Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

bananaman_
bananaman_
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Date de naissance : 18/11/1988
Celica : t23

Barre stabilisatrice et biellettes décalées Empty Barre stabilisatrice et biellettes décalées

Jeu 11 Juil 2024 - 8:18
Bonjour,

Je suis parti chez Toyota car j'entendais un léger bruit de claquement à l'avant lorsque je roulais sur des bosses.

Le mécanicien m'a montré sur le pont que la biellette droite était décalé et qu'elle venait taper sur l'amortisseur.
Il me dit qu'il faut changer la barre stabilisatrice et les biellettes et me fait un devis à 930€ (la pièce coûte 600).

Je voulais savoir s'il n'y avait pas moyen de recentrer la barre sans la changer. Si ce n'est pas le cas, je suis preneur si vous vendez une barre stabilisatrice. Merci à vous.

Barre stabilisatrice et biellettes décalées Img_2015
niphi
niphi
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 76
Date de naissance : 24/02/2002
Celica : T20 1l8 7aFe 1995
https://niphi.carrd.co/

Barre stabilisatrice et biellettes décalées Empty Re: Barre stabilisatrice et biellettes décalées

Jeu 11 Juil 2024 - 11:00
Salut le prix annoncé est je trouve absurde meme pour du neuf, des barres whitline sur ce modèle coutent 300 euro pour l'av et ce neuf! Si tu veux de l'oem regarde sur ebay c'est pas super compliqué a trouver et tu aura suremement les meilleurs prix, par exemple : https://www.ebay.com/itm/171962427313
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3178
Date de naissance : 26/03/1979
Celica : T23 vvti 143ch année 2000

Barre stabilisatrice et biellettes décalées Empty Re: Barre stabilisatrice et biellettes décalées

Jeu 11 Juil 2024 - 13:31
Je plussois !!!

Whiteline c'est top en plus
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3603
Date de naissance : 19/06/1984
Celica : Quelques-unes

Jeu 11 Juil 2024 - 17:24
Pareil je trouve le devis aberrant !! Mais on a pas la voiture sous les yeux…
Selon moi, impossible de déformer la barre stab si tu n’as pas eu d’accident ou taper un trottoir très fort…
Dans quel état sont les Silentblocs de barre stab?

Tu devrais faire un 2ème devis dans un garage indépendant.
Toyota c’est des escrocs
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3178
Date de naissance : 26/03/1979
Celica : T23 vvti 143ch année 2000

Ven 12 Juil 2024 - 9:06
loulou958 a écrit:

Tu devrais faire un 2ème devis dans un garage indépendant.
Toyota c’est des escrocs

En général les concessions sont comme ça Sad

Mais j'avais eu de la chance avec la concession Toyota SIVAM DUPLEIX (près de la Tour Eiffel).
Eux m'avaient monté la barre antiroulis Whiteline arrière !
Ils étaient super.
Mais hélas ils ont fermé la concession en 2020 je crois, pour rationnaliser les couts.
Le personnel a été transféré dans une concession à côté.
bananaman_
bananaman_
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Date de naissance : 18/11/1988
Celica : t23

Ven 12 Juil 2024 - 9:23
Merci beaucoup pour vos réponses !

@niphi @deacon merci pour le tuyau je vais regarder les barres whiteline sur ebay. Je sais pas si le garage Toyota voudra la monter... C'est vrai que le prix chez Toyota est hallucinant.

@loulou958 le mécano m'avait demandé si j'avais eu un accident. J'ai pas tapé de trottoir, pas d'accident. Peut-être que j'ai acheté la voiture comme ça...
Je vais regarder pour les silentblocs aujourd'hui.
pi_r_2
pi_r_2
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 2406
Date de naissance : 18/01/1963
Celica : T23 TRD Sports M #0572

Ven 12 Juil 2024 - 12:05
Un garage Toyota (et pas que Toyota) refusera de monter une pièce qui n'est pas d'origine.

Ce qui est assez logique, en cas de problème leur responsabilité pourrait être engagée.

D'ailleurs même pour une pièce d'origine qu'ils ne fournissent pas ils refusent également, manque à gagner bien sûr mais aussi ignorance de la provenance exacte et responsabilité engagée en cas soucis....

En général seuls les petits garages acceptent, sinon il faut aller dans un self garage.
Contenu sponsorisé