[DIY - ST185] Montage ligne inox 3'
3 participants
- Darkvador69celica
- Nombre de messages : 1001
Date de naissance : 12/05/1982
Age : 42
Celica : St 185, T18, Carlos Sainz
Date d'inscription : 02/09/2009
[DIY - ST185] Montage ligne inox 3'
Lun 14 Déc 2009 - 16:13
salut à tous je vous propose ce petit sujet afin de vous indiquer la marche à suivre pour le montage d'une ligne inox 3 pouces, sur votre ST 185 !
ce post est plus une suite de conseils et de mises en garde, voir de trucs et astuces qu'un TUTO, car pas besoin d'être un génie pour dévisser deux boulons !!!
action !!
A- ce qu'il vous faut impérativement
un pont, une fosse, ou un cric rally ( hauteur de levé 1m) sera indispensable, si non pas question de monter votre beau silencieux arriére neuf !!
une grosse boite de douille compléte
un bras de levier
un pied de biche
pas mal de clefs plate et notament à cliquer
une lame de scie, voir mieux un dremel..
un cric simple !!!
dégripant !!
B- démontage de la ligne d'origine !
a) avant toute chose, commencez par desserer l'ensemble des brides de fixation, sans les enlever entiérement, vous pourrez ainsi reperer les fixation grippés voir soudé par la rouille, pour le démontage, la lame de scie ou le dremel sont vos alliés !!
b)mettez du dégrippant (wd 40 par exemple) sur tout les silent block pour les faires glisser, utilisez une pince multiprises plutôt que de forcer comme un béta !
1-pour la partie avant
a) il vous faudra enlever l'isolant thermique de la partie avant, au dessus de la traverse ( la sortie de l'échappement d'origine sera plus facile ) fléches bleu et cercles bleu pour les point de fixations
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
b)levez le côté avant droit de la voiture pour soulager le train avant
c)dévissez le côté passager de la traverse avant et l'écrou central ( rouge )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
d) puis faites légérement descendre la traverse avec le pieds de biche et hop tout sort impeccable !!!!
e) démontez la petite patte de fixation d'origine fixation désignée par la fléche verte sur le block moteur, le démontage va être trés chaud, si nécéssaire coupez les vis !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le remontage de la nouvelle ligne sera identique, il faudra à nouveau faire levier sur la traverse !
2-pour la partie arriére
il vous faudra également démonter
a)une partie de la traverse toujours côté passager !!
b) la roue arriére droite !!!
c) la bielette de barre stab droite
photo et suite à suivre ...........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ce post est plus une suite de conseils et de mises en garde, voir de trucs et astuces qu'un TUTO, car pas besoin d'être un génie pour dévisser deux boulons !!!
action !!
A- ce qu'il vous faut impérativement
un pont, une fosse, ou un cric rally ( hauteur de levé 1m) sera indispensable, si non pas question de monter votre beau silencieux arriére neuf !!
une grosse boite de douille compléte
un bras de levier
un pied de biche
pas mal de clefs plate et notament à cliquer
une lame de scie, voir mieux un dremel..
un cric simple !!!
dégripant !!
B- démontage de la ligne d'origine !
a) avant toute chose, commencez par desserer l'ensemble des brides de fixation, sans les enlever entiérement, vous pourrez ainsi reperer les fixation grippés voir soudé par la rouille, pour le démontage, la lame de scie ou le dremel sont vos alliés !!
b)mettez du dégrippant (wd 40 par exemple) sur tout les silent block pour les faires glisser, utilisez une pince multiprises plutôt que de forcer comme un béta !
1-pour la partie avant
a) il vous faudra enlever l'isolant thermique de la partie avant, au dessus de la traverse ( la sortie de l'échappement d'origine sera plus facile ) fléches bleu et cercles bleu pour les point de fixations
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
b)levez le côté avant droit de la voiture pour soulager le train avant
c)dévissez le côté passager de la traverse avant et l'écrou central ( rouge )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
d) puis faites légérement descendre la traverse avec le pieds de biche et hop tout sort impeccable !!!!
e) démontez la petite patte de fixation d'origine fixation désignée par la fléche verte sur le block moteur, le démontage va être trés chaud, si nécéssaire coupez les vis !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le remontage de la nouvelle ligne sera identique, il faudra à nouveau faire levier sur la traverse !
2-pour la partie arriére
il vous faudra également démonter
a)une partie de la traverse toujours côté passager !!
b) la roue arriére droite !!!
c) la bielette de barre stab droite
photo et suite à suivre ...........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- JonathanVétéran Celicaiste
- Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007
Re: [DIY - ST185] Montage ligne inox 3'
Lun 14 Déc 2009 - 16:46
MERCI pour ce résumé . Je le lis pas de suite mais je le met section PERF ! merci a toi
- DARKJILVétéran Celicaiste
- Nombre de messages : 9313
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 41
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007
Re: [DIY - ST185] Montage ligne inox 3'
Lun 14 Déc 2009 - 17:47
Pour quoi faire le pied de biche ?
- Darkvador69celica
- Nombre de messages : 1001
Date de naissance : 12/05/1982
Age : 42
Celica : St 185, T18, Carlos Sainz
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: [DIY - ST185] Montage ligne inox 3'
Lun 14 Déc 2009 - 18:02
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum