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pi_r_2
Jiji0610
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Ven 28 Jan 2022 - 23:36
Salut les loulous!
C'est quoi vos derniers (ou futurs) entretiens sur vos t23?
Perso se sera lundi avec vidange moteur +boite et changement bougies !
Vous le faites vous même ou en garage?
Bon week-end end !
C'est quoi vos derniers (ou futurs) entretiens sur vos t23?
Perso se sera lundi avec vidange moteur +boite et changement bougies !
Vous le faites vous même ou en garage?
Bon week-end end !
- pi_r_2VIP
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Re: Vos derniers entretiens
Sam 29 Jan 2022 - 13:55
Pour ma part l'entretien courant à la maison, sinon garagiste de campagne pour les opérations comme l'embrayage ou la distribution (pas la Celica mais la Lexus a une courroie )
Prochain "chantier", vidange boîte quand j'aurai accès à un pont (pas réussi à débloquer le boulon...).
Prochain "chantier", vidange boîte quand j'aurai accès à un pont (pas réussi à débloquer le boulon...).
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Re: Vos derniers entretiens
Dim 30 Jan 2022 - 15:57
La quasi totalité moi-même ...
La vidange de la boite avec "2 rampes", çà se fait les doigts dans le nez Pierre .... en mettant de préférence le "cul' du véhicule en haut d'une légère pente pour rétablir le niveau du châssis ...
La vidange de la boite avec "2 rampes", çà se fait les doigts dans le nez Pierre .... en mettant de préférence le "cul' du véhicule en haut d'une légère pente pour rétablir le niveau du châssis ...
- pi_r_2VIP
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Re: Vos derniers entretiens
Dim 30 Jan 2022 - 21:06
Même sur des rampes l'accès au bouchon de vidange de boite n'est pas suffisamment sûr pour ne pas arrondir le boulon qui est bien bloqué....
Re: Vos derniers entretiens
Lun 31 Jan 2022 - 10:47
Si c'est comme sur les autres générations, le bouchon de boite est super mou en plus, il s'arrondit super facilement...
Douille de 24 6 pans obligatoire !
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Re: Vos derniers entretiens
Lun 31 Jan 2022 - 18:21
pi_r_2 a écrit:Même sur des rampes l'accès au bouchon de vidange de boite n'est pas suffisamment sûr pour ne pas arrondir le boulon qui est bien bloqué....
L'ayant fait 3 fois avec une clé à oeil -autanti que je me souvienne- çà s'est trés ben passé, Pierre
- pi_r_2VIP
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Re: Vos derniers entretiens
Lun 31 Jan 2022 - 20:34
Je t'embauche alors
Si tu veux visiter la Franche-Comté c'est l'occasion
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Re: Vos derniers entretiens
Mar 1 Fév 2022 - 14:22
pi_r_2 a écrit:Je t'embauche alors
Si tu veux visiter la Franche-Comté c'est l'occasion
Attends Pierre, je fais le point de ce qu'il me manque ;
- saucisse de morteau
- cancoillotte
- du comté (pas la peine, je viens d'en acheter ...)
- du vin jaune (rien à voir avec le teint de la peau mais avec celui de la robe de ce vin, pour ceux qu'il faut encore instruire
- pi_r_2VIP
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Re: Vos derniers entretiens
Mar 1 Fév 2022 - 17:37
À propos de comté j'ai visité le fort des Rousses la semaine dernière, un ancien fort militaire reconverti en caves d'affinage..... 140 000 meules actuellement si j'ai bien écouté
Sinon pour le reste pas de souci, je peux fournir
Sinon pour le reste pas de souci, je peux fournir
- GGVIP
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Re: Vos derniers entretiens
Mar 1 Fév 2022 - 18:27
pi_r_2 a écrit:À propos de comté j'ai visité le fort des Rousses la semaine dernière, un ancien fort militaire reconverti en caves d'affinage..... 140 000 meules actuellement si j'ai bien écouté
Sinon pour le reste pas de souci, je peux fournir
Ah; enfi,n une reconversion digne pour ce fort militaire
Si je venais ne le répète pas à Matth depuis le temps que je lui promets de retourner au port de la Rochelle où ma T23 trouve ses origines
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Re: Vos derniers entretiens
Jeu 27 Oct 2022 - 21:21
ponçage des feux comme tous les deux ans avant chaque CT
A venir : vidange moteur, boite, LDR, et liquide de frein (si je trouve la quantité qu'il me faut pour réaliser l'opération)
Il faudrait aussi que je change mes deux vérins de coffre et que je trouve l'origine du cloc/cloc que j'ai de temps en temps (appuis violent, genre coussin berlinois) dans l'un ou l'autre coté du train avant (amortos/coupelles/ressorts/biellettes barre stab, rotule de suspension neufs)-->rotules de direction, silent bloc de triangle????
J'ai aussi visité le fort les Rousses en 2018 il me semble (moi qui n'aime pas trop le fromage j'ai été servi, remarque ça sentait plus l'ammoniaque que le fromton)
A venir : vidange moteur, boite, LDR, et liquide de frein (si je trouve la quantité qu'il me faut pour réaliser l'opération)
Il faudrait aussi que je change mes deux vérins de coffre et que je trouve l'origine du cloc/cloc que j'ai de temps en temps (appuis violent, genre coussin berlinois) dans l'un ou l'autre coté du train avant (amortos/coupelles/ressorts/biellettes barre stab, rotule de suspension neufs)-->rotules de direction, silent bloc de triangle????
J'ai aussi visité le fort les Rousses en 2018 il me semble (moi qui n'aime pas trop le fromage j'ai été servi, remarque ça sentait plus l'ammoniaque que le fromton)
Re: Vos derniers entretiens
Ven 28 Oct 2022 - 12:40
Le liquide de frein avec 1L t'as assez pour tout le système, il n'y a pas grand chose
Pour ton cloc, j'en ai aussi des petits sur ma Paseo en ce moment, soit biellette de barre stab, soit silentbloc de barre stab ou de triangle, soit rotule de suspension, soit coupelle d'amortisseur (la mienne était desserrée donc ça tapait fort, mais je pense que ça a fini par flinguer ma coupelle du coup). Il faudrait démonter et regarder...
Pour les vérins tu en as sur vérin-auto ou sinon tu en as à la pelle sur ebay !
Pour ton cloc, j'en ai aussi des petits sur ma Paseo en ce moment, soit biellette de barre stab, soit silentbloc de barre stab ou de triangle, soit rotule de suspension, soit coupelle d'amortisseur (la mienne était desserrée donc ça tapait fort, mais je pense que ça a fini par flinguer ma coupelle du coup). Il faudrait démonter et regarder...
Pour les vérins tu en as sur vérin-auto ou sinon tu en as à la pelle sur ebay !
- deaconCelicaiste confirmé
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Re: Vos derniers entretiens
Lun 31 Oct 2022 - 23:10
Dans un futur très proche :
- Liquide de refroidissement (commandé chez TOYOTA), et changement du radiateur de refroidissement pour un MISHIMOTO en même temps (j'ai une micro-fuite que je viens enfin de détecter sur le radiateur avec un test sous-pression).
- Pression des pneus
- Contrôle visuel de la courroie d'accessoires
Je dois aussi passer en carrosserie pour un point de rouille proche du point de levage avant gauche.
Et aussi pour lui refaire une petite beauté car j'ai pris des pocs sur la carrosserie avec les années.
Par contre le carrossier est débordé, ça me soule d'attendre
D'ici janvier-février 2023 :
- Vidange huile moteur
- Filtre à air
- Contrôle de l'usure des disques et plaquettes de frein
- Filtre habitacle
- Contrôle du jeu dans les trains roulants
Pour l'huile de boite, c'est simple comme dit GG.
Je le fais sur un pont ou au dessus d'une fosse, comme ça elle est de niveau.
Pour dévisser et revisser, j'utilise une douille 6 pans et je n'ai jamais eu aucune déformation des vis de vidange.
Je serre doucement, et j'utilise la clé dynamométrique pour terminer le serrage à la bonne valeur, me garantissant qu'il n'y a pas de fuite.
La base quoi.
- Liquide de refroidissement (commandé chez TOYOTA), et changement du radiateur de refroidissement pour un MISHIMOTO en même temps (j'ai une micro-fuite que je viens enfin de détecter sur le radiateur avec un test sous-pression).
- Pression des pneus
- Contrôle visuel de la courroie d'accessoires
Je dois aussi passer en carrosserie pour un point de rouille proche du point de levage avant gauche.
Et aussi pour lui refaire une petite beauté car j'ai pris des pocs sur la carrosserie avec les années.
Par contre le carrossier est débordé, ça me soule d'attendre
D'ici janvier-février 2023 :
- Vidange huile moteur
- Filtre à air
- Contrôle de l'usure des disques et plaquettes de frein
- Filtre habitacle
- Contrôle du jeu dans les trains roulants
Pour l'huile de boite, c'est simple comme dit GG.
Je le fais sur un pont ou au dessus d'une fosse, comme ça elle est de niveau.
Pour dévisser et revisser, j'utilise une douille 6 pans et je n'ai jamais eu aucune déformation des vis de vidange.
Je serre doucement, et j'utilise la clé dynamométrique pour terminer le serrage à la bonne valeur, me garantissant qu'il n'y a pas de fuite.
La base quoi.
- Lagc
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Re: Vos derniers entretiens
Sam 3 Déc 2022 - 21:28
Matth1768 a écrit:Le liquide de frein avec 1L t'as assez pour tout le système, il n'y a pas grand chose
Pour ton cloc, j'en ai aussi des petits sur ma Paseo en ce moment, soit biellette de barre stab, soit silentbloc de barre stab ou de triangle, soit rotule de suspension, soit coupelle d'amortisseur (la mienne était desserrée donc ça tapait fort, mais je pense que ça a fini par flinguer ma coupelle du coup). Il faudrait démonter et regarder...
Pour les vérins tu en as sur vérin-auto ou sinon tu en as à la pelle sur ebay !
J'ai eu assez avec 1/2l au final, j'ai commencé avec une vis de purge bouchée, sympa pour une première. J'ai même fait l'embrayage (un peu peur car ça couinait pas mal après, mais une fois le moteur en marche, plus de bruit)
J'ai changé les deux rotules de direction, à priori les clocs clocs ont disparus, me reste plus qu'a faire une geo, changer le ldr et les vérins de coffre (ce sera la deuxième fois que je les change)
Merci pour les conseils
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