien qu'avec la photo je pense que c'était difficile de t'aider.
Dim 31 Mar 2019 - 17:53
Si je ne me trompe pas c'est l'alarme anti-intrusion.ChristopheT a écrit:Bien joué.
Quelles sont tes couleurs ? Je peux t'aider pour ça.
Désolé Stephane67 j'aurais peut-être pu t'aider en te conseillant justement d'acheter un adaptateur. Mais j'ai vu ton post trop tard.
- ChristopheTceli
Date de naissance : 01/09/1974
Celica : ST 182 Ph2
Dim 31 Mar 2019 - 18:00
Salut
T'inquiète, pas de soucis.
Pour les couleurs là je ne sais pas dire, j'ai tout remonté et ça fonctionne enfin presque, le moteur de l'antenne n'est pas câblé et du coup l'antenne reste sortie au quart(donc mauvaise réception radio), j e verra ça plus tard.
Là pour le moment je ne vais pas tout redémonter.Par contre tu peux mettre la correspondance des couleurs de fils dans le topic https://celica.forumpro.fr/t5522-recherche-code-couleur-fil-autoradio-st182 car j'ai l'impression que c'est incomplet ?
T'inquiète, pas de soucis.
Pour les couleurs là je ne sais pas dire, j'ai tout remonté et ça fonctionne enfin presque, le moteur de l'antenne n'est pas câblé et du coup l'antenne reste sortie au quart(donc mauvaise réception radio), j e verra ça plus tard.
Là pour le moment je ne vais pas tout redémonter.Par contre tu peux mettre la correspondance des couleurs de fils dans le topic https://celica.forumpro.fr/t5522-recherche-code-couleur-fil-autoradio-st182 car j'ai l'impression que c'est incomplet ?
Dim 31 Mar 2019 - 19:16
En fait j'ai le schéma électrique complet pour 182/185 du Canada et USA (Canada idem à nous je crois).
J'irai mettre le lien dans ce topic
J'irai mettre le lien dans ce topic
- Stephane67c
Lun 1 Avr 2019 - 21:06
ChristopheT a écrit:Bien joué.
Oui, c'est un voyant d'alarme (pas d'origine).