Quelques questions sur les T20
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- Gorgorgueuc
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Re: Quelques questions sur les T20
Mar 5 Jan 2021 - 12:35
c'est une vraie roue ; du collector avec un pneu ayant plus de 20 ans
Re: Quelques questions sur les T20
Mar 5 Jan 2021 - 12:53
Les phases 2 sont toujours un peu plus chères car plus belles et plus recherchées, mais c'est vrai que le gros du marché est en phase 1.
En plus depuis quelques temps ça se touche la nouille sur leboncoin
Tu as le choix entre les 2 sur T20, soit t'avais une galette et tu as un fond plat, soit (99% des modèles) tu as la roue de secours (et c'est pas plus mal), et tu as effectivement la roue qui t'empêche d'avoir un fond plat, mais franchement c'est pas dérangeant. Au contraire je trouve ça plus pratique car je peux caler des objets de part et d'autres de la roue sans les retrouver n'importe où dans le coffre.
En plus depuis quelques temps ça se touche la nouille sur leboncoin
Tu as le choix entre les 2 sur T20, soit t'avais une galette et tu as un fond plat, soit (99% des modèles) tu as la roue de secours (et c'est pas plus mal), et tu as effectivement la roue qui t'empêche d'avoir un fond plat, mais franchement c'est pas dérangeant. Au contraire je trouve ça plus pratique car je peux caler des objets de part et d'autres de la roue sans les retrouver n'importe où dans le coffre.
- Quent76c
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Re: Quelques questions sur les T20
Mar 5 Jan 2021 - 16:57
D'ac, merci pour les infos ! Ouais ça vaut le coup de sacrifier un peu de place pour avoir une vraie roue (même si au bout de 20 ans elle ne doit plus être très fraîche ...).
Je viens de voir passer celle-ci, mais je suis un peu méfiant des vendeurs justes aux abords des grandes villes... Ça peut être une voiture qui a connu les bouchons (ma caisse actuelle a une boîte qui gratte, je soupçonne qu'elle aie fait trop de ville)...
Sinon elle a l'air plutôt propre, raisonnablement bornée, bien équipée (à part la clim), et à un prix enfin raisonnable .
https://www.leboncoin.fr/voitures/1905908566.htm
Du coup je pense à un autre truc: les T20 sont connues pour rouiller au niveau des passages de roues, du bas des portières.. comme indiqué dans le guide. Pour vérifier ça il faut tomber les caches en plastique ?
La distri du coup c'est tous les 5, 8, 10 ans ? J'ai lu un peu de tout .
Merci !
Je viens de voir passer celle-ci, mais je suis un peu méfiant des vendeurs justes aux abords des grandes villes... Ça peut être une voiture qui a connu les bouchons (ma caisse actuelle a une boîte qui gratte, je soupçonne qu'elle aie fait trop de ville)...
Sinon elle a l'air plutôt propre, raisonnablement bornée, bien équipée (à part la clim), et à un prix enfin raisonnable .
https://www.leboncoin.fr/voitures/1905908566.htm
Du coup je pense à un autre truc: les T20 sont connues pour rouiller au niveau des passages de roues, du bas des portières.. comme indiqué dans le guide. Pour vérifier ça il faut tomber les caches en plastique ?
La distri du coup c'est tous les 5, 8, 10 ans ? J'ai lu un peu de tout .
Merci !
Re: Quelques questions sur les T20
Mar 5 Jan 2021 - 18:36
Pas du tout !
En gros le bas de porte tu regardes juste l'arête en métal du dessous de porte, et le passage de roue pareil, tu regardes juste la tole au dessus de la roue.
La seule chose à démonter, et qui est très important, c'est la trappe à cric (juste un bouton à tourner c'est prévu pour), car si le joint des vérins est mort ou que les vérins du hayon ont été changés mais que le joint n'a pas été changé, l'eau s'infiltre par là et tombe dans les ailes arrières, ça stagne et ça pourrit, et ça tu le vois pas ! Donc tu démontes juste la trappe à cric (panneau droit du coffre), tu passes ton téléphone en mode caméra + flash, et tu regardes dedans
L'annonce est pas dégueu je trouve, il faut juste se méfier des points de rouille, surtout chassis, et même autour du pare brise car ça nécessite démontage du PB (et changement car 1 chance sur 2 qu'il casse). Si elle est pas loin de chez toi tu peux aller voir par toi-même. Mais au moins le vendeur à l'honnêteté de le dire, pas de mauvaises surprises en arrivant.
En gros le bas de porte tu regardes juste l'arête en métal du dessous de porte, et le passage de roue pareil, tu regardes juste la tole au dessus de la roue.
La seule chose à démonter, et qui est très important, c'est la trappe à cric (juste un bouton à tourner c'est prévu pour), car si le joint des vérins est mort ou que les vérins du hayon ont été changés mais que le joint n'a pas été changé, l'eau s'infiltre par là et tombe dans les ailes arrières, ça stagne et ça pourrit, et ça tu le vois pas ! Donc tu démontes juste la trappe à cric (panneau droit du coffre), tu passes ton téléphone en mode caméra + flash, et tu regardes dedans
L'annonce est pas dégueu je trouve, il faut juste se méfier des points de rouille, surtout chassis, et même autour du pare brise car ça nécessite démontage du PB (et changement car 1 chance sur 2 qu'il casse). Si elle est pas loin de chez toi tu peux aller voir par toi-même. Mais au moins le vendeur à l'honnêteté de le dire, pas de mauvaises surprises en arrivant.
- Quent76c
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Re: Quelques questions sur les T20
Mar 5 Jan 2021 - 20:22
Nickel, merci pour tes conseils au top ! C'est cool alors, je m'imaginais de la rouille derrière les caches plastiques, là c'est bien plus visible et facile d'accès .
La voiture est à 1h30 de chez moi en gros, c'est encore raisonnable. Mais malheureusement j'ai pas vraiment d'endroit pour la stocker en plus de mon actuelle. Je vais quand même demander quelques infos, au cas où ce serait la "perle rare". Et puis ce serait l'occasion d'en tester une .
Edit: bon, les suspensions sont à revoir sous peu, l'embrayage d'origine, la distri à faire sous 1 an... D'un coup le prix est moins cool ! Y'en a bien pour 1500-2000€ de frais à prévoir d'ici ~1 an.
La voiture est à 1h30 de chez moi en gros, c'est encore raisonnable. Mais malheureusement j'ai pas vraiment d'endroit pour la stocker en plus de mon actuelle. Je vais quand même demander quelques infos, au cas où ce serait la "perle rare". Et puis ce serait l'occasion d'en tester une .
Edit: bon, les suspensions sont à revoir sous peu, l'embrayage d'origine, la distri à faire sous 1 an... D'un coup le prix est moins cool ! Y'en a bien pour 1500-2000€ de frais à prévoir d'ici ~1 an.
Re: Quelques questions sur les T20
Mer 6 Jan 2021 - 11:53
Effectivement, après tu tomberas forcément sur beaucoup de voitures comme ça.
Elles ont en moyenne 22 ans, en moyenne 200 000 kms, c'est le moment où les suspensions arrivent en bout de course ainsi que l'embrayage
Elles ont en moyenne 22 ans, en moyenne 200 000 kms, c'est le moment où les suspensions arrivent en bout de course ainsi que l'embrayage
- Quent76c
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Re: Quelques questions sur les T20
Mer 6 Jan 2021 - 16:35
Ouais, a voir si c'est pas plus intéressant de taper dans des caisses de ~260-280Kkm avec ces pièces changées (mais du coup le moteur et cie potentiellement plus fatigués), à défaut d'en trouver avec moins de 200000 bornes .
- Quent76c
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Re: Quelques questions sur les T20
Lun 17 Mai 2021 - 10:29
Hello !
J'aimerais revenir sur ce point
Ça fait plusieurs PH2 de 96-97 que je vois passer sans le boîtier à gauche du moteur avec les 4 durits, c'est bien le boîtier d'ABS ? Est-ce qu'il aurait été déplacé sur les PH2 vu que c'est théoriquement de série, ou du coup ce serait des exemplaires qui en sont dépourvus (genre origine étrangère) ?
Merci
J'aimerais revenir sur ce point
Si tu veux airbag et ABS, effectivement tourne toi vers la phase 2 elle était mieux équipée (airbag et ABS de série).
Ça fait plusieurs PH2 de 96-97 que je vois passer sans le boîtier à gauche du moteur avec les 4 durits, c'est bien le boîtier d'ABS ? Est-ce qu'il aurait été déplacé sur les PH2 vu que c'est théoriquement de série, ou du coup ce serait des exemplaires qui en sont dépourvus (genre origine étrangère) ?
Merci
- loulou958MODÉRATEUR
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Re: Quelques questions sur les T20
Lun 17 Mai 2021 - 11:38
Non, effectivement c’est une option dans certains pays.
J’ai fait de l’entretien sur une phase2 dernièrement et elle n’avait pas l’ABS
Ma ST202 phase1 japonaise n’a pas non plus d’ABS
J’ai fait de l’entretien sur une phase2 dernièrement et elle n’avait pas l’ABS
Ma ST202 phase1 japonaise n’a pas non plus d’ABS
Re: Quelques questions sur les T20
Lun 17 Mai 2021 - 11:54
C'est moi qui ait dit une bêtise, l'ABS est bel et bien en option sur AT200 quelque soit la phase. Mais j'ai noté qu'il y a beaucoup de phase 2 qui en sont dotés ceci dit.
C'est le double airbag qui devient de série alors que sur phase 1 l'airbag (conducteur uniquement) était optionnel
C'est le double airbag qui devient de série alors que sur phase 1 l'airbag (conducteur uniquement) était optionnel
- Quent76c
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Re: Quelques questions sur les T20
Lun 17 Mai 2021 - 11:59
OK ça roule, merci .
Dans le genre un vendeur que j'ai contacté me disait que sur ces voiture c'était soit clim soit abs, ce qui est faux vu que certaines ont les deux et d'autres rien du tout...
Dans le genre un vendeur que j'ai contacté me disait que sur ces voiture c'était soit clim soit abs, ce qui est faux vu que certaines ont les deux et d'autres rien du tout...
Re: Quelques questions sur les T20
Lun 17 Mai 2021 - 12:39
Totalement faux, comme n'importe quelle voiture t'arrivais chez Toy, ils te proposaient la liste des options, tu demandais ce que tu voulais
Moi j'ai la clim et l'ABS et encore d'autres options qui n'ont rien à voir d'ailleurs (aileron, HP arrières, etc...)
Moi j'ai la clim et l'ABS et encore d'autres options qui n'ont rien à voir d'ailleurs (aileron, HP arrières, etc...)
- Quent76c
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Re: Quelques questions sur les T20
Sam 21 Aoû 2021 - 22:03
Hello !
Après quelques (5000) bornes voici mes retours sur ce modèle ! En gardant à l'esprit qu'elle est "d'origine" et en assez bon état. Si ça peut aider des futurs acquéreurs (je vais répéter ce qui a été dit plus tôt sur certains points ).
-le confort est vraiment bon pour ce genre de caisse, que ce soit en 14 ou 16", quand je repasse à mon ancienne caisse plus récente j'ai mal au fesses et un peu au dos... c'est vraiment une position "fauteuil" assez basse, mais vaut mieux pas être trop petit si on veut voir la route , ni trop grand au risque de frotter le siège de toit (max ~1m85-90 en passager). Par contre pour les sièges arrières le côté "pot de fleur" devient rapidement inconfortable pour un passager adulte, on est vraiment serré (garde au toit jusqu'à ~1m80).
-la direction est souple et directe, un régal !
-la boîte est plutôt courte, je suis pas super fan du feeling du levier mais ça fait le café et accompagne bien le "petit" moteur. La 5 est vraiment trop courte, à 130 on est à 4000trs...
-le moteur justement, parlons-en ! Très suffisant et agréable en usage quotidien, plutôt coupleux, rigolo quand poussé dans les tours, mais bien sûr ça reste115 118 chevaux, donc des perfs comparables à une polyvalente/compacte équivalente. Assez linéaire, je trouve pas qu'il se réveille franchement dans les tours comme d'autres 16s (même en reprenant pied au plancher à 4-5000trs). En comparaison ma Focus était creuse sous les 4000 mais donnait tout d'un coup après (dans les limites de ses 100ch ).
-le coffre est très grand, même si c'est parfois chaud de charger sans abîmer les garnitures ou les sièges vu le seuil. Je confirme que 4 roues tiennent bien dedans !
-les commandes sont bien foutues dans l'ensemble, sauf celles dans la porte (fenêtres, etc...) qu'il faut aller chercher sous l'accoudoir...
-mécanique simple dans l'ensemble et beaucoup de place, pièces pas trop chères et trouvables pour la plupart.
-pour la conso, en faisant principalement des trajets de 60km route/villages, avec un chouilla de ville et d'autoroute, je tourne autour de 6,3-6,5l jusqu'ici en SP98, ce qui m'a bluffé (je pensais dépasser largement les 7l). Bon c'est l'été et je roule comme un vieux, donc compter 7-8l en moyenne sur l'année en trajet mixte, sans trop taper dedans.
-et enfin le look, comme dirait ce cher Étienne "ça ne laisse pas indifférent !". Elle n'est pas très spectaculaire mais on en voit peu (moins que des Porsche, Audi TT, Hyundai coupé...) donc les gens sont intrigués (la fierté quand les gosses viennent te voir en demandant "dis monsieur c'est quoi ta voiture elle est belle !" )
Faisez gaffe à la rouille aussi ! Y'a plein de coins et recoins sous le châssis...
En bref une caisse très sympa en daily, mais je pense que comme caisse "plaisir" ça reste un peu léger (perso je verrais bien un MR2 pour le weekend un de ces jours si les finances suivent), même si poussé dans ses retranchements ça avance déjà pas mal.
A part ça @Matth j'ai trouvé une raison d'en prendre une récente: la vignette Critair ! A partir de 97, même si c'est débile vu qu'il n'y a pas eu de changements avec une 96... Ou alors prendre une des premières pour passer au plus tôt en collection et s'affranchir des ZFE....
Après quelques (5000) bornes voici mes retours sur ce modèle ! En gardant à l'esprit qu'elle est "d'origine" et en assez bon état. Si ça peut aider des futurs acquéreurs (je vais répéter ce qui a été dit plus tôt sur certains points ).
-le confort est vraiment bon pour ce genre de caisse, que ce soit en 14 ou 16", quand je repasse à mon ancienne caisse plus récente j'ai mal au fesses et un peu au dos... c'est vraiment une position "fauteuil" assez basse, mais vaut mieux pas être trop petit si on veut voir la route , ni trop grand au risque de frotter le siège de toit (max ~1m85-90 en passager). Par contre pour les sièges arrières le côté "pot de fleur" devient rapidement inconfortable pour un passager adulte, on est vraiment serré (garde au toit jusqu'à ~1m80).
-la direction est souple et directe, un régal !
-la boîte est plutôt courte, je suis pas super fan du feeling du levier mais ça fait le café et accompagne bien le "petit" moteur. La 5 est vraiment trop courte, à 130 on est à 4000trs...
-le moteur justement, parlons-en ! Très suffisant et agréable en usage quotidien, plutôt coupleux, rigolo quand poussé dans les tours, mais bien sûr ça reste
-le coffre est très grand, même si c'est parfois chaud de charger sans abîmer les garnitures ou les sièges vu le seuil. Je confirme que 4 roues tiennent bien dedans !
-les commandes sont bien foutues dans l'ensemble, sauf celles dans la porte (fenêtres, etc...) qu'il faut aller chercher sous l'accoudoir...
-mécanique simple dans l'ensemble et beaucoup de place, pièces pas trop chères et trouvables pour la plupart.
-pour la conso, en faisant principalement des trajets de 60km route/villages, avec un chouilla de ville et d'autoroute, je tourne autour de 6,3-6,5l jusqu'ici en SP98, ce qui m'a bluffé (je pensais dépasser largement les 7l). Bon c'est l'été et je roule comme un vieux, donc compter 7-8l en moyenne sur l'année en trajet mixte, sans trop taper dedans.
-et enfin le look, comme dirait ce cher Étienne "ça ne laisse pas indifférent !". Elle n'est pas très spectaculaire mais on en voit peu (moins que des Porsche, Audi TT, Hyundai coupé...) donc les gens sont intrigués (la fierté quand les gosses viennent te voir en demandant "dis monsieur c'est quoi ta voiture elle est belle !" )
Faisez gaffe à la rouille aussi ! Y'a plein de coins et recoins sous le châssis...
En bref une caisse très sympa en daily, mais je pense que comme caisse "plaisir" ça reste un peu léger (perso je verrais bien un MR2 pour le weekend un de ces jours si les finances suivent), même si poussé dans ses retranchements ça avance déjà pas mal.
A part ça @Matth j'ai trouvé une raison d'en prendre une récente: la vignette Critair ! A partir de 97, même si c'est débile vu qu'il n'y a pas eu de changements avec une 96... Ou alors prendre une des premières pour passer au plus tôt en collection et s'affranchir des ZFE....
Re: Quelques questions sur les T20
Dim 22 Aoû 2021 - 9:42
C'est cool si t'es content de ton achat
La vignette crit'air c'est bien beau mais combien de temps est ce qu'elle va avoir l'autorisation de circuler... :/
Sinon le 7A se débrouille bien à haut régimes je trouve, justement quand on passe les 4500 j'ai remarqué une petite poussée en plus sur les 3 premiers régimes (après je passe pas au dessus je dépasse jamais le 130 )
La vignette crit'air c'est bien beau mais combien de temps est ce qu'elle va avoir l'autorisation de circuler... :/
Sinon le 7A se débrouille bien à haut régimes je trouve, justement quand on passe les 4500 j'ai remarqué une petite poussée en plus sur les 3 premiers régimes (après je passe pas au dessus je dépasse jamais le 130 )
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Re: Quelques questions sur les T20
Dim 22 Aoû 2021 - 14:15
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Re: Quelques questions sur les T20
Dim 22 Aoû 2021 - 14:25
Merci
@Matth oui c'est sûr que le critair va se décaler tôt ou tard aux autos d'après 2000...
Faut que j'essaie de tirer un peu plus dedans mais j'ose pas encore trop secouer mamie , même si je vais régulièrement faire coucou à la zone rouge .
@Matth oui c'est sûr que le critair va se décaler tôt ou tard aux autos d'après 2000...
Faut que j'essaie de tirer un peu plus dedans mais j'ose pas encore trop secouer mamie , même si je vais régulièrement faire coucou à la zone rouge .
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