Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[T23] Manomètre de pression d'huile...utile ou non??

+12
Maco
Jonathan
Emul
cyberzombi27
celica51
celica 42
milis07
celica
shu
dante77
zeng
Zu
16 participants
Aller en bas
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

[T23] Manomètre de pression d'huile...utile ou non?? - Page 4 Empty re [T23] Manomètre de pression d'huile...utile ou non??

Mar 28 Oct 2008 - 16:20
Il y a le lien juste en dessus !!!!!!!
http://www.gaugepods.com/toyota.html
ici ou sur ebay !
crotal
crotal
c
c
Masculin Nombre de messages : 130
Date de naissance : 21/10/1973
Age : 50
Celica : T23 vvti
Date d'inscription : 28/04/2006

[T23] Manomètre de pression d'huile...utile ou non?? - Page 4 Empty Re: [T23] Manomètre de pression d'huile...utile ou non??

Mar 28 Oct 2008 - 17:11
justement, il n'y a pas sur ce site de supports de mano pour seulement 1 ou 2 manos pour celica 2000.
Et je ne souhaite pas mettre trois manos.
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

[T23] Manomètre de pression d'huile...utile ou non?? - Page 4 Empty RE [T23] Manomètre de pression d'huile...utile ou non??

Mar 28 Oct 2008 - 20:02
Ah pardon ! j'ai acheté le mien pour 2 manos , livraison 4 jours des US !!!
VOICI le lien
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Speedhut-Toyota-Celica-00-01-02-03-Dual-Gauge-Pod_W0QQcmdZViewItemQQ_trkparmsZ72Q3a1205Q7c66Q3a2Q7c65Q3a12Q7c39Q3a1Q7c240Q3a1318QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14QQhashZitem260305929985QQitemZ260305929985
crotal
crotal
c
c
Masculin Nombre de messages : 130
Date de naissance : 21/10/1973
Age : 50
Celica : T23 vvti
Date d'inscription : 28/04/2006

[T23] Manomètre de pression d'huile...utile ou non?? - Page 4 Empty Re: [T23] Manomètre de pression d'huile...utile ou non??

Mar 28 Oct 2008 - 20:31
Merci Smile

il n'a pas l'air mal du tout !

la couleur rend bien ?
tu as fait des photos de ton installation ?
tu as pris quel manos, plaque et vis ?

Je sais, ça fait interrogatoire pig
Manoot
Manoot
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 06/09/1986
Age : 37
Celica : Celica T23 Vvti 143cv de 2000
Date d'inscription : 22/06/2014

[T23] Manomètre de pression d'huile...utile ou non?? - Page 4 Empty Re: [T23] Manomètre de pression d'huile...utile ou non??

Mer 18 Fév 2015 - 19:54
Question de novice, pourquoi faut il une plaque sandwich?

Autre question quel manomètre peut on mettre si j'en aimerais 3? Il y a la pression d'huile, la température apparemment et un dernier utile pour nos celica t23?

J'ai une petite question encore qui me turlupine mais l'autre jour j'ai été vérifier mon huile et malheur j'étais tout en bas de la barre de jauge. Cest a dire qu'en sortant la tige, en la nettoyant et après l'avoir remise, je couvrait la pointe mais je n'étais pas entre les deux petits trou qui font office de minimum et de maximum.... J'en ai mis d'urgence, la voiture roule nickel, aucun bruit, aucune fuite. Est ce qu'il peut y avoir eu des dégâts invisible ou quand un moteur serre à cause du manque d'huile il est mort direct? Merci beaucoup, je suis inquiet maintenant. Au plaisir
Manoot
Manoot
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 06/09/1986
Age : 37
Celica : Celica T23 Vvti 143cv de 2000
Date d'inscription : 22/06/2014

[T23] Manomètre de pression d'huile...utile ou non?? - Page 4 Empty Re: [T23] Manomètre de pression d'huile...utile ou non??

Jeu 19 Fév 2015 - 21:59
@zeng

Salut ^^

Je viens de voir ton installation de manomètres et je dois avouer que j'adore la finition. J'habite en Suisse à Lausanne donc pas si loin de toi si tu es bien sur Annecy, tu penses que c'est possible de me donner des liens de la ou tu as fais tes achats afin que je sois sûr de tout acheter juste et pourquoi pas le garagiste ^^

J'aimerais beaucoup poser deux manomètres, pour la pression de l'huile et l'autre en fait je ne sais pas ce que je pourrais mettre d'indispensable pour ma celica.

Merci d'avance de ta généreuse réponse. Au plaisir.
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

[T23] Manomètre de pression d'huile...utile ou non?? - Page 4 Empty Re: [T23] Manomètre de pression d'huile...utile ou non??

Ven 20 Fév 2015 - 1:58
Salut,
pour la pression d'huile, il faut bien la mesurer quelque part.
Le plus simple est de mettre une plaque prise en sandwich entre le filtre à huile et le moteur.
Sur cette plaque tu as des trous qui te permettent de brancher un capteur de pression et un de température.
Pour ton soucis de niveau d'huile, il faut faire attention.
Certaines T23 sont très sensible à ça. Sinon, ce n'est pas bien grave dans l'absolue. Il faut juste penser à vérifier régulièrement. En connaissant ta conso au 1000 kms c'est plus facile.
Les manos que tu souhaites monter ne te préviendrons pas d'un niveau trop faible. Par contre tu sauras quand ton moteur est réellement chaud (l'huile chauffe moin vite que l'eau dan le moteur) et si ta pompe à huile fonctionne normalement.
La voiture est équipée d'un capteur de pression haut moteur (le voyant d'huile). Mais lorsqu'il s'allume, c'est bien souvent trop tard.
J'ai la chance d'avoir sur ma vieille T20 un capteur de niveau mini. C'est bien pratique
Contenu sponsorisé

[T23] Manomètre de pression d'huile...utile ou non?? - Page 4 Empty Re: [T23] Manomètre de pression d'huile...utile ou non??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum