Besoin de précision sur une AT200 vidange moteur et boîte de vitesse.
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fab_boum
AlpaK*
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- AlpaK*c
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Besoin de précision sur une AT200 vidange moteur et boîte de vitesse.
Mar 17 Nov 2009 - 3:22
Bonjour,
¤ Je me suis connecté à OSCARO et dans le menu déroulant je vois :
- 1.8 i 16V Coupé 115cv
- 1.8 i 16V Coupé 115cv ST
Pouvez-vous me dire quelle est la différence ?
-----------------------------------------------------------------------
¤ De plus la je vais faire une vidange huile moteur + filtre a huile/air/carburant.
En huile on m'a proposé de la 10w40 semi-synthèse ou de la 5w40 synthèse. Ayant un léger problème d'étanchéité moteur et ce dernier n'étant pas non plus voué à être sollicité de façon extrême, j'opterai pour la 10w40 semi-synthèse.
Pour ce qui est des filtres on m'a proposé des NPS.
Après recherche sur le web, il s'agirait de Nippon Pièces Services. Dans leur section foire aux question j'ai noté :
Qu'en pensez-vous de tous ça ?
-------------------------------------------------------------------------
Je vais également m'occuper d'une vidange de boite de vitesse. On m'a conseillé de la 75w80. Je l'avais fait sur une autre voiture avec de l'huile de BVA/Direction Assistée. Est-elle plus liquide ? Laquelle serait la plus adaptée ?
Au niveau du/des joints de bouchons pour la boîte personne n'a été capable de trouver lequel prendre. Il faudrait que je leur ramène le modèle. Cependant, un mec d'un des 3 centres que j'ai fait m'a dit : le joint tu le retourne et tu revisse.
-----------------------------------------------------------------------
Pouvez-vous donc me faire part de vos critiques svp. Je voudrais éviter de faire des conneries et prendre soin de cette petite.
Merci.
¤ Je me suis connecté à OSCARO et dans le menu déroulant je vois :
- 1.8 i 16V Coupé 115cv
- 1.8 i 16V Coupé 115cv ST
Pouvez-vous me dire quelle est la différence ?
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¤ De plus la je vais faire une vidange huile moteur + filtre a huile/air/carburant.
En huile on m'a proposé de la 10w40 semi-synthèse ou de la 5w40 synthèse. Ayant un léger problème d'étanchéité moteur et ce dernier n'étant pas non plus voué à être sollicité de façon extrême, j'opterai pour la 10w40 semi-synthèse.
Pour ce qui est des filtres on m'a proposé des NPS.
Après recherche sur le web, il s'agirait de Nippon Pièces Services. Dans leur section foire aux question j'ai noté :
2 - Vos produits sont-ils d’origine ?
Tous nos produits sont de qualité équivalente à l’origine. n.p.s. travaille avec les plus grandes marques, fabriquant pour la première monte.
Qu'en pensez-vous de tous ça ?
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Je vais également m'occuper d'une vidange de boite de vitesse. On m'a conseillé de la 75w80. Je l'avais fait sur une autre voiture avec de l'huile de BVA/Direction Assistée. Est-elle plus liquide ? Laquelle serait la plus adaptée ?
Au niveau du/des joints de bouchons pour la boîte personne n'a été capable de trouver lequel prendre. Il faudrait que je leur ramène le modèle. Cependant, un mec d'un des 3 centres que j'ai fait m'a dit : le joint tu le retourne et tu revisse.
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Pouvez-vous donc me faire part de vos critiques svp. Je voudrais éviter de faire des conneries et prendre soin de cette petite.
Merci.
- fab_boumcelica
- Nombre de messages : 1689
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Re: Besoin de précision sur une AT200 vidange moteur et boîte de vitesse.
Mar 17 Nov 2009 - 9:21
oscaro n'y connais rien en japonaise, toutes leurs pieces sur ces modeles viennent de NPS, NPS est une entreprise qui vend la plus part des pieces d'origine (bien sur japonaise mais egalement d'autres modeles europeen) seulement NPS ne vend rien au public, ils sont revendeurs si tu veux, faut passer par une entreprise commercial pour pouvoir toucher leur produits.
la reference ST ou pas ne change absolument rien niveau moteur ou autre car une celica est une ST d'origine, c'est le code qu'on leur donne, exemple la tienne ST 200
Moi si je suis toi, je vais chez toyota prendre un filtre a huile + un joint ou chez NPS ou encore un autre revendeur, l'huile prend ta 10w40 c'est tres bien, change ton filtre a air egalement (apres au choix filtre de marque sport ou non ou un d'origine)
Pour la boite par sur un liquide de boite de vitesse tel que 75w80 c'est tres bien + un joint egalement neuf trouvable chez toyota sinon
la reference ST ou pas ne change absolument rien niveau moteur ou autre car une celica est une ST d'origine, c'est le code qu'on leur donne, exemple la tienne ST 200
Moi si je suis toi, je vais chez toyota prendre un filtre a huile + un joint ou chez NPS ou encore un autre revendeur, l'huile prend ta 10w40 c'est tres bien, change ton filtre a air egalement (apres au choix filtre de marque sport ou non ou un d'origine)
Pour la boite par sur un liquide de boite de vitesse tel que 75w80 c'est tres bien + un joint egalement neuf trouvable chez toyota sinon
- AlpaK*c
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Celica : ST200
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Re: Besoin de précision sur une AT200 vidange moteur et boîte de vitesse.
Mer 18 Nov 2009 - 23:11
Merci fab_boum.
Dernière petite chose, ma voiture c est une ST 200 mais j ai également vu qu on disait AT200. Peux tu m expliquer stp ?
Dernière petite chose, ma voiture c est une ST 200 mais j ai également vu qu on disait AT200. Peux tu m expliquer stp ?
Re: Besoin de précision sur une AT200 vidange moteur et boîte de vitesse.
Mer 18 Nov 2009 - 23:20
Le vrai nom de code c'est AT200, finition ST.
Après tu as la ST202, en finition GT.
Par contre, pour l'huile de boite, je dirais plutôt 75W90 comme préconise Toyota dans son manuel d'entretien.
Après tu as la ST202, en finition GT.
Par contre, pour l'huile de boite, je dirais plutôt 75W90 comme préconise Toyota dans son manuel d'entretien.
- CALAGANcelic
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Re: Besoin de précision sur une AT200 vidange moteur et boîte de vitesse.
Jeu 19 Nov 2009 - 7:20
Perso pour les vidanges, je reste 100% toyota. Je préfère éviter une économie de 3 francs 6 sous & être tranquil.
Pour l'huile moteur : 10w40
huile de boite : 75w90
Pour l'huile moteur : 10w40
huile de boite : 75w90
- AlpaK*c
- Nombre de messages : 133
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Celica : ST200
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Re: Besoin de précision sur une AT200 vidange moteur et boîte de vitesse.
Jeu 19 Nov 2009 - 23:11
Bon alors pour l'huile moteur j ai acheté de la Castrol GTX 10w40. Pour la boite de vitesse après vérification dans le manuel c'est bien de la 75w90 (ce qui m'arrange, y'avait pas de Castrol en 75w80 au magasin)
Il me faut 3,7L pour le moteur et 2,6L pour la boîte.
Demain je passe à Toyota ils m'ont appelé pour le devis que je leur ai demandé. En ce qui concerne la Célica la vendeuse ne l'avait pas dans son bouquin d'entretien et il n'y avais pas le magasinier ce jour la.
Donc la c'est soit du NPS pour les filtres ou des Toyota.
Le majeur soucis que j'ai, c'est les joints !
(je n'ai qu'une seule voiture donc faut pas que je me retrouve avec une boîte ou un moteur vide et que le/les joints ne correspondent pas)
Je vous tiens au courant pour la suite des événements.
Au pire des cas je fait mes vidanges sur leur parking AHHAhaHAha mais bon faut qu'ils aient les joints en stock sinon c'est
J'avais un petit problème de DA. Beaucoup de bruit surtout à froid. J'ai vérifié aujourd'hui le niveau qui était à la limite du mini. J'ai fait l'appoint et les bruits on l'air de s'estomper petit à petit. Quand à elle la direction dans le volant est plus fluide. La pompe sera peut-être à changer a moyen terme.
NB : j'ai lu énormément de POST sur le forum, certains datait de 2006 (ça sent le dépoussiérage tout ça) Je tiens donc à féliciter tous les participants de ce forum pour les informations qu'ils ont pu partager.
Il me faut 3,7L pour le moteur et 2,6L pour la boîte.
Demain je passe à Toyota ils m'ont appelé pour le devis que je leur ai demandé. En ce qui concerne la Célica la vendeuse ne l'avait pas dans son bouquin d'entretien et il n'y avais pas le magasinier ce jour la.
Donc la c'est soit du NPS pour les filtres ou des Toyota.
Le majeur soucis que j'ai, c'est les joints !
(je n'ai qu'une seule voiture donc faut pas que je me retrouve avec une boîte ou un moteur vide et que le/les joints ne correspondent pas)
Je vous tiens au courant pour la suite des événements.
Au pire des cas je fait mes vidanges sur leur parking AHHAhaHAha mais bon faut qu'ils aient les joints en stock sinon c'est
J'avais un petit problème de DA. Beaucoup de bruit surtout à froid. J'ai vérifié aujourd'hui le niveau qui était à la limite du mini. J'ai fait l'appoint et les bruits on l'air de s'estomper petit à petit. Quand à elle la direction dans le volant est plus fluide. La pompe sera peut-être à changer a moyen terme.
NB : j'ai lu énormément de POST sur le forum, certains datait de 2006 (ça sent le dépoussiérage tout ça) Je tiens donc à féliciter tous les participants de ce forum pour les informations qu'ils ont pu partager.
- spikcitocelica
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Celica : à plus.. Audi s3 :-D
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Re: Besoin de précision sur une AT200 vidange moteur et boîte de vitesse.
Ven 20 Nov 2009 - 1:15
+1 Pour les filtres toyota, tu leurs donne ton permis de circulation et ils te donneront le bon filtre et bon joint ! En plus au niveau des prix pour filtre, toyota est encore raisonnable je trouve !
- tobicelic
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Age : 40
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Re: Besoin de précision sur une AT200 vidange moteur et boîte de vitesse.
Ven 20 Nov 2009 - 13:12
oui la castrol 10w40 est ce qu'il faut. Meme si bizarrement dans le manuelle il y a ecrie 10w30 mais je n'ai jamais vu ca en magasin O_o
sinon pour la boite de vitesse, je te conseillerai de mettre du MECACYL. je l'ai pas fais mais tous ceux qui l'utilise, en disent vraiment du bien et le recommence a tous
tiens va voir le dernier post
https://celica.forumpro.fr/entretien-f5/mecacyl-t8219.htm
sinon pour la boite de vitesse, je te conseillerai de mettre du MECACYL. je l'ai pas fais mais tous ceux qui l'utilise, en disent vraiment du bien et le recommence a tous
tiens va voir le dernier post
https://celica.forumpro.fr/entretien-f5/mecacyl-t8219.htm
appleyard a écrit:J'ai mis du mécacyl HY dans la boite a vitesses et je sent une nette amélioration.
- AlpaK*c
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Celica : ST200
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Re: Besoin de précision sur une AT200 vidange moteur et boîte de vitesse.
Dim 29 Nov 2009 - 3:28
Bon alors pour faire le Bilan :
- Fuel Tank ........ 15.9 Gals. (60L)
Mon choix : SP 98 (elle a toujours tourné avec ce carburant donc je continue)
- Engine Oil - Includes filter change.
7A-FE ............... 3.9 Qts. (3.7L)
Mon choix : Castrol GTX semi-synthese 10w40 (bidon de 5L a 26,80€ TTC)
- Transmission Manual ............ 2.7 Qts. (2.6L)
Mon choix : YACCO BVX 1000 75w90 100% Synthèse (bidon de 2L a 29,45€ TTC)
- Cooling System ............. 6.4-7.0 Qts. (6.1-6.6L)
Mon choix : Éthylène-Glycol de marque BARDAHL (bidon de 5L a + ou - 10€ TTC je n'ai plus le ticket de caisse...)
- Filtres TOYOTA (Mon choix pour la fiabilité)
Air 34,70€ TTC
Huile 11,20€ TTC
Essence 64,55€ TTC
- Filtres NPS
Air 36,56€ TTC - APRES REMISE - 32,9€ TTC
Huile 9,10€ TTC - APRES REMISE - 8,19€ TTC
Essence 31,16€ TTC - APRES REMISE - 28,05€ TTC
1 joint TOYOTA pour la vidange moteur = 1€ TTC
2 joints TOYOTA pour la vidange boite de vitesse = 2€ TTC
-------------------------------------------------------------------------------------
Mise a niveau complète avec des produits de qualité pour un total de 199,15 € TTC
(je n'ai pas comptabilisé le bidon de liquide de refroidissement car je n'ai pas fait la vidange du système complet. Il me servira a faire le niveau)
Devis de TOYOTA : 379,48€ TTC (sachant que je ne connais pas les huiles qu'ils vont me mettre pour les vidanges, a noter, la vidange de la totalité du système de refroidissement n'est pas comptabilisée)
-------------------------------------------------------------------------------------
Petite note par rapport a l'huile 75w90 de boite de vitesse :
- Feu Vert :
Bidon de 1L en MOTUL a ~23€ TTC (je n'ai plus la référence en tête)
(unique référence du magasin : beaucoup en stock)
- Roady :
Bidon de 2L YACCO BVX 1000 100% Synthèse a 29,45€ TTC
Bidon de 2L YACCO BVX 600 Semi-Synthèse a ~23€ TTC
(références du magasin : beaucoup en stock)
- Norauto :
Bidon de 1L en MOTUL MOBIL1 a ~13€ TTC (1 seul bidon en stock)
Bidon de 1L en CASTROL DRIVELINE a ~16€ TTC (2 bidons en stock)
------------------------------------------------------------------------------------
A propos du MECACYL, peut être que tout ceux qui l'utilisent en disent que du bien... Moi personnellement ce n'est pas la première fois que je fait une vidange de boite de vitesse sur une vieille voiture. Et a chaque fois je ressent une réelle différence. Je préfère mettre des huiles de qualité au lieu de rajouter des additifs. Cela n'engage que moi.
-----------------------------------------------------------------------------------
J'espère que ce bilan vous a plus et que toutes ces infos pourront servir a d'autres personnes. Toutes critiques seront les bien venues.
- Fuel Tank ........ 15.9 Gals. (60L)
Mon choix : SP 98 (elle a toujours tourné avec ce carburant donc je continue)
- Engine Oil - Includes filter change.
7A-FE ............... 3.9 Qts. (3.7L)
Mon choix : Castrol GTX semi-synthese 10w40 (bidon de 5L a 26,80€ TTC)
- Transmission Manual ............ 2.7 Qts. (2.6L)
Mon choix : YACCO BVX 1000 75w90 100% Synthèse (bidon de 2L a 29,45€ TTC)
- Cooling System ............. 6.4-7.0 Qts. (6.1-6.6L)
Mon choix : Éthylène-Glycol de marque BARDAHL (bidon de 5L a + ou - 10€ TTC je n'ai plus le ticket de caisse...)
- Filtres TOYOTA (Mon choix pour la fiabilité)
Air 34,70€ TTC
Huile 11,20€ TTC
Essence 64,55€ TTC
- Filtres NPS
Air 36,56€ TTC - APRES REMISE - 32,9€ TTC
Huile 9,10€ TTC - APRES REMISE - 8,19€ TTC
Essence 31,16€ TTC - APRES REMISE - 28,05€ TTC
1 joint TOYOTA pour la vidange moteur = 1€ TTC
2 joints TOYOTA pour la vidange boite de vitesse = 2€ TTC
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Mise a niveau complète avec des produits de qualité pour un total de 199,15 € TTC
(je n'ai pas comptabilisé le bidon de liquide de refroidissement car je n'ai pas fait la vidange du système complet. Il me servira a faire le niveau)
Devis de TOYOTA : 379,48€ TTC (sachant que je ne connais pas les huiles qu'ils vont me mettre pour les vidanges, a noter, la vidange de la totalité du système de refroidissement n'est pas comptabilisée)
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Petite note par rapport a l'huile 75w90 de boite de vitesse :
- Feu Vert :
Bidon de 1L en MOTUL a ~23€ TTC (je n'ai plus la référence en tête)
(unique référence du magasin : beaucoup en stock)
- Roady :
Bidon de 2L YACCO BVX 1000 100% Synthèse a 29,45€ TTC
Bidon de 2L YACCO BVX 600 Semi-Synthèse a ~23€ TTC
(références du magasin : beaucoup en stock)
- Norauto :
Bidon de 1L en MOTUL MOBIL1 a ~13€ TTC (1 seul bidon en stock)
Bidon de 1L en CASTROL DRIVELINE a ~16€ TTC (2 bidons en stock)
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A propos du MECACYL, peut être que tout ceux qui l'utilisent en disent que du bien... Moi personnellement ce n'est pas la première fois que je fait une vidange de boite de vitesse sur une vieille voiture. Et a chaque fois je ressent une réelle différence. Je préfère mettre des huiles de qualité au lieu de rajouter des additifs. Cela n'engage que moi.
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J'espère que ce bilan vous a plus et que toutes ces infos pourront servir a d'autres personnes. Toutes critiques seront les bien venues.
Re: Besoin de précision sur une AT200 vidange moteur et boîte de vitesse.
Lun 30 Nov 2009 - 13:56
Ce relevé de tarif est bien sympa, merci pour la synthèse
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