Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

oliv
Petit nouveau

[T18] Pb d'allumage mais quel organe??? Empty [T18] Pb d'allumage mais quel organe???

Sam 14 Juin 2008 - 19:58
Celica '90 2.0 Gti
Moteur 3SGE

Salut,
J'ai posé récemment un post: ma voiture coupait aléatoirement, jusqu'à ce qu'elle coupe définitivement (en partant au boulot un samedi matin...)
Panne franche.
Impossible de redémarrer. Grâce à kisscool, j'ai facilement diagnostiqué la panne. Il s'agit d'un problème d'allumage venant soit: du circuit d'allumage, de la bobine d'allumage, de l'allumeur, ou du boitier électronique ECU.
Avant de me faire assassiner par un garagiste, je préfère essayer de changer moi-même l'élément défecteux, d'autant que les trois me semblent assez accessibles (me trompé-je?).
Je n'ai pas vérifié le fusble, mais je suis à peu près sûr que ce n'est pas çà, car j'avais déjà eu deux ou trois alertes cette semaine.
Et oui, j'ai déjà regardé dans des posts qui traitent de problèmes similaires, mais je n'ai pas la réponse à comment pratiquer une analyse de l'allumage.
Merci de vos lumières..(sur ma toy, ya plus que çà qui marche...les lumières...).
oliv
Petit nouveau

[T18] Pb d'allumage mais quel organe??? Empty une autre méthode...statistique...

Sam 14 Juin 2008 - 20:00
Si je vous demande si parmi ceux qui ont eu un problème d'allumage, qui a eu a changé:
La bobine?
L'ECU?
autre chose...?
Je compte, et je vous rends la statistique...
Anonymous
Invité
Invité

[T18] Pb d'allumage mais quel organe??? Empty Re: [T18] Pb d'allumage mais quel organe???

Sam 14 Juin 2008 - 20:22
1ere question : lorsque tu tournes la clef, le voyant "engine" s'allume t'il ??
kahfr
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 17/11/1982
Celica : st 185

[T18] Pb d'allumage mais quel organe??? Empty Re: [T18] Pb d'allumage mais quel organe???

Sam 14 Juin 2008 - 21:00
en premier lieu vérifie a "primary coil resistance" sous ta barre anti rapprochement vers le pare brise entre les deux plots de la borne du dessus ( il faut débrancher le connecteur) tu dois avoir une résistance de 0.4 a 0.5 ohms.la ou un câble haute tension part vers le distributeur d'allumage..
en second débranche ce cable et mesure entre celui ci et le plot le plus a gauche de la borne du dessus ( celle ou tu as fais la première mesure). tu dois trouver10 200à 13 800 ohms. si ces valeur sont fausse change cette pièce....sinon continues...
j'ai la revu chilton's mais je capte pas tout en anglais et comme ta voiture est de 90 je sais pas quel est la forme de connecteur tu as ( celui qui viens sur le distributeur d'allumage) un carré (4 plots en carré) ou un rectangle 4 plots en ligne ou un carré mais avec que 3 plots qui servent... tiens moi au courant je te dirais la suite
ciao
kahfr
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 17/11/1982
Celica : st 185

Dim 15 Juin 2008 - 10:17
ah oui ben désolé je sais même plus ou je mets mes réponses lol j'ai toute la procédure pour ta voiture tiens moi au courant.... ah oui as tu fais la vidange récemment??? vérifie ton bouchon de remplissage huile moteur est bien fermé... juste au cas ou...
oliv
Petit nouveau

[T18] Pb d'allumage mais quel organe??? Empty Un petit dessin vaut mieux...

Dim 15 Juin 2008 - 19:13
Salut,
Kahfr, tu m'indiques un composant sur lequel tester l'impédance. Mais je n'ai pas trouvé le connecteur dont tu me parles, je dois pas être trop dégourdi.
Je joins une photo des composants participant à l'allumage pour que tu me dises quel est cette "primary coil resistance".
[T18] Pb d'allumage mais quel organe??? Allumage%20celica

Je te remercie de continuer à me guider dans mes démarches.
J'ai également pris en photo de plus près le petit composant en bas à gauche sur la première image, pensant que c'était peut-être la "primary coil resistance"...?
[T18] Pb d'allumage mais quel organe??? DSC00148

Merci et à +
Olivier
oliv
Petit nouveau

[T18] Pb d'allumage mais quel organe??? Empty youhou!!! Enfin presque...

Dim 15 Juin 2008 - 20:37
C'est cool je me fais ls questions réponses moi-même Very Happy
Je viens zieuter le forum de temps en temps et en meme temps j'essaie des trucs...
Je viens de tester la bobine d'allumage, et un des deux enroulements est morts (plus aucune continuité entre les bornes).
Donc demain je commence ma tournée des casses pour trouver la bobine de mes rêves...
Je vous tiendrai au courant dans ce post pour ceux qui veulent connaître la fin de cette trépidante histoire :cyclops:
(enfin, en espérant que ce soit la fin...!)
à+
Contenu sponsorisé