Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[T23] bruit au niveau des frein

+11
DIRTY CELICA
Tagoran
Joey
DaCe
DARKJIL
gilou
rico
celica7gen
Denis
Jonathan
ichigo
15 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[T23] bruit au niveau des frein - Page 3 Empty Re: [T23] bruit au niveau des frein

Lun 10 Jan 2011 - 13:55
Graisse cuivrée pour ma part. Wink
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

[T23] bruit au niveau des frein - Page 3 Empty Re: [T23] bruit au niveau des frein

Mer 12 Jan 2011 - 9:41
graisse cuivrée aussi
ichigo
ichigo
c
c
Masculin Nombre de messages : 177
Date de naissance : 27/05/1979
Age : 44
Celica : 145 vvti 2002
Date d'inscription : 20/04/2007

[T23] bruit au niveau des frein - Page 3 Empty Re: [T23] bruit au niveau des frein

Jeu 13 Jan 2011 - 0:16
MDR Bumbi , je crois que tu me bat !
kumbi
kumbi
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 231
Celica : T 23 145ch.
Date d'inscription : 01/08/2010

[T23] bruit au niveau des frein - Page 3 Empty Re: [T23] bruit au niveau des frein

Sam 15 Jan 2011 - 19:36
J'ai une vraie question en rapport avec le titre cette fois Very Happy

J'ai changé mes freins avant et leur disque, les plaquettes des 4 roues et les amortos en meme temps. Maintenant quand je freine fort puis que je braque a fond pour tourner ( en roulant) et que je redonne des gaz j'ai une espèce de "Clac" qui se fait, d'un seul coté.

C'est un bruit métallique comme si quelque chose se remettait en place ou se déformait ( comme les métaux à mémoire). Et ca ne le fait quand quand je freine, tourne et réaccèlere.

J'ai regardé les étriers, ils sont bien fixés et les flasques ne touchent pas ( je les ai meme encore écartées par précautions). Les plaquettes ne bougent pas, à la main en tout cas.
Pour les suspensions je touche pas grand chose donc je n'ai rien vérifié. ( Tout a été monté chez toyota, c'est pas du travail maison)

Une idée de ce que c'est Smile ?

Edit : le bruit provient de la roue ( ou de son environ) arrière gauche, et ne se produit que lorsque je tourne fort vers la gauche ( plus de 60 degré je dirais, le tournant hein, pas l'angle de me roues ^^ )
kumbi
kumbi
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 231
Celica : T 23 145ch.
Date d'inscription : 01/08/2010

[T23] bruit au niveau des frein - Page 3 Empty Re: [T23] bruit au niveau des frein

Sam 22 Jan 2011 - 17:09
Et ca le fait aussi un peu quand j'accélère mais le bruit est bien moins fort. Toujours pas un Sherlock du passage de roue dans le coin Smile ?
kumbi
kumbi
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 231
Celica : T 23 145ch.
Date d'inscription : 01/08/2010

[T23] bruit au niveau des frein - Page 3 Empty Re: [T23] bruit au niveau des frein

Jeu 10 Fév 2011 - 12:48
J'ai "résolu" le problème, c'était tout "simplement" ma durite de frein qui touchait quand je braquais. J'ai vu que la protection en plastique était bouffée et ca commencait a attaquer l'inox. Je vais donc au garage toyota qui m'a installé les durites, assez mécontent. Ils me prennent la voiture sur le pont ( gratuitement, il ne manquerait plus que çà) et ont changé la disposition des durites et mis des colçons.

Je leur demande s'ils vont me changer mes durites avia toutes neuves mais abimées par leur faute " ah non c'est pas toyota et en plus elles sont trop longues" Je leur ai dit qu'ici plein de monde roulait avec ces durites goodridge sans problème et que c'était donc bien a cause de leur faute qu'elles étaient attaquées mais ils m'ont dit l'inox est encore en bon état, si vous en rachetez on vous les changera gratuitement.... Vive le service client.... La devise votre statisfaction est notre priorité me fait bien rire.

Enfin bref plus de bruit de ce côté là depuis.
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

[T23] bruit au niveau des frein - Page 3 Empty Re: [T23] bruit au niveau des frein

Dim 8 Mai 2011 - 13:49
kumbi a écrit:Je vais donc au garage toyota qui m'a installé les durites, assez mécontent.

Tu as de la chance qu'ils aient accepté de les monter.

Le seul garage Toyota qui me soule pas avec le montage des pièces non Toyota, c'est le toyota à Houffalize en Belgique où j'ai fais changé mon bas moteur. Mad

Enfin bien sûr ça n'excuse pas le fait qu'ils sont responsables du montage de tes durites, et donc des dommages qu'ils ont provoqués à cause de leur mauvais montage.

kumbi
kumbi
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 231
Celica : T 23 145ch.
Date d'inscription : 01/08/2010

[T23] bruit au niveau des frein - Page 3 Empty Re: [T23] bruit au niveau des frein

Dim 8 Mai 2011 - 16:30
En même temps je leur avais demandé avant de commander s'ils pouvaient me les installer et ils m'avaient dit oui Wink

Enfin soit depuis plus de bruits (juste une vibration de temps en temps mais ca vient du pot, pas encore eu le temps de regarder)
Contenu sponsorisé

[T23] bruit au niveau des frein - Page 3 Empty Re: [T23] bruit au niveau des frein

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum