- fashounePetit nouveau
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[T23]Question lambo door
Jeu 18 Sep 2008 - 13:04
Bonjour a tous, je vais bientot monter des lambo doors sur ma T23 et je voulais savoir :
-faut il rallonger les faisceaux de la porte?
-c'est un modele pour celica, se fixe t-il sur les trous d'origine ?
-est ce que le réglage est difficile?
voila desolé, j'ai pas mal de question mai c'est pour ne pas etre embeté le jour du montage voila merci...
-faut il rallonger les faisceaux de la porte?
-c'est un modele pour celica, se fixe t-il sur les trous d'origine ?
-est ce que le réglage est difficile?
voila desolé, j'ai pas mal de question mai c'est pour ne pas etre embeté le jour du montage voila merci...
Re: [T23]Question lambo door
Jeu 18 Sep 2008 - 13:15
fashoune a écrit:Bonjour a tous, je vais bientot monter des lambo doors sur ma T23 et je voulais savoir :
-faut il rallonger les faisceaux de la porte?
-c'est un modele pour celica, se fixe t-il sur les trous d'origine ?
-est ce que le réglage est difficile?
voila desolé, j'ai pas mal de question mai c'est pour ne pas etre embeté le jour du montage voila merci...
Salut,
Si tu veux monter des lambodoors, je te conseils les LSD. (solide et securité)
Il ne faut pas rallonger les faisceux de porte.
Chez LSD tu trouves le modèle exact pour T23, ou tu as les kit universel que tu dois l'adapter (ça je ne sais pas)
Et la monture vient se fixer sur celle d'origine.
Montage assez "facile" si on sait se débrouiller, fin ça, ça dépend de la personne hein lol...
Mais certains ici du forum, ont posé des lambodoors, j'espère qu'ils pourront en dire plus et qu'ils pourront t'aider...
@++
Re: [T23]Question lambo door
Jeu 18 Sep 2008 - 13:24
les LSD c'est les mieux du marché, mais tu trouves aussi des kits spécifiques beaucoup plus abordables, tout dépend du budget !
un kit spécifique ("bolt on" en anglais), se fixe sur les trous d'origine et aucun souci pour les faisceaux !!
après pour les réglages je sais pas exactement si tes verrins sont puissants et ton kit de bonne qualité ça devrait allé, faudra voir au vissage. Tu as pris lequel et ou ?
un kit spécifique ("bolt on" en anglais), se fixe sur les trous d'origine et aucun souci pour les faisceaux !!
après pour les réglages je sais pas exactement si tes verrins sont puissants et ton kit de bonne qualité ça devrait allé, faudra voir au vissage. Tu as pris lequel et ou ?
- fashounePetit nouveau
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Re: [T23]Question lambo door
Jeu 18 Sep 2008 - 14:20
j'ai pris celui de celica 42 il me l'a vendu
- tdmwildCelicaiste débutant
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Re: [T23]Question lambo door
Jeu 18 Sep 2008 - 22:12
Les kits lambos de chez street rider sont universels mais s'adaptent nickel sur la T23.
Avantages :
- pas besoin de souder, ils s'adaptent aux trous des charnières d'origine.
- vérins corrects (pas besoin d'être musclor)
- le réglage est simple...
- les portes ne bougent pas avec le vent une fois levées.
- prix : 280€
- ta CELICA va avoir une de ces allures !!! ("ouah ! regarde ! ils a les portes comme les lamborghinis!" )
- pas besoin de rallonger les faisceaux (moi j'ai juste eu besoin de couper la protection en caoutchouc, puis j'ai protégé les fils avec du chaterton)
Inconvénients :
- les joints de portière s'abiment un peu car la garniture de porte repose dessus une fois la porte levée
- la butée est courte : pour entrer/sortir, il faut lever la porte à chaque fois ou être anorexique
- ... le réglage doit être très fin et il faut être 2 (1 pour régler et 1 pour soutenir la porte). Il vaut mieux perdre du temps au montage et être tranquille après (frein filé faible conseillé)
- lorsque l'on ouvre la portière, l'aile gonfle un peu car le vérin touche le répétiteur (toutefois sans le faire sauter)
- il faut découper l'intérieur de l'aile à la disqueuse
Temps d'intervention : 2 après-midi (car il faut démonter PC avant, bas de caisse et ailes avant)
Voilà, en espérant avoir été assez exhaustif.
Avantages :
- pas besoin de souder, ils s'adaptent aux trous des charnières d'origine.
- vérins corrects (pas besoin d'être musclor)
- le réglage est simple...
- les portes ne bougent pas avec le vent une fois levées.
- prix : 280€
- ta CELICA va avoir une de ces allures !!! ("ouah ! regarde ! ils a les portes comme les lamborghinis!" )
- pas besoin de rallonger les faisceaux (moi j'ai juste eu besoin de couper la protection en caoutchouc, puis j'ai protégé les fils avec du chaterton)
Inconvénients :
- les joints de portière s'abiment un peu car la garniture de porte repose dessus une fois la porte levée
- la butée est courte : pour entrer/sortir, il faut lever la porte à chaque fois ou être anorexique
- ... le réglage doit être très fin et il faut être 2 (1 pour régler et 1 pour soutenir la porte). Il vaut mieux perdre du temps au montage et être tranquille après (frein filé faible conseillé)
- lorsque l'on ouvre la portière, l'aile gonfle un peu car le vérin touche le répétiteur (toutefois sans le faire sauter)
- il faut découper l'intérieur de l'aile à la disqueuse
Temps d'intervention : 2 après-midi (car il faut démonter PC avant, bas de caisse et ailes avant)
Voilà, en espérant avoir été assez exhaustif.
- fashounePetit nouveau
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Re: [T23]Question lambo door
Jeu 18 Sep 2008 - 23:52
merci beaucoup de tous ces conseils je pense que cela va beaucoup m'aider pour le montage, en esperant n'avoir aucun soucis je posterais quelques photos.
Sa fait plaisir de voir que l'on peut poser toutes sotes de questions et que les reponses sont completes et immediates merci au forum et a tous les adhérents
(tdmwild: tu es un professionnel de la lambo door )
Sa fait plaisir de voir que l'on peut poser toutes sotes de questions et que les reponses sont completes et immediates merci au forum et a tous les adhérents
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- tdmwildCelicaiste débutant
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Re: [T23]Question lambo door
Ven 19 Sep 2008 - 22:47
De rien.
A ton service.
J'aurai aimé qu'on le fasse pour moi, donc je le fais bien volontiers.
Envoie des photos si tu les montes
A ton service.
J'aurai aimé qu'on le fasse pour moi, donc je le fais bien volontiers.
Envoie des photos si tu les montes
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