Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

jujudemetz
jujudemetz
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 653
Date de naissance : 13/02/1988
Celica : TS

Rénovation peinture pare chocs arrière Empty Rénovation peinture pare chocs arrière

Sam 27 Juil 2024 - 15:39
Bonjour à tous!

Depuis quelques temps (du fait qu'elle ne roule pratiquement plus, la faute à la bécane, depuis 2 ans), le stationnement prolongé en plein soleil ne lui fait pas du bien, notamment au niveau de la peinture, mais uniquement au pare chocs arrière.

Au fil des lavages au karsher, la couche de peinture finit par se barrer, et le pare chocs est d'aspect granuleux au toucher.

Avant de me lancer 'à l'aveugle', j'aimerais quelques renseignements:

Je pensais partir sur une peinture d'origine (code 040) en bicomposants intégrés, en bombe (brillante directe, qu'ils appellent ça), sans apprêt (peinture + durcisseur)

J'ai vu une bombe à 25e qui devrait faire le taf.

Et il y a t'il une préparation autre qu'un égrainage?

Ai-je bon??

Je vous remercie!

Rénovation peinture pare chocs arrière Img_2014

Rénovation peinture pare chocs arrière Img_2013

Rénovation peinture pare chocs arrière Img_2012
Jiji0610
Jiji0610
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 54
Date de naissance : 06/10/1988
Celica : ST185 3S-GE , ST185 GT4 3S-GTE (rip) , ST202 3S-GE et ma dernière ZZT230 Vvti

Rénovation peinture pare chocs arrière Empty Re: Rénovation peinture pare chocs arrière

Lun 29 Juil 2024 - 0:07
Oui effectivement je pe'se que c'est jouable mais il y aura peut être un petit travail de nettoyage, ponçage et dégraissage je pense....
jujudemetz
jujudemetz
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 653
Date de naissance : 13/02/1988
Celica : TS

Rénovation peinture pare chocs arrière Empty Re: Rénovation peinture pare chocs arrière

Mer 31 Juil 2024 - 18:05
D'accord, merci.

Je me tâte à faire tout le pare chocs ou bien juste la partie détériorée ?
Contenu sponsorisé