Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
double_ch
Petit nouveau
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/05/2007

Bruit courroie d'alternateur... (t23) Empty Bruit courroie d'alternateur... (t23)

Mer 2 Mai 2007 - 14:22
Bonjour à tous je suis tout nouveau!

j'ai acheté une celica il y a un mois et demi, elle est de aout 2000 110 000 km mais alors la voiture au niveau extérieur et intérieur nickel de chez nickel! limite neuve le mec vraiment maniaque!!
tout est ok ya pas de soucis, par contre depuis 2 ou 3 jours j'entends un petit bruit de couinement a droite sous le capot.... alors ça dure 5 minutes quand je démare puis ça s'arrete... ce matin exeptionnellement ça a duré tout le long du trajet (15 minutes), quand je recherchais une celica ya 2 mois j'ai connu un propriétaire qui avait ce même soucis, en fait il s'agit de la courroie d'alternateur qui se detend et ça fait du bruit au debut mais pas tout le temps...lui était aller chez toyota et à dit que ça poser pas de pb c'était la courroie et que ça faisait juste du bruit...
ce matin mon garagiste a mon boulot m'a dit aussi qu'il s'agissait de la courroie d'alternateur...

Alors la question est ce grave? quelqu'un d'autre a til aussi ce genre de pb? il suffit juste de changer la courroie c'est tout?

merci a tous!
SOUTHAN
SOUTHAN
c
c
Masculin Nombre de messages : 144
Date de naissance : 31/03/1982
Age : 42
Celica : T18
Date d'inscription : 19/09/2006

Bruit courroie d'alternateur... (t23) Empty Re: Bruit courroie d'alternateur... (t23)

Mer 2 Mai 2007 - 14:42
nan c pas grave tant que ton voyant de la battery ne s'allume pas. Change ta courroie au moin tu sais que tu repartira avec une courroie neuve et tu verras si sa fait encore du bruit, pour le prix que sa couter.
DreamCar
DreamCar
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1205
Date de naissance : 15/11/1969
Age : 54
Celica : ZZT231
Date d'inscription : 29/10/2006

Bruit courroie d'alternateur... (t23) Empty Re: Bruit courroie d'alternateur... (t23)

Jeu 10 Mai 2007 - 20:01
+1 Southan...

Jai eu le mem pb, elle faisait du bruit avant la revision et apres plus de bruit sans avoir ete remplacée scratch La courroie a remplacée C sur mais ds combien de temps ca Question
avatar
vince
Petit nouveau
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/03/2007

Bruit courroie d'alternateur... (t23) Empty oui c normal!

Jeu 10 Mai 2007 - 22:07
moi aussi kan je lai achete elle a fait ce bruit de courroie.jai mis de la craie dessu histoire defaire avec les moyens du bord et impec mais sinon si tu lemmmene ce toy il vont retendre uhne piece ki mintient la couroie .c un mec ki bossait che toy ki me la dit aujourdhui mais pas dinkietude a avoir!
celica
celica
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 398
Date de naissance : 03/04/1985
Age : 39
Celica : vvt-i postert
Date d'inscription : 13/02/2007

Bruit courroie d'alternateur... (t23) Empty Re: Bruit courroie d'alternateur... (t23)

Dim 13 Mai 2007 - 17:38
courroie a changer tous les 90000kms.
Le prix est de 56 euros avec clim ou 88 euros sans clim'(et oui ça exsiste)
Tu n'auras plus de blem
avatar
double_ch
Petit nouveau
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/05/2007

Bruit courroie d'alternateur... (t23) Empty Re: Bruit courroie d'alternateur... (t23)

Mar 5 Juin 2007 - 21:03
Bonjour, j'ai depuis 3 semaines ma titine qui est dans un garage couvert car voiture de fonction, plus qu'une semaine et je la retrouve!!!!!

sinon donc pour en revenir à ce bruit, effectivement j'ai appelé toyota, courroie à changer tous les 105 000 km ou 5 ans, 180 euros à remplacer chez toyota et 70 euros chez norauto!!!!!!
je vais appeler demain l'ancien proprio pour savoir s'il la deja changer au moins une fois...
sinon pourquoi la courroie siffle à froid et plus à chaud??? pas de risque il vaut mieux la changer vous croyiez?? Shocked
Anonymous
Invité
Invité

Bruit courroie d'alternateur... (t23) Empty Re: Bruit courroie d'alternateur... (t23)

Mar 5 Juin 2007 - 21:12
Ce forum regorge de discussions technique un peu sur tout. Il suffit de chercher un peu et on tombe sur un cas similaire ou carrement sur la réponse. Alors fouillez et vous trouverez. Bon, je vous aide un peu : un p'tit coups d'oeil sur ce topic et vous comprendrez certaines chose dans votre moteur qui explique le problème présent :

https://celica.forumpro.fr/GARAGE-c1/Moteur-f6/probleme-bruit-de-poulie-t1312.htm

bonne lecture et en cas de questions, n'hesitez pas à les poser après s'être renseigné Laughing
avatar
double_ch
Petit nouveau
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/05/2007

Bruit courroie d'alternateur... (t23) Empty Re: Bruit courroie d'alternateur... (t23)

Mar 5 Juin 2007 - 21:22
fabrichou88 a écrit:Ce forum regorge de discussions technique un peu sur tout. Il suffit de chercher un peu et on tombe sur un cas similaire ou carrement sur la réponse. Alors fouillez et vous trouverez. Bon, je vous aide un peu : un p'tit coups d'oeil sur ce topic et vous comprendrez certaines chose dans votre moteur qui explique le problème présent :

https://celica.forumpro.fr/GARAGE-c1/Moteur-f6/probleme-bruit-de-poulie-t1312.htm

bonne lecture et en cas de questions, n'hesitez pas à les poser après s'être renseigné Laughing

Ha ouais alors la cool merci Very Happy
j'avais pourtant chercher sur le forum mais bruit poulie c'est vrai que j'avais pas fait attention...
En tout cas du coup ben c'est la courroie ou le galet? par contre le post n'est pas achevé... je met de l'huile et je vois si ça couine tjr, si ça continue c'est que c'est le galet...
c'est un problème récurent sur les célica apparement ceux qui ont eut ce pb ont tous fait quoi? changer la courroie ou le galet?
en tout cas merci de ton aide Cool
Contenu sponsorisé

Bruit courroie d'alternateur... (t23) Empty Re: Bruit courroie d'alternateur... (t23)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum