- Charles_carosPetit nouveau
Date de naissance : 14/02/1970
Celica : Ts 192cv
Cabine de peinture gonflable
Dim 26 Nov 2023 - 22:48
Bonjour à tous, j'aimerais faire quelques retouches personnelles de temps en temps sur de la carrosserie. Cependant, je n'ai pas de cabine de peinture à disposition et, en termes de budget, je ne souhaite pas dépenser une fortune. Pensez-vous qu'une cabine de peinture de ce type vaille le coût, surtout au niveau de la réglementation ? : https://cabine-gonflable.com/
- loulou958MODÉRATEUR
Date de naissance : 19/06/1984
Celica : Quelques-unes
Re: Cabine de peinture gonflable
Lun 27 Nov 2023 - 18:25
Salut, j’en ai une au boulot pour des applications spécifiques hors de mon atelier, plutôt réparations plastiques/composites (poussière) que peinture.
Il n’y a pas de réglementation pour les cabines gonflable il me semble.
Contrairement à ça qu’ils montrent, il vaut mieux pas la gonfler en extérieur, ça aime pas la pluie, ça s’envole avec un coup de vent et il faut un sol propre sinon ça l’abîme.
Perso je l’utilise qu’en intérieur.
Il faut une bonne installation électrique sinon tu la prends sur la tronche (c’est sympa quand t’es en train de peindre!!)
Pour faire des petites retouche, ça passe.. mais sinon, clairement (mon avis) c’est de la merde!!
Vaudrait mieux trouver un garage qui veut bien louer sa cabine
Il n’y a pas de réglementation pour les cabines gonflable il me semble.
Contrairement à ça qu’ils montrent, il vaut mieux pas la gonfler en extérieur, ça aime pas la pluie, ça s’envole avec un coup de vent et il faut un sol propre sinon ça l’abîme.
Perso je l’utilise qu’en intérieur.
Il faut une bonne installation électrique sinon tu la prends sur la tronche (c’est sympa quand t’es en train de peindre!!)
Pour faire des petites retouche, ça passe.. mais sinon, clairement (mon avis) c’est de la merde!!
Vaudrait mieux trouver un garage qui veut bien louer sa cabine