[ST185] L’entretien du turbo
2 participants
- loulou958MODÉRATEUR
- Nombre de messages : 3557
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015
[ST185] L’entretien du turbo
Mer 12 Juin 2019 - 19:24
Salut à tous
Petit sujet pour les GT4istes sur l’entretien des turbo CT26, CT20b et autres...
Je vais me tenter l’installation d’un kit de réfection pour mon CT26
Jamais fais, je ne suis pas expert en turbos mais ça me fait pas peur de l’ouvrir et plaisir d’apprendre...
Je le fait car je remplace quasi la totalité des joints du moteur et je suspecte une fuite d’huile dans la partie échappement du turbo (grosse fumée à chaud)
Ce serait bête de tout changer mais de ne pas s’occuper du turbo maintenant qu’il est démonté.
Certains de mes collègues mecano m’ont déconseillé de l’ouvrir complètement pour remplacer les pièces car il faudrait faire un rééquilibrage... et plutôt de remplacer le corps du turbo complet avec les turbines.
D’autres m’ont certifié qu’il n’y a pas de problèmes à le démonter entièrement si je le remonte exactement comme il était monté, en faisant des repères avant démontage... pas besoin d’équilibrage.
Voici le kit rebuild pour CT26 (environ 60€ Livré)
Des avis? Qu’en pensez vous?
Proprios de ST185, quels entretiens avez vous réalisés au niveau de votre turbo et à quel kilométrage?
Petit sujet pour les GT4istes sur l’entretien des turbo CT26, CT20b et autres...
Je vais me tenter l’installation d’un kit de réfection pour mon CT26
Jamais fais, je ne suis pas expert en turbos mais ça me fait pas peur de l’ouvrir et plaisir d’apprendre...
Je le fait car je remplace quasi la totalité des joints du moteur et je suspecte une fuite d’huile dans la partie échappement du turbo (grosse fumée à chaud)
Ce serait bête de tout changer mais de ne pas s’occuper du turbo maintenant qu’il est démonté.
Certains de mes collègues mecano m’ont déconseillé de l’ouvrir complètement pour remplacer les pièces car il faudrait faire un rééquilibrage... et plutôt de remplacer le corps du turbo complet avec les turbines.
D’autres m’ont certifié qu’il n’y a pas de problèmes à le démonter entièrement si je le remonte exactement comme il était monté, en faisant des repères avant démontage... pas besoin d’équilibrage.
Voici le kit rebuild pour CT26 (environ 60€ Livré)
Des avis? Qu’en pensez vous?
Proprios de ST185, quels entretiens avez vous réalisés au niveau de votre turbo et à quel kilométrage?
- loulou958MODÉRATEUR
- Nombre de messages : 3557
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015
Re: [ST185] L’entretien du turbo
Lun 24 Juin 2019 - 18:04
C’est parti pour la remise en forme du turbo
Le CT26 Toyota
Une fois ouvert
J’ai du gras et un peu de calamine sur le corps côté turbine d’échappement, ce qui explique peut-être mon soucis de fumée !!
Ensuite démontage du corps et prise de côtes.
Et voilà!! J’ai pas commandé le bon kit rebuild
Il y a 2 kits différents pour le CT26
L’un avec joint type “dynamic” , celui qu’il me faut.
L’autre avec joint type “Carbon” , celui que j’ai pris.
J’ai donc recommandé et reçu le bon kit pour mon turbo!!
Aucun soucis au niveau des côtes des bagues et de l’axe, ce sont les mêmes côtes que celles du kit
Le turbo me paraît en bon état pour le kilométrage.
Voici les différents kits:
A gauche, l’origine (dynamic seals)
Au milieu, le mauvais kit (Carbon seals)
A droite, le bon kit (dynamic seals)
Un petit coup de nettoyage et remontage du corps en suivant bien les repères faits au préalable sur l’axe, les turbines et l’écrou.
Remontage du turbo
y’a plus qu’a tester!!
Le CT26 Toyota
Une fois ouvert
J’ai du gras et un peu de calamine sur le corps côté turbine d’échappement, ce qui explique peut-être mon soucis de fumée !!
Ensuite démontage du corps et prise de côtes.
Et voilà!! J’ai pas commandé le bon kit rebuild
Il y a 2 kits différents pour le CT26
L’un avec joint type “dynamic” , celui qu’il me faut.
L’autre avec joint type “Carbon” , celui que j’ai pris.
J’ai donc recommandé et reçu le bon kit pour mon turbo!!
Aucun soucis au niveau des côtes des bagues et de l’axe, ce sont les mêmes côtes que celles du kit
Le turbo me paraît en bon état pour le kilométrage.
Voici les différents kits:
A gauche, l’origine (dynamic seals)
Au milieu, le mauvais kit (Carbon seals)
A droite, le bon kit (dynamic seals)
Un petit coup de nettoyage et remontage du corps en suivant bien les repères faits au préalable sur l’axe, les turbines et l’écrou.
Remontage du turbo
y’a plus qu’a tester!!
- KARLVIP
- Nombre de messages : 3636
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 58
Celica : T23 TS rhd - T20 GT
Date d'inscription : 05/07/2009
Re: [ST185] L’entretien du turbo
Lun 24 Juin 2019 - 18:52
loulou958 a écrit: y’a plus qu’a tester!!
Je te propose ma T20 pour le tester
- loulou958MODÉRATEUR
- Nombre de messages : 3557
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015
Re: [ST185] L’entretien du turbo
Lun 24 Juin 2019 - 21:16
le collecteur va pas sur la T20... par contre sur ma T16!!
pas swaper, pas swaper
pas swaper, pas swaper
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|