Plan d'action pour une T20 performante!
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Re: Plan d'action pour une T20 performante!
Dim 17 Mar 2024 - 23:01
J'ai potentiellement un soudeur pour ca mais il me semble que la FIA a des reglementation sur des models de cages précises, ou alors je me trompe et il suffit de respecter un certain cahier des charges en tout cas si on veux se plier au reglementation de la FIA?
Pour ce qui est du freinage il y a moyen de bien palier a la chauffe des freins avec simplement de meilleurs matériaux? J'avais vu des kit pour mettre de plus grand disques et donc plus de surface pour refroidir les disques mais en dehors de ca je vois pas trop ce que de meilleurs disque améliorent en terme d'endurence, sachant faire de l'impression 3D pour faire des patrons je me demande si ce ne serais pas une bonne idée de m'inspirer des porsche gt3 ca ne devrais pas être trop compliqué a reproduire et a l'air plutot efficace surtout que le filament que j'utilise et très résistant au contraintes que ce sois en chaleur ou mecaniques ce serais une occasion d'user des mes capacités de nerd.
Ca ressemble à ca leur systeme de refroidisement, un simple conduit qui redirige de l'air sur les disques:
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Pour ce qui est de la question de si la voiture sera encore en vie, sauf malchance oui, niveau entretiens j'essaye d'être au plus irréprochable possible et après chaque sortie je fais des vérif pour voir si le niveau d'huile a bougé et l'état des freins et pneu, même si je ne peux pas tout voir ca me donne déjà une idée, d'ailleur si il y a d'autres indicateurs que je pourrais check je suis preneur!
Les jantes que j'ai me semblement plutot adaptés pour le moment, elles sont plus légères que d'origines mais d'un point de vu grip je ne sais pas encore ce qui serais le plus adaptés niveau chausse, pour le moment ce sont les même tailles que d'origines mais un un peu plus de largeur serais peut-être mieux pour du grip en plus de les passer en 16-17 pouces avec des pneu plus fins pour un ressentis un peu plus sympa?
Pour les pneu je me tentais à tester le semislick et j'avais justement vu ces yokohama, ca reste roulable sous pluie ou il ne faut même pas y penser? J'entend bien ne pas sortir par averse avec mais être capable de rentrer en cas de début de pluie ca peux toujours être sympa
Et je roule dans un endroit très peux peuplé, il m'est déjà arrivé de croiser personne en 30mn mais on est jamais trop sur, dans tout les cas je ne prend jamais aggressivement de virage à l'aveugle ou autres, je suis vraiment frileux pour ca, dans le doute y'a pas de doute je roule pas au chrono sur route ouverte de toute facon, mais bien sur le risque 0 n'existe pas.
Pour ce qui est du freinage il y a moyen de bien palier a la chauffe des freins avec simplement de meilleurs matériaux? J'avais vu des kit pour mettre de plus grand disques et donc plus de surface pour refroidir les disques mais en dehors de ca je vois pas trop ce que de meilleurs disque améliorent en terme d'endurence, sachant faire de l'impression 3D pour faire des patrons je me demande si ce ne serais pas une bonne idée de m'inspirer des porsche gt3 ca ne devrais pas être trop compliqué a reproduire et a l'air plutot efficace surtout que le filament que j'utilise et très résistant au contraintes que ce sois en chaleur ou mecaniques ce serais une occasion d'user des mes capacités de nerd.
Ca ressemble à ca leur systeme de refroidisement, un simple conduit qui redirige de l'air sur les disques:
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Pour ce qui est de la question de si la voiture sera encore en vie, sauf malchance oui, niveau entretiens j'essaye d'être au plus irréprochable possible et après chaque sortie je fais des vérif pour voir si le niveau d'huile a bougé et l'état des freins et pneu, même si je ne peux pas tout voir ca me donne déjà une idée, d'ailleur si il y a d'autres indicateurs que je pourrais check je suis preneur!
Les jantes que j'ai me semblement plutot adaptés pour le moment, elles sont plus légères que d'origines mais d'un point de vu grip je ne sais pas encore ce qui serais le plus adaptés niveau chausse, pour le moment ce sont les même tailles que d'origines mais un un peu plus de largeur serais peut-être mieux pour du grip en plus de les passer en 16-17 pouces avec des pneu plus fins pour un ressentis un peu plus sympa?
Pour les pneu je me tentais à tester le semislick et j'avais justement vu ces yokohama, ca reste roulable sous pluie ou il ne faut même pas y penser? J'entend bien ne pas sortir par averse avec mais être capable de rentrer en cas de début de pluie ca peux toujours être sympa
Et je roule dans un endroit très peux peuplé, il m'est déjà arrivé de croiser personne en 30mn mais on est jamais trop sur, dans tout les cas je ne prend jamais aggressivement de virage à l'aveugle ou autres, je suis vraiment frileux pour ca, dans le doute y'a pas de doute je roule pas au chrono sur route ouverte de toute facon, mais bien sur le risque 0 n'existe pas.
- noukycelic
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Re: Plan d'action pour une T20 performante!
Lun 18 Mar 2024 - 15:28
la FIA donne des modèles de cages qu'un fabricateur peut répliquer, ce qui peut aider dans le design, voit avec lui.
Les yoko ne m'ont pas déçu a 170 en Allemagne par un temps ou les essuie-glace avait du mal a suivre, donc bon.
Nos voitures ayant un certain age, il est bénéficiel d'avoir un certain niveau de gomme sur le flanc, genre un 50 ou 55, monter sur du 16/17 te fera descendre en dessous et le châssis n'est pas assez rigide pour en tirer profit, après avec cage, combi et SB, ça devient négociable.
Pour les freins, tu as plusieurs choses qui sont notable:
-endurance, que le système de redirection d'air vas assister.
-attaque initiale, les plaquettes ainsi que leur température de fonctionnement sont le facteur.
-longévité, le matériel des disque et plaquette sont clé, d’où l’intérêt de les garder d'un niveau semblable.
-régularité, les durites et le liquide de frein utilisé, goodridge a des durite qui supporte le DOT5.1, ce que j'ai sur la mienne, et aussi ton soudeur peut te faire un support pour ton maître cylindre pour pas qu'il bouge lors de ton freinage.
Pour les risques, tu est libre, j'ai été jeune, je ne prétends pas avoir toujours fait ce qu'il faut, les contraintes que pose la France sur ma passion automobile sont une des raisons de mon départ.
Les yoko ne m'ont pas déçu a 170 en Allemagne par un temps ou les essuie-glace avait du mal a suivre, donc bon.
Nos voitures ayant un certain age, il est bénéficiel d'avoir un certain niveau de gomme sur le flanc, genre un 50 ou 55, monter sur du 16/17 te fera descendre en dessous et le châssis n'est pas assez rigide pour en tirer profit, après avec cage, combi et SB, ça devient négociable.
Pour les freins, tu as plusieurs choses qui sont notable:
-endurance, que le système de redirection d'air vas assister.
-attaque initiale, les plaquettes ainsi que leur température de fonctionnement sont le facteur.
-longévité, le matériel des disque et plaquette sont clé, d’où l’intérêt de les garder d'un niveau semblable.
-régularité, les durites et le liquide de frein utilisé, goodridge a des durite qui supporte le DOT5.1, ce que j'ai sur la mienne, et aussi ton soudeur peut te faire un support pour ton maître cylindre pour pas qu'il bouge lors de ton freinage.
Pour les risques, tu est libre, j'ai été jeune, je ne prétends pas avoir toujours fait ce qu'il faut, les contraintes que pose la France sur ma passion automobile sont une des raisons de mon départ.
Re: Plan d'action pour une T20 performante!
Mar 19 Mar 2024 - 11:15
ca marche ce seras une discussion que j'aurais avec lui alors !
J'entend de tout sur les semi slick par pluie donc ce sera un test que je vais faire! en tout cas c'est bien plus gérable que ce que je pensais par pluie merci!
Le bénéfice de la gomme en plus sur le flanc est lié a quoi sur une voiture de cet age , c'est pour compenser le roulis ?
Je vais creuser le sujet des freins je n'avais que la variable d'endurance et de régularité en tête!
Et oui clairement la france est pas idéal pour ca mais j'ai pour projet de b ouger un jour alors qui sais, en attendant je suis vigilant, la suède permet plus de liberté sur ce plan ? C'est pas le premier pays qui viens en tête !
J'entend de tout sur les semi slick par pluie donc ce sera un test que je vais faire! en tout cas c'est bien plus gérable que ce que je pensais par pluie merci!
Le bénéfice de la gomme en plus sur le flanc est lié a quoi sur une voiture de cet age , c'est pour compenser le roulis ?
Je vais creuser le sujet des freins je n'avais que la variable d'endurance et de régularité en tête!
Et oui clairement la france est pas idéal pour ca mais j'ai pour projet de b ouger un jour alors qui sais, en attendant je suis vigilant, la suède permet plus de liberté sur ce plan ? C'est pas le premier pays qui viens en tête !
- noukycelic
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Re: Plan d'action pour une T20 performante!
Ven 22 Mar 2024 - 8:40
Pour les semi slicks, tu peux trouver plein de test, surtout best motoring, ou tu les vois rouler sur circuit par temps de pluie, et pas de soucis, donc recherche et fait toi une idée.
Le flanc aide le mouvement des suspensions car le châssis est mou, comparé aux véhicules actuels, et on garde du confort.
Pour les pays, la France est parmi les plus restrictifs, la Grèce est bien mieux et ne s’intéresse qu'a la cylindrée, la Suède pose une limite de puissance avec un rapport de 1/5, donc ma gen 4 pesant 1195kg peut avoir 239ch au roues, un GTE rev 3 en somme. Là encore, faire une recherche te permet de découvrir les avantages et inconvénients, si tu est motard, pas de limite en suède, tu veux une busa biturbo, c'est légal, mais 6 mois de froid donc bon.
Le flanc aide le mouvement des suspensions car le châssis est mou, comparé aux véhicules actuels, et on garde du confort.
Pour les pays, la France est parmi les plus restrictifs, la Grèce est bien mieux et ne s’intéresse qu'a la cylindrée, la Suède pose une limite de puissance avec un rapport de 1/5, donc ma gen 4 pesant 1195kg peut avoir 239ch au roues, un GTE rev 3 en somme. Là encore, faire une recherche te permet de découvrir les avantages et inconvénients, si tu est motard, pas de limite en suède, tu veux une busa biturbo, c'est légal, mais 6 mois de froid donc bon.
Re: Plan d'action pour une T20 performante!
Ven 22 Mar 2024 - 15:08
Ca marche je vais étudier tout ca pour les pneus alors, je pensais pas que ca pouvais avoir une influence sur le mouvement de la suspension le flan du pneu!
La Grèce sonne comme un pays vachement marrant vu comme ca, je serais curieux de voir si ils ont un taux d'accident/de mortalité sur la route significativement plus fort, ce serais pas la première fois que l'on vois que laisser les gens respirer les responsabilise un peu plus que de mettre des limitations parfois absurdes.
Et c'est clair qu'être motard avec 6 mois de froid faut le vouloir
La Grèce sonne comme un pays vachement marrant vu comme ca, je serais curieux de voir si ils ont un taux d'accident/de mortalité sur la route significativement plus fort, ce serais pas la première fois que l'on vois que laisser les gens respirer les responsabilise un peu plus que de mettre des limitations parfois absurdes.
Et c'est clair qu'être motard avec 6 mois de froid faut le vouloir
Re: Plan d'action pour une T20 performante!
Ven 23 Aoû 2024 - 17:34
Salut! Ca faisait un pti moment que j'ai pas donné de nouvelles du projet et c'est parce que j'ai tout fait avancer d'un coup! alors voici l'udpate!
-La celica a été entièrement vidée à l'arrière, c'est maintenant une 2 places
-Plaquettes EBC yellow stuff
-Barre anti rapprochement AR Cuzco
-Ligne complète RC racing ( sauf le collecteur il coute une blinde ) c'est la seul marque qui proposais qq chose pour la T20 il me semble.
-Décata
-moyeux escamotable et volant SSR choppé en solde a 35 euro au lieux de 90 quel braquage
J'en ai aussi profité pour changer mon soufflet de cardan tout déchiré!
Avec un peu de recul sur le projet je met tate à garder le moteur en atmo , j'ai eu l'occas de conduire un peu plus des voiture turbo et même si ca pousse plus je trouve qu'il y a un petit truc en moins! Mais bon préparer un futur 7age en atmo ca risque de piquer au porte feuille encore plus, il faudrais que je vois pour tester une voiture avec un compresseur pour me faire un avis définitif!
Le prochain achat ca vas être des pneus un peu plus crédibles!
Je comptais changer de monte de jante sur conseil du grand père de ma copine qui fait du rallye avec un niveau vraiment pas déconnant! Donc je lui fait confiance pour ca vu qu'il a pu essayer la voiture, le seul soucis c'est que les 3 fois ou j'ai trouvé des gens qui vendaient des jantes à super prix sur leboncoins il ont finis portés disparue ou les ont vendu a quelqu'un de plus offrant, les dernières en date des OZ superturimso comme neuve que j'avais négocié a 300 euro, le vendeur m'a dit qu'il me les gardais pour la semaine qui suis et la hop annonce supprimé quelques jours plus tard -_- . Je dois vraiment pas avoir de chance avec leboncoin.
Donc pour l'instant je vais rester avec mes parotech de chez feu vert et essayer de me choper des bon pneu, des AD08RS ca me semble être pas mal!
-La celica a été entièrement vidée à l'arrière, c'est maintenant une 2 places
-Plaquettes EBC yellow stuff
-Barre anti rapprochement AR Cuzco
-Ligne complète RC racing ( sauf le collecteur il coute une blinde ) c'est la seul marque qui proposais qq chose pour la T20 il me semble.
-Décata
-moyeux escamotable et volant SSR choppé en solde a 35 euro au lieux de 90 quel braquage
J'en ai aussi profité pour changer mon soufflet de cardan tout déchiré!
Avec un peu de recul sur le projet je met tate à garder le moteur en atmo , j'ai eu l'occas de conduire un peu plus des voiture turbo et même si ca pousse plus je trouve qu'il y a un petit truc en moins! Mais bon préparer un futur 7age en atmo ca risque de piquer au porte feuille encore plus, il faudrais que je vois pour tester une voiture avec un compresseur pour me faire un avis définitif!
Le prochain achat ca vas être des pneus un peu plus crédibles!
Je comptais changer de monte de jante sur conseil du grand père de ma copine qui fait du rallye avec un niveau vraiment pas déconnant! Donc je lui fait confiance pour ca vu qu'il a pu essayer la voiture, le seul soucis c'est que les 3 fois ou j'ai trouvé des gens qui vendaient des jantes à super prix sur leboncoins il ont finis portés disparue ou les ont vendu a quelqu'un de plus offrant, les dernières en date des OZ superturimso comme neuve que j'avais négocié a 300 euro, le vendeur m'a dit qu'il me les gardais pour la semaine qui suis et la hop annonce supprimé quelques jours plus tard -_- . Je dois vraiment pas avoir de chance avec leboncoin.
Donc pour l'instant je vais rester avec mes parotech de chez feu vert et essayer de me choper des bon pneu, des AD08RS ca me semble être pas mal!
- noukycelic
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Re: Plan d'action pour une T20 performante!
Sam 24 Aoû 2024 - 15:36
Sympa que tu avance sur ton projet.
Pour le pneus, regarde les ad09, mieux pour la route de tout les jours.
une prepa atmo peut coûter cher, mais pas forcement, et la police ne peut pas le voir en ouvrant le capot, pareil pour les 'experts' de l'assurance, regarde ce qui se fait et les pièces qui sont interchangeables, pistons de la génération d’après, volant moteur plus léger, collecteur revu, admission améliorée, tout ce qui peut se trouver en casse ou pas trop cher sur le net.
Pour tes jantes, ebay motors et tu cherche dans l’Europe, surtout Espagne, Italie, etc, la différence de prix, même avec les frais de port, en vaut la peine.
Avoir vidé l’arrière est a double tranchant, cela aide pour la rotation en entrée de virage, mais retire de la stabilité en sortie, et la BAR ne change pas cela spécialement, vois plutôt ton anti roulis en dessous, le changer pour un modèle plus rigide aura un effet bénéfique.
Finis le châssis avant de penser au moteur, LSD pour ta boite, renfort de châssis, combiné fileté, révision de l’aérodynamique en dessous de la voiture.
Pour le pneus, regarde les ad09, mieux pour la route de tout les jours.
une prepa atmo peut coûter cher, mais pas forcement, et la police ne peut pas le voir en ouvrant le capot, pareil pour les 'experts' de l'assurance, regarde ce qui se fait et les pièces qui sont interchangeables, pistons de la génération d’après, volant moteur plus léger, collecteur revu, admission améliorée, tout ce qui peut se trouver en casse ou pas trop cher sur le net.
Pour tes jantes, ebay motors et tu cherche dans l’Europe, surtout Espagne, Italie, etc, la différence de prix, même avec les frais de port, en vaut la peine.
Avoir vidé l’arrière est a double tranchant, cela aide pour la rotation en entrée de virage, mais retire de la stabilité en sortie, et la BAR ne change pas cela spécialement, vois plutôt ton anti roulis en dessous, le changer pour un modèle plus rigide aura un effet bénéfique.
Finis le châssis avant de penser au moteur, LSD pour ta boite, renfort de châssis, combiné fileté, révision de l’aérodynamique en dessous de la voiture.
Re: Plan d'action pour une T20 performante!
Mar 27 Aoû 2024 - 21:03
Oui je vais essayer de m'y tenir jusqu'au bout meme si ca dois prendre du temps ! J'ai pas embêté les membre du forum pour rien quand même et puis depuis peu il faut dire que le projet est aussi devenu un fil conducteur!
Entre le temps ou j'ai eu la celica ( 1 an bientot ) et aujourd'hui je me suis complètement découvert une nouvelle passion et je me suis reconvertis de l'informatique à la méca. Je commence un BTS méca la semaine pro en alternance! Au revoir les bureaux ennuyant c'était vraiment pas fait pour moi avec du recul .
Donc la celica devrais être marqueur de ma monté en niveau en méca j'ai pour objectif de finir préparateur ou technicien de piste dans l'idéal donc ce sera une bonne excuse pour apprendre en bricolant ma toy
Pour les pneu je vais regarder ca! J'ai beau avoir un peu épluché le sujet il y a de tout les son de cloche, les ad09 s'apparentent plus à des routiers j'imagine ? J'ai l'impression qu'il est difficile de trouver des pneu qui on une bonne efficacité en grip ( qui se rapprocheraient de semi slick ) tout en gardant une bonne durée de vie.
C'est vrai que la prépa atmo niveau discretion c'est le must à moins de mettre des ITB mais bon je suis loins de ca encore! Pour rester dans un budget raisonnable j'avais pensé à acheter un moteur déja préparé et me le réfectionner et tout refaire propre ca permet de vraiment gratter par rapport au prix des pièces, surtout en atmo, typiquement cette annonce par exemple permet d'avoir un 4AGE préparé a 220ch pour 6000 euro , il n'y aurais plus qu'a y mettre le bloc du 7AFE et deux trois truc en plus pour le passer en 1l8 et gratter encore plus de ch ca sonne assez facile par rapport au perfs!
Pour ce qui est d'avoir vidé l'arrière c'est ce que j'ai ressentis oui! J'ai quelques routes un peu sinueuses à coté de chez moi et il faut dire que c'est très joueur en effet! La semaine qui a suivis j'ai recu ma BAR et ca n'a pas été le jour et la nuit mais en terme de ressentis ca a un peu décalé le moment ou je pouvais lancer l'arrière et le moment ou je peux le rattraper et quelle chance c'est pile à mon gout!
L'achat d'une barre anti roulis est prévu aussi! en fait je risque d'acheter l'avant et l'arriere, malheureusement impossible de trouver du whitline (fallais s'y attendre) mais ST suspensions propose un kit de deux barres ( AV & AR ) pour 500 euro, c'est pas réglable comme whiteline mais ca ne peux etre que mieux que de base!
Pour rester sur le chassis Hardrace propose des bras de suspensions arrières renforcés avec un diamètre bien plus généreux à voir si il y en a besoins un jour en tout cas ca reste un possibilité aussi!
Pour l'avant Black awk permet d'importer une barre 3 points Laile ca pourrais aussi être un bon investissement ! Il y a d'ailleur un renfort supplémentaire pour l'arrière aussi !
Pour les jantes entre temps j'ai trouvé quelqu'un qui importe des jantes du japon et leur prix sont aussi super attractifs je vais croiser toutes mes infos entre ebay motor comme tu me conseille et l'import je devrais trouver des truc sympa!
Le LSD est une question que je me suis posé et je pense que je vais carrément essayer de trouver une nouvelle boite compatible ou dumoins une pignonnerie plus interessante un lsd pour C52 existe mais il est plutot chère pour une boite qui aura du mal à supporter de fortes puissance et qui a un étagement pas forcément des plus optimisés de ce que je comprend ( c'est le sujet ou je suis le moins calé ) j'avais posté un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'aéro la seul chose ou je suis sur de moi c'est de faire un fond plat , et pourquoi pas un aileron (TRD ou GT4 oem sont ceux ou apparement l'aéro est réellement travaillé apparament) le reste c'est des calculs et des logiciels assez savants que j'ai du mal à envisager. Surtotu que ca devrais être la dernière chose à faire sur la voiture puisque le moindre changement de réglage chassis changera celui de l'aéro en même temps.
Enfin les combinés je me tate encore sur lesquels partirs par rapport à leurs prix si j'en prend je voudrais avoir quelque chose de vraiment crédible sans avoir à acheter des ohlins à 5000 euros, les D2 Sport semblent bien répondre à ca pour 1650euro livré je peux avoir des combinés 2 voies, régler la chasse et le carossage le tout avec un amortis réglable sur 36 positions mais la marque aurais mauvaise réputation dumoins sur les combinés d'entrés de gamme. en bref sur ca là aussi je veux faire un achat intelligent , d'ailleur acheter des viarouges et garder mes ressort H&R semblent être aussi une bonne option.
En Bref encore plein de choses à faire sur le chassis en effet avant d'attaquer le moteur, ca vas prendre sont temps vu que je vais passer 2 ans avec un salaire d'alternant mais au moins je vais apprendre a faire ce que je vais avoir à faire sur ce projet et avancer sur les choses qui demandent plus de technique que de finance!
Entre le temps ou j'ai eu la celica ( 1 an bientot ) et aujourd'hui je me suis complètement découvert une nouvelle passion et je me suis reconvertis de l'informatique à la méca. Je commence un BTS méca la semaine pro en alternance! Au revoir les bureaux ennuyant c'était vraiment pas fait pour moi avec du recul .
Donc la celica devrais être marqueur de ma monté en niveau en méca j'ai pour objectif de finir préparateur ou technicien de piste dans l'idéal donc ce sera une bonne excuse pour apprendre en bricolant ma toy
Pour les pneu je vais regarder ca! J'ai beau avoir un peu épluché le sujet il y a de tout les son de cloche, les ad09 s'apparentent plus à des routiers j'imagine ? J'ai l'impression qu'il est difficile de trouver des pneu qui on une bonne efficacité en grip ( qui se rapprocheraient de semi slick ) tout en gardant une bonne durée de vie.
C'est vrai que la prépa atmo niveau discretion c'est le must à moins de mettre des ITB mais bon je suis loins de ca encore! Pour rester dans un budget raisonnable j'avais pensé à acheter un moteur déja préparé et me le réfectionner et tout refaire propre ca permet de vraiment gratter par rapport au prix des pièces, surtout en atmo, typiquement cette annonce par exemple permet d'avoir un 4AGE préparé a 220ch pour 6000 euro , il n'y aurais plus qu'a y mettre le bloc du 7AFE et deux trois truc en plus pour le passer en 1l8 et gratter encore plus de ch ca sonne assez facile par rapport au perfs!
Pour ce qui est d'avoir vidé l'arrière c'est ce que j'ai ressentis oui! J'ai quelques routes un peu sinueuses à coté de chez moi et il faut dire que c'est très joueur en effet! La semaine qui a suivis j'ai recu ma BAR et ca n'a pas été le jour et la nuit mais en terme de ressentis ca a un peu décalé le moment ou je pouvais lancer l'arrière et le moment ou je peux le rattraper et quelle chance c'est pile à mon gout!
L'achat d'une barre anti roulis est prévu aussi! en fait je risque d'acheter l'avant et l'arriere, malheureusement impossible de trouver du whitline (fallais s'y attendre) mais ST suspensions propose un kit de deux barres ( AV & AR ) pour 500 euro, c'est pas réglable comme whiteline mais ca ne peux etre que mieux que de base!
Pour rester sur le chassis Hardrace propose des bras de suspensions arrières renforcés avec un diamètre bien plus généreux à voir si il y en a besoins un jour en tout cas ca reste un possibilité aussi!
Pour l'avant Black awk permet d'importer une barre 3 points Laile ca pourrais aussi être un bon investissement ! Il y a d'ailleur un renfort supplémentaire pour l'arrière aussi !
Pour les jantes entre temps j'ai trouvé quelqu'un qui importe des jantes du japon et leur prix sont aussi super attractifs je vais croiser toutes mes infos entre ebay motor comme tu me conseille et l'import je devrais trouver des truc sympa!
Le LSD est une question que je me suis posé et je pense que je vais carrément essayer de trouver une nouvelle boite compatible ou dumoins une pignonnerie plus interessante un lsd pour C52 existe mais il est plutot chère pour une boite qui aura du mal à supporter de fortes puissance et qui a un étagement pas forcément des plus optimisés de ce que je comprend ( c'est le sujet ou je suis le moins calé ) j'avais posté un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'aéro la seul chose ou je suis sur de moi c'est de faire un fond plat , et pourquoi pas un aileron (TRD ou GT4 oem sont ceux ou apparement l'aéro est réellement travaillé apparament) le reste c'est des calculs et des logiciels assez savants que j'ai du mal à envisager. Surtotu que ca devrais être la dernière chose à faire sur la voiture puisque le moindre changement de réglage chassis changera celui de l'aéro en même temps.
Enfin les combinés je me tate encore sur lesquels partirs par rapport à leurs prix si j'en prend je voudrais avoir quelque chose de vraiment crédible sans avoir à acheter des ohlins à 5000 euros, les D2 Sport semblent bien répondre à ca pour 1650euro livré je peux avoir des combinés 2 voies, régler la chasse et le carossage le tout avec un amortis réglable sur 36 positions mais la marque aurais mauvaise réputation dumoins sur les combinés d'entrés de gamme. en bref sur ca là aussi je veux faire un achat intelligent , d'ailleur acheter des viarouges et garder mes ressort H&R semblent être aussi une bonne option.
En Bref encore plein de choses à faire sur le chassis en effet avant d'attaquer le moteur, ca vas prendre sont temps vu que je vais passer 2 ans avec un salaire d'alternant mais au moins je vais apprendre a faire ce que je vais avoir à faire sur ce projet et avancer sur les choses qui demandent plus de technique que de finance!
- noukycelic
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Re: Plan d'action pour une T20 performante!
Mar 27 Aoû 2024 - 21:51
Alors, pour commencer, je t'ai filé tout ce qui tu requiers pour ta boite sur ton autre post.
Ensuite, dans l'ordre:
- BTS, je suis resté dans l'info, en tant qu’employé, on est mieux payé, surtout a l'étranger.
- préparateur c'est compliqué, il faut plutôt partir sur une formation ingénierie en meca, mais pas impossible. L'important c'est ton réseau de contact.
- Oui les 09 sont dans la catégorie des 300, pas des 200 (treadwear 200 et 300 si tu veux chercher), ils sont sportif, et a la limite de ce qui se conduit sur route par tout temps, tu t'approche du semi sans les desagrements.
- Les ITB son de série sur certain modèles, GTR, F360, etc, donc pas forcement compliqué ou attirant l'attention.
- Ce moteur tourne sur carbus et n'est pas prévu pour vivre longtemps, donc cher pour la durée de vie de mon avis.
- Oublie la Bar avant,tu ajouterai du sous-virage, renforce l’arrière pour le moment et favorise la rotation, surtout avec des pneus qui grippe.
- Oublie les ressorts courts, tes cartouche ne sont pas réglé pour et tu vas raccourcir leur durée de vie en diminuant la qualité de ta tenue de route, c'est uniquement pour le style et pas pour la performance.
- Les combi, c'est cher, mes Ceika m'ont coûté 2500 en 2014, donc je te comprends, et les ressorts sont a remplacer au bout de 10 ans, mais le niveau de réglage et le gain d’adhérence le valait pour moi, comme tout produit, tu en as pour ton argent, mais le soucis vient de savoir les régler, pas forcement de la qualité du produit.
Tu as un objectif et c'est très bien, garde le cap et ne te décourage pas, planifie tes dépenses et éventuellement si possible investit intelligemment, avec du temps tu auras ce que tu désire.
Ensuite, dans l'ordre:
- BTS, je suis resté dans l'info, en tant qu’employé, on est mieux payé, surtout a l'étranger.
- préparateur c'est compliqué, il faut plutôt partir sur une formation ingénierie en meca, mais pas impossible. L'important c'est ton réseau de contact.
- Oui les 09 sont dans la catégorie des 300, pas des 200 (treadwear 200 et 300 si tu veux chercher), ils sont sportif, et a la limite de ce qui se conduit sur route par tout temps, tu t'approche du semi sans les desagrements.
- Les ITB son de série sur certain modèles, GTR, F360, etc, donc pas forcement compliqué ou attirant l'attention.
- Ce moteur tourne sur carbus et n'est pas prévu pour vivre longtemps, donc cher pour la durée de vie de mon avis.
- Oublie la Bar avant,tu ajouterai du sous-virage, renforce l’arrière pour le moment et favorise la rotation, surtout avec des pneus qui grippe.
- Oublie les ressorts courts, tes cartouche ne sont pas réglé pour et tu vas raccourcir leur durée de vie en diminuant la qualité de ta tenue de route, c'est uniquement pour le style et pas pour la performance.
- Les combi, c'est cher, mes Ceika m'ont coûté 2500 en 2014, donc je te comprends, et les ressorts sont a remplacer au bout de 10 ans, mais le niveau de réglage et le gain d’adhérence le valait pour moi, comme tout produit, tu en as pour ton argent, mais le soucis vient de savoir les régler, pas forcement de la qualité du produit.
Tu as un objectif et c'est très bien, garde le cap et ne te décourage pas, planifie tes dépenses et éventuellement si possible investit intelligemment, avec du temps tu auras ce que tu désire.
Re: Plan d'action pour une T20 performante!
Jeu 5 Sep 2024 - 19:16
Super je vais creuser un peu pour les boites merci pour les info en tout cas ca me débloque vachement sur ce sujet !
-Je suis daccord avec toi que la meilleur stratégie sauf tentative de coup audatieux ca aurais été de resté dans l'info mais en 1 ans j'ai vite vu que c'était pas pour moi!
-Pour ce que qui est des contacte c'est clair que c'est le plus important j'ai l'impression, toutes les personnes dans le milieux avec qui j'ai parlé ( allant du préparateur au pilote régulier de f2000 ) semblent tous avoir un réseau et des contactes difficilement accessible de l'exterieur! Le temps et ma sociabilité me diras si j'arrive à me frayer un chemin dans ce milieux.
-Pour les AD09 ou 08 je vais voir c'est vrai que si je peux gratter un meilleur rapport Km/prix en ayant quand meme une bonne qualité de grip je dit pas non!
-C'est vrai que les ITB ca existe de serie mais j'ai l'impression que le bruit d'admission est vachement plus fort que d'origine ce qui pourrais se faire remarquer, après bon ma ligne est pas d'origine et la voiture est vidée avec une barre chromé à l'arriere donc la question est plutot quest-ce qui se remarquera en premiers...
- j'avais pas fait gaffe au carbu en effet! c'est un peu la galère de trouver des culasse seul ou meme un 4age entier potable en ce moment à moins de dépenser bien trop chère.
- Je vais continuer l'arrière alors c'est vrai que c'est plus logique!
- Pour ce qui est des ressort courts je suis totalement daccord que c'est le pire choix de base mais bon ca a été mis par l'ancien proprio en même temps que des cartouche neuve donc c'est le meilleur du pire j'imagine surtout qu'il sont assez durs et limitent donc bien ( de la mauvaise manière mais quand meme ) le roulis et aident donc un peu la voiture à tourner même si au vu des routes ou je roule, un peu plus de débatement ne serais pas de trop...
- Je pensais partir sur des ceika aussi si je prend du plus haut de gamme au final, leur site est pas forcément des plus clairs mais y'a quand même l'air d'y avoir de quoi faire meme si là aussi je vois pas trop ou régler la chasse , y'a pas de précision sur les posibilité de réglage de platine qu'il donnent avec...
En tout cas merci pour ces infos et ces encouragement le projet m'a l'air de plus en plus accessible avec un peu de patience! Ce qui est sur c'est que le topic sera alimenté jusqu'au bout!
-Je suis daccord avec toi que la meilleur stratégie sauf tentative de coup audatieux ca aurais été de resté dans l'info mais en 1 ans j'ai vite vu que c'était pas pour moi!
-Pour ce que qui est des contacte c'est clair que c'est le plus important j'ai l'impression, toutes les personnes dans le milieux avec qui j'ai parlé ( allant du préparateur au pilote régulier de f2000 ) semblent tous avoir un réseau et des contactes difficilement accessible de l'exterieur! Le temps et ma sociabilité me diras si j'arrive à me frayer un chemin dans ce milieux.
-Pour les AD09 ou 08 je vais voir c'est vrai que si je peux gratter un meilleur rapport Km/prix en ayant quand meme une bonne qualité de grip je dit pas non!
-C'est vrai que les ITB ca existe de serie mais j'ai l'impression que le bruit d'admission est vachement plus fort que d'origine ce qui pourrais se faire remarquer, après bon ma ligne est pas d'origine et la voiture est vidée avec une barre chromé à l'arriere donc la question est plutot quest-ce qui se remarquera en premiers...
- j'avais pas fait gaffe au carbu en effet! c'est un peu la galère de trouver des culasse seul ou meme un 4age entier potable en ce moment à moins de dépenser bien trop chère.
- Je vais continuer l'arrière alors c'est vrai que c'est plus logique!
- Pour ce qui est des ressort courts je suis totalement daccord que c'est le pire choix de base mais bon ca a été mis par l'ancien proprio en même temps que des cartouche neuve donc c'est le meilleur du pire j'imagine surtout qu'il sont assez durs et limitent donc bien ( de la mauvaise manière mais quand meme ) le roulis et aident donc un peu la voiture à tourner même si au vu des routes ou je roule, un peu plus de débatement ne serais pas de trop...
- Je pensais partir sur des ceika aussi si je prend du plus haut de gamme au final, leur site est pas forcément des plus clairs mais y'a quand même l'air d'y avoir de quoi faire meme si là aussi je vois pas trop ou régler la chasse , y'a pas de précision sur les posibilité de réglage de platine qu'il donnent avec...
En tout cas merci pour ces infos et ces encouragement le projet m'a l'air de plus en plus accessible avec un peu de patience! Ce qui est sur c'est que le topic sera alimenté jusqu'au bout!
- noukycelic
- Nombre de messages : 736
Date de naissance : 16/12/1985
Age : 38
Celica : ST162
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Plan d'action pour une T20 performante!
Jeu 5 Sep 2024 - 22:33
Sur T16 tu règles en bas du combiné pour la chasse, comme Volkswagen, pas en haut, le haut c'est pour les réglages fin.
Ceika tient correctement, j'ai utilisé sur route et circuit, et changé mes ressorts, commandé en avant 8kg arrière 6kg, pour du avant 6kg arrière 5kg, mon prochain changement, je passerais sur du 4 et 3 respectivement sauf si les modifications aéro apporte suffisamment pour nécessiter ce genre de dureté.
Des ressorts dur donne une impression de tenir, alors que c'est le contraire, juste tes sensations qui sont faussée par les réactions violentes.
Pour le réseau, il faut devenir confortable avec le manque de confort, ça se travaille, c'est compliqué.
Si tu veux un 4A, regarde sur autoscout24, tu as des AW11 et autre corolla AE92-101 pour pas très cher(3-4000), ça fait des pièces de rechange en plus, faut juste se déplacer un peu et regarder régulièrement.
Ceika tient correctement, j'ai utilisé sur route et circuit, et changé mes ressorts, commandé en avant 8kg arrière 6kg, pour du avant 6kg arrière 5kg, mon prochain changement, je passerais sur du 4 et 3 respectivement sauf si les modifications aéro apporte suffisamment pour nécessiter ce genre de dureté.
Des ressorts dur donne une impression de tenir, alors que c'est le contraire, juste tes sensations qui sont faussée par les réactions violentes.
Pour le réseau, il faut devenir confortable avec le manque de confort, ça se travaille, c'est compliqué.
Si tu veux un 4A, regarde sur autoscout24, tu as des AW11 et autre corolla AE92-101 pour pas très cher(3-4000), ça fait des pièces de rechange en plus, faut juste se déplacer un peu et regarder régulièrement.
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