[t18] châssis différent ?
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- flyman69009Petit nouveau
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[t18] châssis différent ?
Mer 20 Mai 2009 - 0:16
Salut tous le monde
Je me posais une question consernant le châssis des célica t18
J'aurais voulu savoir si les châssis des st185(2lt16 gt4 91), st182 (2l16s gti 91 ) et célica cabriolet était le même ?
Si les element de trains roulant, amorto, etc était interchangeable ?
Je me posais une question consernant le châssis des célica t18
J'aurais voulu savoir si les châssis des st185(2lt16 gt4 91), st182 (2l16s gti 91 ) et célica cabriolet était le même ?
Si les element de trains roulant, amorto, etc était interchangeable ?
- JonathanVétéran Celicaiste
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Re: [t18] châssis différent ?
Mer 20 Mai 2009 - 12:06
Tu as quoi comme modèle toi ?
Y a beaucoup de chose qui change puisque la 185 est une 4 RM !
J'ai dailleur des kits freins de 185 a vendre en excellent état idél swap 182 !
Y a beaucoup de chose qui change puisque la 185 est une 4 RM !
J'ai dailleur des kits freins de 185 a vendre en excellent état idél swap 182 !
- flyman69009Petit nouveau
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Re: [t18] châssis différent ?
Mer 20 Mai 2009 - 17:01
bon allé je déballe tous ...
soyons fou
en fait j'ai dans la tete un projet (qui ne débutera pas avant trés longtemp ! vue que j'en ai un autre a attaqué avant :silent: )
qui serait de :
prendre une célica st182 cabriolet
et d'y mettre la mécanique entiere de la 185 :face:
(ou plutot de la 205 apres avoir vue vos poste de "195" )
donc ce qui m'interesse, c'est seulement le positionnement des point d'encrage des trains au chassis, et le positionnement des amorto aussi...
voila
soyons fou
en fait j'ai dans la tete un projet (qui ne débutera pas avant trés longtemp ! vue que j'en ai un autre a attaqué avant :silent: )
qui serait de :
prendre une célica st182 cabriolet
et d'y mettre la mécanique entiere de la 185 :face:
(ou plutot de la 205 apres avoir vue vos poste de "195" )
donc ce qui m'interesse, c'est seulement le positionnement des point d'encrage des trains au chassis, et le positionnement des amorto aussi...
voila
Re: [t18] châssis différent ?
Mer 20 Mai 2009 - 19:48
Alors, on va essayer de faire simple
Différence entre une ST185 et une ST182 :
- La ST185 n'a pas les mêmes amortisseurs
- La ST185 a une "galerie" pour l'arbre de transmission
- La ST185 n'a pas les mêmes freins que les ST182 Phase 1
- Les supports du train arrière de la ST185 ne sont pas présent sur ST182
- Les ST185 et ST182 n'ont pas les mêmes ligne d'échappement (merci la transmission)
- Les ST185 et ST182 n'ont pas le même réservoir et donc la même forme, encore merci la transmission.
Je continue ?
A faire simple, si tu veux mettre un moteur de ST205 dans une ST182, il te faudra des platines d'adaptation pour le disques avant, un faisceau moteur retravaillé pour la ST182, garder ta boite de ST182...
La liste est longue^^
Différence entre une ST185 et une ST182 :
- La ST185 n'a pas les mêmes amortisseurs
- La ST185 a une "galerie" pour l'arbre de transmission
- La ST185 n'a pas les mêmes freins que les ST182 Phase 1
- Les supports du train arrière de la ST185 ne sont pas présent sur ST182
- Les ST185 et ST182 n'ont pas les mêmes ligne d'échappement (merci la transmission)
- Les ST185 et ST182 n'ont pas le même réservoir et donc la même forme, encore merci la transmission.
Je continue ?
A faire simple, si tu veux mettre un moteur de ST205 dans une ST182, il te faudra des platines d'adaptation pour le disques avant, un faisceau moteur retravaillé pour la ST182, garder ta boite de ST182...
La liste est longue^^
- flyman69009Petit nouveau
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Re: [t18] châssis différent ?
Mer 20 Mai 2009 - 19:56
Angelmind a écrit:Alors, on va essayer de faire simple
Différence entre une ST185 et une ST182 :
- La ST185 n'a pas les mêmes amortisseurs
on swapp aussi les amorto ^^
- La ST185 a une "galerie" pour l'arbre de transmission
ca ca pose souci ... au pire ca se crée mais j'aurais voulu resté discret ...
- La ST185 n'a pas les mêmes freins que les ST182 Phase 1
vue qu'on swapp les trains c'est pas grave
- Les supports du train arrière de la ST185 ne sont pas présent sur ST182
ca, ca pose souci aussi..., faudra donc fair un mini chassis...
- Les ST185 et ST182 n'ont pas les mêmes ligne d'échappement (merci la transmission)
pas grave on fera du sur mesure pour la ligne
- Les ST185 et ST182 n'ont pas le même réservoir et donc la même forme, encore merci la transmission.
erff... au pire réservoir de compet dans le coffre...
Je continue ?
oui
A faire simple, si tu veux mettre un moteur de ST205 dans une ST182, il te faudra des platines d'adaptation pour le disques avant (pas besoin si on monte le train avant complet) , un faisceau moteur retravaillé pour la ST182, (evidement) garder ta boite de ST182 (pas le but vue que je veux passé en 4*4) ...
La liste est longue^^
voila j'ai mis mes réponses dans ta citation, si j'ai dit des bétises, surtout n'hésite pas a me corrigé
et merci pour ton aide
Re: [t18] châssis différent ?
Mer 20 Mai 2009 - 20:08
Je continue donc :
Si tu veux récupéré les amortos de ST185, swap du train complet ok, mais il te faudra toujours des pattes d'adaptation pour le freinage de la ST205
Pour le soucis de la transmission, c'est osé et couteux...
Pour les supports du train arrière, tu connais quelqu'un capable de te faire ça dans les regles de l'art ?
La ligne c'est vite réglé en effet.
Et un peu hardcore le réservoir de compet dans le coffre pour une voiture non pistarde
Franchement, une ST185 serait une meilleure base et à la limite tu la fous en décapotable ça te coutera moins de ronds
Autre soucis, la rigidité de ton châssis, un cab, ce n'est pas ce qui y'a de plus rigide
Si tu veux récupéré les amortos de ST185, swap du train complet ok, mais il te faudra toujours des pattes d'adaptation pour le freinage de la ST205
Pour le soucis de la transmission, c'est osé et couteux...
Pour les supports du train arrière, tu connais quelqu'un capable de te faire ça dans les regles de l'art ?
La ligne c'est vite réglé en effet.
Et un peu hardcore le réservoir de compet dans le coffre pour une voiture non pistarde
Franchement, une ST185 serait une meilleure base et à la limite tu la fous en décapotable ça te coutera moins de ronds
Autre soucis, la rigidité de ton châssis, un cab, ce n'est pas ce qui y'a de plus rigide
- bejitacelica
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Re: [t18] châssis différent ?
Mer 20 Mai 2009 - 20:24
si je me trompe pas je crois que la cabrio est plus longue et les amortisseurs sont differents a cause du poids a l arriere du a la capotte
- TERENCEcelica
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Re: [t18] châssis différent ?
Mer 20 Mai 2009 - 20:25
Paye ton plan galère! t'as pas trouvé plus compliqué comme prépa?
C'est vraiment du boulot ca que tu compte faire! Comme Angelmind, le mieux serai vraiment de modifier une 185 avec des organes de 205.
Après le choix du cabriolet c'est sur que pour le coté fun c'est pas mal...
C'est vraiment du boulot ca que tu compte faire! Comme Angelmind, le mieux serai vraiment de modifier une 185 avec des organes de 205.
Après le choix du cabriolet c'est sur que pour le coté fun c'est pas mal...
- flyman69009Petit nouveau
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Re: [t18] châssis différent ?
Mer 20 Mai 2009 - 20:39
et encore mon 1er projet (qui débutera avant donc) sera bien plus galere
passé la 185 en cab, là par contre ca doit etre autrement plus complexe nan ?!
c'est un truc que je serait un capable de faire :s
salut béjita
si la distance entre le train avant et arriere différe, ca veut dire arbre de transmission sur mesure
sauf si on peut jouer sur les reglage du train
angelmind; je vois pas pourquoi il faudrait faire des patte d'adaptation pour le freinage si on garde le train complet de la 205 ...
eclaire moi
pour le tunel, faut espéré qu'avec un interieur de st185, ca ce rapproche de l'origine visuelement
pour le placement du train arriere (le vrai gros probleme) faut voir de combien il différe...
si on peut géré ca avec des pattes de fixation style entretoise pour décalé légerement les point de fix...
ou si il faut vraiment refaire un mini chassis tubulaire ...
pour la competence, nop je l'ai pas ... encore
je vais avoir besoin de le (faire) faire pour mon 1er projet, a voir si j'apprend sur le tas ou pas ...
bien sur, tous ca n'est qu'un projet que j'ai en tete, donc rien de concret pour l'instant.
et une fois de plus, si je dit des bétises, n'hésiter pas a me reprendre
merci
passé la 185 en cab, là par contre ca doit etre autrement plus complexe nan ?!
c'est un truc que je serait un capable de faire :s
salut béjita
si la distance entre le train avant et arriere différe, ca veut dire arbre de transmission sur mesure
sauf si on peut jouer sur les reglage du train
angelmind; je vois pas pourquoi il faudrait faire des patte d'adaptation pour le freinage si on garde le train complet de la 205 ...
eclaire moi
pour le tunel, faut espéré qu'avec un interieur de st185, ca ce rapproche de l'origine visuelement
pour le placement du train arriere (le vrai gros probleme) faut voir de combien il différe...
si on peut géré ca avec des pattes de fixation style entretoise pour décalé légerement les point de fix...
ou si il faut vraiment refaire un mini chassis tubulaire ...
pour la competence, nop je l'ai pas ... encore
je vais avoir besoin de le (faire) faire pour mon 1er projet, a voir si j'apprend sur le tas ou pas ...
bien sur, tous ca n'est qu'un projet que j'ai en tete, donc rien de concret pour l'instant.
et une fois de plus, si je dit des bétises, n'hésiter pas a me reprendre
merci
Re: [t18] châssis différent ?
Mer 20 Mai 2009 - 20:54
Pour le chassis, tu as donc le passage du pont mais aussi l'emplacement du réservoir, sur une ST182, ça veut dire découper la caisse pour passer la transmission !
Pour la train arrière, passe directe à du tubulaire (bonjour le prix...) ça sera plus solide vu ce que ça encaisse !
Pour le train avant avec la patte de fixation pour les freins, je m'explique :
La ST205 est équipée du système Superstrut, système que tu ne pourras pas mettre sur ton ST185 équipée elle du système connue Mac Pherson
Donc pour mettre le freinage de la ST205 sur ton Mac Pherson, il te faudra des pattes d'adaptation...
Les amortos entre ST205 et ST185 diffèrent aussi
Pour la train arrière, passe directe à du tubulaire (bonjour le prix...) ça sera plus solide vu ce que ça encaisse !
Pour le train avant avec la patte de fixation pour les freins, je m'explique :
La ST205 est équipée du système Superstrut, système que tu ne pourras pas mettre sur ton ST185 équipée elle du système connue Mac Pherson
Donc pour mettre le freinage de la ST205 sur ton Mac Pherson, il te faudra des pattes d'adaptation...
Les amortos entre ST205 et ST185 diffèrent aussi
- flyman69009Petit nouveau
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Re: [t18] châssis différent ?
Mer 20 Mai 2009 - 21:05
voui mais on monte aussi le systeme d'amorto de la 205
(ou pas à y reflechire... faut voir ... )
(ou pas à y reflechire... faut voir ... )
- Gti_boyCelicaiste confirmé
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Celica : アルテッツァ
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Re: [t18] châssis différent ?
Mer 20 Mai 2009 - 22:08
t'es un gros malade flyman69009 tu dois souvente être dans les nuages vu ton pseu ...Sinon ben osé comme projet bonne chance
- flyman69009Petit nouveau
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Re: [t18] châssis différent ?
Mer 20 Mai 2009 - 22:18
Ok Angelmind, merci
Ce qui serait bien c'est d'avoir les shema de rta des dessous de châssis des 2 voitures (st182 & 205) pour comparer
Gti-boy, ué j'suis comme ca
Ce qui serait bien c'est d'avoir les shema de rta des dessous de châssis des 2 voitures (st182 & 205) pour comparer
Gti-boy, ué j'suis comme ca
Re: [t18] châssis différent ?
Mer 20 Mai 2009 - 22:19
Désolé je n'ai pas ça sous la main, je te parle de part mes expériences personnelles vu que les 3 modèles me sont passés dans les mains
- JonathanVétéran Celicaiste
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Re: [t18] châssis différent ?
Mer 20 Mai 2009 - 22:38
Yes je voit dans quoi tu veut te lancer...
Moi ce que je peut te proposer en solution 1 , c'est de faire un projet sur ta 182 mais resté en 2 RM en premier temps.
Tu peut très bien swapper un bloc de 185 dans ta 182 mais rester en 2 RM !
Donc un bloc avec boite faisceau de 185 , le freinage qui va bien , des combinés filetés , bref tout un attirail de tueur et crois moi tu aura une caisse transformé !
C'est faisable puisque l'on swappe des bloc de 205 dans des 202.
Mais a le faire , reste sur un bloc de 185 je pense que tu va t'enlevé pas mal de soucis.
Moi ce que je peut te proposer en solution 1 , c'est de faire un projet sur ta 182 mais resté en 2 RM en premier temps.
Tu peut très bien swapper un bloc de 185 dans ta 182 mais rester en 2 RM !
Donc un bloc avec boite faisceau de 185 , le freinage qui va bien , des combinés filetés , bref tout un attirail de tueur et crois moi tu aura une caisse transformé !
C'est faisable puisque l'on swappe des bloc de 205 dans des 202.
Mais a le faire , reste sur un bloc de 185 je pense que tu va t'enlevé pas mal de soucis.
- flyman69009Petit nouveau
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Re: [t18] châssis différent ?
Jeu 21 Mai 2009 - 13:07
Angelmind a écrit:Désolé je n'ai pas ça sous la main, je te parle de part mes expériences personnelles vu que les 3 modèles me sont passés dans les mains
yes merci
jonathan, ui c'est ce que je pensait, dans un premier temps passé en 3sgte puis ensuite cogité pour le passage en 4 rm...
mais le 3sgte de la 205 est "mieux" que celui de la 185 à priori (d'ailleur il a quoi de mieux ? )
pourquoi pas mettre celui de la 205 directement ?
Re: [t18] châssis différent ?
Jeu 21 Mai 2009 - 13:41
Le 3SGTE de la ST205, le Rev3 donc est mieux que le Rev 2 car :
- Meilleure culasse
- Meilleure système de refroidissement d'huile
- Meilleure arbre à came
- Meilleure Turbo
- Meilleure système de refroidissement du bloc en général
La liste est longue.
Le seul bémol c'est que le bas moteur de la ST205 est plus "fragile" que celui de la ST185 qui était en fonte
Par contre, sur une T18 en mode 2RM, un 3SGTE Rev2 suffit largement car tu ne pourras pas passer la puissance correctement.
De plus le Rev2 monte à 270ch en configuration stock avec un décata+ligne+boost controller et le faisceau s'adapterait beaucoup mieux
- Meilleure culasse
- Meilleure système de refroidissement d'huile
- Meilleure arbre à came
- Meilleure Turbo
- Meilleure système de refroidissement du bloc en général
La liste est longue.
Le seul bémol c'est que le bas moteur de la ST205 est plus "fragile" que celui de la ST185 qui était en fonte
Par contre, sur une T18 en mode 2RM, un 3SGTE Rev2 suffit largement car tu ne pourras pas passer la puissance correctement.
De plus le Rev2 monte à 270ch en configuration stock avec un décata+ligne+boost controller et le faisceau s'adapterait beaucoup mieux
- JonathanVétéran Celicaiste
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Re: [t18] châssis différent ?
Jeu 21 Mai 2009 - 15:01
Voila donc Nico t'es d'accord avec moi , pour son projet il vaut mieux un REV 2 c'est carrément plus simple et les résultats seront quand meme au rendez vous !
- kaossCelicaiste confirmé
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Re: [t18] châssis différent ?
Jeu 21 Mai 2009 - 16:56
Surtout qu'un rev 2 bien libéré ça cause quand même fort comme le dit Nico
- flyman69009Petit nouveau
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Re: [t18] châssis différent ?
Ven 22 Mai 2009 - 8:33
Pour un rev2;
Admi, ligne, bougie froide, reprog, injo? Debimetre?
Bc a 1bar =~280ch ?
Le turbo a son boost sûr quel plage ?
(j'ai pas trouvé de section prepa moteur ?! )
Admi, ligne, bougie froide, reprog, injo? Debimetre?
Bc a 1bar =~280ch ?
Le turbo a son boost sûr quel plage ?
(j'ai pas trouvé de section prepa moteur ?! )
- bejitacelica
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Re: [t18] châssis différent ?
Ven 22 Mai 2009 - 9:26
flyman si tu as du temps passe me voir ^^
tu auras pas mal de reponse ^^
tu auras pas mal de reponse ^^
- bejitacelica
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Re: [t18] châssis différent ?
Ven 22 Mai 2009 - 9:32
rev 2
ligne + down pipe + boost controler 1bar =~270ch
ligne + down pipe + boost controler 1bar =~270ch
- flyman69009Petit nouveau
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Re: [t18] châssis différent ?
Ven 22 Mai 2009 - 10:06
Merci
Tkt pas, j'suis pas pressé pour les réponses, le projet est pas pres de débuter
En attdant je glane des infos a gauche a droite
Tkt pas, j'suis pas pressé pour les réponses, le projet est pas pres de débuter
En attdant je glane des infos a gauche a droite
- JonathanVétéran Celicaiste
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Re: [t18] châssis différent ?
Ven 22 Mai 2009 - 19:09
La section prépa c'est en projet t'en fait pas .
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