Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
Manny
Manny
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Date de naissance : 01/01/1983
Age : 41
Celica : T23 1.8 TS 192ch
Date d'inscription : 14/11/2020

Passage de fils électriques de l'habitacle vers le compartiment moteur Empty Passage de fils électriques de l'habitacle vers le compartiment moteur

Sam 14 Nov 2020 - 20:11
Bonsoir à tous,
Propriétaire d'une T23, je voudrais savoir si quelqu'un sait à quel endroit je pourrais faire passer des fils électriques de l'habitacle vers le compartiment moteur sans avoir à faire de trous supplémentaire pour éviter des éventuelles infiltrations d'eau.
J'ai essayé de chercher (peut-être mal Embarassed ) sur le forum et sur google mais je n'ai rien trouvé.
Désolé de "polluer" le forum si la question a déjà été posé.
Merci de votre d'aide.
KARL
KARL
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 3622
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 58
Celica : T23 TS rhd - T20 GT
Date d'inscription : 05/07/2009

Passage de fils électriques de l'habitacle vers le compartiment moteur Empty Re: Passage de fils électriques de l'habitacle vers le compartiment moteur

Sam 14 Nov 2020 - 21:27
Bonjour Smile

C'est vrai que sur la T23 le compartiment moteur est bien rempli Mad

Ils sont gros tes fils?

Essaies de voir si tu peux faire passer tes fils par le trou de passage du câble d'ouverture du capot Wink

Manny
Manny
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Date de naissance : 01/01/1983
Age : 41
Celica : T23 1.8 TS 192ch
Date d'inscription : 14/11/2020

Passage de fils électriques de l'habitacle vers le compartiment moteur Empty 4 x Fils capteur radar parking avant

Dim 15 Nov 2020 - 9:35
Merci Karl, ce sont 4 fils d'environ 2 mm (fils radar parking avant) dans l'idéal je souhaiterais les passer coté passager mais je vais voir.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Passage de fils électriques de l'habitacle vers le compartiment moteur Empty Re: Passage de fils électriques de l'habitacle vers le compartiment moteur

Dim 15 Nov 2020 - 10:17
Les câbles en général passent soit comme l'a dit Karl, soit par des trous dans la cloison pare feu qui sont protégés par des caoutchouc à travers lesquels passent les fils. Il faudrait que tu puisses regarder derrière le moteur si tu en vois Wink
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Passage de fils électriques de l'habitacle vers le compartiment moteur Empty Re: Passage de fils électriques de l'habitacle vers le compartiment moteur

Dim 15 Nov 2020 - 11:24
Manny, tu trouveras dans ces tutos les passages de fils habitacle/compartiment moteur par les encadrements de portières et les passages d'ailes avant ; c'est le plus simple, pour ne rien détériorer

https://celica.forumpro.fr/t17492-t23-autres-installation-manometres-temperature-pression-huile?highlight=manom%C3%A8tres+pression+huile+t23


https://celica.forumpro.fr/t17437-t23-et-autres-celicas-installation-feux-de-jour-diurnes-a-leds?highlight=feu+jour+t23

GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Passage de fils électriques de l'habitacle vers le compartiment moteur Empty Re: Passage de fils électriques de l'habitacle vers le compartiment moteur

Dim 15 Nov 2020 - 11:29
Matth1768 a écrit:Les câbles en général passent soit comme l'a dit Karl, soit par des trous dans la cloison pare feu qui sont protégés par des caoutchouc à travers lesquels passent les fils. Il faudrait que tu puisses regarder derrière le moteur si tu en vois Wink

Oui, c'est vrai mais les fils sont tellement serrés pour préserver l'étanchéité, etc dans ce passage qu'il y a le risque, bien réel, d'en détériorer certains en forçant pour en passer un nouveau ; bonjour après pour trouver la panne et lequel de ces fils est "amoché" en cas de dysfonctionnement ... No
KARL
KARL
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 3622
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 58
Celica : T23 TS rhd - T20 GT
Date d'inscription : 05/07/2009

Passage de fils électriques de l'habitacle vers le compartiment moteur Empty Re: Passage de fils électriques de l'habitacle vers le compartiment moteur

Dim 15 Nov 2020 - 11:58
Pour éviter de ramener beaucoup de fils dans l'habitacle,

tu peux laisser le central et les quatre fils des détecteurs dans le compartiment moteur,

tu ramènes juste le fil qui relie à ton petit écran vers l'habitacle.

Une petite question, comment tu vas commander les détecteurs avant parce que l'arrière sont alimentés par le + du feu de recul ?
Manny
Manny
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Date de naissance : 01/01/1983
Age : 41
Celica : T23 1.8 TS 192ch
Date d'inscription : 14/11/2020

Passage de fils électriques de l'habitacle vers le compartiment moteur Empty Re: Passage de fils électriques de l'habitacle vers le compartiment moteur

Dim 15 Nov 2020 - 12:13
C'est une centrale avec 8 capteurs, la centrale je l'ai mise dans le coffre, les 8 capteurs s'activent effectivement avec les feux de reculs mais aussi en principe avec les freins.
Je dis en principe car j'ai bien laissé le système sur la marche arrière mais je suis en train de faire un système avec un interrupteur à la place de la mise sur les feux stop. Vu que je ne fume pas j'ai installé l'écran des radars sous la trappe du cendrier et lorsque j'ouvrirais la trappe cela mettra le système en marche. Je n'ai pas mis la centrale dans le compartiment moteur car j'aurais eu minimum 7 fils à passer (écran, 4 capteurs arrières, fil remote feux de recul et interrupteur).
Je vais étudier les solutions de tout le monde et en dernier recours je percerais et installerai un passe fil étanche coté passager Neutral
KARL
KARL
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 3622
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 58
Celica : T23 TS rhd - T20 GT
Date d'inscription : 05/07/2009

Passage de fils électriques de l'habitacle vers le compartiment moteur Empty Re: Passage de fils électriques de l'habitacle vers le compartiment moteur

Dim 15 Nov 2020 - 12:37
Ah OK, j'ai compris Smile

C'est un peu compliqué pour l'avant parce que le fil du détecteur est gros et un peu rigide Wink
Manny
Manny
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Date de naissance : 01/01/1983
Age : 41
Celica : T23 1.8 TS 192ch
Date d'inscription : 14/11/2020

Passage de fils électriques de l'habitacle vers le compartiment moteur Empty Re: Passage de fils électriques de l'habitacle vers le compartiment moteur

Dim 15 Nov 2020 - 12:46
Désolé karl j'ai pas compris je suis un peu fatigué du remontage de tout mes plastiques intérieur Embarassed : "C'est un peu compliqué pour l'avant parce que le fil du détecteur est gros et un peu rigide"
KARL
KARL
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 3622
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 58
Celica : T23 TS rhd - T20 GT
Date d'inscription : 05/07/2009

Passage de fils électriques de l'habitacle vers le compartiment moteur Empty Re: Passage de fils électriques de l'habitacle vers le compartiment moteur

Dim 15 Nov 2020 - 13:16
J'ai mal expliqué, en fait je voulais dire qu'il était difficile de faire passer les quatre fils du détecteur par le trou de passage du câble de commande d'ouverture du capot No
Contenu sponsorisé

Passage de fils électriques de l'habitacle vers le compartiment moteur Empty Re: Passage de fils électriques de l'habitacle vers le compartiment moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum