- loulou958MODÉRATEUR
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[T20] Facelift ST205
Ven 22 Avr 2022 - 22:15
Salut à vous, voici un petit sujet qui devrait intéresser quelques propriétaires de T20 sur le montage de la face avant ST205 GT4 sur une T20 classique.
C’est pas vraiment un tuto, mais ça donne une idée des modifications et du boulot que ça représente.
Voici comment j’ai procédé ainsi que les pièces qu’il faut pour ce montage.
J’ai fait le montage sur une AT200 phase2 fr (avec un pare-chocs phase1)
PS: je parle pour ce montage de pièces originales de ST205, pas de pièces adaptables en fibre/Carbon…
Adaptable = à modifier/adapter…
Pièces nécessaires au montage:
Capot avant ST205 complet
Pare-chocs avant ST205 complet
Crash-bar ST205
Antibrouillards ST205
Clignotants ST205
Verrou de capot ST205
Plaque de protection en plastique fin
10cm de tuyau de lave-glace
1 Tube mastic d’étanchéité de carrosserie noir
Une nouvelle plaque d’immatriculation
Le plus dur dans cette opération est de trouver les pièces… et à tarif raisonnable!
Pour commencer, la peinture des pièces.
La voiture a déjà été repeinte mais sans respecter le code couleur Toyota blanc 040.
Donc j’ai flashé la teinte de l’auto avec un spectrophotomètre afin de reproduire la teinte sur mesure
Le capot est en alu, vraiment très léger, ça surprend!!
Il est complet, mais le joint de la grille du milieu est mort.
Ce joint est introuvable aujourd’hui… donc à créer
Le pare-chocs avant réparé et repeint.
Le montage:
Il est nécessaire de remplacer la crashbar.
Elle sert aussi de support du pare-chocs et aux antibrouillards.
AT200 en haut, ST205 en bas
Montage du pare-chocs ST205
La traverse supérieur, c’est qui est soudée à la caisse est différente de la ST205, donc il y a un écart à cet endroit qui ne plaque pas comme il faut, je le comble avec des cales en plastique.
Montage du capot avant, là ça se complique un peu.
L’installer et le régler est très simple et rapide.
Mais attention à ne pas fermer le capot avec le verrou de T20 classique!!
Il se ferme correctement dans le verrou T20 classique mais après c’est très dur de le rouvrir, le crochet de retenue bloque l’ouverture. Il est trop court.
Verrou + crochet de retenue T20 classique à gauche ST205 à droite
Problème: le verrou ST205 que j’ai à disposition est pour une version RHD, donc impossible de le monter, le câble est à l’envers…
Le mieux est de trouver un verrou de ST205 LHD.
Moi j’ai modifié le verrou de T20 classique avec le crochet du verrou ST205 RHD
J’ai percé les 2 verrous et adapté le crochet ST205 au verrou AT200
Les clignotants, antibrouillards, lave-glace… n’ont pas besoin d’être modifié, ça s’adapte sans soucis.
Je continue en habillant le capot de ses prises d’air
Je refais un joint pour la grille à la main.
J’installe une plaque avec du joint d’étanchéité pour boucher le trou de la grille, car elle est placée juste au dessus des câbles de bougies
La AT200 n’a pas besoin de respirer par le capot ni de prendre la pluie sur le moteur.
Je crée un écoulement avec un tuyau de lave-glace sous le capot jusqu’à un endroit qui ne risque rien.
Voilà ce que ça donne
C’est joli !!
Mais c’est un sacré chantier quand même
C’est pas vraiment un tuto, mais ça donne une idée des modifications et du boulot que ça représente.
Voici comment j’ai procédé ainsi que les pièces qu’il faut pour ce montage.
J’ai fait le montage sur une AT200 phase2 fr (avec un pare-chocs phase1)
PS: je parle pour ce montage de pièces originales de ST205, pas de pièces adaptables en fibre/Carbon…
Adaptable = à modifier/adapter…
Pièces nécessaires au montage:
Capot avant ST205 complet
Pare-chocs avant ST205 complet
Crash-bar ST205
Antibrouillards ST205
Clignotants ST205
Verrou de capot ST205
Plaque de protection en plastique fin
10cm de tuyau de lave-glace
1 Tube mastic d’étanchéité de carrosserie noir
Une nouvelle plaque d’immatriculation
Le plus dur dans cette opération est de trouver les pièces… et à tarif raisonnable!
Pour commencer, la peinture des pièces.
La voiture a déjà été repeinte mais sans respecter le code couleur Toyota blanc 040.
Donc j’ai flashé la teinte de l’auto avec un spectrophotomètre afin de reproduire la teinte sur mesure
Le capot est en alu, vraiment très léger, ça surprend!!
Il est complet, mais le joint de la grille du milieu est mort.
Ce joint est introuvable aujourd’hui… donc à créer
Le pare-chocs avant réparé et repeint.
Le montage:
Il est nécessaire de remplacer la crashbar.
Elle sert aussi de support du pare-chocs et aux antibrouillards.
AT200 en haut, ST205 en bas
Montage du pare-chocs ST205
La traverse supérieur, c’est qui est soudée à la caisse est différente de la ST205, donc il y a un écart à cet endroit qui ne plaque pas comme il faut, je le comble avec des cales en plastique.
Montage du capot avant, là ça se complique un peu.
L’installer et le régler est très simple et rapide.
Mais attention à ne pas fermer le capot avec le verrou de T20 classique!!
Il se ferme correctement dans le verrou T20 classique mais après c’est très dur de le rouvrir, le crochet de retenue bloque l’ouverture. Il est trop court.
Verrou + crochet de retenue T20 classique à gauche ST205 à droite
Problème: le verrou ST205 que j’ai à disposition est pour une version RHD, donc impossible de le monter, le câble est à l’envers…
Le mieux est de trouver un verrou de ST205 LHD.
Moi j’ai modifié le verrou de T20 classique avec le crochet du verrou ST205 RHD
J’ai percé les 2 verrous et adapté le crochet ST205 au verrou AT200
Les clignotants, antibrouillards, lave-glace… n’ont pas besoin d’être modifié, ça s’adapte sans soucis.
Je continue en habillant le capot de ses prises d’air
Je refais un joint pour la grille à la main.
J’installe une plaque avec du joint d’étanchéité pour boucher le trou de la grille, car elle est placée juste au dessus des câbles de bougies
La AT200 n’a pas besoin de respirer par le capot ni de prendre la pluie sur le moteur.
Je crée un écoulement avec un tuyau de lave-glace sous le capot jusqu’à un endroit qui ne risque rien.
Voilà ce que ça donne
C’est joli !!
Mais c’est un sacré chantier quand même
Re: [T20] Facelift ST205
Sam 23 Avr 2022 - 17:32
Sympa ce petit post, c'est vrai que c'était un peu flou cette histoire de montage de kit GT4 mais au moins c'est clair maintenant
- GGVIP
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Re: [T20] Facelift ST205
Lun 25 Avr 2022 - 15:10
Loulou, s'achète une conduite , une fois n'est pas coutume , il est la sagesse personnifiée avec cette proposition qui donnera matière à "interrogation" au contrôleur où expert qui s'arrachera les cheveux (enfin pour ceux qui en ont ..) mais où donc à t'il planqué les chevaux dans le moteur, un fols le capot levé
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: [T20] Facelift ST205
Lun 25 Avr 2022 - 19:50
Bouhhh, elle ressemble à ma future. Un jour ...
Le joint de la grande grille du capot ne se fait plus. D'où bidouillage au mastic PU. Mais je sais que tu sais y faire !
Beau boulot !
Le joint de la grande grille du capot ne se fait plus. D'où bidouillage au mastic PU. Mais je sais que tu sais y faire !
Beau boulot !
- KARLVIP
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Re: [T20] Facelift ST205
Lun 25 Avr 2022 - 22:34
C'est bluffant, la seule qui l'a trahi c'est la couleur des rétroviseurs et des poignets
Beau boulot
Beau boulot
Re: [T20] Facelift ST205
Mar 26 Avr 2022 - 18:30
KARL a écrit:C'est bluffant, la seule qui l'a trahi c'est la couleur des rétroviseurs et des poignets
Beau boulot
Non c'est le 7A qui trahit légèrement
- loulou958MODÉRATEUR
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Re: [T20] Facelift ST205
Mer 27 Avr 2022 - 12:40
Merci à vous.
Les retros et poignées vont être repeints
Et d’ici là qu’il se motive a swaper un 3SGTE…
Les retros et poignées vont être repeints
Et d’ici là qu’il se motive a swaper un 3SGTE…
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