Verifier l'airbag des sièges
5 participants
- DelaCelicaiste débutant
Date de naissance : 07/09/1976
Celica : TS 2001
Verifier l'airbag des sièges
Mar 8 Mar 2022 - 14:35
Salut,
Suite a mon problème de vol de sièges, je suis en train de batailler pour en trouver de nouveaux, et je voudrais savoir si vous connaissez un moyen de s'assurer:
- que les sièges sont bien équipés d'airbags ? (visiblement dans certains pays il n'y en a pas)
- Que l'airbag fonctionne ? (sans le déclencher xD)
Merci !
Suite a mon problème de vol de sièges, je suis en train de batailler pour en trouver de nouveaux, et je voudrais savoir si vous connaissez un moyen de s'assurer:
- que les sièges sont bien équipés d'airbags ? (visiblement dans certains pays il n'y en a pas)
- Que l'airbag fonctionne ? (sans le déclencher xD)
Merci !
- GGVIP
Date de naissance : 04/02/1954
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Re: Verifier l'airbag des sièges
Mar 8 Mar 2022 - 18:38
Sur la partie latérale du dossier du siège, côté portière, tu as un cache en plastique avec une inscription ...
Pour s'assurer que le système fonctionne, tu as un voyant au tableau de bord "airbags" qui devrait t'indiquer un dysfonctionnement, normalement (il y a un cycle de tests de vérif qui s'effectue à chaque démarrage ...)
Pour s'assurer que le système fonctionne, tu as un voyant au tableau de bord "airbags" qui devrait t'indiquer un dysfonctionnement, normalement (il y a un cycle de tests de vérif qui s'effectue à chaque démarrage ...)
Mar 8 Mar 2022 - 18:53
GG a tout dit
Mais le plus simple c'est de regarder sur le côté du siège effectivement. Après est ce qu'il se déclenchera si t'as un choc ou non, ça c'est une autre affaire, il n'y a pas vraiment de moyen de tester ! Comme l'a dit GG, si pas de voyant c'est qu'à priori tout va bien.
Mais le plus simple c'est de regarder sur le côté du siège effectivement. Après est ce qu'il se déclenchera si t'as un choc ou non, ça c'est une autre affaire, il n'y a pas vraiment de moyen de tester ! Comme l'a dit GG, si pas de voyant c'est qu'à priori tout va bien.
Mar 8 Mar 2022 - 22:23
ha formidable ! merci vous 2 je sais au moins ou regarder ^^ je suis censé voir une inscription mentionnant "airbag" c ça ?
On me propose de passer en intérieur cuir, l'etat a l'air plutot pas mal , mais bon c'est que des photos... vous en pensez quoi ? Perso j'aurais préféré garder mon interieur tissus gris visiblement très rare mais bon j'hesite ...
On me propose de passer en intérieur cuir, l'etat a l'air plutot pas mal , mais bon c'est que des photos... vous en pensez quoi ? Perso j'aurais préféré garder mon interieur tissus gris visiblement très rare mais bon j'hesite ...
- KARLVIP
Date de naissance : 16/10/1965
Celica : T23 TS rhd - T20 GT
Mer 9 Mar 2022 - 11:33
Je réponds OUI pour le cuir
Mer 9 Mar 2022 - 19:02
Alors... ça dépends des gens.
Intérieur cuir c'est quand même plus haut de gamme que le tissu.
Après le cuir j'aime pas, ça s'entretien sinon ça vieillit mal, brûle en été, gelé en hiver. Mais ça fera bien plus cossu dans ta T23, en plus c'est assez rare le cuir !
Sinon oui c'est marqué airbag dessus
Intérieur cuir c'est quand même plus haut de gamme que le tissu.
Après le cuir j'aime pas, ça s'entretien sinon ça vieillit mal, brûle en été, gelé en hiver. Mais ça fera bien plus cossu dans ta T23, en plus c'est assez rare le cuir !
Sinon oui c'est marqué airbag dessus
- Steph26Celicaiste débutant
Date de naissance : 16/10/1975
Celica : T23 1L8 143cv de 2001
Ven 11 Mar 2022 - 22:06
Le cuir est très agréable au quotidien sur la Celica, et c'est le top au niveau finition. Perso, je vous met au défit de trouver un défaut sur la qualité de mes sièges d'origine . C'est certain que si on ne l'entretien pas, il se craquèle, fait des plis, ou la couleur s'use.
Après quand on monte des sièges cuir dans une auto qui ne les avait pas, c'est bien aussi de trouver les garnitures de porte en cuir .
Après quand on monte des sièges cuir dans une auto qui ne les avait pas, c'est bien aussi de trouver les garnitures de porte en cuir .
- GGVIP
Sam 12 Mar 2022 - 14:10
Dans l'ensemble je partage l'avis de Matth et ce que l'on appelle le "tissus" qui n'en est pas un d'ailleurs peut faire tout aussi cossu que le cuir, pafois.
Cependant si l'on entretien le cuir convenablement, il n'y a pas de problème majeur sauf pour certains selon leur qualité qui est moins homogène que les "tissus" ...
Mais pour Dela, s'il cherche un siège de seconde main, il ne faut pas trop se prendre la tête et opter pour celui qui est en meilleur état avec un prix convenable
Cependant si l'on entretien le cuir convenablement, il n'y a pas de problème majeur sauf pour certains selon leur qualité qui est moins homogène que les "tissus" ...
Mais pour Dela, s'il cherche un siège de seconde main, il ne faut pas trop se prendre la tête et opter pour celui qui est en meilleur état avec un prix convenable
Sam 12 Mar 2022 - 17:54
Jamais je n'aurais acheté une T23 avec le tissus rouge et noir. De plus, toutes celles que j'avais vu en annonce, avait le dossier du siège conducteur abimé.
Mais bon, les goûts et les couleurs , chacun voit midi a sa porte .
Un bon sac poubelle sur le siège, et le problème est réglé .
Mais bon, les goûts et les couleurs , chacun voit midi a sa porte .
Un bon sac poubelle sur le siège, et le problème est réglé .
Dim 13 Mar 2022 - 15:25
Merci pour les réponses ^^
Ben justement les sièges n'étaient pas rouge et noir (car c'est pas une française), mais un genre de biton gris que je trouvais très joli Apres moi comme Matth je préfère le tissus aussi pour le coté agrément a l'usage mais bon faut bien que j'y mette quelque chose dedans pour conduire... surtout qu'un siege adaptable c'est pas evident du tout car le dossier se releve en meme temps que l'assise avance... J'ai bien pensé à poser un gros pouf dedans, c'est léger et confortable lol mais je sais pas ce que va en dire la maréchaussée xD
ps: Steph26, Je viens de regarder les photos de l'interieur de ta Celica; dis moi c'est un effet de la photo ou la couleur des sieges avant et banquette arr ne sont pas identiques ?
Ben justement les sièges n'étaient pas rouge et noir (car c'est pas une française), mais un genre de biton gris que je trouvais très joli Apres moi comme Matth je préfère le tissus aussi pour le coté agrément a l'usage mais bon faut bien que j'y mette quelque chose dedans pour conduire... surtout qu'un siege adaptable c'est pas evident du tout car le dossier se releve en meme temps que l'assise avance... J'ai bien pensé à poser un gros pouf dedans, c'est léger et confortable lol mais je sais pas ce que va en dire la maréchaussée xD
ps: Steph26, Je viens de regarder les photos de l'interieur de ta Celica; dis moi c'est un effet de la photo ou la couleur des sieges avant et banquette arr ne sont pas identiques ?
Dim 13 Mar 2022 - 16:19
Je confirme, ma banquette est plus clair que mes sièges avant. A mon avis, ce n'est pas la même qualité de cuir, car la banquette est plus souple au toucher, que mes sièges avant.
Jeu 31 Mar 2022 - 19:50
Bon ben voila, passage en intérieur cuir, je dois avouer que vous m'avez décidé, et au final je suis plutôt content, car après un peu d'entretien ça sera surement chouette ! Merci pour vos conseil avisés
Bon je viens juste de la récupérer (après quasi 1 an !!!) donc c'est un peu crade etc mais je vais arranger ça ! Sur les photos c'est l'ancienne banquette arr qui est posée sur... la nouvelle lol
Bon je viens juste de la récupérer (après quasi 1 an !!!) donc c'est un peu crade etc mais je vais arranger ça ! Sur les photos c'est l'ancienne banquette arr qui est posée sur... la nouvelle lol
- KARLVIP
Date de naissance : 16/10/1965
Celica : T23 TS rhd - T20 GT
Ven 1 Avr 2022 - 12:31
C'est beau comme ça
Ven 1 Avr 2022 - 17:17
ça fait un an déjà cette histoire ?? Vache...
En tout cas content pour toi, ça fait très SM mais au moins tu peux t'asseoir
En tout cas content pour toi, ça fait très SM mais au moins tu peux t'asseoir
Ven 1 Avr 2022 - 20:09
Oui enfin les sièges c'est "que" depuis décembre dernier, mais au total 1 an dans ce garage d'escrocs (oui c'est ma conclusion finale sur ce garage !)...
Je ferai un récapitulatif sur leurs nombreux "exploits" dans le fil de ma voiture , c'est un truc de fou ^^
Bon au moins je suis sorti de cet enfer et j'ai récupéré ma belle, c'est déjà un gros soulagement ! (même si j'ai encore des soucis a régler, dont des nouveaux ...)
Je ferai un récapitulatif sur leurs nombreux "exploits" dans le fil de ma voiture , c'est un truc de fou ^^
Bon au moins je suis sorti de cet enfer et j'ai récupéré ma belle, c'est déjà un gros soulagement ! (même si j'ai encore des soucis a régler, dont des nouveaux ...)
- GGVIP
Sam 2 Avr 2022 - 16:08
Un rénovateur pour cuir et c'est reparti