Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
MrPoulex
MrPoulex
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 57
Date de naissance : 24/06/1993
Age : 30
Celica : Célica ST182 noire
Date d'inscription : 15/04/2019

Changement d'alternateur j'en suis encore loin? Empty Changement d'alternateur j'en suis encore loin?

Dim 18 Sep 2022 - 17:03
Salut à tous suite à soucis d'alternateur je dois changer celui-ci mais c'est belle galère pour dévisser la vis (2h que j'y suis) qui tend la courroie d'accessoire vous avez du dévisser jusqu'à ou pour enfin pouvoir sortir l'alternateur svp? Changement d'alternateur j'en suis encore loin? Img_2011
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Changement d'alternateur j'en suis encore loin? Empty Re: Changement d'alternateur j'en suis encore loin?

Lun 19 Sep 2022 - 10:53
J'ai une T20 et le système semble être pareil, ce qui me fait dire que tu ne démontes pas la bonne vis.

Là ce que tu montres c'est le tendeur de clim et c'est la vis de ce dernier que tu dévisses.

Pour enlever l'alternateur, tu as une vis horizontale en haut, et une en bas, qui se prends sur un autre tendeur juste en dessous en plein milieu de l'alternateur.

Il faut que tu dévisses un peu celle du bas, ensuite celle du tendeur jusqu'à sortir la courroie, et ensuite tu enlèves complètement la vis horizontale du bas Wink

Je te laisse une vidéo, c'est sur une Corolla mais le principe reste identique Wink

jhub
jhub
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 628
Date de naissance : 03/03/1975
Age : 49
Celica : ST 182
Date d'inscription : 26/01/2007

Changement d'alternateur j'en suis encore loin? Empty Re: Changement d'alternateur j'en suis encore loin?

Lun 19 Sep 2022 - 11:16
Si, si c'est la bonne vis sur les T18... seulement elle n'est pas d'origine en Torx !

Elle sert à tendre la courroie d'accessoire incluant alternateur et compresseur de clim.

Ensuite, il faut effectivement démonter les 2 vis qui maintiennent l'alternateur en place (une en haut, une en bas) et débrancher les connections électriques (attention à bien débracher la batterie avant car c'est relié drirect au (+) )

Perso, je l'avais changé vers 220mkm pour un d'occaz qui a pris 200mkm en plus dans la vue depuis !
jhub
jhub
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 628
Date de naissance : 03/03/1975
Age : 49
Celica : ST 182
Date d'inscription : 26/01/2007

Changement d'alternateur j'en suis encore loin? Empty Re: Changement d'alternateur j'en suis encore loin?

Lun 19 Sep 2022 - 11:35
...euh, par contre, il faut visser pour détendre la courroie, pas DE-visser, de mémoire...
jhub
jhub
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 628
Date de naissance : 03/03/1975
Age : 49
Celica : ST 182
Date d'inscription : 26/01/2007

Changement d'alternateur j'en suis encore loin? Empty Re: Changement d'alternateur j'en suis encore loin?

Lun 19 Sep 2022 - 11:36
jhub a écrit:...euh, par contre, il faut visser pour détendre la courroie, pas DE-visser, de mémoire...

C'est sûrement là le problème Rolling Eyes
MrPoulex
MrPoulex
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 57
Date de naissance : 24/06/1993
Age : 30
Celica : Célica ST182 noire
Date d'inscription : 15/04/2019

Changement d'alternateur j'en suis encore loin? Empty Re: Changement d'alternateur j'en suis encore loin?

Lun 19 Sep 2022 - 17:24
Ah ouais d'accord je comprends mieux pourquoi je galère le genre de détails qui fait tout 😅
Merci de pour l'info ça m'évitera d'en chier comme un mort la prochaine fois
Contenu sponsorisé

Changement d'alternateur j'en suis encore loin? Empty Re: Changement d'alternateur j'en suis encore loin?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum