[ST182] Bougies/faisceau
+4
michael-67
KiLvaN
LOLO21
MoTT
8 participants
- MoTTcelica
[ST182] Bougies/faisceau
Mer 22 Avr 2009 - 16:30
Hey, le retour des questions de merde !
Comme vous le saviez peut-être, j'avais de l'huile au niveau des bougies, genre ça baignait pas mal. Donc aujourd'hui j'ai pompé à la seringue, puis sorti les bougies, puis chiffoné les compartiments bougie (en faisant bien attention d'avoir un chiffon qui ne laisse pas de peluches).
En fait, vu qu'il y a de l'huile là dedans depuis que j'ai la voiture, je soupçonne un joint de cache culbuteur mort. Mais avant de tirer des conclusions hatives, je me suis dit que le précédent proprio avait peut-être tout simplement fait le bourrin en renversant de l'huile un peu partout en remplissant, très peu probable je vous l'accorde, mais sait-on jamais...
Donc voilà, je tire les faisceaux, SCHPLOP (un peu comme quand tes pompes sont pleines de flotte ), magnifique bruit.
Une fois l'huile enlevé, je regarde le piètre état de mon faisceau :
Il doit y en avoir 3 sur 4 de fendus je crois (voire les 4) (et encore c'est pas le pire en photo)
Là, il m eparait évident qu'il va falloir les changer...
Après avoir fouillé un peu partout sur le forum, j'ai vu qu'on avait le choix entre ceux d'origine, plutôt chers; des TRD ou des NGK.
Vous utilisez quoi vous ? Et vous commandez ça où ? Désolé si la question a déjà été abordée mais le seul lien que j'ai vu n'est plus disponible !
Pour les bougies ça donne ça :
J'avais déjà vu qu'il fallait des Denso, là à priori c'en est donc ça m'a l'air bon.
Elles me semblent en fin de vie non ?
Je sais pas si c'est des bougies iridium dessus, après avoir lu le thread, pour la différence de prix je pense que je vais me laisser tenter par ça. A commander sur eBay c'est ça ?
Marque, Denso ou NGK c'est du pareil au même ?
Désolé si ça a déjà été abordé, j'ai dû passer à côté si c'est le cas
Comme vous le saviez peut-être, j'avais de l'huile au niveau des bougies, genre ça baignait pas mal. Donc aujourd'hui j'ai pompé à la seringue, puis sorti les bougies, puis chiffoné les compartiments bougie (en faisant bien attention d'avoir un chiffon qui ne laisse pas de peluches).
En fait, vu qu'il y a de l'huile là dedans depuis que j'ai la voiture, je soupçonne un joint de cache culbuteur mort. Mais avant de tirer des conclusions hatives, je me suis dit que le précédent proprio avait peut-être tout simplement fait le bourrin en renversant de l'huile un peu partout en remplissant, très peu probable je vous l'accorde, mais sait-on jamais...
Donc voilà, je tire les faisceaux, SCHPLOP (un peu comme quand tes pompes sont pleines de flotte ), magnifique bruit.
Une fois l'huile enlevé, je regarde le piètre état de mon faisceau :
Il doit y en avoir 3 sur 4 de fendus je crois (voire les 4) (et encore c'est pas le pire en photo)
Là, il m eparait évident qu'il va falloir les changer...
Après avoir fouillé un peu partout sur le forum, j'ai vu qu'on avait le choix entre ceux d'origine, plutôt chers; des TRD ou des NGK.
Vous utilisez quoi vous ? Et vous commandez ça où ? Désolé si la question a déjà été abordée mais le seul lien que j'ai vu n'est plus disponible !
Pour les bougies ça donne ça :
J'avais déjà vu qu'il fallait des Denso, là à priori c'en est donc ça m'a l'air bon.
Elles me semblent en fin de vie non ?
Je sais pas si c'est des bougies iridium dessus, après avoir lu le thread, pour la différence de prix je pense que je vais me laisser tenter par ça. A commander sur eBay c'est ça ?
Marque, Denso ou NGK c'est du pareil au même ?
Désolé si ça a déjà été abordé, j'ai dû passer à côté si c'est le cas
- LOLO21Petit nouveau
Date de naissance : 01/08/1977
Celica : st 182 DE 92
Re: [ST182] Bougies/faisceau
Jeu 23 Avr 2009 - 13:17
slt pour moi tu peux changé les bougies mais pour les marque je croie que les denso sont mieux, mais renseigne toi
- MoTTcelica
Jeu 23 Avr 2009 - 14:40
Merci !
Personne pour m'en dire plus ici ?
Personne pour m'en dire plus ici ?
- MoTTcelica
Jeu 23 Avr 2009 - 22:21
En regardant un peu partout, j'ai vu que les TRD n'étaient plus dispos nulle part, même pas sur le site officiel, donc j'abandonne.
NGK y'a l'air d'en avoir par contre, je galère à trouver pour ST182. Ceux de Celica GT (donc ST202) ça monte dessus aussi ? C'est un 3SGE aussi mais bon, pas la même rev alors j'ai peur que ça n'aille pas !
Et si j'en trouve pour ST185, c'est les mêmes ?
Du coup si je prends un faisceau NGK, je pense prendre des bougies NGK en même temps.
NGK y'a l'air d'en avoir par contre, je galère à trouver pour ST182. Ceux de Celica GT (donc ST202) ça monte dessus aussi ? C'est un 3SGE aussi mais bon, pas la même rev alors j'ai peur que ça n'aille pas !
Et si j'en trouve pour ST185, c'est les mêmes ?
Du coup si je prends un faisceau NGK, je pense prendre des bougies NGK en même temps.
- KiLvaNCelicaiste confirmé
Date de naissance : 24/07/1983
Celica : TA60 - ST202- SW20T
Jeu 23 Avr 2009 - 22:33
j'ai un origine toyota occaze d'ST202 à vendre mais je sais pas si ça passe...
sinon prend toujours du irridium, jamais de platinium ou de normal c'est de la belle vieille merde
sinon prend toujours du irridium, jamais de platinium ou de normal c'est de la belle vieille merde
- MoTTcelica
Ven 24 Avr 2009 - 19:45
Ok merci pour les bougies
Sinon personne sait me dire si je peux mettre un faisceau de ST185/ST202 sur la mienne ? Ca reste du 3SG(T)E mais je suis pas sûr que ce soit adaptable.
Sinon personne sait me dire si je peux mettre un faisceau de ST185/ST202 sur la mienne ? Ca reste du 3SG(T)E mais je suis pas sûr que ce soit adaptable.
- michael-67Celicaiste débutant
Date de naissance : 25/10/1979
Celica : 182 de 1991
Ven 24 Avr 2009 - 21:24
moi jais changer mon faisseau par un de la marque beru a 70 euro sur oscaro pour les bougie j avais des bosch a 3'60 pieces aussi sur oscaro que jais remplacer par des denzo mais j ais pas senti de difference
- michael-67Celicaiste débutant
Date de naissance : 25/10/1979
Celica : 182 de 1991
Ven 24 Avr 2009 - 21:34
je vient de verifier sur oscaro 59'63 euro le faissau et les bougie de 2'63 euro a 18'20 piece selon ton choix
- MoTTcelica
Lun 27 Avr 2009 - 18:31
Tu sais ce que ça vaut Beru comme marque ?
IMPOSSIBLE de trouver du faisceau Denso, NGK, Bosch pour le 3SGE rev2, j'aimerais vraiment un coup de pouce des experts là... C'est ce que je préfèrerais.
IMPOSSIBLE de trouver du faisceau Denso, NGK, Bosch pour le 3SGE rev2, j'aimerais vraiment un coup de pouce des experts là... C'est ce que je préfèrerais.
Lun 27 Avr 2009 - 18:53
Prends un faisceau Magnecor sur Fensport et comme bougie, soit des origines toy, soit des denso iridium mais bon, intérêt un peu limité dans ton cas
- MoTTcelica
Lun 27 Avr 2009 - 18:56
Ah, enfin la réponse que j'attendais, merci Angelmind
- Gti_boyCelicaiste confirmé
Date de naissance : 29/09/1925
Celica : アルテッツァ
Sam 2 Mai 2009 - 21:31
il a toujours réponse à tout ce cher Angelmind la grande classe
Dim 3 Mai 2009 - 11:42
Je peux avoir les bougies NGK ou TRD si ça te dis ainsi que les faisceaux Magnecor...
- MoTTcelica
Dim 3 Mai 2009 - 15:12
Tu peux avoir ça à combien ? J'ai été pas mal pris cette semaine du coup j'ai pas eu le temps de commander.
Dim 3 Mai 2009 - 16:02
90€ les 4 bougies TRD (idem pour des Blitz)
45€ les 4 bougies NGK Iridium
75€ les 4 faisceaux Magnecor
+8€ de fdp
45€ les 4 bougies NGK Iridium
75€ les 4 faisceaux Magnecor
+8€ de fdp
- yamatocel
Date de naissance : 21/08/1988
Celica : 325 TI
Dim 3 Mai 2009 - 16:50
Sans faire de pub pour un autre forum, un gars a changé ses bougies, donc si ca t'intéresse:
http://celica-6gen.forumactif.org/moteur-boite-entretien-f4/bougies-d-allumage-t57.htm
http://celica-6gen.forumactif.org/moteur-boite-entretien-f4/bougies-d-allumage-t57.htm