- huugoooPetit nouveau
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Date de naissance : 01/01/1981
Age : 43
Celica : T20
Date d'inscription : 18/08/2019
Celica T20 à l'éthanol E85 ?
Dim 18 Aoû 2019 - 15:42
Bonjour à tous,
On peut lire tout et n'importe quoi sur l'adaptation d'une Celica T20 à l'éthanol.
J'aimerai passer la mienne à l'E85, car il faut dire que rouler tous les jours avec coute un peu...
Je possède une T20 de 1996, 1.8L 115ch.
Certains disent rouler en 100% E85 sans aucune modif, d'autres parlent de boitiers, d'autres disent qu'il faut tout changer...
Quel est votre avis ?
Certaines personnes ont-elles un retour d'expérience sur le sujet ?
Merci !
On peut lire tout et n'importe quoi sur l'adaptation d'une Celica T20 à l'éthanol.
J'aimerai passer la mienne à l'E85, car il faut dire que rouler tous les jours avec coute un peu...
Je possède une T20 de 1996, 1.8L 115ch.
Certains disent rouler en 100% E85 sans aucune modif, d'autres parlent de boitiers, d'autres disent qu'il faut tout changer...
Quel est votre avis ?
Certaines personnes ont-elles un retour d'expérience sur le sujet ?
Merci !
Re: Celica T20 à l'éthanol E85 ?
Dim 18 Aoû 2019 - 18:15
ça peut rouler à l'éthanol, après sur les moteurs antérieurs aux années 2000 on ne sait pas réellement quel impact ça a à long terme, mais Toyota ne le préconise pas en tout cas.
Mais c'est faisable, par contre 100% éthanol sans modif il vaut mieux éviter.
Perso j'ai vu quelques types de montages sur AT200. Celui que j'ai retenu et qui me parait le mieux c'est celui là :
Gestion à l'aide d'un boitier (Apexi SAFC par exemple pour régler ton mélange toi-même), et remplacement des injecteurs d'origine (tu peux mettre les injos du 2ZZ de la T23 TS), et modifier l'avance à l'allumage (de l'ordre de 4 degré sur ce type de montage). Par contre tu perds en autonomie, tu vas perdre un bon 150 bornes sur le plein.
Sinon il y a des boitiers Flexfuel mais je sais pas trop ce que ça vaut. Au pire si tu connais un pro vers chez toi qui fait ce genre de montage, tu peux toujours lui demander son avis
Je pense que le mieux c'est de demander à un pro qui te dira ce qui est le mieux.
Mais c'est faisable, par contre 100% éthanol sans modif il vaut mieux éviter.
Perso j'ai vu quelques types de montages sur AT200. Celui que j'ai retenu et qui me parait le mieux c'est celui là :
Gestion à l'aide d'un boitier (Apexi SAFC par exemple pour régler ton mélange toi-même), et remplacement des injecteurs d'origine (tu peux mettre les injos du 2ZZ de la T23 TS), et modifier l'avance à l'allumage (de l'ordre de 4 degré sur ce type de montage). Par contre tu perds en autonomie, tu vas perdre un bon 150 bornes sur le plein.
Sinon il y a des boitiers Flexfuel mais je sais pas trop ce que ça vaut. Au pire si tu connais un pro vers chez toi qui fait ce genre de montage, tu peux toujours lui demander son avis
Je pense que le mieux c'est de demander à un pro qui te dira ce qui est le mieux.
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