- dante77celica
Date de naissance : 21/06/1983
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)
[ PERF ] [7A-FE] bielle
Mer 27 Mai 2009 - 20:18
- JonathanVétéran Celicaiste
Date de naissance : 12/04/1985
Re: [ PERF ] [7A-FE] bielle
Sam 29 Aoû 2009 - 14:01
Merci , en espérant que ca serve a quelqu'un.
- xanderscagePetit nouveau
Mar 6 Juil 2010 - 16:43
salu,
J'arrive pas a répondre sur le forum des pistons donc dsl je pose ma question sur celui la. Es ce que vous pouvez m'espliqué un peu l'utilité des pistons forgé et les quelle je dois prendre pour ma célica. Si sa vous dérenge pas. merci d'avence
J'arrive pas a répondre sur le forum des pistons donc dsl je pose ma question sur celui la. Es ce que vous pouvez m'espliqué un peu l'utilité des pistons forgé et les quelle je dois prendre pour ma célica. Si sa vous dérenge pas. merci d'avence
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
Date de naissance : 14/12/1972
Celica : ST202 Super Strut 1994
Dim 24 Oct 2010 - 1:13
Salut,
l'utilité de pistons forgés, c'est leur plus grande résistance. Utile uniquement pour de grosse prépas style montage turbo ou turbo plus gros. Mais pour de petit gain en couple, c'est pas la peine. Après il y a les pistons renforcés avec un taux de compression supérieur. Là ça devient intéressant mais dans le cadre d'une prépas complète.
A+
l'utilité de pistons forgés, c'est leur plus grande résistance. Utile uniquement pour de grosse prépas style montage turbo ou turbo plus gros. Mais pour de petit gain en couple, c'est pas la peine. Après il y a les pistons renforcés avec un taux de compression supérieur. Là ça devient intéressant mais dans le cadre d'une prépas complète.
A+
- Cyllcelica
Date de naissance : 04/11/1978
Celica : T20
Dim 24 Oct 2010 - 14:45
3 avantages :
- plus résistant.
- augmentation du taux de compression et de la cylindrée (limitée quand même) possible.
- allègement des parties mobilent (montée en régime plus vive).
Inconvénient :
- En général il faut faire réusiner les cylindres.
- pour augmenter le taux de compression ils faut upgrader le reste des internes et en général le joint de culasses.
Utile uniquement sur une prépa complète.
- plus résistant.
- augmentation du taux de compression et de la cylindrée (limitée quand même) possible.
- allègement des parties mobilent (montée en régime plus vive).
Inconvénient :
- En général il faut faire réusiner les cylindres.
- pour augmenter le taux de compression ils faut upgrader le reste des internes et en général le joint de culasses.
Utile uniquement sur une prépa complète.
- xanderscagePetit nouveau
Dim 24 Oct 2010 - 22:20
Je vous remercie de vos conseil je vais voir si sa peut étre intéréssant une prépa compléte.