[T20 AT200 '99] cale au bout de 10min [Résolu]
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- JonPetit nouveau
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[T20 AT200 '99] cale au bout de 10min [Résolu]
Mer 26 Aoû 2020 - 19:39
Bonjour à tous,
je fais suite à ma recherche de garage, sur Toulouse, capable de prendre en compte le problème qui est survenu sur ma Célica tombée en panne à la ville rose.
https://celica.forumpro.fr/t19335-garage-toulouse
Célica 1.8L 1999 235.000 km
Historique de la panne:
N'a plus démarré, le temps d'une pause repas en plein soleil. J'avais soupçonné l'alimentation d’essence car avec du nettoyant frein injecté dans la boite à air, elle redémarrait quelques secondes le temps de consumer le produit.
Actuellement:
Le garage, où elle a été initialement remorquée, m'a fait un retour de sa recherche de panne:
La voiture (désormais) démarre mais cale au bout d'environ 10min.
Ce que le garagiste a changé sur le circuit d'allumage:
l'allumeur, la bobine, la tête, le doigt, le condensateur.
La batterie a été rechargée par le garagiste.
L'ordinateur de bord ne remonte aucun code d'erreur.
Les bougies (par mes soins, cette année), les 4 faisceaux allant aux bougies (par l'ancien proprio, l'année dernière).
Il n'y a pas de système d'antivol électronique.
Il ne sait plus trop vers quoi chercher, il va faire appel a des connaissances. Sachant qu'il a contacté le garage Toyota Toulouse et ces derniers lui ont répondu qu'ils ne saurait pas non plus l'aider, faute de mécaniciens compétents sur ce véhicule (et que si je venais les voir moi-même, ils refuseraient le véhicule).
La panne me ferait penser à une "sécurité" qui s'enclencherait et couperai le moteur. Par exemple, une sonde de température quelconque.
J'ai pensé à l'ECU car j'avais vu un pb similaire sur le forum mais c'était en rapport avec l'humidité, ce qui ne semble pas être le cas pour mon pb.
Qu'en pensez-vous ?
Edit: fait sur la voiture plusieurs mois avant la panne:
Filtre à air
Vidange + filtre huile
Joint de cache-culbuteur (car présence huile dans puits de bougie)
Moteur d'antenne radio déconnecté dans le coffre
-Jon
je fais suite à ma recherche de garage, sur Toulouse, capable de prendre en compte le problème qui est survenu sur ma Célica tombée en panne à la ville rose.
https://celica.forumpro.fr/t19335-garage-toulouse
Célica 1.8L 1999 235.000 km
Historique de la panne:
N'a plus démarré, le temps d'une pause repas en plein soleil. J'avais soupçonné l'alimentation d’essence car avec du nettoyant frein injecté dans la boite à air, elle redémarrait quelques secondes le temps de consumer le produit.
Actuellement:
Le garage, où elle a été initialement remorquée, m'a fait un retour de sa recherche de panne:
La voiture (désormais) démarre mais cale au bout d'environ 10min.
Ce que le garagiste a changé sur le circuit d'allumage:
l'allumeur, la bobine, la tête, le doigt, le condensateur.
La batterie a été rechargée par le garagiste.
L'ordinateur de bord ne remonte aucun code d'erreur.
Les bougies (par mes soins, cette année), les 4 faisceaux allant aux bougies (par l'ancien proprio, l'année dernière).
Il n'y a pas de système d'antivol électronique.
Il ne sait plus trop vers quoi chercher, il va faire appel a des connaissances. Sachant qu'il a contacté le garage Toyota Toulouse et ces derniers lui ont répondu qu'ils ne saurait pas non plus l'aider, faute de mécaniciens compétents sur ce véhicule (et que si je venais les voir moi-même, ils refuseraient le véhicule).
La panne me ferait penser à une "sécurité" qui s'enclencherait et couperai le moteur. Par exemple, une sonde de température quelconque.
J'ai pensé à l'ECU car j'avais vu un pb similaire sur le forum mais c'était en rapport avec l'humidité, ce qui ne semble pas être le cas pour mon pb.
Qu'en pensez-vous ?
Edit: fait sur la voiture plusieurs mois avant la panne:
Filtre à air
Vidange + filtre huile
Joint de cache-culbuteur (car présence huile dans puits de bougie)
Moteur d'antenne radio déconnecté dans le coffre
-Jon
Re: [T20 AT200 '99] cale au bout de 10min [Résolu]
Mer 26 Aoû 2020 - 19:56
en la tenant accélérée, elle cale quand même ?
Je sais c'est pas évidant de la tenir accélérée 10 minutes, mais si elle ne cale pas en roulant, c'est qu'elle cale au ralenti (pour l'instant c'est le cas car pas testée en roulant).
Du coup ça donne une piste.
Je regarderai l'admission d'air, tout ce qui est entre le filtre à air et le moteur, à nettoyer (de toute façon, ça ne fait pas de mal).
Je ne connais pas les T20 ... mais j'ai eu quelques soucis de coupure/non démarrage avec ma T23 de 210 000 km environ et pas de code défaut spécifique (à savoir régulateur de ralenti et débimètre).
Je sais c'est pas évidant de la tenir accélérée 10 minutes, mais si elle ne cale pas en roulant, c'est qu'elle cale au ralenti (pour l'instant c'est le cas car pas testée en roulant).
Du coup ça donne une piste.
Je regarderai l'admission d'air, tout ce qui est entre le filtre à air et le moteur, à nettoyer (de toute façon, ça ne fait pas de mal).
Je ne connais pas les T20 ... mais j'ai eu quelques soucis de coupure/non démarrage avec ma T23 de 210 000 km environ et pas de code défaut spécifique (à savoir régulateur de ralenti et débimètre).
- JonPetit nouveau
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Re: [T20 AT200 '99] cale au bout de 10min [Résolu]
Mer 26 Aoû 2020 - 20:13
C'est que au ralenti, il n'a pas essayé de rouler avec pour le moment. Il avait eu ce problème avant de changer l'allumage donc il n'a pas testé sur route pour le moment.
Le filtre à air a été changé par mes soins cette année (je vais éditer mon message d'origine )
J'essaie de récolter un maximum d'avis et de piste pour les lui transmettre (Je suis en Gironde et eux en Haute-Garonne).
Merci pour la piste
-Jon
Le filtre à air a été changé par mes soins cette année (je vais éditer mon message d'origine )
J'essaie de récolter un maximum d'avis et de piste pour les lui transmettre (Je suis en Gironde et eux en Haute-Garonne).
Merci pour la piste
-Jon
Re: [T20 AT200 '99] cale au bout de 10min [Résolu]
Mer 26 Aoû 2020 - 21:03
Ben, ma T23 calait au ralenti.
Mais si je la tenai accélérée, elle ne calait pas.
J'ai fais 3 km pour la ramener au garage (quand tu t'arrêtes, il faut penser à débrayer, frein à main et accélérer).
Au garage ils ont cherché trois jours.
Résultat régulateur de ralenti bloqué en position fermé.
Une fois nettoyé, plus de soucis.
Je ne te dis pas que c'est ta panne, je te fais part de ce qui m'est arrivé il y a deux mois.
Peut être une piste.
Mais si je la tenai accélérée, elle ne calait pas.
J'ai fais 3 km pour la ramener au garage (quand tu t'arrêtes, il faut penser à débrayer, frein à main et accélérer).
Au garage ils ont cherché trois jours.
Résultat régulateur de ralenti bloqué en position fermé.
Une fois nettoyé, plus de soucis.
Je ne te dis pas que c'est ta panne, je te fais part de ce qui m'est arrivé il y a deux mois.
Peut être une piste.
- JonPetit nouveau
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Re: [T20 AT200 '99] cale au bout de 10min [Résolu]
Jeu 27 Aoû 2020 - 12:16
Bonjour,
dernières nouvelles, le problème serait dû au changement de neimann fait par l'ancien proprio. Il ne m'avait pas détaillé comment cela avait été fait:
Il avait trouvé un neimann d'occasion mais pour faire tourner la voiture, la clé d'origine a été attaché, sous le volant, près du capteur de clé et du nouveau neimann.
Il semble que la puce de la clé d'origine a lâché. La voiture démarre et tient avec le double d'origine posé près du capteur.
La haine
J'attends le retour définitif du garage.
-Jon
dernières nouvelles, le problème serait dû au changement de neimann fait par l'ancien proprio. Il ne m'avait pas détaillé comment cela avait été fait:
Il avait trouvé un neimann d'occasion mais pour faire tourner la voiture, la clé d'origine a été attaché, sous le volant, près du capteur de clé et du nouveau neimann.
Il semble que la puce de la clé d'origine a lâché. La voiture démarre et tient avec le double d'origine posé près du capteur.
La haine
J'attends le retour définitif du garage.
-Jon
Re: [T20 AT200 '99] cale au bout de 10min [Résolu]
Jeu 27 Aoû 2020 - 12:36
Oh le salaud
Malheureusement si tu prends un neiman d'origine ça va te coûter les yeux de la tête ! Mais tu n'as pas le choix je pense.
En tout cas avec un cas coup comme ça c'est des coups à s'arracher les cheveux et chercher pendant des heures
Malheureusement si tu prends un neiman d'origine ça va te coûter les yeux de la tête ! Mais tu n'as pas le choix je pense.
En tout cas avec un cas coup comme ça c'est des coups à s'arracher les cheveux et chercher pendant des heures
- JonPetit nouveau
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Re: [T20 AT200 '99] cale au bout de 10min [Résolu]
Jeu 27 Aoû 2020 - 12:55
Matth1768 a écrit:Oh le salaud
Malheureusement si tu prends un neiman d'origine ça va te coûter les yeux de la tête ! Mais tu n'as pas le choix je pense.
En tout cas avec un cas coup comme ça c'est des coups à s'arracher les cheveux et chercher pendant des heures
2 mois que le garagiste cherchait, je me sens con envers lui de ne pas avoir eu l'info avant.
-Jon
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: [T20 AT200 '99] cale au bout de 10min [Résolu]
Ven 28 Aoû 2020 - 17:59
Ta panne ne viendrait-il pas tout simplement du fait que la clé avec le transpondeur à l'intérieur ai bougé et qu'elle ne serait plus détecté ?
- Malox56Petit nouveau
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Re: [T20 AT200 '99] cale au bout de 10min [Résolu]
Lun 31 Aoû 2020 - 23:41
alors solution tu ouvres la clefs , tu récupere le transpondeur , tu le colle avec de la colle à chaux et tu ne devrais plus avoir de problème ou alors tu le met dans la clef que tu as pour démarer l'auto si le capteur s'y trouve toujours collé ou si il t es possible de metre le capteur a sont emplacement d'origine
autrement tu changes l'ecu pour un modèle UK non rattaché a un transpondeur et tu n as donc plus de problèmes
autrement tu changes l'ecu pour un modèle UK non rattaché a un transpondeur et tu n as donc plus de problèmes
Re: [T20 AT200 '99] cale au bout de 10min [Résolu]
Mar 1 Sep 2020 - 19:06
Le truc c'est que les clés de T20 ne s'ouvrent pas
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: [T20 AT200 '99] cale au bout de 10min [Résolu]
Mer 2 Sep 2020 - 19:16
Moi j'utiliserais du Patafix ...
- JonPetit nouveau
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Re: [T20 AT200 '99] cale au bout de 10min [Résolu]
Lun 21 Sep 2020 - 17:54
Bonjour,
J'ai récupéré la voiture !
la panne était la puce de la clé d'origine.
Le neiman ayant été changé, la clé d'origine a été attachée dessous lui pour que la voiture fonctionne.
La puce de la clé d'origine est HS et a été recopiée, depuis le double de clé d'origine, sur une clé vierge. Cette dernière a pris la place de la clé HS (attachée sous le neiman).
Encore merci pour vos messages, ça fait plaisir :-)
Jon
J'ai récupéré la voiture !
la panne était la puce de la clé d'origine.
Le neiman ayant été changé, la clé d'origine a été attachée dessous lui pour que la voiture fonctionne.
La puce de la clé d'origine est HS et a été recopiée, depuis le double de clé d'origine, sur une clé vierge. Cette dernière a pris la place de la clé HS (attachée sous le neiman).
Effectivement, le garagiste l'a ouvert au cutterMatth1768 a écrit:Le truc c'est que les clés de T20 ne s'ouvrent pas
Encore merci pour vos messages, ça fait plaisir :-)
Jon
Re: [T20 AT200 '99] cale au bout de 10min [Résolu]
Lun 21 Sep 2020 - 18:43
Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
La clé que tu as fais refaire (je serai curieux du prix car la mienne a un transpondeur et ça m'intéresse au cas où si un jour ça m'arrive), tu l'as fixé sur le neiman comme l'autre ?
La clé que tu as fais refaire (je serai curieux du prix car la mienne a un transpondeur et ça m'intéresse au cas où si un jour ça m'arrive), tu l'as fixé sur le neiman comme l'autre ?
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: [T20 AT200 '99] cale au bout de 10min [Résolu]
Lun 21 Sep 2020 - 20:47
- JonPetit nouveau
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Re: [T20 AT200 '99] cale au bout de 10min [Résolu]
Mar 22 Sep 2020 - 9:01
Matth1768 a écrit:Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
La clé que tu as fais refaire (je serai curieux du prix car la mienne a un transpondeur et ça m'intéresse au cas où si un jour ça m'arrive), tu l'as fixé sur le neiman comme l'autre ?
Salut,
Une trentaine d'euros la clé vierge, une trentaine d'euros la copie.
Oui replacée dessous à la place de la défectueuse.
-Jon
Re: [T20 AT200 '99] cale au bout de 10min [Résolu]
Mar 22 Sep 2020 - 12:47
C'est pas cher, quand je vois que Toyota m'a prit 40 euros pour refaire une clé de Paseo sans puce.
ça marche, perso j'aurais changé le neiman retaillé à la clé d'origine mais tu as choisi la solution économique
ça marche, perso j'aurais changé le neiman retaillé à la clé d'origine mais tu as choisi la solution économique
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