Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
chriscali
Petit nouveau
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/09/2007

St182 qui chasse Empty St182 qui chasse

Ven 28 Sep 2007 - 17:02
Bonjour à tous,

Ma femme possède une célica 1600cc 1993, quand je l'ai achetée je me suis aperçu que l'ancien proprio avait coupé les ressorts de suspension pour la rabaisser, donc j'ai remis 4 ressorts courts -40mm. La voiture est montée en jantes 14" d'origine et je trouve que ça ne tient vraiment pas la route une fois qu'il pleut, en effet la voiture au freinage bloc très vite les roues, lors d'un virage un peu trop sec elle chasse du cul pour un rien... Il y a truc qui me turlupine avec ça, c'est que la voiture quand on la regarde de face, elle est plus basse coté gauche que coté droit...
D'après vous est-ce que ça peut jouer sur la tenue de route le fait que la voiture soit en 14" d'origine et qu'elle soit plus basse d'un coté?
Aussi pouvez-vous me conseillez sur la dimension de roues en 15" ou 16"?

Merci
Chris
Anonymous
Invité
Invité

St182 qui chasse Empty Re: St182 qui chasse

Ven 28 Sep 2007 - 17:55
14', 15' ou 17' ça ne changera rien à ta tenue de route si ta voiture est "penchée" ! il faut savoir ce qu'il en est de ce déséquilibre ! Un bilan de géométrie complete s'impose (90 € en france) et tu sauras ce qui cloche.

Pour le reste, avec un petit moteur de 1.6l, du 14' suffit largement pour le transfert de puissance au sol.
Les chausses supérieures seront plus pour le "fun" à toi de voir.

NB, tu as changer les ressorts par des neufs ? as tu aussi changé les amortisseurs ? car sinon, en cas d'usure disparatre, la voiture sera déséquilibrée dans ses réactions et donc .... chassera et ne tiendra pas super les virages.
Autre chose, si tu as rabaisser ta voiture as tu réctifier le carrosage ? sinon problème important de tenue !
avatar
chriscali
Petit nouveau
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/09/2007

St182 qui chasse Empty Re: St182 qui chasse

Ven 28 Sep 2007 - 18:09
Hello, au niveau des amortos ce sont encore ceux d'origine, donc je vais les remplacer. Maintenant au niveau de la géométrie je l'avais faite dès que j'avais rabaissé la voiture avec les nouveaux ressorts.
Mais ce serait possible que du à des amortos grippés, la voiture soit de travers et qu'elle ne tienne pas la route, donc tu as raison pour les amortos, bien vu Wink

Pour la chausse des roues, je pense que je vais la monter en 15" car le flanc du pneu me parait trop haut pour une voiture rabaissée et de ce fait ne laisse pas travailler la suspension lors des virages.

Merci pour ta réponse fabrichou88.
Anonymous
Invité
Invité

St182 qui chasse Empty Re: St182 qui chasse

Ven 28 Sep 2007 - 18:21
pour la chausse adéquat je t'engage à lire le topic :

https://celica.forumpro.fr/Chassis-f9/Jantes-t1270-15.htm
Contenu sponsorisé

St182 qui chasse Empty Re: St182 qui chasse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum