Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
celica7gen
celica7gen
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1117
Date de naissance : 08/06/1983
Age : 40
Celica : S2000 05 , crx ee8 92. civic ed7 89
Date d'inscription : 29/04/2006

[T23] Bruit galet tendeur courroie accessoires (remplacement fait) Empty [T23] Bruit galet tendeur courroie accessoires (remplacement fait)

Jeu 1 Avr 2010 - 18:47
bon voila j'ai un problème, en même temps je crois que c'est le premier soucis que j'ai depuis son achat donc ça va.
Bref à l'arrêt j'ai un bruit du coté gauche face au capot, et j'ai remarqué que ce bruit venait du petit roulement ou galet du systeme de tension de la courroie d'accessoire. j'avais déja remarqué ce même bruit sur mon ex celica de 2001.Je trouve ça un peu exagéré pour une voiture de 63000km.
Bref j'ai lu sur un autre post qu'il falait lever le coté gauche du moteur pour sortir de systeme de tension ??? y a t il d'autre cas sur ce forum ayant un bruit a ce niveau (je parle pas du sifflement de la courroie)

j'attends vos retours.


Dernière édition par celica7gen le Jeu 15 Avr 2010 - 16:47, édité 6 fois
dante77
dante77
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2935
Date de naissance : 21/06/1983
Age : 40
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)
Date d'inscription : 26/10/2006

[T23] Bruit galet tendeur courroie accessoires (remplacement fait) Empty Re: [T23] Bruit galet tendeur courroie accessoires (remplacement fait)

Jeu 1 Avr 2010 - 20:45
pour changer la couroie pas besoin de levée le moteur
pour changer le tendeur là part contre il faut levée le moteur à mort pour sortir la vis qui sert de pivot au tendeur
celica7gen
celica7gen
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1117
Date de naissance : 08/06/1983
Age : 40
Celica : S2000 05 , crx ee8 92. civic ed7 89
Date d'inscription : 29/04/2006

[T23] Bruit galet tendeur courroie accessoires (remplacement fait) Empty Re: [T23] Bruit galet tendeur courroie accessoires (remplacement fait)

Jeu 1 Avr 2010 - 20:54
dante77 a écrit:pour changer la couroie pas besoin de levée le moteur
pour changer le tendeur là part contre il faut levée le moteur à mort pour sortir la vis qui sert de pivot au tendeur


donc je suis dans la merde lol
dante77
dante77
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2935
Date de naissance : 21/06/1983
Age : 40
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)
Date d'inscription : 26/10/2006

[T23] Bruit galet tendeur courroie accessoires (remplacement fait) Empty Re: [T23] Bruit galet tendeur courroie accessoires (remplacement fait)

Jeu 1 Avr 2010 - 21:40
non c'est faissable avec le bon matos
ichigo
ichigo
c
c
Masculin Nombre de messages : 177
Date de naissance : 27/05/1979
Age : 44
Celica : 145 vvti 2002
Date d'inscription : 20/04/2007

[T23] Bruit galet tendeur courroie accessoires (remplacement fait) Empty Re: [T23] Bruit galet tendeur courroie accessoires (remplacement fait)

Jeu 1 Avr 2010 - 23:41
ça le fait aussi chez moi mais c léger
shu
shu
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2403
Date de naissance : 26/11/1981
Age : 42
Celica : T23 de décembre 1999
Date d'inscription : 23/05/2006

[T23] Bruit galet tendeur courroie accessoires (remplacement fait) Empty Re: [T23] Bruit galet tendeur courroie accessoires (remplacement fait)

Ven 2 Avr 2010 - 5:00
pas besoin de gros matos pour cette opération, un cric classique avec une plaque de bois sous le carter, pour pas abimer suffira.
celica7gen
celica7gen
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1117
Date de naissance : 08/06/1983
Age : 40
Celica : S2000 05 , crx ee8 92. civic ed7 89
Date d'inscription : 29/04/2006

[T23] Bruit galet tendeur courroie accessoires (remplacement fait) Empty Re: [T23] Bruit galet tendeur courroie accessoires (remplacement fait)

Ven 2 Avr 2010 - 16:54
bon je reviens de chez toyota, je voulais confirmation de mon diag et eux pensent au galet tendeur ou a la pompe a eau.Bref ils m'en collent pour environ 3h de main d'oeuvre a 80€ de l'heure plus la pièces défectueuse, 180€ la pompe à eau lol les voleurs 205€ Le galet tendeur, j'ai pas pris rdv pour le moment mdr

Donc sur oscaro -100 € la pompe et 120€ le galet c'est juste la pause qui m'embete un peu lol
celica51
celica51
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 886
Date de naissance : 18/12/1960
Age : 63
Date d'inscription : 03/12/2006

[T23] Bruit galet tendeur courroie accessoires (remplacement fait) Empty Re: [T23] Bruit galet tendeur courroie accessoires (remplacement fait)

Ven 2 Avr 2010 - 17:18
Maintenant ça devient un vrai luxe de rouler en toyota . Evil or Very Mad
Honda n'est pas mieux d'ailleurs. No
celica7gen
celica7gen
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1117
Date de naissance : 08/06/1983
Age : 40
Celica : S2000 05 , crx ee8 92. civic ed7 89
Date d'inscription : 29/04/2006

[T23] Bruit galet tendeur courroie accessoires (remplacement fait) Empty Re: [T23] Bruit galet tendeur courroie accessoires (remplacement fait)

Ven 2 Avr 2010 - 18:44
bon je vais me lancer dans l'aventure lol, mais avant ça j'ai quelques questions:

-le support moteur a devisser est ce uniquement celui de gauche ou faut il en défaire d'autres?
-lorsque je vais monter le moteur, y a t il un risque pour la ligne d'echappement, les cardans et autres pièces?
-le cric je le cale ou, sous le carter d'huile avec la cale en bois comme a dit shu?

Je préfaire être prévoyant lol.

Merci d'avance pour vos réponses

@ Shu: tu as changé ton galet car il faisait du bruit ? si oui comment était le bruit.C'est pour voir si le pb vient de ma pompe ou du galet.

Merci
shu
shu
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2403
Date de naissance : 26/11/1981
Age : 42
Celica : T23 de décembre 1999
Date d'inscription : 23/05/2006

[T23] Bruit galet tendeur courroie accessoires (remplacement fait) Empty Re: [T23] Bruit galet tendeur courroie accessoires (remplacement fait)

Sam 3 Avr 2010 - 7:00
celica7gen a écrit:bon je vais me lancer dans l'aventure lol, mais avant ça j'ai quelques questions:

-le support moteur a devisser est ce uniquement celui de gauche ou faut il en défaire d'autres?
gauche
-lorsque je vais monter le moteur, y a t il un risque pour la ligne d'echappement, les cardans et autres pièces?
faut soulever, juste de quoi dévisser la longue vis.
-le cric je le cale ou, sous le carter d'huile avec la cale en bois comme a dit shu?
oui, vérifie juste que c'est bien calé

Je préfaire être prévoyant lol.

Merci d'avance pour vos réponses

@ Shu: tu as changé ton galet car il faisait du bruit ? si oui comment était le bruit.C'est pour voir si le pb vient de ma pompe ou du galet.
ben j'ai mis l'oreille au + prêt, le changer ne sera pas non plus du luxe, au moins tu repars sur une base saine.

Merci
celica7gen
celica7gen
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1117
Date de naissance : 08/06/1983
Age : 40
Celica : S2000 05 , crx ee8 92. civic ed7 89
Date d'inscription : 29/04/2006

[T23] Bruit galet tendeur courroie accessoires (remplacement fait) Empty Re: [T23] Bruit galet tendeur courroie accessoires (remplacement fait)

Mer 7 Avr 2010 - 20:27
Merci shu,

je viens de commander le galet tendeur sur oscaro, si je le reçois samedi, je fais ça ce week end je ferai un petit tuto pour les personnes intéréssées.
avatar
gilou
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 27/06/1969
Age : 54
Celica : lst162 88 & lst 162 de 89
Date d'inscription : 28/11/2009

[T23] Bruit galet tendeur courroie accessoires (remplacement fait) Empty Re: [T23] Bruit galet tendeur courroie accessoires (remplacement fait)

Jeu 8 Avr 2010 - 18:51
salut a té j'espere pour toi que ton galet et d'une bonne marque car moi j'ai commander des rotules pour ma 21 au bout de 3 mois elles etaient toute rouillées et j'ai un amis qui a pris 1 galet pour sa safrane il a claquer au bout d'1 an de marque QH il faut se mefier sa strouve ces pices son fabriquer en chine et on sait meme pas si le cahier des charges a été respecter moi je prend rien pour mes belles (2 lst162) je prend tous chez toy méme si ça me coute 1 bras quand on aime on compte pas surtout pour des pieces comme celle-ci a plus.
celica7gen
celica7gen
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1117
Date de naissance : 08/06/1983
Age : 40
Celica : S2000 05 , crx ee8 92. civic ed7 89
Date d'inscription : 29/04/2006

[T23] Bruit galet tendeur courroie accessoires (remplacement fait) Empty Re: [T23] Bruit galet tendeur courroie accessoires (remplacement fait)

Ven 9 Avr 2010 - 20:51
j'ai pris du SNR c'est une marque de roulement réputé un peu en dessous de SKF.Donc je pens pas avoir de soucis.
celica7gen
celica7gen
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1117
Date de naissance : 08/06/1983
Age : 40
Celica : S2000 05 , crx ee8 92. civic ed7 89
Date d'inscription : 29/04/2006

[T23] Bruit galet tendeur courroie accessoires (remplacement fait) Empty Re: [T23] Bruit galet tendeur courroie accessoires (remplacement fait)

Dim 11 Avr 2010 - 19:21
voila mon galet tendeur est remplacé et c'était bien lui le coupable du bruit au ralenti.

J'avais pas d'appareil photo sous la main, mais je vais faire un petit récapitulatif de ce qu'il y a à faire:

-Débloquer les 5 écrous de roue avant droite
-Lever la voiture
-Mettre la voiture sur chandelles
-Retiter la roue avant droite
-Retirer le carter sur le moteur (deux ecrous de 10 et deux clips) et celui devant à gauche (face au moteur),c'est des clips.
-Retirer le carter sous la voiture (2 vis et quelques clips)
-Retirer le carter coté roue pour faciliter la mise en place de la courroie
-Devisser la vis tenant le galet tendeur (clé plate de 17"), mettre une rallonge pour multiplier la force car c'est bien sérré !!!
-Prendre une clé de 19 pour detendre le tendeur et retirer la courroie.
-Placer le cric avec une cale en bois sous le carter d'huile le mettre en appuis.NE PAS LEVER LE MOTEUR.
-Défaire les 3 vis du support moteur coté distribution c'est du 14.
-Déclipser les tuyaux de la carosserie pour donner du mou.
-Dévisser 2 Supports tuyau (clé pipe de 10) a même la carosserie pour ne pas forcer sur les tuyaux (clim)
-Lever le moteur d'environ 15cm
-Devisser l'ecrou de 10 qui tient le ressort du tendeur
-Sortir la vis du galet tendeur.
-Sortir le galet tendeur.
-Remettre le galet neuf
-Remettre la vis NE PAS LA SERRER A FOND.
-Remettre l'écrou de 10 qui tient le ressort du tendeur, la serrer.
-Remettre la courroie en place (la changer si elle est craquelée),il faut exercer une tension sur le tendeur avec la clé 19 pour pouvoir la placer.
-Vérifier la tension de la courroie (tendeur automatique)
-Resserer la vis de 17
-Redescendre le moteur
-Remettre les 3 vis du support moteur (clé de 14)
-Remettre les 2 supports tuyau (clé de 10)
-Remettre les carters moteur dessous et dessus
-Remettre la roue et les ecrous IMPORTANT mdr
-Monter la voiture
-Retirer les chandelles.
-Faire tourner le moteur, en vérifiant qu'il n'y ai pas de bruit suspect.

Et voilà vous venez d'économiser 3H de main d'oeuvre chez toy à 80€ de l'heure et aussi 90€ sur la pièce si vous l'achetez comme moi sur oscaro.Soit une belle économie de 330€

Temps d'intervention 2H30 à deux et on a pris pris notre temps.
Contenu sponsorisé

[T23] Bruit galet tendeur courroie accessoires (remplacement fait) Empty Re: [T23] Bruit galet tendeur courroie accessoires (remplacement fait)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum